14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 00:44:38
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 11
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: REPOS !!!  (Lu 19362 fois)
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 21 Décembre 2007 à 09:58:26 »

oui, ca doit être ca!! 
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #31 le: 21 Décembre 2007 à 12:08:48 »

J'ai un ordi portable, donc sur mes jambes  Souriant
Pareil!

Cheops, interessant ton article. J'en retiens ce conseil "une réduction de la durée de travail hebdomadaire". C'est ce que m'avait proposé mon DRH. J'arrivais 1 heure plus tard le matin, je réduisais d'1 heure le midi (histoire de limiter le coup pour l'entreprise) et je partais 1 heure plus tôt le soir. Comme ça je pouvais dormir 1 heure de plus le matin et surtout éviter les heures de pointe dans les transports.
Mon gyneco m'a quand même arrétée mais à un peu plus de 5 mois. Donc au repos chez moi au max 3 mois.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #32 le: 21 Décembre 2007 à 14:31:08 »

Par contre je me pose une question: passer des semaines dans son canapé ou son lit pour gagner en repos et être moins fatiguée après la naissance ? Je trouve pas ça très logique

Attention cheops on n'a jamais dit de vs reposer pour etre moins fatigué après la naissance.
Si on vs donne ce conseil, c'est pour éviter un risque d'accouchement prématuré et ce n'est pas pareil.
Après c'est juste un conseil, vs le suivez ou vs le suivez pas c'est à vs de voir !
C'est avec ma propre expérience que je vs le conseilles puisque j'aurais pu avoir de grands prémats mais c'est bien évident qu'aucune grossesse ne se ressemble je te l'accorde, mais mieux vaut prévenir que guérir et à la base une grossesse gémellaire reste une grossesse à risque !
Il faut parfois savoir faire des concessions ... et je sais en connaissance de cause que ce n'est pas évident mais dans ces cas là il ne faut pas seulement penser à nous mais aux 2 petits anges qui grandissent en nous !
On penses juste à vous !  Clin d'oeil

Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 21 Décembre 2007 à 14:38:16 »

C'est vrai que c'est pas facile, les journées sont longues et le temps passe franchement lentement, surtout quand on était active avant.....
Moi j'ai eu une alerte en début de grossesse (décollement de placenta), ben ca fait super peur... Depuis je me tiens tranquille, et au moins s'ils doivent arriver plus tot, j'aurais ça en moins sur la conscience.
Je trouve que c'est aussi délicat à faire entrendre à l'entourage (pas mon entourage proche, mais "les gens"), car ils ont mille et une façon de te faire comprendre que "tu t'écoutes", "la grossesse n'est pas une maladie"..... et surtout une façon pitoyable de plaindre mon mari qui doit faire quelques trucs dans la maison EN PLUS de son boulot... et moi quand je suis pas enceinte, je fais quoi? et pour autant il ne me semble pas qu'on me plaigne autant....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Edelweiss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Maman de Stéphanie et Caroline (9 janvier 2008)

« Répondre #34 le: 21 Décembre 2007 à 14:44:35 »

Pour le moment je me sens en pleine forme, donc j'ai bien envie d'en profiter. Mon gynéco m'a dit que j'avais encore un mois tranquille où je pouvais avoir une activité "normale" mais sans forcer. Au moindre signe de fatigue ou contractions: o ralentit le rythme.
C'est vraiment très dur pour moi. Rester à la maison, c'est comme être en prison. J'ai besoin d'air et de bouger. Même à la maison, j'arrive pas à rester dans le canapé, sauf quand je viens sur le forum; Mais très vite, je trouve toujours autre chose à faire...
Tu sais comme toi, je me sentais bien, pas de contractions, donc tout en faisant des pauses régulières sur le canapé, je continuait tranquillement a faire les courses (pas les pack d'eau je vous rassure), un coup de balais de temps en temps, bref activité tranquille mais activité quand même.
Et a 30 SA, contractions ++++, col fermé mais mou et un peu raccourci. Rien de grave mais ça m'a ralenti. Et malgré le traitement ça contracte toujours (moins quand même mais environ 20/jours) mais en 5 semaines,le col n'a pas bougé d'un poils. Donc je confirme, le repos, y'a que ça de vrai.
Journalisée

Edelweiss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 21 Décembre 2007 à 14:47:52 »

Une question un peu HS: quand vous papotez sur le net en étant allongée dans le canapé, vous le mettez où votre ordi?? Sur le ventre ? Bon ou pas bon Huh?
je suis allongée sur le coté gauche et l'ordi sur la table basse collée au canapé.
Journalisée

Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #36 le: 21 Décembre 2007 à 14:51:29 »

Aude, c'est vrai que ce n'est pas facile de rester inactive, et on a été beaucoup dans votre situation.
Mais on a pas vraiment le choix si l'on veut mener à bien la grossesse.
Il est vrai que certaines personnes se reposent et n'échappent pas à un accouchement préma mais il existe aussi l'inverse.
Certse une grossesse n'est pas une "maladie" mais pour nous elle est à risque, donc laisse parler les gens, ils ne savent pas de quoi ils parlent !  Clin d'oeil

Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
L Y S
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présidente AD 44

« Répondre #37 le: 21 Décembre 2007 à 16:01:27 »

Je suis au repos depuis le début et biensur , c'est pas facile tous les jours ... Mais hier, mon gygy m'a félicité car les BB sont en pleines formes, le col est bien fermé et long et que si on continue sur cette voie, on pourrait aller jusqu'à 37 SA  Clin d'oeil Clin d'oeil ...

du coup, face à ces bonnes nouvelles, le repos, je ne le vois plus d'un "mauvais angle"  Et puis, quand on verra nos pt'its loups , on aura vite oublié cette période... ou , on aura pas le temps d'y repenser .... Clin d'oeil Clin d'oeil

COURAGE & ZEN ATTITUDE
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
lili des iles
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

en direct de Nouméa!

« Répondre #38 le: 21 Décembre 2007 à 16:10:49 »

Moi pour ma deuxième grossesse, au 5ème mois pan!effacement du col!ah j'étais en pleine forme et ça m'a bien calmé..pour moi le repos c'est déjà : ne pas sursauter dès que les 2 grandes me sollicitent, "grouper" les activités sur un trajet (genre ramasser un truc, et sur le chemin me servir un verre d'eau et profiter d'être debout pour fermer la fenetre..), ne plus courir mais marcher en respirant et surtout éviter les bains/couchage-deshabillage des filles. a part ça, ça peut faire mémére mais je me suis mise à la broderie (une activité canapé comme une autre!!).
Oui le Repos est important!!!

Journalisée

Maman de
 Elvire 6ans1/2, Romane 5ans, Auguste et Félix nés le 2-5-08
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #39 le: 21 Décembre 2007 à 17:45:11 »

a part ça, ça peut faire mémére mais je me suis mise à la broderie (une activité canapé comme une autre!!).
Bah j'aime bien la broderie moi!
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 21 Décembre 2007 à 21:24:34 »

Repos = mener une petite vie calme et tranquille. Déléguer au fur et à mesure de l'avancement de la grossesse, les tâches qui deviennent pénibles ( ou celles provoquant des contractions).
Si vous n'avez aucune idée , vous allez à la bibliothèque ,feuilleter un exemplaire du "guide Papiernik de la grossesse" ,pour les illustrations ! Clin d'oeil ( celle du 7ème mois!). Dans ce livre ( aussi dans le 7ème mois),il y a également un tableau "postures-coefficient" qui montre très bien quels sont les mouvements à éviter ! ( --> photocopie sur la porte du frigo  Souriant )

Contrairement à ce qui est écrit dans un autre ouvrage, il ne faut pas rester allongée 24h/24 les jambes au mur. -->ça ,c'est mauvais.
IL faut s'organiser des périodes de canapé, avec ce qui est nécessaire à portée de main. Faire une ou des sieste/s ,si on en ressent le besoin. Expliquer à l'entourage que les corvées ménagères provoquent des contractions et qu'avec elles ,on adopte toutes les postures qui ont les coefficients les plus mauvais ( = chiffres élevés!). Courrir derrière le bus ,c'est pas bien. Prendre les escaliers non plus.  La marche ,c'est positif; et s'il y a un ascenceur ,on l'emploie.
On passe ses repas à table, on fait son turbin dans la salle de bain. Ce sont les 2 derniers éléments qui seront touchés ,en cas de demande de repos augmenté, sur demande médicale. ( normalement ,on est hospitalisée ,si on en est à ce stade !)( genres : passer une serviette sur tout le corps parce que les quelques minutes de douche sont déjà de trop en position debout ; "manger à la romaine" )
Ce que les blouses blanches nomment "lit strict" n'est pas applicable à domicile. Vela nècessite une surveillance.

Donc ,on fait toujours un peu de marche, on peut sortir pour une promenade sur une distance plane. On s'occuppe des ainés en aménageant les activités et en ne les  portant pas ( si possible ou le moins souvent ) .

On ne déménage pas soi-même : là ,c'est la prise de direction des opérations depuis un canapé ( pas de cartons ,pas de nettoyage, pas de meubles à démonter/ranger/déplacer) ou alors on s'éloigne pour que  les proches s'en charge.

Etc... c'est dans les livres, au 7 ème mois. Pour les gémellaires et plus ,vous avancez ces bons conseils de plusieurs longues semaines  Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Edelweiss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 22 Décembre 2007 à 10:51:33 »

a part ça, ça peut faire mémére mais je me suis mise à la broderie (une activité canapé comme une autre!!).
Bah j'aime bien la broderie moi!
Ben oui ça occupe.
Si vous êtes curieuses de ce que je brode, y'a un lien dans ma signature  Clin d'oeil
Journalisée

fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 22 Décembre 2007 à 10:58:07 »

C'est adorable Edelweiss , tu as acheté un kit ?? Ou cà ?  Ca m'interesse bien pour la déco de leur chambre !
Journalisée
Edelweiss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 22 Décembre 2007 à 11:54:16 »

C'est adorable Edelweiss , tu as acheté un kit ?? Ou cà ?  Ca m'interesse bien pour la déco de leur chambre !
Pour les toises ?
Non, j'ai une revue avec des grilles de chiot donc j'ai bidouillé moi mêmela grille de la toise à partir des chiots.
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 22 Décembre 2007 à 14:05:08 »

Pis finalement, ca passe quand meme assez vite! Je suis à 30 SA aujourd'hui et il me reste mini 4 semaines et maxi 8, ca va arriver rapidement! (bon aujourd'hui je suis tres positive!)
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: