|
|
Arduina
|
|
« Répondre #62 le: 06 Janvier 2008 à 15:04:15 » |
|
Comme chez les marsettes, c'est pas trop la fête en ce moment, j'ai envie de remonter ce fil pour toutes les futures mamans. Avec les fêtes, nous avons toutes abusé un peu de nos forces, ne serait-ce que pour se faire plaisir. Mais, nous devons maintenant penser à nos bébés, et donc nous REPOSER Ceci dit, la ch...... va faire une sieste
|
|
|
Journalisée
|
Léa Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
|
|
|
florence
|
|
« Répondre #63 le: 06 Janvier 2008 à 15:08:01 » |
|
tu as raison léa, il faut se reposer!!! c'est pénible de ne pas pouvoir vivre sa grossesse comme tout le monde enfin vous voyez ce que je veux dire mais le repos ça permet de garder les bébés le plus longtemps possible et c'est trés important pour la suite bisous à toutes les uturs mamans et bisous particuliers pour celles qui galèrent!!! le résultat vaut vraiment le coup!! courage++++++++++++++
|
|
|
Journalisée
|
florence
" Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques. " J. Joubert
|
|
|
Tétards
|
|
« Répondre #64 le: 08 Janvier 2008 à 11:58:45 » |
|
bonjour a toute
juju a raison, a toutes les mamans qui pourrait prendre le REPOS a la legere comme moi je l'ai fait au debut je dit STOP. pour beaucoup vous savez ce qu'il m'est arrive et je veux que ca n'arrive a personne.. alors quand votre medecin vous propose un arret detravail dite OUI, je les ai refuse systematiquement, je ne me sentais pas fatiguee mais aujourd'hui je sais ce que ca veut dire.. ne vous affolez pas pour autant, il faut faire les choses petit a petit et ne pas trop en prevoir le même jour.
même si mon gygy dit que ca n'autait pas change grang chose... moi je me dit peut être que ca aurait pu..
alors no STRESS et beaucoup de REPOS
bon courage a toute
dorothy
|
|
|
Journalisée
|
Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.
Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012. Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014. Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
|
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #66 le: 08 Janvier 2008 à 21:47:31 » |
|
Je vais en remetre une petite couche Se reposer est primordial et ça veut dire être allongée la plus part du temps (dans le canap, jambes allongées). J'avais l'impression de me reposer mais pas assez svt allongée. Résultat, hospitalisation pour MAP. Là c'est sur je serai allongée
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
Jujus 2006
|
|
« Répondre #67 le: 09 Janvier 2008 à 14:49:35 » |
|
Merci mesoke d'en remettre une couche, c'est très important de le signaler et de le faire partager aux futurs mamans ! Cela permet à ttes de prendre bien conscience du mot REPOS !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991 et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
|
« Répondre #68 le: 10 Janvier 2008 à 09:58:33 » |
|
Bon, allez, j'y vais aussi de mon petit message pour te dire que je suis entièrement d'accord avec toi Jujus !!!!!! Et au passage, merci à toi de penser aux futures mamans !!!!
Comme Jujus, j'ai passé une bonne partie de ma grossesse hospitalisée, que ce soit pour Eva et Amandine ou pour mes 2 premières filles....Alors, le repos forcé, je sais de quoi je parle ! C'est vrai que c'est dur d'être à la maison en ne faisant pas grand chose, surtout si on a des ainés à s'occuper . Cela nous fait culpabiliser ! Mais il faut se demander ce qui est le plus important ces quelques mois et le plus important, ce sont vos bébés car vous seules pouvez les couver !!!! Alors même si vous vous occupez moins de la maison ou de vos plus grands, croyez moi, vous aurez bien le temps de vous rattraper plus tard ! Le tout, est de bien leur expliquer et de continuer à partager des choses ( histoires, jeux de société... ) avec eux .....De toute façon, quand on est hospitalisée,les autres se débrouillent bien sans nous !!!!!!
Allez courage aux futures mamans et bonne grossesse !!!!
NB : t'as vu Jujus, j'ai aussi remonté le post !
|
|
|
Journalisée
|
Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #69 le: 10 Janvier 2008 à 10:09:12 » |
|
Merci pour le rappel de la consigne de repos ; j'avoue que j'ai bien du mal à l'appliquer et je me repose peut-être même moins que pour ma première grossesse (singleton). Je viens de déménager chez le papa des bébés, ce qui fait que maintenant il faut que je m'occupe du ménage d'une maison de 120 m2 et de deux enfants. Cà se salit super vite, alors serpillère, aspirateur, poussières, çà y va.. je fais les courses aussi, enfin, en gros tout comme d'habitude... Hier, j'ai vu ma nouvelle gygy, le col est complètement hermétique, ce qui je l'admets ne me donne pas envie de me reposer plus que çà. Est-ce qu'une grossesse gémellaire est à ce point pathologique ? est-ce que je suis complètement inconsciente ??
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
Dominique
|
|
« Répondre #70 le: 10 Janvier 2008 à 10:13:16 » |
|
Merci pour le rappel de la consigne de repos ; j'avoue que j'ai bien du mal à l'appliquer et je me repose peut-être même moins que pour ma première grossesse (singleton). Est-ce qu'une grossesse gémellaire est à ce point pathologique ? est-ce que je suis complètement inconsciente ?? Ce n'est pas une grossesse pathologique mais une grossesse à RISQUE. Et si tu veux mon avis, mets la pédale douce vite fait, tu en es à 26 semaines, ce serait dommage de mettre cette grossesse en péril à un terme pareil pour du ménage.
|
|
|
Journalisée
|
Dominique maman de 5 garçons Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016
|
|
|
cheops
|
|
« Répondre #71 le: 10 Janvier 2008 à 10:20:24 » |
|
Non, Une grossesse gémellaire n'est pas pathologique, elle est par contre à risque. Elle devient pathologique en cas de MAP ou autre problème. Par contre, tu es à 26 SA, donc dans ton 6e mois et c'est maintenant que le risque de MAP devient important et qu'il faut lever le pied. Si tu n'as pas de contractions quand tu fais un effort c'est déjà pas mal mais il ne faut peut être pas attendre que ton col se modifie pour te reposer (ce sera un peu trop tard). A ta place, je commencerai à déléguer beaucoup plus, notamment pour le ménage et pour les courses. Vois avec ton gynéco si tu peux pas avoir une femme de ménage ? Pour les courses: livraison à domicile pour le plus gros (Carrefour fais ça bien je crois). Bon courage.
|
|
|
Journalisée
|
Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #72 le: 10 Janvier 2008 à 10:37:45 » |
|
Merci de vos réponses... Sur conseil très fort de mon ami, j'ai rdv lundi pour avoir une aide-ménagère deux heures par semaine ; çà doit faire bizarre d'avoir qqun chez soi comme çà dans son intimité ! mais bon, je vais essayer de m'habituer !
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
|
Ness38
Nouveau Membre
Courage mes loulous !!!!
|
|
« Répondre #74 le: 10 Janvier 2008 à 12:32:50 » |
|
Franchement,bravo pur ce fil !!! Pour ma première grossesse (simple), je m'étais dit que j'étais enceinte, pas malade. Et donc j'ai continué mon boulot comme d'hab. Je suis chimiste ds un labo pharma alors je manipule bcp de produits dangereux et autres, mais je voyais pas le pb. Et puis je montais et descendais sans pb 20 ou 30 fois par jour les escaliers du labo pour passer d'une salle à une autre. Le premie trimestre, j'ai eu pas mal de vertiges, mais je me suis dis, c'est rien, ça va passer. Et puis à 5 mois de grossesse, le gyneco m'a osculté et là, il m'a dit, faut arreter ça maintenant ! En effet, mon col était en train de s'effacer et je risquais d'accoucher ds les semaines à venir, dc de perdre mon bb. Du coup, je me suis retrouvée en arret avec une piqure matin et une autre soir et interdiction de bouger. J'ai finalement accouché à 35semaines d'une petite crevette. Et là, je me suis promis de ne pas recommencer comme ça !!
Maintenant, je suis enceinte de 3 mois et j'attends des triplés. Dc là, je n'ai aucun scrupule. Je passe une bonne partie de ma journée sur le canapé et j'en fait le moins possible. Bien sur, certaines mauvaises langues disent que je suis fainéante, mais je m'en fous, je sais que je fais ça pour mes 3 bb et que c'est le principal. Et puis ma puce de 3 ans et demi a très bien compris la situation et essaye de se débrouiller toute seule. Et au final, heureusement, mon mari le comprend très bien pour avoir vécu la situation pour notre puce. Donc maintenant c'est lui qui s'occuppe des courses et de tout ce qu'il peut faire pour m'éviter de trop bouger. Heureusement qu'il est là, je l'avoue. Je pense prendre une aide ménagère pour qu'il évite de devoir faire le ménage le week end et que lui aussi se repose un peu.
Désolée pour le roman mais un dernier mot : REPOS !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|