27-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

27 Février 2025 à 05:32:38
Pages: 1 ... 182 183 [184] 185 186 ... 537
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes et Septembreaux 2011, par ici la rentrée des bébés! :D  (Lu 424715 fois)
maritxu64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2745 le: 01 Juin 2011 à 11:06:42 »

coucou merci bergeronnette pr ces jolis bouquet de fleurs  Bisou

j'espère que vous allez bien malgré les NDM pr certaines

je viens d'avoir gygy au tél alors la boule cela doit être un kyste galactorrhée... qui se serait rompu

mon taux d'hémoglobine a baissé c'est lié à une réaction physiologique au second trimestre d'une dilution du sang d'où moins d'hémoglobine mais il ne veut pas trop me donner de fer trop TOT car sinon cette hémodilution naturelle favorable aux échanges materno foetaux  ne se fera moins bien dc il m'en donnera en juin ...

cet dilution du sang induit aussi mon hytotension et essoufflement bref voili un petit cours encore de comment çà marche ds notre bidou Tire la langue

Bisou Bisou Bisou Bisou

je repasse tout à 'heure

PS gaelle je comprends mieux ta réaction Clin d'oeil et puis tes petits élèves tu y tiens aussi   qu'ils soient bien durant ton absence c'est ce que on appelle d'avoir une belle conscience professionnelle BRAVO !
Journalisée

JUSTIN   ROMY &  ILONA
22 08 2011
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2746 le: 01 Juin 2011 à 11:18:29 »

J'ai lu ton post sur ton histoire Romathis, et je te souhaite sincèrement que les loulous vont tenir le plus longtemps possible au chaud !! Et que ton utérus ne t'embêtera plus avec ses contractions.

Plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou de canapeuse  Clin d'oeil
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
Ludovic51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2747 le: 01 Juin 2011 à 11:38:58 »

Un petit coucou à toutes!!!!!!

J'espère que toutes allez au mieux de votre forme, ainsi que vos loulous. Dslé j'ai pas loin de 10 pages de retard  , quelle pipellettes vous êtes 

Plein d'onde ++++++++++++++ pour tout le monde

Pour moi vivement ce soir, c'est le WE de 4 jours  Souriant Souriant
Journalisée

heureux papa des petits Tom et Léo depuis Janvier 2010, et ma petite princesse Zoé depuis 2011
Nanouck
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2748 le: 01 Juin 2011 à 11:52:02 »

Coucou les filles et Ludo!! (contente de te relire Ludo!)

Nous revenons tout juste de notre RDV a la Mairie pour les inscriptions en crèche. ça y est dossier déposé voila une bonne chose de faite!! Mais bon si on arrive a obtenir des places se sera seulement pour septembre 2012, en attendant il va falloir de toute façon trouver un autre mode de garde  Huh?

Comment allez vous aujourd'hui? Bien dormi pour celles quin ont des nuits agitée?

Manette pour peindre je ne met pas de masque mais c'est une peinture spéciale naturelle et sans aucun solvant Etc.... donc aucun risque et bien je fait ça dehors.

Helene super pour ton col! 

Marraine tu nous a gâté en infos, je vais lire ça plus en détail car j'ai beaucoup de retard de lecture!!!  Et merci pour les jolies fleurs 

Gaelle j’espère que ta remplaçante va vite s'y faire et que tu n'auras bientôt plus besoin de l'aider car de toute façon il va bien falloir qu'elle puisse se débrouiller seule très rapidement.

Pas encore midi et j'ai deja faim  Tire la langue remarque je me suis levée tot ce matin car RDV a la mairie.... Bisous tout le monde et a plus tard.... Bisou Bisou

Journalisée

C et J sont nés le 17/08/2011 à 35 sa + 3
Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2749 le: 01 Juin 2011 à 12:11:37 »

Coucou les filles et Ludo!! (contente de te relire Ludo!)

Nous revenons tout juste de notre RDV a la Mairie pour les inscriptions en crèche. ça y est dossier déposé voila une bonne chose de faite!! Mais bon si on arrive a obtenir des places se sera seulement pour septembre 2012, en attendant il va falloir de toute façon trouver un autre mode de garde  Huh?

Coucou Nanouck ! Nous sommes au même stade que toi... sauf que pour nous la mairie nous dit de contacter les creches directement;... qui, elles, disent que ce sera pas avant sept 2012 !
donc je compatis ! je sais pas trop comment nous allons faire !
aujourd'hui c'est rdv crèche associative - je vous tiens au courant !

12H10... c'est preeeeesque l'heure de déjeuner ! youhou !!!
mon mari a pris sa journée pour être avec moi (tout en bossant) ! youhou !!
big bisous  Bisou Bisou
Journalisée
Romathis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2750 le: 01 Juin 2011 à 12:12:23 »

Ouf j'ai déja lu les 6 dernières pages mais pas encore les 40 qui ont été écrites pendant mon hospi donc pas au courant pour toutes.

Merci de vos messages de bienvenue , ça fait chaud au coeur , ici on se sent comprise.
Pas de SNU pour mes précédents messages car ils n'étaient pas sur le fil des septembrettes mais celui des grossesses comme l'ont remarqué certaines , mais avec tous ces messages il y a de quoi s'y perdre.

Pour ma part test glucose fait pendant l'hospi , resultats ok
gros bidon der 110 cm , je mesure 1m68 , il est quand même impressionnant , du coup mes bras paraissent tout petit

la sage femme qui me suit à dom est une amie , donc communication facile , elle m'a prété un coussin de grossesse , cool pour la nuit , et elle pense que peut être mes contractions ont été du à un calcul rénal car la veille j'avais eu mal dans le dos à gauche , que les contractions irradiaient de cette façon aussi et que j'avais dans les urines des globules blancs et des hématies alors que je n'avais pas d'infection.
Donc c peut être l'explication

Sinon nous avons du arrêter l'haptonomie car il ne faut pas trop solliciter l'utérus et les cours sont à 50 km , donc pour le moment je n'ai plus de prépa à la naissance , je verrais plus tard

Bergeronnette
:merci pour cette jolie fleur , ne t'inquiète pas tu n'y a pas été trop fort , de toutes façons je suis d'une nature angoissée depuis mes 16 ans , j'ai consulté quand c'est devenue trop dur , maintenant je fais avec , mais je n'hésite pas à en parler au besoin.Par contre l'arrivée de 2 bébés ne me fait pas peur car j'ai un mari qui participe beaucoup , et j'ai allaité ma plus jeune 26 mois avec cododo , j'ai hâte de le faire avec mes petits.
sinon je ne fais pas encore d'achat car un peu supersticieuse , mais je regarde.
Surtout merci de ton investissement pour nous toutes , c'est très généreux de ta part

Manette:
merci de ton soutien , tu n'es pas encore arrêté , comment fais tu?

Coconut:
quelle formation vas tu faire ?
Moi 2 chiens assez jeunes , donc oui pour l'idée de leur apporter un linge avec l'odeur des bébés et pour l'hygiène et le sécurité nous investirons dans un parc en bois pour jumeaux , à hauteur réglable.J'en ai vu d'occase sur le net

Gladou:
j'ai droit aux petites tâches ménagères , sans lever les bras ni soulever de charges lourdes , ni aspi , ni voiture , plus repos allongé plusieurs fois dans la journée.
Mes grandes auront 14 et 16 ans dans un mois
DPA dans ma signature:15/09
cool le trico , j'ai su faire , j'aimerais m'y remettre mais encore trop tôt car un peu superstitieuse

Maritxu:
ouf ce que tu as eu au sein n'est pas grave , repose toi avec 3 j'imagine que tu dois commencer à peiner

Soucis:
col à 4cm c très bien , par contre je trouve que ton écho seulement le 11/07 c loin !
j'avais 10 contractions par heure et ce pendant 7 jours , ce fut très flippant , j'ai vraiment eu peur de les perdre.
Moi aussi j'en sens un des deux très bas d'ailleurs il est en siège depuis un moment , si il reste comme ça vu que c le premier à sortir ce sera une césa , bon on a le temps encore d'y penser !
J'ai jamais eu de colostrum pendant mes grossesses mais je sais que ça peut arriver , c normal.
Pour ce qui est de la prématurité j'ai lu qu'après 34SA c'était déja mieux , si les marraines peuvent confirmer ou pas ?

Plein de  Bisou Bisou Bisou à toutes à bientôt

Journalisée
maritxu64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2751 le: 01 Juin 2011 à 12:28:17 »

Romathis coucou

en fait pr le moment je ne voyais pas trop la différence avec vous entre juju ou triplés mais là depuis la semaine dernière apparait une grosse fatigue due à l'hypotension dont j'ai parlé au dessus bref je ne peux rien faire tout de suite je suis ds les choux Tire la langue

je peux pas rester debout plus de 1heure soit je dois rester demi assise ou allonger ...

vivement le 21 06 que gygy me donne un truc pr me remonter car c'est ultra désagréable comme sensation... Roulement des yeux

hey hey Mr Ludo comment va Huh? et oui le Viaduc tant attendu par bp de personnes cette année car 2011 est pr travailler PLUS l'an prochain ce sera mieux ah nous les jours fériés intéressants  Bisou Bisou

steph la forme ?

souci il faut aller le plus loin possible pr des juju et dépasser les 37 SA est faisable avec du repos en FORFAIT  illimité Bisou
Journalisée

JUSTIN   ROMY &  ILONA
22 08 2011
Nanouck
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2752 le: 01 Juin 2011 à 12:34:41 »

Petit Ange nous on s'est inscrit a la Mairie pour toutes les creches de la ville.... Mais en attendant Septembre 2012 on va essayer les Ass Mat...
Parfois mon homme fait comme le tien, il travaille de la maison comme ça il reste avec moi, il fait surtout ça les jours ou il y a des échos, c'est chouette et en plus il n'utilise pas tous ces jours de congés pour en prendre un max a l'arrivée des bébés.

Romathis tu as de grandes filles c'est super elles pourront t'etre d'une grande aide!  Souriant

Maritxu dur dur si tu ne peux rester plus d'une heure debout, en même temps 3 petits loulous ça doit commencer a serieusement peser  , deja 2 je trouve que ça pese pas mal!!!
Journalisée

Romathis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2753 le: 01 Juin 2011 à 12:39:14 »

Helenem :
J'ai oublié un bout de réponse que j'avais préparé pour toi
j'ai pas encore lu ce qui t'était arrivé , c quel page ? , mais je vois que comme pour moi ton col a apprécié le repos.
As tu le droit de te lever ? de faire quelques tâches ménagères ?
 Bisou Bisou Bisou à plus bonne après midi
Journalisée
maritxu64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2754 le: 01 Juin 2011 à 12:54:32 »

Petit Ange nous on s'est inscrit a la Mairie pour toutes les creches de la ville.... Mais en attendant Septembre 2012 on va essayer les Ass Mat...
Parfois mon homme fait comme le tien, il travaille de la maison comme ça il reste avec moi, il fait surtout ça les jours ou il y a des échos, c'est chouette et en plus il n'utilise pas tous ces jours de congés pour en prendre un max a l'arrivée des bébés.

Romathis tu as de grandes filles c'est super elles pourront t'etre d'une grande aide!  Souriant

Maritxu dur dur si tu ne peux rester plus d'une heure debout, en même temps 3 petits loulous ça doit commencer a serieusement peser  , deja 2 je trouve que ça pese pas mal!!!

coucou nanouck !

non non çà va coté poids bébé cela ne me gêne pas pr le moment juste qd je dois me lever je roule pr ne pas solliciter les abdo mais sinon ce qui est le plus désagréable c'est l'hypoTA

alors voila je vois que bp on des soucis pr la date de rentrer en crèche c'est un monde !!! septembre 2012 et attendant on fait quoi Huh? Huh?

si vous n'avez pas de famille autour de vous regarder la garde à domicile c'est plus cher mais cumulable avec crèche et par ex moi cela va nous coutait moins cher que d'aller chez une assistante maternelle  Clin d'oeil le tarif est pr les 3 bébés alors que chez L'AM ce serait un tarif que l'on doit multiplé par 3 d'où plus cher ! et puis là la personne ne pourra dire ah non votre enfant est malade ramener le chez vous j'ai d'autres enfants en bas age ... Souriant

je vous donne le nom des boites en MP sinon téléphoner à la PMI de votre ville ou bien joindre la SF de votre secteur
Journalisée

JUSTIN   ROMY &  ILONA
22 08 2011
maritxu64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2755 le: 01 Juin 2011 à 12:57:37 »

tiens pour faciliter le suivi de chacune en reprenant le modèle de bergeronnette

au 1er juin je commence...

Maritxu  DPA 29 09  23SA+6 jours
Journalisée

JUSTIN   ROMY &  ILONA
22 08 2011
Nanouck
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2756 le: 01 Juin 2011 à 13:02:10 »

Merci Mari, je vais me renseigner pour la garde a domicile aussi, tu as raison...

Pour la recap au 1er juin :

Nanouck  DPA 27 09  24SA + 2 jours
Journalisée

helenem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2757 le: 01 Juin 2011 à 13:19:08 »

Bonjour les filles et Ludo,

Petit pointage partiel en cette mi-journée.

Romathis: Et bien j'ai eu des contractions douloureuses pendant plusieurs jours. J'ai appelé mon gygy qui m'a envoyé à l'hôpital pour un monitoring et une écho du col. Résultat: mon col était fermé mais raccourci à 28mm. Le monito était bon. J'ai du rester 24h en observation avec une perfusion de spasfon. Puis je suis sortie avec 2 spasfons 3 fois par jour et deux monitos par semaine à la maison avec une SF. Je dois rester allongée un maximum, me reposer, éviter de prendre la voiture, ne pas passer l'aspi...
J'ai suivi ce "régime spécial" de vendredi 27/05 à mardi 31/05. J'ai vu le gygy hier et mon col mesurait désormais 35mm. Donc il n'y a pas de secret! Le repos est le meilleur des remèdes  Clin d'oeil
J'espère avoir répondu à ta question. Je t'envoie plein d'ondes +++++++ . Reste positive Tout va s'arranger!

Maritxu:
- Courage, repose toi et vivement le 21/06!
- C'est cool que ce ne soit rien de grave et merci pour le cours même si je n'ai pas tout compris!!! Huh?

Nanouck, Petitange, Steph&Ludo: Je vois que vous avancez bien dans la recherche de crèches. J'ai l'impression que c'est le parcours du combattant!!

Bergeronnette: Merci pour tes conseils et ton beau bouquet! Que ferions nous sans toi?

Gaelle: Comme je te comprends. Mon remplaçant est loin de faire l'unanimité! Aussi bien au près des élèves, que des collègues, que des familles. Mais je ne peux rien faire! Vive le nouveau mode de recrutement!!!

Gladou, Manette, : Merci pour votre soutien. Vous êtes de supers trinomettes  Clin d'oeil

Je vais continuer ma lecture, afin de répondre à tout le monde.

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Grossesse bi-bi, 2 petits gars prévus pour le 01/09/2011
Alban et Raphaël sont nés le 10 août 2011 pour le plus grand bonheur de papa et maman!

Mes trinomettes: Gladou et Manette
Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2758 le: 01 Juin 2011 à 13:22:42 »

Maritxu  DPA 29 09  23SA+6 jours
Nanouck  DPA 27 09  24SA + 2 jours
Petitange DPA 17 09 25SA + 5 jours

Journalisée
helenem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2759 le: 01 Juin 2011 à 13:29:53 »

Gladou, petitange, Bergeronnette: Promis dès que je me mets au tricot, je vous montre mes "œuvres"  Roulement des yeux
J'aurai surement besoin de vous!!!

3 drôles de dames: N'oublions pas: Je canape, tu canapes, .... 

Manette: Essaie de trouver un moment dans la journée pour récupérer car tu cumules les NDM en ce moment! Courage trinomette!!! Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse bi-bi, 2 petits gars prévus pour le 01/09/2011
Alban et Raphaël sont nés le 10 août 2011 pour le plus grand bonheur de papa et maman!

Mes trinomettes: Gladou et Manette
Pages: 1 ... 182 183 [184] 185 186 ... 537
Imprimer
Partager :

Aller à: