14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 20:38:05
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 11
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: peridurale obligatoire ou pas???  (Lu 18949 fois)
ninawen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 03 Décembre 2010 à 15:20:44 »

Oui c'est sûr que ce n'est pas simple...
Je vois ça un peu comme pour les vaccins: "vous n'avez pas amené le vaccin contre la méningite !?", "ben non", "vous savez que si elle l'attrappe...", "oui oui!"
Pas envie de vacciner à tout va et en même temps je pense "et si ça tombe sur elle, je m'en voudrai toute ma vie". Mais en connaissance de cause et après information et discussion je choisis telle voie.
Pour ma part j'avoue que moi qui étais vraiment contre une péridurale de façon systématique pour la naissance de ma fille, je n'aborde pas la chose de la même façon pour des jumeaux.
Peut-être en discuter avec le papa aussi, et puis demander un entretien avec une sage-femme pour discuter peut peut-être aider aussi, elle aurait peut-être un avis moins tranché qu'un gynéco...(je fais dans le cliché et les préjugés là...!!!).
Journalisée

Maman de N. née en mai 2007 (allaitée 15mois), de A. et Z. nés en janvier 2011 à 39SA allaités
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #31 le: 03 Décembre 2010 à 15:32:02 »

bonjour a toutes,

je vous ai lu attentivement et ... (ouh lala) je me sens un peu perdue... j'ai mis pratiquement 5 ans a avoir cest loulous (j'etais en pma) et vraiment je veux le meilleur pour eux et pour ma santé aussi, afin d'etre la plus réactive apres l'accouchement;

Pourquoi penses-tu que la péridurale t'empêcherais d'être réactive après l'accouchement Huh? Il faut effectivement prendre son temps pour le premier lever, le temps de vérifier qu'on n'a pas la tête qui tourne. Mais à part ça... Si elle est bien posée et bien dosée, ça limite la douleur et c'est tout, on perçoit encore beaucoup de choses.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 03 Décembre 2010 à 15:47:28 »

Sonia j'ai accouché la ou j'ai bossé durant 13 ans avec un gygy que je connaissais depuis 13 ans, des sages femmes que je connaissais bien; je ne me suis jamais sentie en danger ni mes bébés.
On nous fout une pression incroyable pour etre médicalisé au possible, je trouve ça insuportable!
Oui c'est une recmmandation, pas une obligation!
Oui il faut bien se préparer à gérer sa douleur mais c'est loin d'etre insurmontable, oui on peut etre au top pour accueillir ses bébés sans péri.
J'ai une grande extraction pour J2 en siège, je n'ai pas du tout géné le gygy pour la manoeuvre.
Pour mon ainée j'ai eu une délivrance artificielle et une révision utérine sans péri, meme si c'est pas le top ça dure 5 mins l'a non plus je n'ai pas géné le gygy dans ses actes.
Que la péri rassure certaines mamans c'est sur; mais j'ai vu des femmes hurlées pour accoucher avec péri, et un calme olympien dans une salle de naissance ou il n'y avait pas de péri posée.
Tu peut tout à fait opter pour la pose du KT pour "rassurer" l'équipe, si il y a une urgence il faut de toute façon une quinzaine de mins pour passer au bloc la péri à donc le temps d'agir. Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #33 le: 03 Décembre 2010 à 15:53:02 »

+ 1, je suis totalement d'accord avec metissage  Clin d'oeil je n'ai pas eu de péri (pas par choix comme je l'ai dit plus haut) et je n'ai pas souffert (enfin pas trop  Tire la langue) et j'en garde un merveilleux souvenir  Sourire
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 03 Décembre 2010 à 15:58:47 »

Pas d'accord sur les 15 minutes, quand il y a urgence, ca peut etre beaucoup plus rapide.
Pour mon accouchement, le code rouge a été déclenché à 2h00 (la petite (J2) était en souffrance). J'ai était emmené au bloc, préparé, ouverte... et Anna est sortie à 2h07 soit 7 minutes. Quand il y a urgence vitale, chaque minute compte.
Si ca avait prit 15 minutes, je ne veux pas imaginer ce qu'il serait arrivé.

Après, comme je te l'ai écris plus haut, parles (essayes) avec ton équipe. Parles leurs de ce que tu ressens, tes peurs, angoisses...

Mon accouchement ne représente pas (et heureusement) la majorité. Je pense que la majorité des accouchements se passent très bien.
C'est une bonne idée que t'a donné métissage je trouve. La pose du KT au cas où, ca peut rassurer tout le monde.
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 03 Décembre 2010 à 16:47:15 »

Tu as plusieurs solutions :
- Partir d'entrée sans aucune anesthésie, avec le risque qu'à la moindre complication urgente on te fasse une AG
- Partir d'entrée avec un KT (passer une dose test est obligatoire dans ce cas, donc tu sera de toute façon anesthésiée un petit moment). Celà peut te poser un souci : KT incompatible avec position gynéco, ce qui est parfois exigé durant tout le travail pour cause de suivi monito dans certains hôpitaux.
Si tu ne veux pas de monito en continu, il va falloir négocier très serré. Par exemple, où j'ai accouché, le chef du service était en procès car il y a eu un souci sur une patiente pendant une pause monito. La patiente n'a pas porté plainte car elle ne voulait pas de monitos, mais ce sont les assurances qui ont porté plainte. Donc les hôpitaux prennent des parapluies nucléaires sur la question du médico-légal, surtout en cas de gémellaire.
- Poser une péri d'office dès la sortie de J1, au cas où complications sur J2 ou révision utérine ultérieure ou hémorragie ou autre, tout en sachant que si gros souci (procidence du cordon...) ce sera une AG.
En ca d'extrême urgence, la péri n'est pas possible car met trop de temps (environ 10 minutes) à faire effet. La rachi c'est immédiat, mais la réussite de la pose n'est pas garantie du premier coup et peut prendre plusieurs minutes donc elle n'est jamais utilisée en cas d'urgence vitale. C'est toujours une AG.
C'est donc à toi de décider dans quelle optique tu te sens le mieux :
- rien d'entrée tout en gardant à l'esprit qu'il est possible que ça se finisse sous AG (comme dit lenacgn avec une probabilité pas si infime que ça)
- une péri à un stade plus ou moins avancé du travail qui de toute façon t'enlèvera des sensations, qui aura des effets secondaires (la plupart du temps très modéré), mais qui te garantira la conscience dans tout l'accouchement.
Les deux sont valables médicalement parlant, à toi de choisir dans quel protocole tu te reconnais le plus.
Sinon, un peu de lecture :
http://portail.naissance.asso.fr/docs/peridurale-choisir.pdf
http://portail.naissance.asso.fr/docs/visage-humain.htm#peri
http://portail.naissance.asso.fr/docs/peridurale-gerbelli.htm
http://portail.naissance.asso.fr/docs/epidural.htm#fr

Enfin tout le site est trop bien je trouve !! Souriant j'ai du y passer des jours et des jours à tout lire !
http://wiki.naissance.asso.fr/index.php/Portail/Articles
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 03 Décembre 2010 à 17:17:22 »

Pour qu'on ait l'info, je vais me renseigner savoir s'il y a quelque chose à ce sujet dans les RPC ; je ne m'étais pas posée la question, mais en lisant ce fil, je me dis que ça vaut le coup de savoir si le sujet a été abordé par les "pros" des gémellaires.

Je vous tiens au courant.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 03 Décembre 2010 à 17:17:56 »

Pour qu'on ait l'info, je vais me renseigner savoir s'il y a quelque chose à ce sujet dans les RPC ; je ne m'étais pas posée la question, mais en lisant ce fil, je me dis que ça vaut le coup de savoir si le sujet a été abordé par les "pros" des gémellaires.

Je vous tiens au courant.

bonne idée, merci!
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 03 Décembre 2010 à 18:06:47 »

Je confirme que c'est dans les recommandations.
Pas de dose test pour moi Clin d'oeil
Sab. guillaume 7 mins c'est vraiment tres rapide ce que je veut dire c'est qu'entre le moment ou l'équipe sent le problème arrivé il y a quand meme un peu de temps.
C'est sur qu'il peut tout se passer pendant une naissance mais dans la plupart des cas un accouchement naturel reste pour moi la meilleure des choses.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 04 Décembre 2010 à 15:03:41 »

Pour info... un bout de mon/notre histoire.
L'accouchement de mes jumeaux a été déclenché pour cause de grave hypotrophie de l'un d'eux (très petit bébé).
Les contractions provoquées sont connues pour être plus fortes que les "naturelles", donc on savait que Loulou ne supporterait peut-être pas bien et là, ce serait césarienne en urgence. (tout bien prévu et discuté avec le "staff").
J'avais une péri (posée dans mes cris, moi qui n'avais jamais crié, la vache!), c'était prévu comme ça. Ma demande à l'équipe, dans mon cas "patho", c'était la voie basse, mais pas le sans péri.
Lorsque les battements de coeur de Loulou n'ont plus été repérés, l'interne voulait attendre, mais le médecin de garde m'a fait embarquer à côté pour la fameuse césarienne d'urgence.
La péri a servi à faire une rachi anesthésie.
Je précise que mon Loulou n'a pas eu de souffrance. Il est sorti en deuz (position haute), et en criant, tout petit qu'il était.
Voilà.
Je pense que tu peux avoir comme ça des tonnes d'histoires différentes - ou par hasard, semblables - ça ne change rien au principe; savoir ce que tu veux, pour toi et pour tes enfants, et le faire respecter.
 Je réitère mon "bon courage", mais surtout belle grossesse, et heureux accouchement. Ces moments sont si beaux et si forts. Les avis des un(e)s et des autres, tu n'as pas fini d'en avoir!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #40 le: 07 Décembre 2010 à 11:52:16 »

Coucou les filles !

Bon comme promis,je reviens vers vous suite à ma rencontre avec l anesthésiste.

Donc bien évidement personne ne peut imposer la péri, et c'est la mère qui la demande au moment ou elle en a besoin donc si on la demande pas ils viendrons pas la poser.

Si il ya nécessité de passer en césarienne ils font une rachi même si le travail est bien avancé.
Pour une eventuelle révision utérine ici de toute facon meme avec une péri ils font une AG courte (5min).

Enfin en gros c'est à chacune de voir. C'est un choix personnel. Pour ma part j aimerais men passer mais je ne suis pas fermée, après tout je nai jamais accouché dc je ne sais pas à quoi m attendre. Je veux juste avoir le choix.

Voilà.

Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 07 Décembre 2010 à 13:04:08 »

Je confirme que c'est dans les recommandations.

Tu les as lues ?  Huh?

Alors que disent-ils exactement à ce sujet dans les RPC ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 07 Décembre 2010 à 15:46:44 »

Pour mon premier bébé j'ai eu une péri... le rêve pour moi (j'avais rien à faire et j'avais pas mal) et le cauchemard pour elle (travail ralenti, contractions ocytociques mal supportées, souffrances foetales). Si c'était à refaire je ferais différemment.
Pour mes jujus j'ai prévu d'accoucher sans péri et sans position gynéco. Normalement je serai soutenue dans mes choix par ma SF et le gygy. Je rencontre l'anesthésiste vendredi je pense que ça va être sport mais au final on s'en fout c'est pas lui qui décide.
Je suis consciente des risques d'une AG en urgence, même si ces risques me semblent limités avec deux minettes en céphalique.
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #43 le: 07 Décembre 2010 à 16:02:16 »

extrait des RPC p. S106 :
"Il est important que les femmes bénéficient d'une analgésie péridurale afin de faciliter entre autres les manoeuvres obstétricales."
p. S111 (conclusion de l'article sur l'accouchement des jumeaux) :
"Les analgésies péridurales sont conseillées"
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #44 le: 07 Décembre 2010 à 16:09:36 »

Par rapport a l AG en urgence jen ai parlé avec l anesthésiste.
Il m a dit que le seul cas serait une césa avec une urgence vitale immédiate. Ds ce cas même avec une péri ils passent à l AG. il faut à peu près le même temps pour poser une rachi que pour augmenter la dose de péri.

Et il a aussi ajouté que c'était extrêmement rare
Et personnellement ma mere à accouché de moi et ma sœur par césa sous AG et il n ya eu aucun pb. Je pense pour ma part que les risques sont minimes, après une fois de plus le choix nous appartient et chaque choix comporte une part de risque à chacune d entre nous de faire ce qui nous semble le mieux Clin d'oeil
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: