31-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

31 Juillet 2025 à 08:38:45
Pages: 1 ... 80 81 [82] 83 84 ... 220
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Janviettes 2008  (Lu 220255 fois)
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1215 le: 03 Juillet 2008 à 22:59:35 »

ben je pense qu'il faut voir avec le kiné, moi je ne les emmène pas (je m'arrange autrement) mais je ne pense pas que cela aurait plus dérangé que chez la SF, car ça dure à peu près une demi-heure et ce n'est pas collectif (comme un coach perso  : " allez maintenant faut allez toucher vos pieds à la force de vos abdos 10 fois de suite", puis on enchaîne sur d'autres exercices Tire la langue "),
pose la question, mais ça devrait aller  Clin d'oeil,
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
collinot
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1216 le: 04 Juillet 2008 à 00:08:59 »

c'est pris en charge par la secu?
Journalisée
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1217 le: 04 Juillet 2008 à 08:43:14 »

oui Collinot, si c'est prescrit bien sûr (pour moi c'est 10 séances + exercices à la maison  Tire la langue),
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1218 le: 04 Juillet 2008 à 14:57:58 »

bon tout le monde est parti se promener  Clin d'oeil,
ben nous on profite du jardin  , et on joue à l'escargot ,
et à la grenouille ( désolé pour le torticoli  )
,
bonne journée,
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1219 le: 04 Juillet 2008 à 17:53:01 »

Nous aussi nos filles se mettent en avant comme ça assises !!
Elles essaient bien de se redresser, c'est marrant

Sinon, réponse positive de la crèche : lundi, mardi, et mercredi ils nous les prennent sûr.
Après on avait également demandé le jeudi, sachant que Wildcat prendrait un 80% et aurait son vendredi avec les filles. Suite à la possible fermeture d'une classe de TPS, elle n'est pas du tout certaine de nous les prendre...du coup on envisage très sérieusement que je prenne également un CP pour 80%. L'idée me plaît bien, le soucis c'est niveau travail....car j'en ai une tonne, et tout caser avec un jour de moins, va pas falloir chômer au boulot ! Parce que je pense que financièrement ça pourrait passer, avec les deux aides...
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1220 le: 04 Juillet 2008 à 21:18:22 »

C'est tout de même une bonne nouvelle Kitty, et un 80% chacun c'est plutôt agréable (si tu n'entasse pas trop de boulot tout de même  Clin d'oeil),
au fait c'est bientôt la reprise pour toi ( c'est bien , mais en même tps ça fait un petit pincement au coeur  ), heureusement Wild va garder les poupettes, ça fait une transition toute douce  Clin d'oeil,
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1221 le: 04 Juillet 2008 à 21:37:09 »

Kitty, je trouve ça super bien les deux parents à 80% pour les petits ! Ca laisse à chacun du temps avec les enfants, un petit temps transuille (pendant les siestes, si, si, tu verras, à un moment elles dormiront en même temps !!).

J'ai déjà du le dire, mais pour nous, nos deux salaires réunis à 80 % + les aides de la Caf nous font la même chose que nos 2 salaires à temps plein.

Pour le boulot, il faut quand même que tu demandes un aménagement de ton poste ; car si tu fais sur 4 jours ce que tu faisais sur 5 ...  Tire la langue Tire la langue tu risques de finir tard le soir, et de te priver de moments en famille !

Mais bon, à toi de voir !!
Et 3 jours de crèche pour les petites, c'est super !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #1222 le: 05 Juillet 2008 à 10:52:55 »

Magali, je vois que tu as un bilibo, c'est cool ce truc, hein ? tes grands jouent bien avec ?
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1223 le: 05 Juillet 2008 à 14:27:17 »

ben pour l'instant c'est surtout moi qui a flashé dessus  Tire la langue (ça fait 3 semaines que je l'ai acheté), faut le temps qu'ils s'approprient ce jeu, mais ils commencent à l'utiliser pour pas mal de scénettes improvisées (ils aiment bien s'inventer des histoires  ), dommage que j'ai des trop grosses fesses  :'(sinon je m'éclaterais toute la journée  Clin d'oeil,
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #1224 le: 05 Juillet 2008 à 15:17:01 »

un peu pareil pour moi !!!
Leelou s'amuse quand même bien avec, à tourner surtout... des fois, je me demande si avec plusieurs elle ne jouerait pas davantage avec... Huh?
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1225 le: 06 Juillet 2008 à 15:43:41 »

Bonjour tout le monde !

Ici c'est pluie-pluie-pluie depuis ce matin. Petite interruption en ce moment : mon zhom est allé promener les enfants ! Et après les bô parents vont peut être passer  Triste
L'adaptation à la crèche se passe toujours bien (au fait cool pour vous Kitty  ) Le repas a été moyen : autres enfants autour d'eux donc mega distraction, purée de légumes pas super bien mixée (forcément on a pris le repas avec des titous de 1 à 2 ans donc voilà!

Les légumes bof bof. Hier midi, 20g chacun.... Ce midi épinards carottes : 20g chacun aussi.
Je crois que je vais mettre d'office 20g dans leur bib en augmentant petit à petit sauf si ils acceptent à nouveau de manger plus de 4 cuil. Je continuerai à proposer la cuillère avant le bib quand même mais ça permettrait d'augmenter tout doucement les quantités. Qu'en pensez-vous ?
Bon après les épinards c'était peut être pas génial...

ça y est tout le monde est rentré car la pluie est revenue et les bibis sont attendus !!!
Bises à tous et bonne fin de dimanche
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1226 le: 06 Juillet 2008 à 21:59:29 »

Je crois que je vais mettre d'office 20g dans leur bib en augmentant petit à petit sauf si ils acceptent à nouveau de manger plus de 4 cuil. Je continuerai à proposer la cuillère avant le bib quand même mais ça permettrait d'augmenter tout doucement les quantités. Qu'en pensez-vous ?
C'est exactement comme ça que je faisais !!!!
Mais je ne préparais pas le bib à l'avance ; je préparais le bib de lait, proposais la cuillère, et en fonction de ce qu'ils avaient pris à la cuillère, j'en mettais dans le bib.
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1227 le: 06 Juillet 2008 à 22:14:27 »

pareil que la dame!
Armand mange sans pb 60g à la cuillère mais Emma  repousse de la langue au bout de 4 cuillères..donc je mélange le reste dans son bib de 180g de lait
chaque semaine j'augmente de 30g la purée et diminue d'autant le lait

à 16h, compote, 1 pot pour 2 pour le moment et 210 ml de lait

matin et soir, 240 ml de lait et zou!!

J-5 avant le départ à Figeac..the nose in the cartons!!!

Magali, j'ai commandé un bilibo que ebay, je trouve ça super, je ne connaissais pas, je pense que ma grande va s'eclater!!!
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
monroe91
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1228 le: 07 Juillet 2008 à 10:41:33 »

salut les filles je vais vous paraitre idote mais moi je donne 7 cuilleres ça equivaut à combien de grammes Huh? Huh?
Journalisée

maman d'une puce Timéa, née le 19/01/2004<br />maman des 2 ptits loulous Louka & Matéo, nés le 28/12/2007
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1229 le: 07 Juillet 2008 à 11:36:38 »

Huh? Huh? Huh? Huh?

Je ne me suis jamais préoccupée du poids de la nourriture .....

Au début de la diversification, je donnais un petit pot pour deux.
Journalisée

Pages: 1 ... 80 81 [82] 83 84 ... 220
Imprimer
Partager :

Aller à: