28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 22:58:46
Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 220
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Janviettes 2008  (Lu 219664 fois)
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1260 le: 09 Juillet 2008 à 14:30:49 »

PS : vu les conseils avisés que tu m'as donné (avec les autres of course), je ne me permettrais jamais de penser que t'es une mauvaise mère  Bisou, sinon, je viendrais pas poser mes questions ici 
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1261 le: 09 Juillet 2008 à 14:52:29 »

coucou,
Gaëlle un peu long l'attente des résultats  , mais bon elles grandissent tout de même (si les médecins ne sont pas inquiets c'est que ça va  Cool), en tout cas elles sont tjs aussi mimis,
bon ben tu vois Stellazim, tout s'arrange et tu ne peux pas tout contrôler (j'aime bien ne pas perdre le contrôle moi-aussi), mais avec les enfants c'est loin d'être évident et il faut aussi qu'ils voient d'autres personnes (on vit en société  Clin d'oeil);

3/ j'ai été soulagée parfois de ma dire que ma fille avait mis un bordel monstrueux, et vomi,et refusé de manger  et tout cradé chez sa nounoue plutot qu'à la maison...

, j'adore  ,

Quand un bébé cherche à s'assoir, il le fait comment ?
Il part du dos et se relève avec les abdos ?
Il passe par le coté et s'aide des bras ?
par le ventre ?
, désolée Wild, je ne m'en rappelle plus, mais je crois qu'ils le font quand il commence à se mettre dedous (à l'aide de barreaux par exemple), il retombe sur leur fesse  , sinon chaque bébé peut développer sa technique  Roulement des yeux,

et ben tu dois y passer du tps pour les nourrir à la cuillère tes bibous Karen 1 par 1 , t'as de la patience   Clin d'oeil,
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1262 le: 09 Juillet 2008 à 14:56:41 »

Ici aussi c'est 1 par 1 à la cuillère Sourire

Gaelle > On attend les résultats avec vous, en croisant très fort les doigts Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1263 le: 09 Juillet 2008 à 21:44:42 »

Quand un bébé cherche à s'assoir, il le fait comment ?
Il part du dos et se relève avec les abdos ?
Il passe par le coté et s'aide des bras ?
par le ventre ?

Chez nous, ils ont eu chacun leur technique !

Axel partait du dos et se relevait avec les abdos, mais en poussant derrière avec ses bras ; Roxane partait souvent de la position à plat ventre, se repliait sur le côté, puis se soulevait d'un côté à l'aide du bras.

Des vrais acrobates ces gosses !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #1264 le: 09 Juillet 2008 à 22:18:47 »

OK, merci à vous

C'est chacun sa technique alors !
On vous dira celle(s) de nos pitchounettes
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1265 le: 10 Juillet 2008 à 14:36:59 »

J'ai hâte de voir ça 
Est ce qu'il faut qu'ils sachent déjà tenir assis tout seul ou ça vient en même temps ?

Bonne chance Conduche pour le déménagement  Bisou et les 3 semaines à venir bien sûr !!
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1266 le: 10 Juillet 2008 à 15:16:02 »

Salut les janviettes (2008...)

Je n'ai toujours pas beaucoup de temps pour tout lire... snifff Triste
Mais je suis toujours là, et j'ai survolé vos messages.

Mes jujus ont commencé la purée de carotte maison il y a 2 jours, et sinon, ils sont toujours au sein.
La noupette arrive à déglutir la purée, mais le ti'gars, c'est pas encore ça. Pas grave. On a le temps...

Sinon, toujours pas trés lourds: il y a 10 jours: Adénaïs: 6,400kg pour 63cm et 5,700kg pour 64 cm pour Ildéric. (donc à 6 mois et demi).

Adénaïs tient assise, mais pas trés longtemps... et elle se déplace en rampant, tout doucement, mais surement, et elle hurle quand elle n'arrive pas à ses fins.
Ildéric ne tient pas assis, mais tente aussi de ramper... Il est tout sourire, trés souvent...

Pas encore de dents chez nous, mais des douleurs de gencives.
Je mettrais bientôt une nouvelles photo...

Grosses bises à toutes les janviettes! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
collinot
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1267 le: 10 Juillet 2008 à 23:03:44 »

coucou, alors NINE mesure 65cm pour 7 kg et LISON 64,5cm pour 6,7kg.
toujours leurs 300grs de # de la naissance et premier vaccin contre les infections à pneumocoque(otites et méningite...)
quand au régime alimentaire: - matin :210ml , 7 c
- midi :légumes plus viande ou poisson, pdt laitiers,desserts
- goûter: comme le matin avec dessert en plus
- soir: idem que le midi
voila sinon par rapport à tes petits loups KAREN, les filles sont loin de se tenir assises, par contre 2 petites dents pointent chez LISON.
bonne soirée et à bientôt.
Carole
Journalisée
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1268 le: 10 Juillet 2008 à 23:11:50 »

Tes filles ne boivent du lait que le matin et au goûter ?
Journalisée

A 32 SA + 1
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1269 le: 11 Juillet 2008 à 11:14:53 »

Enfin, ils sont guéris, les antibio ont fait leur travail  Tire la langue

Ici, rien de nouveau. je m'ennui un peu avec ce temps.

Ma fille a réussi à s'assoir toute seule. Quand, elle est couchée avec un oreiller, elle pousse sur ses abdos et hop! c'est magique , ça ne marche pas à tous les coups alors elle râle
Mon garçon est moins pressé, il n'essaie même pas.

En tout cas ils attrapent tout ce qui traine, les cheveux, les boucles-d'oreilles de maman AIE!!!!, les affaires sur la table, sur le plan à langer, un vrai combat pour les habiller Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1270 le: 11 Juillet 2008 à 11:23:58 »

Ici aussi ils chopent tout....la galère pour les changer et les habiller, elles ne se laissent pas faire

Chloé essaie elle aussi avec ses abdos de se mettre assise Souriant
Journalisée

A 32 SA + 1
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1271 le: 11 Juillet 2008 à 14:53:13 »

on quitte la rp ce soir!!

byebye les bouchons, les pkings gavés de monde le samedi en zone commerciale, la pollution etc..

bonjour le marché, les produits bio à la ferme, rando, vtt , lac etc..

byebye la vie pariseienne et la culture, les restos etc.. ( en même temps avec les nains..ça fait longtemps qu'on ne fait plus la bringue sur Paname sans compter les sousous...)

bonjour l'aide des grands parents et le retour des w/d pour le couple..!!

byebye nounou ( sniff) et amis et collègues

bref, mitigée mais globalement heureuse de partir, quel changement de vie!!

allez, dans 4 h on s'en va!

tiens, je me demande du coup si les bébés auront l'accent du sud ouest!!!

bonnes vacances à tous et toutes, prenez soin de vous et des bébés de "janvier"!!!

Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1272 le: 11 Juillet 2008 à 15:00:16 »

bonne route et bon emmenagement Conduche,
reviens vite sur le net pour nous donner des news (c'est pas trifouilli les oies non plus  Tire la langue)
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1273 le: 11 Juillet 2008 à 15:04:58 »

oui des que possible!!

tiens j'ai acheté un bilibo pour ma grande pour ses 2 ans!
j'espère que ça va lui plaire!!
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1274 le: 11 Juillet 2008 à 21:25:48 »

BONNE ROUTE CONDUCHE

même si t'es déjà partie... snif...

reviens nous vite avec ta bonne humeur, une fois que tu y verras plus clair dans tes cartons...

ici tout va bien...

GAELLE courage pour l'attente des résutats de tes pitchounes, elles sont vraiment adorables

KAREN, tes loulous sont magnifiques, et j'en reviens pas qu'ils soient si éveillés

MAGALI, toujours pleine de conseils rassurants, ça fait du bien de te lire

STELLAZIM, tant mieux si ça se passe mieux à la crèche... et je trouve que tu t'en sors comme une chef, ne doute pas de toi (je sais c'est plus facile à dire qu'à faire)

NINABY, tout simplement RAVIE de te relire... reviens vite nous donner des news de tes amours

COLLINOT, ici non plus mes loulous sont loin de tenir assis tout seul... pas l'équilibre, pas assez costaud je crois... pourtant je les trouve bien tonique... ça va venir ... et pas mal le programme alimentaire de tes petite puces... moi j'attends avec impatience la visite du 7ème mois le 22 juillet prochain pour voir ce qu'on intègre après les fruits et légumes

KITTY, ici aussi j'ai dû réaménager leur table à langer parce qu'ils fouttaient tout en l'air... ils arrivent encore à faire voler deux trois trucs mais ça va mieux quand même...

par contre ma pitchoune a les fesses très entammées (je pense que ce sont les dents pas encore sorties associées à la chaleur qui fait ça)... au début je mettais de la crème (Mytosil) mais pas d'amélioration... donc fesses à l'air quand je peux... quand je la change, je sèche bien avec le sèche cheveux position "froid", et ensuite je mets de l'éosine...

mais elle a toujours les fesses abimées ma pépette... vous pensez qu'il y a autre chose à faire que les soins que je fais actuellement Huh? je suis preneuse si l'une de vous a une astuce...

sinon rien de neuf, si ce n'est que j'ai eu un petit coup de fil de mon mari hier soir et que ça m'a fait un bien terrible... dix jours que je n'avais pas de nouvelles...

il va bien... sauf qu'il a super faim car les rations militaires ça ne nourrit pas trop trop ... déjà qu'il est mince à la base, là il m'a dit qu'il avait maigri... (c'est moi qu'on aurait dû envoyer au Tchad ... j'aurai peut être perdu ces kilos en trop ... grrr lol)...

il a reçu mon premier colis (avec un peu de nourriture, magazines, et un cd de photos des loulous)... mon homme qui n'est pas habitué à craquer, je l'ai senti très très ému au téléphone quand il a évoqué les dernières photos des petits...  Pleurs... c'est dur pour moi car j'ai plein de choses à gérer "seule", mais j'ai les petits et ils sont ma force... lui, il est là bas, dans son élément car c'est son métier, mais c'est la première longue mission à l'étranger depuis nos enfants et je sens qu'il a vraiment du mal...

enfin... déjà un mois de passé... encore trois mois et demi à tenir...  Tire la langue dur dur ... mais on va le faire ...

voili voilou... sur ce, je vous laisse pour ce soir et je vous dis à plus !!!!!
Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 220
Imprimer
Partager :

Aller à: