14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 01:29:08
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Questions ???  (Lu 2820 fois)
raphcla33
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 18 Février 2008 à 17:34:57 »

SALUT !
normal de se poser des questions mais grossesse géméllaire ne rime pas forcément avec soucis...
Du moment que tu es bien suivie c'est le principal.
Pour la prise de poids, tout dépend de ton poids de forme et de ta morphologie.
Pour ma part, j'ai pris 13 kilos et je les ai reperdu plus vite que je ne les avais pris, soit au bout de 3 semaines, mais l'allaitement, le rythme et la fatigue y sont pour beaucoup !
Mes puces faisaient 2 kilos à la naissance à 37 semaines...
pour les Ralc... t'as pas fini d'en entendre ! Alors un conseil, n'écoute que toi et les gens qui t'aiment !!!
et Repos Repos Repos !!!
Cécile
Journalisée

Clara et Raphaëlle sont nées le 24 juin 2007
Tresor
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Alex, je t'aime trés fort...

« Répondre #16 le: 18 Février 2008 à 20:05:44 »

Bonjour,

12kilos en tout pour ma grossesse.
Du stress les 3premieres semaines, car les nuits sont dures, mais aprés c'est que du bonheur.
Pour nous, c'etait la grande surprise, et aujourd'hui, o est vraiment super heureux d'avoir nos petits bouts, ils nous apportent beaucoup, et ça nous a rapprocher encore plus.
Le mot d'ordre, je dirai, il faut etre ZEN, et tout se passera bien, et n'ecoute pas les autres, ils ne savent pas de quoi ils parlent pour la plupart, car ils n'ont jamais vecu cette experience unique que d'avoir des jujus.
Bonne grossesse, bisous
Journalisée

2 petits amours qui font le bonheur de leur parents
Mathis et Lucas sont nés le 30 Decembre 2007 à 21H31 et 21H32 par cesarienne.
Des beaux bébés de poids: 2,760KG ET 2,850KG

Le 30 septembre:
Abdoplastie + ostoplastie
tustra
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Mon fils adoré

« Répondre #17 le: 18 Février 2008 à 22:49:37 »

c'est fou ça depuis que je sais que j'attends des jujus et que je me renseigne à droite et à gauche, je li et j'entends partout que tout se passe bien (sauf pour 1 seul cas mais c'était vraiment particulier) du coup je suis vraiment sereine et maintenant que je ne vomis plus et que j'ai retrouver mes force, je pète la forme (bon bien sûr je dors quand même la moitié de la journée mais l'autre moitié, j'ai la pêche) fini le stress, je suis bien contente d'avoir changer de gynéco, celle que j'avais pour ma grossesse précédente m'avais convaincu de ne jamais vouloir de jujus donc bien sûr dame nature m'a donné des jujus, j'ai vraiment flippée au début mais ma nouvelle gygy m'a bien rassurée, maintenant je suis ravie de ma grossesse et je sais que tout va bien ce passer, en tout cas je fais tout ce qu'il faut pour et mes bébé vont tellement bien qu'il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement, du coup je profite vraiment à 100% de cette merveilleuse grossesse

mais bon en fait je passais par là pour rajouter une question qui me trotte depuis quelques jours, j'ai eu une césa il y à 10 mois et demi donc ma gygy m'a dit que j'en aurai une autre de programmée pour éviter que ça tire trop sur la cicatrice mais si elle supporte bien le poids, que je porte une ceinture en fin de grossesse, dans ces cas là il n'y aura plus besoin de la programmer, alors ce pourrai-t'il d'envisager d'accoucher par voie basse même si ce sont des vrais jujus?
car j'ai lu que la plupart du temps c'était césa d'office mais la plupart du temps ça ne veut pas dire à 100%¨comme je n'ai lu ça qu'une seule fois et je ne sais plus où, je ne sais pas si c'est une info fiable ou pas, je voudrai savoir dès maintenant si je peux encore espérer un autre accouchement que celui auquel je suis sensée me résigner...
Journalisée

quoi de plus merveilleux que d'attendre un bébé ? en attendre 2 peut-être...
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 19 Février 2008 à 09:13:21 »

moi j'ai eu une césa pour mes jumelles et j'ai accouché par VB pour ma fille. pour cette grossesse ma gygy m'a dit : césa obligatoire car utérus cicatriciel. en plus j'ai accouché à 33SA des 1eres donc elle m'a dit : déclenchement vers 34/35Sa pour plus de sécurité.....
et après de grandes discutions ma gygy m'a dit que si tout allait bien et que les juju avaient la tete en bas (au moins le 1er) et s'ils étaient pas trop gros on tenterait la VB...
tout ça pour dire que les gygy préferent la sécurité mais si tu insiste tu peux imposer tes choix (à condition que tout aille bien)
....pour moi c'est raté 34SA et 2 tetes en haut avec des gros bébés...j'aurais droit à une césa !!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Vahnille
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 19 Février 2008 à 10:50:26 »

Bonjour Malounette,

J'ai pris 12kg et rien que du bide, pour mon 1er j'en avais pris 13.
J'ai mangé de tout et surtout du n'importe quoi 

J'ai accouché par VB à presque32s 2kg 310 Mei-Li et 2kg210 pour Kaleen, elles ne sont pas allées en couveuse, en fait elles étaient en pleine forme.

Je ne travaille pas donc j'ai essayé de me reposer. Je dis essayer car j'ai un petit mec de 22 mois qui me prend pas mal d'énergie.

Comme les autres je te dirais qu'il faut rester ZEN, c'est plus facile à dire qu'à appliquer tous les jours mais cela t'évitera de devoir le faire de force sur un lit à l'hosto Triste
Je ne veux pas être alarmiste mais bon on sait que les grossesses gémellaires sont plus risquées.
Je suis passée à 2 doigts de l'hospitalisation, je suis sortie parce que je n'avais personne pour s'occuper de mon fils. Mais avec un repos strict.

Et puis n'écoute pas les autres, prend ce qui a à prendre mais voilà, va voir dans les RALC et tu comprendras mieux  Clin d'oeil

Au début je n'étais pas forcément enchantée, enfin oui et non c'est quand même ultra flippant : 2 surtout quand on ne s'y attend pas.
Enfin maintenant ce n'est vraiment que du bonheur, c'est vrai que c'est fatiguant mais quand elles s'endorment contre moi je fond et je te dis pas quand j'ai le bonheur de voir un sourire sur leur lèvres c'est le paradis.
En gros je suis la maman la plus heureuse du monde (peut être aussi la plus fatiguée hihihihihi  )

Bonne grossesse
Journalisée

Sandra maman sur le point de devenir folle d'Arthur 3 ans 1/2 ainsi que de Mei-Li et Kaleen 21 mois
leonette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

attention tic et tac bientôt là !!

« Répondre #20 le: 19 Février 2008 à 13:21:59 »

kikou !! dc la majorité des cas ça se passe pas si mal les jujus à porter et les accouchements idem ! c rassurant !
moi je commence mon 6è mois ce samedi 23 fevrier.  tout va super bien depuis le debut pas de nausées pas de vomio pas de vertige. g la pêche. je commence à prendre seulement un peu de poids. + 5kgs mais il me reste 3 bons mois  donc je me demande après comment le poids evolue?
mais c vrai kil fo aussi preciser le poids de depart car certaine nous disnet g pris 10 kg 12 kgs mais peut etre étiez vous dejà avec un ti bedon de depart dc c pas evident de se rendre compte. Dc pouvez vous donner votre poids aussi de depart ?
moi environ 56 kg de depart pour 1m76 et là je suis à 60 et kelk.
voilà j'angoisse parfois mais je veux le bien de mes bébés et pour le moement ils ont un bon poids que l'on contrôle le 19 mars de nouvo.
merci
Journalisée

future maman de Agathe et Joseph DPA le 23 juin 2008 !!
36SA+3
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #21 le: 19 Février 2008 à 16:29:36 »

Rhhhoooo mais que vous êtes curieuse les filles    Et la découverte dans tout ça  Huh?

Corette, il n'y a aucune relation ente bedon de départ et poids pris. Ma frangine (1m78, 58kg) pour son aîné avait pris 8kg et le bébé, né à 8 mois, faisait 4kg.  Clin d'oeil
Peux-tu faire l'effort d'écrire sans SMS  Huh?

Tustra, chaque gynéco a ses manies et ses "croyances". Certains refusent catégoriquement une accouchement VB après une césarienne (jumeau ou pas jumeau), d'autres évaluent au cas par cas. Discutes en avec lui. Demande lui ses arguments, expose lui les tiens.
Et non pas de césar d'office pour des jumeaux. S'ils sont bien placés (1er tête en bas) et que l'organisme de la maman ne pose pas soucis, c'est VB.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
tustra
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Mon fils adoré

« Répondre #22 le: 19 Février 2008 à 21:01:22 »

Merci bien pour toutes vos réponses...

Bon et bien j'ai une chance de pouvoir faire comme je veux car ma gygy n'a pas vraiment l'air d'être bornée, elle est cool mais je vais essayer de ne pas faire de fixation dessus non plus, car même si je bosse pas non plus c'est vrai qu'avec un pti loup c'est pas facile de se reposer, heureusement que mon pti Simon est vraiment très facile à vivre et qu'il marche seul maintenant, ça aide beaucoup mais même si j'essais de ne pas trop le porter dans la journée, je suis bien obliger, maintenant que mon et chéri bosse, adieu la sieste de 3H (hihi)
Journalisée

quoi de plus merveilleux que d'attendre un bébé ? en attendre 2 peut-être...
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: