30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 13:21:13
Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 220
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Janviettes 2008  (Lu 219973 fois)
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1185 le: 01 Juillet 2008 à 19:31:18 »

Merci stellazim et pour toi  Huh?, t'inquiètes la diversification ça prend un peu de temps, faut à peu près un mois pour que les bébés s'habituent à bien manger à la cuillère, après çà roule,
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1186 le: 01 Juillet 2008 à 20:40:45 »

merci Magali !! heureusement que sur les 2, Arthur a super bien capté la cuillère  Tire la langue
Pour moi, c'est aussi ok pour la crèche et on est en pleine période d'adaptation. ça se passe plutôt bien mais ça tombe un peu à l'heure habituelle de la sieste. J'ai hâte qu'on fasse des vraies demi journées pour voir (aujourd'hui ils se sont endormis sur le transat et le tapis d'éveil, ça veut dire qu'ils y sont bien  )
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1187 le: 01 Juillet 2008 à 21:28:37 »

coucou les filles

ici la diversification se passe plutôt bien... baptiste a un peu du mal parfois avec la cuillère (il essaie de la têter), et Clémence a bien compris le truc... parfois quand ils ont trop faim,ils s'énervent et du coup je commence d'abord par le biberon et je termine par la purée ou compote...

en quantité, je leur donne environ la moitié d'un petit pot (130 gr le pot, et comme ils en mangent environ la moitié chacun , en comptant ce qu'ils se mettent sur la tronche, sur le bavoir, je me dis qu'ils ont bien 50 ou 60 gr dans le ventre) et je complète avec un bib de 150 gr... midi donc légume + 150 gr de lait, et à 16h fruit + 150 gr de lait... parfois il ne finissent pas le pot (genre haricots verts ça passe pas aussi bien que carotte ou potiron), donc je fais 180 gr de lait au lieu de 150... vous pensez que c'est bien Huh? ils ont pas l'air ni d'avoir trop ni d'avoir trop peu... le transit est bien ... mais comme j'ai pas eu d'instructions précises je me demandais ce que vous en pensiez... (le doc m'a dit de faire un peu au feeling)...

génial pour vous STELLAZIM, MAGALI et KAREN que vous ayez les places en crèche... ici je suis en train de finaliser mon licenciement (rappel des faits : patron décédé juste avant mon congé maternité, mon contrat de travail a été repris le temps du congé mat par une autre avocate mais aujourd'hui elle ne peut me reprendre qu'à mi temps et financièrement ça couvre juste les frais de garde, donc j'ai pas accepté et donc licenciement)... j'ai eu mon entretien préalable lundi, je suis en congé sans solde là, et après elle me dispense de mes deux mois de préavis heureusement, sinon avec l'absence de mon mari, et sans nounou, j'aurais vraiment galéré avec les deux bébés...

donc vu que mon préavis va commencer le 4 juillet, je serai "officiellement" sans emploi le 4 septembre... je compte bien m'activer pour trouver du taf et profiter de mes loulous d'ici là...

sinon dans les scoops, ma petite clémence a décidé de faire la sieste sur le ventre aujourd'hui, une grande première pour mistinguette, qui a une grande passion en ce moment : SE RETOURNER lol...

Baptiste lui se retourne aussi parfois mais pleure car son bras le gêne...

coté dents, toujours deux pour baptiste, et rien pour clémence... mais je pense que ça va pas tarder pour la pitchoune car elle mord tout ce qu'elle trouve, a les gencives enflées, et a le derrière en feu (vive l'éosine et le mytosil lol...)

bonne soirée tout le monde, bizzzz
Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1188 le: 02 Juillet 2008 à 09:00:26 »

Coucou Astrid !

Contente que tu ais trouvé une solution avec ton employeur, ça doit bien te soulager.

Pour répondre à ta question (sachant que mon médecin m'a aussi dit de faire au feeling  ), moi je trouve qu'ils se débrouillent super bien tes loulous !!
Chez nous ça va de 10g à 50g selon leur humeur que je complète avec un bib de 180g. Magali m'avait bien rassurée en me disant que ça prenait environ 1 mois avant qu'il capte bien le truc.

Dimitri adore aussi se retourner mais se coince le bras. Quand il dort, je lui cale un petit coussin sous la cuisse (comme nous quand on avait nos gros bides  ) pour que le sang circule dans son bras sinon ça devenait tout bleu 

A part ça, toujours dodo en body sans manches, turbulette d'été (la nuit seulement) et fenêtre ouverte. Le matin je leur met un short et un tee shirt car je fais des mega courants d'air de partout et je sors avec eux dès la fin de la sieste (vers 10h). J'enlève tout après le repas de midi.
Dimitri a quand même trouvé le moyen de choper un petit rhume  Roulement des yeux

C'est comment les tenues et les dodos chez vous ?
Bises et à toute à l'heure.
Journalisée

Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1189 le: 02 Juillet 2008 à 09:29:22 »

pour moi c'est body manche longue ou courte, ça dépend la température de l'appart... là par exemple un petit orage hier soir et des courants d'air tôt le matin puis en fermant tout, j'arrive à avoir 24 degrés dans l'appart, 25 maxi... donc la journée, les siestes sont en bodys et le soir, body + gigoteuse...

quand on sort, on se fait beaux (lol) donc c'est body sans manche (j'en ai trouvé à fines bretelles avec un p'tit noeud pour ma puce, trop mimi, et façon "marcel" pour baptiste, un p'tit baroudeur lol)... par dessus robe légère pour Clémence et p'tit ensemble short pour mon p'tit lutin... ou un combi short...

par contre je n'ai pas trouvé encore de gigoteuse "coton" d'été... vous les avez achetées où les vôtres Huh?

à midi on va tenter la purée de courgettes (du jardin de papy, on peut pas trouver plus frais lol)... je vous dirai ce que ça donne,

bizz
Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1190 le: 02 Juillet 2008 à 09:35:19 »

coucou

les loulous ont passé la nuit en couche cette fois çi ( 27 degré 8 dans la chambre!!!)
ils passent la journée en bodies manches courtes ou sans manches, ou combi short, hier j'ai profité des soldes chez "aux champs" ( hi hi hi..)  avec des tenues été à 4 euros par exemple!!
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1191 le: 02 Juillet 2008 à 09:56:16 »

coucou,
ben pour mes loulous c'est body manche courte jour et nuit (sans turbu la nuit) et ils dorment bien  Sourire,
sinon je leur donne à la cuillère depuis 2 semaines à peu près 40g de légumes et 30 g de compote le midi suivi du sein ( et çà s'améliore petit à petit), au goûter juste le sein car c'est plus rapide pour moi vu que j'ai les 2 grands à servir aussi  Tire la langue, au fur et à mesure je vais adapter tout çà  Clin d'oeil,
bonne journée;
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1192 le: 02 Juillet 2008 à 10:00:15 »

salut les filles Clin d'oeil
Super pour vos places en crèche, tout s'arrange. Dommage qu'on n'a pas la réponse avant, ça permettrait de moins stresser.
Astrid je pense que tu as pris la bonne solution, je suppose que tu veux travailler toujours dans la même milieu.

Pour la diversification, Lukan prend tout ce que tu lui donnes, il n'est vraiment pas difficile, s'il fait la grimace c'est vraiment qu'il n'aime pas le goût. Krystal, c'est autre chose, elle fait la mou avant même d'avoir la cuillère à la bouche et elle n'a pas encore la technique mais elle prend un peu quand même. Je leurs donne toujours un biberon à chaque repas car j'ai peur qu'ils ne soient pas rassasier.
je viens de changer de lait car à la crèche ils donnent du Nutricia croissance, je me suis dit autant les habituer tôt ça fera un soucis en moins. La poudre se dissout très bien, pas de grumeau mais il est très liquide, avant ils prenaient épaissis.

Krystal a toujours les yeux clairs Souriant, bleu à l'extérieur et vert-marron vers la pupille, pas évident à décrire. Je suis contente j'arrive à lui mettre un mini chouchou sur le dessus de la tête, ses cheveux commencent à bien pousser.

Maintenant, c'est Lukan qui fait de la fièvre :-\cette après-midi encore kiné

Bonne journée Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
alex13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1193 le: 02 Juillet 2008 à 10:06:50 »

Salut à toutes,

chez nous c'est en couche toute la journée et tenue légère pour sortir. Il faut dire qu'on est de Marseille alors il fait très chaud chez nous. Je ne sais plus d'où vous êtes les unes et les autres (à part Kitty qui est de Montpellier, où il ne doit pas faire bien froid non plus!). Par contre la nuit, il ne démordent pas de la gigoteuse (Astrid: achetées 50% chez Kiaby, il n'y a pas de devinette ni de jeux de mot possible avec cette enseigne ), donc je leur met la clim en plus.

ça y est, j'ai annoncé à mon employeur que je le quittais, il était dégouté mais comprend car il ne peut pas s'aligner.... Un poids en moins sur l'estomac!

Bonne journée!
Journalisée

3 amours illuminent ma vie:
Théo né le 01/06/2003
Arthur et Zoé nés le 28/12/2007
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1194 le: 02 Juillet 2008 à 13:24:16 »

KAREN, oui j'aimerais bien retrouver un job dans le milieu juridique... j'y ai bossé six ans et j'ai fait une formation pendant cinq longues années pour avoir ce niveau de Clerc... mais je te cache pas que les places sont rares dans ce milieu... surtout avec la réforme de la carte judiciaire... des tribunaux ferment, des cabinets d'avocats aussi... enfin on verra bien...

Ta puce doit avoir des yeux magnifiques... peau métissée et yeux clairs !!!

ALEX, c'est génial que tu aies pu dire à ton employeur que tu pars... c'est vrai que ça n'a pas dû être facile, mais tu dois te sentir soulagée à présent

CONDUCHE , vive les fringues pas chères pour les loulous... au rythme où ils grandissent, c'est vrai qu'il faut sauter sur les soldes

MAGALI, moi je ne pèse pas exactement ce qu'ils prennent, je fais un peu au pif, la moitié du pot chacun bien souvent... que les légumes à midi et que les fruits au goûter... on verra si je continue comme ça... lol...

à midi nous avons testé les courgettes, ils ont Adoré mes loupiaux, ils ont super bien mangé j'étais contente

là c'est très calme car ils sont en pleine sieste ...

bizzzz
Journalisée

Edelweiss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Maman de Stéphanie et Caroline (9 janvier 2008)

« Répondre #1195 le: 02 Juillet 2008 à 13:46:53 »

Vous faites comment pour la diversification quand y'en a 1 qui refuse de manger la purée ?
Caroline mange bien ses 2 cuill. a Café mais Stéphanie ouvre la bouche pour la 1ère cuillère mais la 2ème, elle refuse.
Je repropose tout les jours sans insister ou je fait 1 pause pour elle ? Combien de temps la pause ?
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1196 le: 02 Juillet 2008 à 14:30:49 »

Si elle se contente de rester bouche fermée sans râler, je réessaierais tous les jours ; si le fait de lui proposer la cuillère la fait pleurer, je laisserais tomber une semaine par exemple !

Patience !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1197 le: 02 Juillet 2008 à 14:32:35 »

coucou Edelweiss,
j'ai un peu eu le pb avec Thibaud (mais çà n'a pas duré), alors surtout reste zen, tu lui repropose en même temps que sa soeur sans insister et oui tu peux faire des pauses comme tu le sens, le tout est de ne pas s'affoler, c'est un apprentissage  Clin d'oeil,
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1198 le: 02 Juillet 2008 à 15:18:06 »

Pour Dimitri qui ne veut pas trop la cuillère (enfin, c'est selon l'humeur de môssieur  ), je lui propose à chaque fois et met la quantité qu'il aurait dû manger dans le bib si il a refusé (le médecin m'a dit d'augmenter d'une cuil à café par jour et quand ils acceptent d'en prendre 3-4, d'aller jusqu'à ce qu'ils disent qu'ils n'en veulent plus).

Astrid, moi je l'ai trouvé à verbodé (j'ai pas trouvé de jeux de mots alors je fais du phonétique  )
Journalisée

KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1199 le: 02 Juillet 2008 à 20:33:41 »

Ici les loulous dorment dans des dors-bien que j'ai trouvé à Carrouf  à 1? aussi légers que les bodies. J'en ai acheté 4 en 9mois, rose-vert-bleu ciel-marine.
Et la journée, petits ensembles d'été sans bodies.

Astrid, je croise les doigts pour toi pour trouver un job  Clin d'oeil
Alex, toi aussi ça doit de soulager.

A midi je n'ai pas eu le courage de leurs donner le pot donc j'ai mélangé dans les bibs. Mais à 16h, ils ont mangé un petit yaourt à la fraise chacun  Souriant Souriant avec biberon d'eau. Ils ont tenu sans problème jusqu'à ce soir.

Petites photos comme je vous l'avais dit Clin d'oeil

La prochaine fois, je vous montre mes loulous assis Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 220
Imprimer
Partager :

Aller à: