29-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

29 Juillet 2025 à 16:57:43
Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 220
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Janviettes 2008  (Lu 219855 fois)
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1245 le: 08 Juillet 2008 à 10:54:22 »

ah ouais ils tiennent vachement bien assis!! super!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ici sans wattmille coussins autour, c'est vautrage ventral assuré!!!

Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
mag60
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1246 le: 08 Juillet 2008 à 11:23:16 »

Bonjour,

comme c'est calme chez les févriettes, je viens zieuter chez les autres 
J'avais vraiment envie d'écrire un petit mot pour dire à Karen que ces petits loulous sont trop mignons. J'ai craqué quand j'ai vu la photo!!! Félicitations pour ces adorables bambins!!!

Bonne journée
Journalisée

Aurèle & Victor nés le 29 janvier 2008
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1247 le: 08 Juillet 2008 à 11:58:30 »

Merci mag60, tu es la bienvenue. Avec les grandes vacances et la reprise prochainement du boulot, nous serons de plus en plus absentes Pleurs.

Conduche, mes loulous ont pris le pli très très vite, Lévïn se tenait également assis avant ses 6 mois mais je pensais que c'était du à sa stature (plus grand, plus gros), c'est de famille, toujours pressés
Pas trop fatigué avec votre départ?
Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1248 le: 08 Juillet 2008 à 13:02:16 »

coucou,
Karen, t'as raison de ne pas te prendre la tête pour la diversification  Clin d'oeil, le principale c'est qu'ils finissent par manger comme nous,
j'espère que Lukan va vite se rétablir, mais je te rassure il ne fait pas pitié et garde une bonne bouille ( ils sont trop beaux ),
mag60, n'hésite pas à poster chez les janviettes, j'aime bien les magali  ,
Conduche, bon courage pour les cartons,
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
mag60
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1249 le: 08 Juillet 2008 à 13:31:12 »

mag60, n'hésite pas à poster chez les janviettes, j'aime bien les magali  ,

Ça tombe bien, moi aussi
Et puis, je suis un peu Janviette avec des bébés nés le 29 janvier Clin d'oeil
Journalisée

Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1250 le: 08 Juillet 2008 à 16:55:04 »

salut les filles !

T'as raison mag, on est en fait toutes (sauf une je crois) des décembrettes 

Je suis impressionnée comme tes loulous se tiennent bien assis Karen, c'est cool. Tu peux les faire manger dans la chaise haute ou pas encore ?
Bonne chance à Kitty pour la reprise du boulot et à Conduche pour les cartons.

Chez nous, c'est toujours l'adaptation à la crèche avec début du mi-temps. Par contre, ça me pose problème pour les repas du midi (je sais que je vous saoule avec ça désolée  ).
Chez nous tétine dodie mam initiation pour le lait et évolution pour lait + légumes (débit trop rapide pour lait tout seul et bébés n'acceptant que ces tétines).
Donc, je faisais comme vous aviez dit : mettre les légumes dans le bib si ils n'avaient pas mangé assez de cuil (en ce moment je suis sur 30g environ) avec augmentation petit à petit.
J'ai dit ça à la crèche pour ce midi (caroote, pdt au menu donc normalement, no problemo), résultat :
- Arthur a refusé la cuillère  Huh? alors que d'habitude il la prend nickel. Ils lui ont mis 30g de légumes dans son bib de 180 ml.
- Dimitri a bien pris la cuil (elles n'ont pas su me dire combien mais le connaissant, ça devait être 4 maxi) donc elles ont donné le bib de 180 ml sans légumes. Sauf que j'avais mis les tétines evolution en pensant qu'il mangerait lait + légumes étant donné que c'est le cas tous les midi à la maison. Horreur, ça coulait de partout donc il n'a rien bouffé.
Pffffffffffffffffffffffffffffffffff, ça me saoule et ça me déprime car j'ai l'impression qu'ils vont régresser et en + je ne vais pratiquement plus donner de repas.

J'étais tellement dégouttée que je leur ai dit de mettre d'office 30g de légumes dans leurs bibs et de proposer la cuillère en +. Faut au moins qu'ils mangent 30g quand même, non ? ça va faire 3 semaines qu'on a commencé. Du coup je me disais que si dans 1 semaine ils prennent bien la cuillère, je leur dirais de faire 150g lait + 30g légumes, 60g si ils sont toujours sur 1 rythme de 3-4 cuil.
Qu'est ce que vous en dites ?
Désolée de vous saouler avec ça mais ça me déprime tellement que je pourrais en pleurer  Pleurs
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1251 le: 08 Juillet 2008 à 19:13:09 »

bon alors pas d'affolement Stellazim (ça se trouve c'est ça qui perturbent tes bébés),
c'est plutôt bien que les auxiliaires leur donnent le midi (c'était la 1er fois ce midi) çà devrait s'arranger  Clin d'oeil, pour plus de tranquilité prévoit les 2 types de tétines selon l'usage pour les début difficile, et saches que du jour au lendemain ils peuvent très bien passer de 4 cuillères à tout le pot  Tire la langue,
donc reste zen et attend de voir comment ça évolue, si d'ici 3-4 jours rien ne change, dixcutes-en avec les auxiliaires et changez de stratégie,
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1252 le: 09 Juillet 2008 à 08:52:31 »

Stellazim, cool  Clin d'oeil
Comme tu viens de le dire c'est une période d'adaptation, il faut que tes loulous s'habituent aux nouveaux lieux et que les auxiliaires facent leurs connaissances. Tu es la maman n'est pas peur de t'imposer et comme dit Magali prévoit les 2 tétines.
Journalisée

Gaëlle_Fabrice
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1253 le: 09 Juillet 2008 à 09:11:56 »

Coucou les filles voici quelques nouvelles.

Nous avons été à notre rdv à Necker hier pour la prise de sang de Manon, Jade et du Papa  Roulement des yeux
 Ils leur ont fait pour pouvoir comparer l'adn et faire des études génétiques.
Petit rappel le Papa a un diabete insipide d'origine familiale. [Maladie qui se caractérise par une impossibilité des reins à concentrer les urines, entraînant une polyurie (émission d'une trop grande quantité de liquide dans les urines) accompagnée d'une soif intense.  Il s?agit d?une pathologie rare associant souvent une perte de poids voire un ralentissement de la croissance.]
Les puces ont beaucoup pleuré pendant la prise de sang, ils ont eu du mal à les piquer  Pleurs, quant au papa parcontre lui ça va il n'a pas pleuré 
Sinon nous ne sommes pas beaucoup plus avancés qu'avant car nous aurons les résultats que dans « plusieurs mois ». En effet ils vont congeler ces prélèvements en attendant d'en effectuer sur d'autres personnes susceptibles d'être atteinte par la maladie en France pour ensuite seulement envoyer le tout à Montréal  Bref on a le temps avant d'avoir les résultats ...

Niveau croissance (à 7mois):
Manon 63cm pour 5400g (le mois dernier 60,5cm pour 5230g)
Jade 63 cm pour 5800g (le mois dernier 61 cm pour 5580g)
Ils n'avaient pas l'air d'être trop inquiets par rapport à ça mais moi je le suis toujours, surtout qu'elles mangent vraiment bien. Moi Kitty tant qu'elles ont faim je n'hesite pas à leurs donner si elles mangent de bon coeur.
Matin et soir je leurs donne toujours le sein. Le midi elles ont chacune un pot de légumes-viande ou poisson + une compote ou yaourt.(tout à la cuiller) L'après midi un bib de 210+céréales.

Sinon ça fait plusieurs jours qu'elles n'arrêtent pas de dire « Ma-man » « Pa-pa » au début c'était un peu hésitant « Ma-ma-ma » « pa ba pa » mais maintenant c'est réellement le son « Ma-man » « Pa-pa » qui sort de leur bouche. C'est vraiment trop mignon et à chaque fois ça me fait quelque chose.
Jade a ses 2 dents du bas, Manon pas encore.
Elles sont loin de tenir assis comme les tiens Karen (très jolie photo d'ailleurs) je pense que c'est dû à leur gabarit aussi.
Elles sont bien toniques et je les retrouve souvent en dehors de leur tapis d'éveil.

Stellazim courage  Clin d'oeil
Tu es la bienvenue chez les Janviettes mag60  Souriant
Plus de news de Vahnille et Ninaby  Huh?  Huh?

Allez une ptite photo des puces et moi pour la route (Jade à gauche et Manon à droite)
Journalisée

Maman de Manon et Jade nées le 07/12/2007
et de Chloé née le 16/02/2010
mag60
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1254 le: 09 Juillet 2008 à 10:00:33 »

Sinon nous ne sommes pas beaucoup plus avancés qu'avant car nous aurons les résultats que dans « plusieurs mois ».

Gaëlle, je te souhaite bon courage pour l'attente des résultats. Ce n'est jamais facile d'attendre surtout quand ça concerne nos bébés.

Elles sont loin de tenir assis comme les tiens Karen (très jolie photo d'ailleurs) je pense que c'est dû à leur gabarit aussi.

Mes bébés n'ont plus ne tiennent pas du tout assis et ils ont à peu près le même gabarit que tes filles. Je pense qu'en effet, ça doit être un peu lié.
Elles sont très mignonnes tes poupinettes!!
Journalisée

KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1255 le: 09 Juillet 2008 à 11:04:09 »

Coucou Gaëlle et Mag60

Sinon ça fait plusieurs jours qu'elles n'arrêtent pas de dire « Ma-man » « Pa-pa » au début c'était un peu hésitant « Ma-ma-ma » « pa ba pa » mais maintenant c'est réellement le son « Ma-man » « Pa-pa » qui sort de leur bouche. C'est vraiment trop mignon et à chaque fois ça me fait quelque chose.
OUAHHHHHH!!!!! Génial, c'est sûr ça doit faire qq chose.

Ici toujours pas de dent, mon grand a eu ses 1ères à 9mois, j'ai le temps

Si je suis toute seule je les fais manger sur leur chaise haute mais leurs mains trainent partout (imaginez la scène ) alors je préfère les prendre.
Journalisée

Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #1256 le: 09 Juillet 2008 à 11:57:07 »

Quand un bébé cherche à s'assoir, il le fait comment ?
Il part du dos et se relève avec les abdos ?
Il passe par le coté et s'aide des bras ?
par le ventre ?
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1257 le: 09 Juillet 2008 à 12:19:44 »

Moi aussi ça m'interesse wildcat !!

Courage Gaëlle et plein de  Bisou

Sinon, merci pour vos réponses les filles ! J'ai donné ce matin les 2 types de tétines et un petit mémo sur lequel j'avais tout noté  Tire la langue Je vais passer pour la mère super stressée par l'alimentation de ses enfants (même si je vous saoule avec ça, je vous jure que je suis d'un tempérament plutôt cool et zen  Clin d'oeil) mais je trouve que c'est vraiment un cap difficile de te dire qu'ils ne mangeront pas comme à la maison, qu'on leur prêtera un peu moins d'attention, qu'il n'y aura pas la petite chanson.... bref, que ce n'est pas moi quoi et que ce sera le cas la majeure partie du temps  Pleurs
A toutes celles pour qui c'est les 1ers titous bonne chance et aux autres, j'espère que ça fait pas ça 2 fois  Tire la langue
Journalisée

conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1258 le: 09 Juillet 2008 à 13:46:11 »

au risque de passer pour une mauvaise mère, je ne stresse pas à 'idée que les bébés mangent differement à l'extérieur qu'avec moi, sans la chanson etc...

1/ c'est bon pour eux car cela les met en relation avec d'autres adultes referents, cela les aide à se construire
2/ cela participe à la création du rituel et de la complicité avec toi car les repas  avec toi ne ressemblent pas aux autres repas

3/ j'ai été soulagée parfois de ma dire que ma fille avait mis un bordel monstrueux, et vomi,et refusé de manger  et tout cradé chez sa nounoue plutot qu'à la maison...

4/ aujourd'hui Romane a versé le bol de purée des jumeaux sur les pieds de son frère, assis dans le transat....j'ai ramassé et nettoyé, puis ai mis les 6 malheureuses cuillère qu'il restait  dans les bib ( 3 par bib donc) et zou, dans le bec...je ne me pose pas plus de questions que ça, je ne suis pas wonderwoman et là en plus je suis naze...ils mangeront mieux au gouter..peut etre!!
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1259 le: 09 Juillet 2008 à 14:28:53 »

Je suis tout à fait d'accord avec toi Conduche, mais j'avoue que ça fout un peu le blues les 1ers jours (j'ai mangé plein de chocolat en faisant les courses à Auchan  Roulement des yeux)

Résultat d'aujourd'hui : ça s'est super bien passé. Dimitri n'a pas voulu dormir mais a mangé 15 cuil de légumes et bu 90ml, Arthur a dormi 1h30, mangé 10 cuil et bu 180 ml. Et là, ils pètent la forme dans leur lit !!!
Journalisée

Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 220
Imprimer
Partager :

Aller à: