14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 16:01:40
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 11
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: peridurale obligatoire ou pas???  (Lu 18898 fois)
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 08 Décembre 2010 à 14:10:36 »

Bambinette non pas lues mais discuté avec les SF pendant la grossesse; mais depuis JUM2007 nous à éclairé Clin d'oeil
Sonia j'espère que l'on ne t'a pas éffrayé Bisou
Liovanie c'est ce que je pensai rajouter, en extrème urgence on fait une AG meme si péri puisqu'il faut le temps à la dose césar d'agir et c'est le meme temps qu'une dose de départ.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
sonia38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 08 Décembre 2010 à 21:45:31 »

merci encore pour vos temoignages,

demain jai rdv avec ma gyneco donc jvai en profiter pour lui en parler franchement, enfin si jy arrive... comme je lai deja dit je ne veux pas "nous" mettre en danger et si tt ce passe bien et que je supporte les douleurs alors je souhaiterais un accouchement le plus simple et naturel possible.

Apres ya plein de truc auquel je navais pas penser, en faisant un ptit tour sur le net " la revision utérine" ou recoudre une episiotomie na pas laire detre une partie de plaisir sans anesthesie... je suis encore tres indecise, je reve d'un accouchement simple, naturel, facile, et de l'autre coté sa fait 8 mois qu'on me dit que se sera tout sauf ce a quoi j'aspire.

peut etre que je fantasme trop ce moment. bon ben je vous tiens au courant...

merci, merci.
Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 08 Décembre 2010 à 21:52:07 »

Donc bien évidement personne ne peut imposer la péri, et c'est la mère qui la demande au moment ou elle en a besoin donc si on la demande pas ils viendrons pas la poser.

Dans mon cas, on ne m'a pas demandé mon avis...J'avais entendu dire que pour des jumeaux, c'était péridurale obligatoire donc je m'y étais un peu préparée ( j'avais accouché sans pour mes 2 premières filles ).
Et effectivement, le jour J, malgré un accouchement vraiment très rapide ( j'étais hospitalisée depuis plusieurs semaines pour menace d'accouchement prématuré ), ils m'ont fait attendre le temps de poser la péridurale !
Je le regrette un peu  Triste ( suites pas évidentes mais bon, cela reste rare, je vous rassure ), même si je comprends bien qu'ils ont voulu assurer la sécurité de tout le monde....
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 08 Décembre 2010 à 22:08:40 »

recoudre une episiotomie na pas laire detre une partie de plaisir sans anesthesie...

dans ce cas précis, une anesthésie locale est pratiquée...
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #49 le: 08 Décembre 2010 à 22:36:40 »

En médecine on ne peut rien obliger, le médecin (ou léquipe) est obligé d informer des risques mais le patient est le seul a décider
Meme si le médecin sait que faire ou ne pas faire qqch entraine un risque vital, du moment que le patient est informé, c'est à lui qu'incombe le choix.

De toute facon pour ma part je verrais le jour J, je n'ai jamais accouché auparavant donc je ne sais pas a quoi m'attendre  Roulement des yeux Alors peut etre que c'est moi qui la demanderais en hurlant la péri  Tire la langue
Mais au moins qq soit mon choix, je sais ce qui est possible  Clin d'oeil et je prendrais ma décision en connaissance de cause.
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Liovanie+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 08 Décembre 2010 à 22:39:36 »

Pour une eventuelle révision utérine ici de toute facon meme avec une péri ils font une AG courte (5min).

C'est le cas dans ma clinique, mais ca dépend des établissement et peut etre meme de l'anésthésiste, mais en tout cas c'est envisageable.
Journalisée

metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 09 Décembre 2010 à 11:11:41 »

Sonia pour Sarah j'ai eu une révision utérine sans anesthésie, et suis toujours la 
Pour les jujus délivrance dirigée.
ça va Souriant
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 09 Décembre 2010 à 11:16:54 »

Coucou,
 La révision utérine n'est pas non plus obligatoire, mais parfois systématique, ce n'est pas pareil. A discuter aussi : qu'est ce que c'est, pourquoi...?
Si tu veux parler de ces questions là (accouchement  physiologique, pour singleton ou jumeaux), il y  a le forum bébé nature, que je te conseille vivement.
 Sourire
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Liovanie+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 09 Décembre 2010 à 11:37:41 »

Gygy ne fait pas de revision systematique, seulement si il y a besoin. Si les placentas ne sortent pas en entier, ou si je saigne. Mais il me disait que c était plus souvent avec des jujus qu avec singleton.

Je pense que qd on a supporté les contractions, le passage de 2 bébés, certes une revision ça doit pas être agréable mais bon ça doit pas être insurmontable non plus.

Journalisée

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 09 Décembre 2010 à 11:51:04 »

certes une revision ça doit pas être agréable mais bon ça doit pas être insurmontable non plus.

Des femmes de toutes générations s'en sont remises, c'est vrai.
Celles qui se tordaient de douleur (= bougeaient) avaient sans doute moins de chance de s'en sortir que les autres, ceci dit.

Rien que les manipulations sous péri, je n'ai pas vraiment apprécié .
Et c'était après un accouchement de singleton.
J'étais en train de me vider, mon mari avait une trouille d'enfer (je suis rapidement devenue semi comateuse au sens propre) , et il ne fallait pas y aller avec le dos de la cuillère.

C'est pas "pour faire joli", c'est pour sauver un utérus, et la femme qui va avec.

Des générations d'hommes se sont fait arracher des dents à vif.
C'était tellement cool qu'on en faisait un spectacle.
Et toi, tes dents de sagesse, elles ont été enlevées comment?
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 09 Décembre 2010 à 11:52:51 »

Je n'ai pas lu les pages précédentes, juste pour te dire que j'ai accouché à 38SA+2 et sans péridurale  Clin d'oeil

C'était mon choix, mon corps.
Le gygy a respecté, il me connaît puisqu'il m'a suivi pour ma 1ère grossesse qui fut déjà sans péri.

L'anesthésiste était présent ce jour là et il a essayé plusieurs fois de me faire changer d'avis.
Donc il faut être bien sûre de son choix, ne pas se laisser influencer, bien en discuter avec ton gygy et aussi ton zhom.

Le jour J, il faut que tu sentes qu'il te soutienne dans ton choix  Clin d'oeil

Grossesse gémellaire n'est pas synonyme de césa ni de péri obligatoire  Sourire
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 09 Décembre 2010 à 12:52:00 »

Des générations d'hommes se sont fait arracher des dents à vif.
C'était tellement cool qu'on en faisait un spectacle.
Et toi, tes dents de sagesse, elles ont été enlevées comment?

c'est comme si on parlait de se faire arracher une dent sans anesthésie, comme dans le "bon vieux temps" .....

Léna :  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 09 Décembre 2010 à 12:53:21 »

extrait des RPC p. S106 :
"Il est important que les femmes bénéficient d'une analgésie péridurale afin de faciliter entre autres les manoeuvres obstétricales."
p. S111 (conclusion de l'article sur l'accouchement des jumeaux) :
"Les analgésies péridurales sont conseillées"

Voilà, ça c'est une info médicale, claire et précise, émanant de vrais pros de l'accouchement gémellaire.

Merci Marie-Yvonne.

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
drine35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 09 Décembre 2010 à 13:55:05 »

Grossesse gémellaire n'est pas synonyme de césa ni de péri obligatoire  Sourire

La preuve : les miens étaient en transverse, l'équipe a juste eu le temps de me préparer pour la césarienne et au moment de faire l'anesthésie c'était trop tard, ils sont nés par VB !!!

Plus d'un an après je ne sais toujours pas quoi en penser...  Je me suis sentie dépossédée de mon accouchement pour l'ainé car je l'ai à peine senti passer à cause d'une péri mal dosée (tout en ayant mal au dos d'un côté...).
Pour les jumeaux j'en ai pleuré quand ils m'ont dit que c'était trop tard pour la césarienne tellement je souffrais et j'ai encore horriblement souffert quand ils sont allés "chercher" ma fille  Triste
Certes l'accouchement a été très rapide et je l'ai pleinement vécu, je les ai sentis sortir et c'est bien moi qui ai fait le travail pour les deux mais le souvenir de la douleur immense reste encore très présent et je me demande parfois ce qui ce serait passé si cela avait duré plus longtemps...

Tout ça pour dire que je comprends le souhait de ne pas avoir recours à la péridurale.... mais pourquoi refuser un acte qui permet de mieux vivre son accouchement si on en a le choix / le temps ?
Journalisée

Maman de Quentin, né le 28/10/2006 et de Hugo et Léanne, nés le 10/10/2009 à 29 SA + 6
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 09 Décembre 2010 à 15:08:57 »

ça devient vraiment n'importe quoi  Roulement des yeux
Bambinette il y a des tas de scientifiques et de medecins qui pensent savoir ce qui est bien pour toutes les femmes françaises, je ne ferais pas d'autres commentaires les exemples fusent de partout!!
Moi je suis la meilleure pro pour mon corps et mes bébés, et je savais que le mieux pour moi et pour mes enfants étaient le naturel le + possible; et comme dit plus haut j'ai eu des manipulations et je n'ai en aucun cas géné mon gygy pour les faire.
La douleur sert à quelque chose pendant l'accouchement elle permet de prendre des positions qui soulagent et qui facilitent la progression de la naissance.
Certaines peuvent se sentir + en sécurité avec une péridurale (le fait de pas sentir ou de peu sentir rassure) mais de la à comparer la naissance à vos histoires de dents, franchement, je trouve pas ça bien; Sonia demande notre avis, on aurait du etre la juste pour dire: "oui est confiance, moi je l'ai fait" ou bien "non je ne trouve pas ça raisonnable".
Et comme on sort du sujet ben moi j'ai une trouille folle du dentiste et encore + de l'anesthésie et pourtant il me soigne sans anesthésie, et il n'y a ni spectacle ni cri Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: