06-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.582 Membres
Dernier membre: AmelieDrt

06 Janvier 2025 à 01:17:45
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: terme de la grossesse  (Lu 1744 fois)
Baslé
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 18 Février 2008 à 16:43:31 »

Bonjour,

J'ai lu que 50% des femmes enceintes de jumeaux accouchaient entre la 37 et la 38 SA. Qu'en est-il des 50% restant ? Cela signifie-t-il qu'elles ont toutes accouché avant ?
Je regarde sur le forum et j'ai l'impression qu'il reste peu de femmes à accoucher parmi celles dont le terme est prévu en mars..
Mon terme est le 15 mars, j'en suis à 37 SA 1/2 et mon obstétricien m'a dit que nous n'irions pas au delà de début mars (mais il n'est pas à un ou deux jours près).
Pour des raisons personnelles (souci de santé dans ma famille), je ne suis pas particulièrement pressée même si je comprends celles qui ont pu faire partie du club des impatientes ! Mais je me sens quand même un peu singulière (voire singleton !!!!). Y a-t-il d'autres membres que moi de ce club qu'on pourrait appeler les "infinies patientes" ?
Journalisée
olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 18 Février 2008 à 18:07:22 »

Je pense que tu es assez unique Moi j'ai limite suplié mon gygy pour me declancher, j'en pouvais plus!
Mais il y en a qui accouchent apres 38SA, pas mal d'ailleurs sur le fofo, mais mon gygy m'avait dit qu'il ne laissait pas une grossesse gemellaire se derouler au dela de 38SA, le placenta ne jouant plus son role correctement, apres je ne sais pas!
Tu n'as pas de mal a te deplacer tu n'es pas essoufflée juste en levant le petit doigt?
Parce que sinon t'as une super resistance!!!
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
Maxaline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 18 Février 2008 à 18:47:42 »

Moi je suis à 6 mois et déjà je trouve le temps long!

Ce matin mon gynéco m'a confirmé que pour une grossesse gémellaire il ne laissait pas aller au-delà de  37 ou 38 SA, par sécurité. L'accouchement étant visiblement plus difficile, moins de liquide amniotique, moins de place,contractions moins efficaces, accouchement plus risqué tant pour le bébé que pour la maman, selon lui, je te répète juste ses paroles, hein! En plus, d'un gynéco à l'autre, ça varie beaucoup!

Maintenant je me dis que si tout va bien, si tu te sens bien et que tout est contrôlé régulièrement, il n'y a pas de souci! l'important c'est de surveiller tout ça, s'ils doivent déclencher pour une quelconque raison, je pense qu'ils le feront de toute façon, mais s'il n'y a aucun souci, je pense qu'on peut te laisser aller aussi loin que tu en es capable! Surtout si tu as la pêche!!!!

Journalisée

Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
Baslé
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 18 Février 2008 à 20:40:09 »

Ce que j'ai lu c'est qu'effectivement le placenta semblerait jouer moins bien son rôle d'échange : pour les singletons ce serait après 41 SA et pour les jumeaux 15 jours avant. C'est pour cela que j'ai deux monitorings par semaine. Cela dit je les sens bien bouger (c'est pas toujours agréable d'ailleurs !!!) et ce monitoring ne m'apporte pas grand'chose pour l'instant sauf le désagrément de devoir poireauter à la maternité et me prendre deux heures à chaque fois (alors que le contrôle dure en lui-même une demi-heure....).
Sur le plan de l'activité je l'ai limitée depuis quatre ou cinq jours. Avant j'allais à la piscine mais pour cause de vacances les séances encadrées par les sages-femmes ont cessé. J'y suis allée quand même sur les horaires publics mais j'ai un peu peur de me faire bousculer alors j'ai arrêtée depuis mercredi dernier. Pour être honnête c'est la seule activité physique que je peux me permettre, pour le reste je ne marche évidemment plus.
Je suis encore allée au chant pré-natal vendredi et cela m'a fait beaucoup de bien.
Sinon j'ai eu des contractions depuis jeudi mais jamais plus d'une heure et aujourd'hui j'ai perdu un petit bout de bouchon muqueux alors j'espère que je n'aurai pas à être déclenchée tout en finissant quand même au moins ma 38ème semaine.
Certes ce n'est pas confortable mais quand je pense aux divers dangers de la prématurité, je suis contente d'avoir tenu jusque là. Et je me dis aussi que plus ils grossissent dans mon ventre, mieux ils mangeront et dormiront quand ils en sortiront. Qu'est-ce qu'une semaine ou quinze jours dans toute un vie ? Je suis peut-être quasi impotente mais je peux encore lire des histoires à mes filles, chanter avec elles et puis mon impotence sera limitée dans le temps; certains handicapés n'ont pas cette chance. Mon mari m'aide beaucoup et puis c'est ma troisième grossesse alors peut-être aussi qu'on tient mieux le choc que lors d'une première fois.
Journalisée
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4 le: 18 Février 2008 à 21:02:47 »

Je suis contente que pour toi tout se passe bien et que tu te sentes si bien enceinte. Pour ma part, je serais plus de l'avis de Maxaline voire pire... J'entame mon 8è mois et je n'attends qu'une chose: sortir de la période de prématurité pour ne plus culpabiliser de ne souhaiter qu'une seule chose au monde: que mes filles sortent!!!! Je n'en peux plus et je ne supporte plus mon état de grossesse!!!
Alors, vraiment, je t'admire
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Maxaline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 18 Février 2008 à 21:26:17 »

Oh mon dieu, Sebetdo, qu'est-ce que je suis de ton avis!!!! Comme je suis pressée de passer la période critique!!! Je me sens baleine, mal dans ma peau, et fatiguée tout le temps! Et inquiète aussi, je me dis que quand ils seront là, je n'aurai plus le temps de m'inquiéter, ils seront là!!!!

Journalisée

Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 18 Février 2008 à 22:57:28 »

Oui ,c'est bien la bonne réponse.
De nos jours ,on évite de prolonger inutilement. Et surtout de dépasser 39 S.A.
Si on s'aventure après 38 S.A. ,on a droit à une surveillance quotidienne au minimum. Il faudrait même être hospitalisée.
Si on doit voir pour un à 2 jours près pour décider de la date de déclenchement ,c'est à 38 ,5% S.A. et pas à 39 S.A. Et c'est alors un déclenchement qui aboutit dans la journée ! ( pas de 5 jours et nuits à attendre). Si le déclenchement n'est pas efficace  rapidement ,c'est une césarienne qui aura été prévue de manière anticipée  au programme !
Il ne faut pas espérer cela pour un dimanche, donc ,vous avancez plutôt la date au vendredi d'avant.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
cathybb4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma tite famille!!

« Répondre #7 le: 19 Février 2008 à 00:59:25 »

Je n'en suis qu'à 23 semaines et j'en ai marre. J'ai hâte de pouvoir porter mon fils de 2 ans et demi, de l'aider à ranger ses jouets, d'aller me promener, de mettre une paire de chaussettes san souffir....je vous pas la liste complète. Ca se complique tous les jours. A partir de quelle semaine ces petits bouts peuvent-ils sortir sans etre prematurés?
Journalisée

Maman d'Ethan 3 ans le 23 juin et Maël et Hayden nés le 24 mai 2008 à 37 SA et 2 jours....

http://cathybb4.skyrock.com/   Venez me voir et laissez moi vos comms!!!!
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

2 de MeS AmOuRs

« Répondre #8 le: 19 Février 2008 à 08:37:37 »

Merci d'avoir créer ce fil Clin d'oeil

J'en parlerai à mon gynéco demain Clin d'oeil
Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 19 Février 2008 à 08:42:27 »

Je n'en suis qu'à 23 semaines et j'en ai marre. J'ai hâte de pouvoir porter mon fils de 2 ans et demi, de l'aider à ranger ses jouets, d'aller me promener, de mettre une paire de chaussettes san souffir....je vous pas la liste complète. Ca se complique tous les jours. A partir de quelle semaine ces petits bouts peuvent-ils sortir sans etre prematurés?
En théorie,c'est 37SA. Les miens sont arrivés à 37SA+1 et ce n'était pas simple (grosse perte de poids dans les 3 jours, grosse jaunisse, problèmes pour téter, problème de régulation de la température...), mais c'était un bon terme quand même !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
tustra
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Mon fils adoré

« Répondre #10 le: 19 Février 2008 à 22:12:29 »

comme je te comprends, je n'en suis qu'à 18SA et mon pti loup va faire 11 mois, mon chéri travaille donc je me retrouve seule à la maison avec lui et j'ai du mal à le porter (heureusement qu'il marche) mais mon ventre me gène déjà et puis je suis tellement essouflée, heureusement qu'il ne lui faut pas grand chose pour jouer, je peux encore m'amuser avec lui sans trop de risques (ces derniers jours j('ai eu quelques contractions douloureuses et ma cicatrice de césa qui m'a fait souffrir mais c'est rentré dans l'ordre) aujourd'hui par contre ça été dur, j'ai vomi alors que je pensais que c'était fini, j'ai rien pu avaler donc j'étais vraiment fatiguée, heureusement mon pti poussin est un ange, très facile à vivre mais je sais que ça ne va faire qu'empirer, la fatigue, les essouflements et surtout le bide qui handicape pour bouger...
Journalisée

quoi de plus merveilleux que d'attendre un bébé ? en attendre 2 peut-être...
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: