26-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

26 Février 2025 à 22:52:02
Pages: 1 ... 180 181 [182] 183 184 ... 537
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes et Septembreaux 2011, par ici la rentrée des bébés! :D  (Lu 424548 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2715 le: 31 Mai 2011 à 18:48:33 »

J'ai mis un autre lien. Le premier était un peu trop alarmiste pour rien!  Roulement des yeux

http://www.mamielait.com/f22_mastite.htm
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2716 le: 31 Mai 2011 à 18:49:37 »

Marixtu, j'avais fait ma première prépa en piscine, et pas fait les cours théoriques car alitée (déjà  ). Du coup j'ai appris par moi-même, ds des bouquins et sur mon bébé à la mat'.... Au final suis revenue très détendue à la maison et tout s'est très bien passé jamais paniqué pour rien, les gens nous qualifient mm de parents jamais stressé et cools  Huh?
Bon c'est sur moi j'en avais qu'un à gérer, c'est pas pareil que trois  Clin d'oeil Pour l'allaitement j'ai été sur site de la LLL piocher des conseils et sur d'autres sites pour conservation du lait, Medela,..... Et je l'ai fait 6 mois....
Lors des RDV avec la SF, c'est le bon moment pour parler de tout ça avec elle, non ? Moi j'avais une liste terrible à chaque fois ça la faisait rire  Clin d'oeil
Perso je demanderai bien à une maman de jumeaux si je peux venir la voir pdt qq heures durant une journée pour voir comment elle s'organise avec deux bébés.... je pense que je vais en parler à la fédé du coin.

Voilà,  Bisou Bisou Bisou Bisou

Je trouve que c'est une bonne idée!  Souriant Souriant Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

maritxu64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2717 le: 31 Mai 2011 à 18:51:40 »

ah pardon bergeronnette mais je n'ai plus de boule  Clin d'oeil tout est parti et je n'ai plus mal du tout ! je dois y aller qd meme ? tu crois ?

merci petitange mais encore une fois la SF que gygy a choisi je sens que cela va être mir express ces cours le premier entretien 30 min à tout cassé ...

et elle veut faire les cours pendant les monito qf gygy voudra que je passe en HAD

Bisou je reviens !!!!!
Journalisée

JUSTIN   ROMY &  ILONA
22 08 2011
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2718 le: 31 Mai 2011 à 19:07:18 »

ah pardon bergeronnette mais je n'ai plus de boule  Clin d'oeil tout est parti et je n'ai plus mal du tout ! je dois y aller qd meme ? tu crois ?

merci petitange mais encore une fois la SF que gygy a choisi je sens que cela va être mir express ces cours le premier entretien 30 min à tout cassé ...

et elle veut faire les cours pendant les monito qf gygy voudra que je passe en HAD

Bisou je reviens !!!!!

Ben alors là je ne sais pas non plus! donc demain si gyg réponds ce serait cool! En effet c'est peut être juste un canal qui était bouché... et donc plus de souci. Si ça recommence, ben pas d'autres solutions.  Clin d'oeil Bisou

Au fait pour la récap des SA, il n'y a pas de soucis pour corriger.  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Gaelle&jonat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2719 le: 31 Mai 2011 à 19:22:22 »

Hello!

Ce matin à 9h, coup de téléphone de ma directrice (pour rappel je suis instit) pour me dire que ma remplaçante ne s'en sort pas et qu'elle a besoin de mon aide. 30min plus tard, j'étais en route pour l'école.... J'ai retrouvé ma remplaçante en larme dans la salle des profs. Au final, j'ai bossé avec elle toute la journée et là je viens de rentrer, je suis exténuée!! J'étais ravie de revoir les enfants mais ils sont épuisants: bisous sur le ventre, caresses sur le ventre, petite tape sur le ventre... Il y en a même qui m'ont demandé si j'avais déjà accouché... (alors que mon ventre est énorme!!!!!!!!!!!!!!) Bref, je les adore!

Merci pour vos messages rassurants sur la différence de poids entre mes deux petits loups!
J'espère que vous avez passé une bonne journée.
A mon tour de "canaper" un peu...

Journalisée

Heureuse maman d'Arthur et  de Zoé nés le 17 Aout 2011 à 34 SA.
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Angel & Chiara

« Répondre #2720 le: 31 Mai 2011 à 19:35:35 »

Recoucou tout le monde,

Chou super pour ta kiné, t'as vraiment de la chance d'etre entouré comme ca, repose toi bien.

Souci et Petit ange vous avez pu dormir c'est super.

Nanouck tu met un masque pour peindre, super pour la livraison de l'appart.

Petit ange bon courage pour les creches, moi perso j'ai deja bloqué 2 places chez nounou pour septembre 2012 et les amours seront gardé chez elles. Ici les creches sont saturés.

Steph j'espere que l'hostéo t'a débloqué le cou et que maintenant tu vas mieux.

Coco merci pour l'astuce des amandes je vais tester, passe une bonne soirée entre copine. Pour la question sur les chiens désolé on en a pas.

Gladou super ton monito continu a bien te reposer. Chou et Helene et Romathis idem pour vous reposez vous bien.

Merci a nos marraine pour toutes ces infos, vous etes une mine d'info.

Mari pour la prepa classique ma SF a abordé un theme par RDV : respi, detente, allaitement, accouchement, suite de couche il m'en manque 2 je me rappelle plus sa fait + de 18mois. L aje vais refaire prepa classique et prepa piscine.
Mari la prepa et les monitos c'est 2 choses différentes, elle doit prendre le temps pour toi. Pour Savannah j'ai eu beaucoup beaucoup de monito et mes cours prépa etait fait en dehors des monitos.

Barbouille sa fait un petit moment qu'on te vois pas, sa vas?

Gaelle repose toi maintenant apres avoir eu cette journée.

J'espere n'avoir oublié personnes.

Je repasse + tard

gros gros bisous
Journalisée

maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre.
Mes trinomettes : Helene et Gladou Souriant:D
Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
helenem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2721 le: 31 Mai 2011 à 19:38:45 »

Bonjour les filles et Ludo,

Manette, Souci, Petitange, Coconut: Enfin une bonne nuit de sommeil! Cela a du vous faire un bien fou! Je croise les doigts pour que vos prochaines nuits soient encore meilleures!

Gladou:
- D'ici 3 semaines environ tes loulous atteindront1 kilo. C'est hallucinant comme ils grandissent vite!
- Super CR!

Nanouck: C'est cool pour l'appart! Par contre ne force pas trop! N'oublie pas notre devise: REPOS et ZEN!!!  

Petitange: Je vois que tu anticipes, c'est super. Tu nous en diras plus sur l'avancée de tes recherches. Pour ma part, vu que je ne sais pas si on déménage dans un autre département en janvier prochain et bien je ne peux rien faire! ça va être très compliqué!!!

Chou:
- Tu as su être persuasive et diplomate avec ta kiné, Chapeau bas!
- Tu es très entourée, c'est super!

Coconut:
- Bonne nouvelle pour l'école.
- Tu nous diras si tu as vu des sites intéressants pour les faire-part de naissance.
- En ce qui concerne les animaux, j'ai un chat. Et on verra pour la cohabitation!

Steph:
- Contente que tout ce soit arrangé concernant le baptême.
- Comment va ton cou? L'ostéo a-t-il fait des miracles?

Souci:
- Je suis ravie de voir que tes louloutes vont bien et toi aussi. C'est super!  Clin d'oeil
- Vous avez pu commencer à installer la chambre des filles?

Gaelle: Super ton écho! Les filles t'ont tt dit. La différence de poids est normale donc no stress!

Bergeronnette: Merci pour tes ondes +++ et pour tes conseils tricot! Je me lance dès que je reçois ma commande

Maritxu: C'est bien que la boule ait disparu.

En ce qui me concerne, j'ai vu le gygy cet aprem. Mon col est fermé et il est passé de 28mm à 35mm. Donc c'est bien. Je dois simplement faire attention, me reposer mais pour le reste il m'a rassuré. Les loulous poussent bien.
Donc cette journée se termine plutôt bien.

Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes et à Ludo. Bonne soirée et bon ap'

Journalisée

Grossesse bi-bi, 2 petits gars prévus pour le 01/09/2011
Alban et Raphaël sont nés le 10 août 2011 pour le plus grand bonheur de papa et maman!

Mes trinomettes: Gladou et Manette
maritxu64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2722 le: 31 Mai 2011 à 20:00:50 »

merci les filles pr vos lumières ! Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
 bergeronnette je vais téléphoner
gaelle mon dieu tu as du repartir au travail !!!  prends soin de toi ! et la directrice de ton école doit faire son boulot avant tout

chou alors ce massage sans camphre Huh? Souriant

helenem ouah ton col est un gaillard ! dc le repos est bien le traitement le plus approprié ! bravo !!

gladou je vais potasser les bouquins l'idée de poser des questions sur l'organisation avec des juju est essentielle HEUREUSEMENT que les mamounnettes de triplés sont là pr moi ! Clin d'oeil car c'est un peu différent de juju encore...

mannette merci pr les thèmes abordés cela me donne des idées des questions à poser !

bisous je file diner à plus tard ou à demain

Journalisée

JUSTIN   ROMY &  ILONA
22 08 2011
souci
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2723 le: 31 Mai 2011 à 20:20:56 »

gaelle tu dois etre fatiguée ma belle repose toi bien c bien mérité!!!
maritxu tu n as plus la boule alors?bon ben c chouette alors y avais un bouchon  :Phihihi!!!
justement j ai une bonne anégdote sur le colostrum je vs ai tjrs dit que j en n avais beaucoup depuis que je suis enceinte de 4mois!!??alors dimanche soir c était le pompom franchement!!!mon homme c endormie sur mon sein gauche pendant 20min a peu pres il se révéil car il se sent tout mouillé a sa tete:il me dit ma chérie tu as chaud?euh ben non pourquoi?ben je suis tout mouillé!!!a bon je regarde j avais une bonne tache de colostrum franchement c était assez impréssionnant est ce que quelqu un a déja eu ca?
helenem bon alors la moi comprend vraimment rien de rien avc les col dit dc en plus vs m avez l air d etre calé!!!! car apparament tu dis que ton col c rallongé Huh?Huh?,,,,,,,!!
marraine peut tu m éxpliqués stp????merci d avance
Journalisée

apres 4ans de galere, de patience,nous sommesles heureux parents de 2 ptits merveilles qui sont née a 35sa+4 2kilos160et 2kilos600 par césarienne pour cause de préeclempsie!!!
nous sommes comblés!!!
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Angel & Chiara

« Répondre #2724 le: 31 Mai 2011 à 20:24:23 »

Helene c'est super, le repos est le meilleur remede continue comme ca.

Bisous
Journalisée

maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre.
Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Angel & Chiara

« Répondre #2725 le: 31 Mai 2011 à 20:46:28 »

Je file manger mon homme viens de rentrer du foot avec Mc do, je sais c'est pas bien. Chut

bisous
Journalisée

stephanie51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2726 le: 31 Mai 2011 à 20:54:11 »

Bonsoir,

Chou, tu as de la chance d'avoir une famille aux petits soins pour toi, la meilleure des récompenses que tu pourra leurs apporter ce sont de beaux bébés en pleine santé  Bisou Bisou
Je n'arrive pas non plus à voir les photos de la babyshower  

Marraine, merci pour tout tes conseils, tu es une mine d'informations, tu es formidable  Bisou Bisou

Concernant les remontés acides, je me rappele que si je manger tard le soir et pas le temps de digérer avant le coucher j'en avais aussi, alors je manger doucement et en petite quantité le soir pour les éviter, ca les diminuer pas mal quand même.

Helene, trés bonne nouvelle pour ton col, comme quoi un peu de repos et tout rentre dans l'ordre,  Bisou Bisou Bisou

Le rdv s'est bien passé chez l'osthéo ca va un peu mieux pour tourner la tête on verra demain, avec du repos... sinon elle ma donner rdv vendredi si ca va pas mieux.

Bon macdouille Manette  Bisou Bisou
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes bébés sont nés le 19 janvier 2010.
Léo à 18h30 fait 2830 gr pour 46,5 cm
Tom à 20h12 fait 2920 gr pour 48 cm
Zoé est née le 17 septembre 2011 a 23h35, 3,660 kg et 51cm
Léo et Tom ont 3 ans et Notre princesse Zoé 15 mois.
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2727 le: 31 Mai 2011 à 21:35:24 »

Ah la la le Mc do! j'en suis privée!  Pleurs zhom n'aime pas du tout!  Mais enceinte on s'est fait un Burger kin*g!", rien que pour me faire plaisir (ici il y en a encore!) Qui s'en souviens?? 

Hélène pour le tricot quand tu te lanceras, au besoin on pourra t'aider. (je parle des explications)  Cool

Alors pour le col : c'est tout simplement un muscle qui a deux orifices (interne et externe) et qui contracté ferme donc l'utérus. Quand on dit qu'il est long ça veut dire qu'il est fermé. Et on peut mesurer la longueur de fermeture. Un col à 4,5 cm de long c'est très bien sachant qu'au delà c'est plutôt  rare. Il y a des femmes qui l'ont à 5 ou 5,5 cm...

Voici un schéma ici Ou encore ici, toute une explications avec des schémas. .
Journalisée

souci
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2728 le: 31 Mai 2011 à 21:49:42 »

merci marraine Clin d'oeil
Journalisée

apres 4ans de galere, de patience,nous sommesles heureux parents de 2 ptits merveilles qui sont née a 35sa+4 2kilos160et 2kilos600 par césarienne pour cause de préeclempsie!!!
nous sommes comblés!!!
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2729 le: 31 Mai 2011 à 22:02:37 »

En tout cas super pour ton col Hélène, tu es repassée à 3,5 c'est   ! Mon gygy disait toujours que c'était la bonne mesure à tenir le plus longtemps possible.

Maritx, c'est vraiment cool que tu puisse aussi échanger avec les mamounettes triplettes.  Clin d'oeil En effet cela doit être encore une autre dimension un troisième du même âge.  Tire la langue

Bon là je parle que de moi et du cas de jumeaux + 1 aîné (ce n'est pas pareil, on est d'accord  Clin d'oeil Je me souviens qu'au début je ne voulais l'aide de personne, le temps de m'habituer, le temps que l'on fasse tous connaissance et puis de voir comment ça se passe. Une copine m'avait quasi harcelée pour que je prenne une nfille au pair, mais heuresement que cela n'avait pas fonctionné, je n'avais pas que cela à faire en plus.   Roulement des yeux Mais ça m'a quand même travaillé, elle avait réussi à semer le doute en moi!   Triste Tout s'est bien passé dans l'ensemble malgré les nuits hachées, l'impression d'être un zombi quelque fois, de vivre au milieu de hurlements (même ponctuellement ça casse la tête parfois...). On en récolte tellement de nectar après tout ce travail qu'on en est contente et fière.

Maintenant j'ai besoin quand même une aide ponctuelle, du genre ma mère qui vient passer quelques jours. Je lui délaigue tout. Bon ce n'est pas sans surprises...   Du style, ma chemise préfèrée je la retrouve grisée ou je ne sais quoi qui ne me plaît pas du tout dans sa façon de faire... mais bon cela fait tellement du bien, que j'en oublie les petits dommages collateraux!  Roulement des yeux Tire la langue Tire la langue

Mon message va se faire un peu long....

Après vos grossesses, je viendrais vous suivre un peu, mais pas aussi régulièrement... je serais une marraine u peu de loin...   Bisou Mais tant que je suis là si je peux vous filer quelques pistes et des petits soutiens pour quand vous serez en plein dans l'aventure :

Essayer de vous simplifier la vie un maximum. Vous verrez vous le ferez automatiquement au bout d'un moment. Mais la question c'est quand.   On peut résister longtemps...

Ensuite, il y a un truc qui fîche en l'air le moral des troupes et qui décourage, énèrve etc c'est de penser absolument quand est-ce qu'ils vont faire leurs nuits!! Une cops dit si bien quand est-ce qu'ils vont faire nos nuits!!  
Je trouve que c'est un truc qui sape la relation et le moral. C'est un avis très personnel, certes mais aussi un constat que j'ai pu faire. Pour faire simple plus on se focalise dessus, plus on a des chances de s'énèrver, de mal accépter les situations difficiles etc.

Alors pourquoi pas faire confiance à son instinct, que l'on alliate ou pas d'ailleurs, les hormones post-accouchement jouent un rôle. On peut aussi accépter les bébés comme ils sont. Il y a des bébés qui ont des besoins intenses, des bébés anxieux, des bébés petits mangeurs, des bébés comme tous les autres qui ont bnesoin d'être rassurés la nuit...  Quant à nous, nous avons notre instinct, des résèrves et des ressources insoupçonnées en nous! Non vous ne prendrez pas un coup de vieux, vous ne pêterez pas un plomb si vous vous réveillez plusieurs fois par nuit, durant de longues périodes...

On en sort vivant je vous rassure !!  Souriant Souriant Cool Cool et puis on oublie si vite!!! Moi pas me rappeler ce qui s'est passé!!  

Aussi je veux bien préciser que ce n'est en aucun cas un tabou, hein! on a le droit d'en parler, se demander mais quand est-ce qu^'ils vont faire leurs nuits etc Mais juste si on sent qu'on se fait une fixette et qu'on a beau tout essayer eh ben ça ne marche pas comme chez une telle ou telle autre, il faut se poser la question de si c'est le moment pour les bébés. Quelque fois c'est la maman qui n'est pas prête non plus!! Eh vi vi!!  Roulement des yeux Roulement des yeux  Tire la langue

Donc out ça pour dire que pas de fixette (certes on essaye pourquoi pas  Clin d'oeil) mais pas à se rendre malade, douter ça met de très mauvaise humeur.  Tire la langue (je trouve perso)

Tandis que si on se dit c'est une période, certes qui dure un peu, mais ça va passer, eh bien je trouve qu'on le vit mieux!  Souriant Souriant

Alors peut être que vos 2 bébés feront vos nuits très rapidement, mais ce n'est pas une règle générale.

Voilà autrement, on a besoin ponctuellement de récupérer, pour cela vous pouvez mettre en place un système de relais avec votre famille (maman, BM, soeur etc) Pour celles qui allaiteront elles pourront tirer leur lait... Allaiter aide aussi à mieux dormir, le sommeil est très réparateur même très court...

Allez je m'arrête là, sinon je fais un roman. (un vrai)  Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Pages: 1 ... 180 181 [182] 183 184 ... 537
Imprimer
Partager :

Aller à: