30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 13:21:12
Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 220
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Janviettes 2008  (Lu 219972 fois)
alex13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1170 le: 26 Juin 2008 à 20:45:32 »

Merci pour vos réponses les filles, je reste cependant persuadée que les pauvres poussins vont être lésés par rapport à Théo. La seule solution serait de revoir la "prestation anniversaire" de Théo pour être équitable mais c'est pas non plus très juste pour lui....On verra à l'usage!
Journalisée

3 amours illuminent ma vie:
Théo né le 01/06/2003
Arthur et Zoé nés le 28/12/2007
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #1171 le: 26 Juin 2008 à 23:58:35 »

Merci mais connais pas cet hyper 
moi non plus connaît pas l'hyper  Tire la langue

Il font exactement la même promo couches chez "croisement" (© Chili je crois)
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
alex13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1172 le: 27 Juin 2008 à 13:46:49 »

Il font exactement la même promo couches chez "croisement" (© Chili je crois)

Il m'a fallu la matinée pour trouver quelle est la grande surface dont le nom signifie "croisement"! Je suis vraiment nulle en devinette
Journalisée

Théo né le 01/06/2003
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1173 le: 27 Juin 2008 à 16:29:59 »

t'inquiète Alex ça a été pareil pour moi !!! Je crois que nos neurones se sont un peu ramollis 
Tout ça ne nous dit pas de quel hyper parlait glups  Tire la langue
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1174 le: 27 Juin 2008 à 18:07:37 »

coucou

j'ai eu moi-même un p'tit temps d'arrêt avant de trouver le supermarché en question  !!! on va mettre ça sur le compte de la fatigue  Clin d'oeil

bon ce midi nous avons testé les potirons ! génial, ils ont bien aimé ... donc quelques cuillères avant le bib et un bib de 180 pour compléter...

à 16h, il me restait la fin du pot de poires d'hier donc c'est passé comme une lettre à la poste !

là ils dorment (sieste très courte cet aprèm donc ils étaient casse pieds ce soir lol...)...

et vous ? ça va ?
Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1175 le: 30 Juin 2008 à 08:50:15 »

Dernière journée seule avec les filles !!
Demain mon homme est en congé parental !!!!

Je vais pouvoir prendre rendez-vous chez l'esthéticienne, et la coiffeuse
On va profiter jusqu'à ma reprise Clin d'oeil

Sinon, on passe réellement des nuits de merde en ce moment Pleurs Pleurs
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1176 le: 30 Juin 2008 à 09:01:28 »

bonjour
nous ça va
on ne dort  pas beaucoup car on se couche tard mais on dort bien ( bébé au lit de 20h à 7h/8h) en moyenne

mais nous nous couchons vers minuit pour se lever vers 6h30 ...

pas de souci particulier, les rhinites conjonctivites etc..sont passées, un peu de répis avant les dents ou une autre infection!!!

bonne journée!!
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
alex13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1177 le: 30 Juin 2008 à 12:10:53 »

Salut,
hier nous sommes allées au pic-nique de l'association du 13, c'était bien sympa. J'ai pas compté mais je pense que l'on devait être une quinzaine de familles. Il faisait chaud mais il y avait de l'ombre alors c'était supportable. Par contre, je n'ai pas pris de photos. Lors de l'assemblée générale de l'asso, ils ont pas mal évoqué les difficultés qu'ils traversent pour trouver des fonds ou des adhérents actifs. Ils galèrent pas mal. C'est dommage, espérons que cela s'arrangera.
C'était agréable de partager un peu l'expérience des uns et des autres et c'était amusant de voir toutes les poussettes doubles!
J'ai rencontré Juliec du forum mais ce n'était pas la première fois car on s'était déjà croisé une fois car on habite le même quartier. Je ne sais pas si les autres mamans présentes était aussi sur le forum, je n'ai pas demandé.

J'ai eu la réponse que j'attends depuis un mois pour le boulot, l'ami qui m'a fait une proposition a confirmé qu'il souhaitait m'embaucher. Maintenant il faut que je l'annonce à mon employeur actuel auquel je suis très attachée, je suis très angoissée à cette idée. Mais c'est vrai que le choix n'est pas très difficile à faire puisque je ne travaillerai plus le mercredi pour le même salaire, je pourrais travailler de chez moi ou du bureau de mon mari si je veux (c'est à 2min de chez la nounou et de la maternelle) alors que actuellement c'est à 3/4 d'heure, je n'aurais quasiment pas de hiérarchie et je pourrais m'associer avec lui dès que je serais diplômée dans 2 ans... Reste juste à faire digérer la pilule à mon boulot.....

Bonne journée à toutes
Journalisée

Théo né le 01/06/2003
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1178 le: 30 Juin 2008 à 17:02:09 »

Hello

Bonne nouvelle pour toi Alex ! J'espère que tout se passera bien mais de toute façon, ton boulot n'a pas vraiment les arguments pour te faire changer d'avis donc il n'aura pas grand chose d'autre à faire que de digérer la pilule   Tire la langue

Chez nous, nuits beaucoup plus courtes : lever 6h (c'est horrible !!!!!) et dodo vers 21h30, ça fait des longues journées. Les siestes dans la journée ne sont pas follichonnes non plus.
L'adaptation se passe toujours bien. J'espère qu'on aura du mi-temps la semaine prochaine pour que je puisse faire ce que j'avais prévu.
Côté alimentation, Dimitri refusait la cuillère depuis 2 jours (pourtant c'était de la carotte) et là à midi 8 cuil de courgettes et Arthur 11. Ouah !! C'est peut être parce que c'était plus liquide car il avalait bien comme il faut.

Kitty : ton homme prend un congé parental total ? Combien de temps ?
Journalisée

kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1179 le: 30 Juin 2008 à 17:13:49 »

Total jusqu'à la rentrée en crèche, normalement fin octobre.
On n'a pas encore eu la réponse définitive de la crèche.

Ensuite il va sûrement prendre un 80%, et toucher donc un petit complèment de la CAF.
Je me tâte de prendre moi aussi un 80%, pour profiter d'un jour avec les filles, mais bon...je ne sais pas si on touche 2 complèments, pis faudrait que je fasse les calculs.
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1180 le: 30 Juin 2008 à 17:24:41 »

cool pour cet été !! on croise des doigts pour la crèche  Clin d'oeil
je crois bien que la caf verse les 2 compléments. J'avais un collègue de boulot qui avait fait ça avec sa femme  : ça leur revenait moins cher en frais de garde.
Journalisée

KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1181 le: 30 Juin 2008 à 22:46:08 »

Salut les mamans
depuis que je suis revenue je suis un peu beaucoup débordée  Tire la langue
J'ai mes loulous qui sont pris en crèche à la rentrée  Souriant Souriant il fallait que je prépare leur dossier et en double biensur  je suis super contente mais je sens déjà qu'au mois de septembre je vais courrir.  Tire la langue
Sinon la gygy a été super sympa, elle m'a prolongé jusque fin juillet, ensuite congés annuels au mois d'aout et des ARTT au mois de septembre car il y a 15 jours d'adaptation
j'ai eu la visite de ma mère ensuite de mon père, de mon frère, de ma nièce alors même si c'est sympa, ça fait du boulot.
sinon mes loulous de 6 mois déjà font 7kg5 pour 67cm
Lukan a de la kiné respiratoire  et Krystal nous a fait 2 jours de fièvre intense surement les dents.
Mais je suis contente ils tiennent tous les 2 très bien assis.
Avec ce beau temps, une couette sur le gazon et je les mets sur leurs petites fesses et ils s'amusent tout seul , ils se sont même baignés dans la piscine de leur frère
Ma fille a changé de position la nuit, elle dort sur le ventre alors qu'elle ne supportait pas avant Roulement des yeux

Pour la diversification, ça me prend un peu la tête car je ne suis pas très patiente, je trouve ça long de donner des petits pots mais ça va. La seule chose, c'est qu'on ne sait pas s'ils ont assez mangé.
Mais le petit truc, au lieu de jeter le reste, on met le reste dans les bibs.

C'est dur d'avoir des nourissons en hiver mais l'avantage c'est qu'on en profite à fond l'été, ils font des progrès plus vite. Et leurs petites tenues sont adorables.
Vos photos sont supers. Ils sont choux vos jujus. Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
je vous mettrais une photo de mes bébés en costume traditionnel, en madras

GROS BISOUS A VOUS TOUTES, COURAGE ASTRID

« Dernière édition: 30 Juin 2008 à 22:47:45 par KAREN 95 » Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1182 le: 30 Juin 2008 à 22:53:16 »

gros bisous Karen,
je vois que tu es toujours à fond et que tes bébés sont en pleine forme (à part la kiné respi pour ton fils, bon çà va pas durer  Clin d'oeil), moi aussi crêche en sept  Sourire et je reprends fin août  Tire la langue,
au fait Krystal a tjs les yeux bleus ? on ne voit pas bien sur les photos  Tire la langue,
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1183 le: 01 Juillet 2008 à 10:49:33 »

Ensuite il va sûrement prendre un 80%, et toucher donc un petit complèment de la CAF.
Je me tâte de prendre moi aussi un 80%, pour profiter d'un jour avec les filles, mais bon...je ne sais pas si on touche 2 complèments, pis faudrait que je fasse les calculs.

Oui, les deux parents ont droit au complément ; fais tes calculs, pour nous deux 80 % + aide Caf = même salaires qu'avant (en cumul des deux salaires).

Et sincèrement, avoir une journée dans la semaine, je trouve ça super agréable ! Soit tu savoures une journée avec tes pépettes, soit tu les mets quand même à la crèche mais plus tard le matin et tu vas les chercher plus tôt le soir, par exemple, histoire de leur couper la semaine à elles aussi, et toi, tu as un moment pour toi.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1184 le: 01 Juillet 2008 à 15:32:28 »

salut Karen, contente d'avoir de tes nouvelles !! cool pour la place en crèche et aussi pour toi Magali !!

Je suis comme toi, la diversification ça commence à me saouler. J'avais bon espoir d'avoir passer un cap car Dimitri avait bien mangé hier : seulement 3 cuil aujourd'hui  Triste Dé-pri-mant !!!
Journalisée

Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 220
Imprimer
Partager :

Aller à: