18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 18:57:42
Pages: 1 ... 133 134 [135] 136 137 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 383858 fois)
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2010 le: 01 Avril 2011 à 09:20:35 »

Suis dégoûtée (et vous allez sûrement l'être aussi) : j'ai lu sur le site de ma mutuelle (et confirmé sur le site de la CAF) que les parents de Jujus nés à partir du 1er janvier 2012 allaient bénéficier de + d'aides, genre une femme de ménage 4h/semaine 100% prise en charge pendant les 6 premiers mois  ! Ils parlent aussi de prendre en charge (également à 100%) tout emploi d'une assistante maternelle (frais quotidiens compris, comme couches, nourriture, eau, électricité, etc) si celle-ci a au moins 4 ans d'expérience !!!!

Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2011 le: 01 Avril 2011 à 09:46:54 »

Truckine, 
Mais c'est payé par ta mutuelle, ou par la CAF ?
Bon, ne nous emballons pas, il y a sans doute plein de conditions à remplir qu'on n'aurait pas remplies, non ? J'essaie de me rassurer....
Sinon, autre solution : refaire des jujus en 2012 

Bloody, pour la garde partagée, le principe c'est que le cout est réparti entre les 2 familles au prorata du nombre d'heures utilisées.  En général on fait garder 1 bb par famille et éventuellement 1 ou 2 grands. Ca me paraît compliqué de faire garder tes jujus + 1 bb d'une autre famille, je ne pense pas que tu trouveras une famille qui soit ok pour ça. La seule solution serait tes jujus + 1 ou 2 grands d'une autre famille, mais là ça n'a pas d'intérêt financier pour toi, ça reviendrait à ce que tu supportes la quasi totalité de la charge financière.
Et puis faire une adaptation avec une nounou pour 2 mois, et recommencer à la rentrée à la crèche, ça ne me semble pas une super idée... Je pense que tu partages cet avis!
Pour trouver la famille : il y a des sites (bébé nounou par ex) ou tu trouves des annonces de familles qui recherchent une autre famille pour garde partagée. Soit ils ont déjà la nounou, soit ils ne l'ont pas et les familles la cherchent ensemble. Mais en général les familles cherchent un arrangement sur du long terme, pas pour 2 mois.
En passant par une agence je ne sais pas s'il y en a qui s'occupe aussi de chercher l'autre famille.

Allez, résiste leur ! Tu n'auras pas des jujus tous les jours. J'imagine que ça fait pas mal de temps qu'ils fonctionnent sans toi, et même si ça ne leur convient pas, ils peuvent bien attendre 2 ou 3 mois de plus, non?
Journalisée
biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2012 le: 01 Avril 2011 à 09:51:48 »

Au fait, Nikita, tu es allée voir le spectacle de F For**ti ? (C'était bien toi?)
Je vais essayer d'y aller la semaine prochaine, je crois qu'il y a encore des places.
Journalisée
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2013 le: 01 Avril 2011 à 10:10:09 »

Bonjour,

Oui ya plus qu'a programmer une autre "fournée" comme tu e dis Biboue
Perso, je me pose de plus en plus la question si je serai un jour a nouveau enceinte et si c oui quand serait le moment ideal? Est ce qu'il y a un fil un bébé apres des jumeaux?

Waouh les prix d'une nounou a domicile avec les charges et sans reeduc d'impot!!! c'est meme pas ce qu'on gagne a nous deux!!!

Les dents travaillent ici aussi, ca mortille dur! Je vois sur la gencicve inferieure de Camille le dessin des dents. Est ce que ca veut dire qu'elles ne sont pas loin de percer?
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2014 le: 01 Avril 2011 à 10:20:58 »

Truckine, 
Bon, ne nous emballons pas, il y a sans doute plein de conditions à remplir qu'on n'aurait pas remplies, non ? J'essaie de me rassurer....

CAF + mutuelle : la mutuelle prend en charge ce que la CAF n'aura pas pris en charge, mais de toute façon, ça fera 100% au final. Le congé mater' serait allongé à 1 an en cas de jujus, 1 an et demi en cas de triplés, etc !!!
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #2015 le: 01 Avril 2011 à 10:35:33 »

Bonjour!

Pour l'ass.mat. Ce serai bien de l'étendre à tous les parents au moins pour le premier enfant.. L'Amoureux me raconte de ses histoires sur les parents d'élèves... Des fois, on se dit qu'avoir une petite formation au départ sur les bases de l'éducation ça serai pas du luxe.

Chenette, y a un fil sur bb après les jumeaux juste dans la section 0/3ans.

Petite sieste ce matin entre 8h30 et 9h30 avec les garçons dans mon lit. Ca fait du bien de dormir un peu pluss! Surtout que comme d'habitude entre 5h30 et 6h15 c'était la java. Et comme d'habitude, y a que moi qui les entends! Pourtant, c'est dans la chambre à côté c'est pas comme si c'était à l'autre bout de la rue.

Aujourd'hui : RDV à midi chez le toubib pour mon dos. Tant mieux, j'en peux plus. Et pourtant, il faut bien continuer à les porter, à les poser dans les transats, dans les tapis d'éveil et puis les reprendre surtout!!
Pourvus qu'elle me trouve une solution miracle!

Zoubis  Bisou
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2016 le: 01 Avril 2011 à 10:42:27 »

Truckine, 

CAF + mutuelle : la mutuelle prend en charge ce que la CAF n'aura pas pris en charge, mais de toute façon, ça fera 100% au final. Le congé mater' serait allongé à 1 an en cas de jujus, 1 an et demi en cas de triplés, etc !!!

Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2017 le: 01 Avril 2011 à 10:44:51 »

Des juju : pas drole on connais déja.
Plutot des triplés.

ps : la blague n'est pas de moi, je l'ai lu sur le fil des RALC
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2018 le: 01 Avril 2011 à 10:47:53 »

Roulement des yeux pfff pas simple les modes de garde  

Tire la langue Pas trop envie de refaire des jumeaux moi  Tire la langue même un seul je ne suis pas du tout partante pour le moment   au grand désespoir de mon mari  Roulement des yeux il aimerait bien un 3e, rapproché des 2 autres en plus  

Roulement des yeux Opération ménage ce matin, quelle corvée  Roulement des yeux mais c'est mieux quand ça sent le propre quand même  Cool

Fait pas beau encore aujourd'hui  Triste mais sortie cet aprèm quand même pour acheter des bodies pour monsieur  Sourire

Demain soir on fait appel pour la 1ère fois à une babysitter   recommandée par des amis, c'est une condition sinequanon pour nous pour les confier  Clin d'oeil Mais normalement elle n'aura rien à faire, ils seront couchés à son arrivée, et juste en cas de pleurs remettre la tottote et si ça ne les calme pas nous appeler  Tire la langue on sera à 10 minutes de chez nous  
Soirée chez des amis fondue savoyarde et fontaine de chocolat  
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2019 le: 01 Avril 2011 à 10:50:28 »

Bonjour !!!

Merci à toutes pour les encouragements pour ma reprise  Pleurs

Je vois que tt le monde est à peu près du même avis concernant la ludothèque  Souriant
Lena, ma BS va à la ludo de V..d...vre.

Citation
Waouh les prix d'une nounou a domicile avec les charges et sans reeduc d'impot!!! c'est meme pas ce qu'on gagne a nous deux!!!
Tout à fait d'accord avec toi Chenette

Mamu : super la dent, elle est sortie sans fièvre, nez qui coule... ou pas ?

En fait, on s'y est pris 1an1/2 trop tôt pour nos jujus...  Clin d'oeil
Chenette pour moi, une autre grossesse et envisagée, pas tt de suite, bien sûr, laissons les grandir et être quasi "autonome", mais si possible, on ne choisit pas, une grossesse simple, qui se déroule sans accrochage  Clin d'oeil

Je suis allée voir F. Foresti, excellent !!! on y est allé avec ma keupine qui est maman d'un petit mec de presque 1an et des copines à elle, jeune et future maman, on a passé un super moment  Souriant

Allez cette aprem, coiffeur, ma BM vient faire sa 1/2 journée d'essai  Clin d'oeil
Et ce soir petite bouffe chez des copains, qui habite tt près donc on y va à pieds (en poussette ou porte-bébé), et ça c cool  Sourire

A plus, bonne journée  Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2020 le: 01 Avril 2011 à 10:59:13 »

pour celle qui ont des grands et qui sont déja passé par les 1ères sorties des dents, quels sont les solutions pour soulager un maximum les douleurs (doliprane, camillia, chamomillia, dolodents anneaux dentaires déjà essayé et sans résultat), c'est pour une amis qui désespère avec sa fille de 10 mois qui sort sa 3ème et 4ème dents
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2021 le: 01 Avril 2011 à 11:14:27 »

Merci Annabelle, je me doutais bien qu'il y avait ca quelque part.
Melanie: Ca releve d'un choix necessairement pour moi car je me suis fait poser un sterilet pour 5ans. Si je veux remettre une grossesse en route, il faut prendre la decision de se le faire enlever... Idealement je voulais 3 enfants mais dans la pratique je doute, je vais aller faire ma ptite lecture sur l'autre fil.
Soquette: Monsieur est pas du tout contre un 3eme rapproché aussi! Il pourrait repeupler la planete ca ne le derangerai pas non plus
Merci pour vos reponses les filles
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2022 le: 01 Avril 2011 à 11:16:14 »

Pauline, si le dolip n'a pas marché, je dirais bien... attendre que la dent sorte...
Je sais, ça va pas trop l'aider...
Journalisée
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2023 le: 01 Avril 2011 à 11:21:23 »

Biboue: j'y vais jeudi prochain; ce serait marrant que tu prennes des places le meme jour!
pour les dents, ce que je trouve de plus efficace c'est le dolodent + le doliprane; a part ca y'a pas grand chose à faire que prendre son mal en patience...on peut tenter l'advil aussi si hurlements que rien ne calme (mais advil généralement pas recommandé par les médecins francais (alors qu'aux US, c'était OK...)
pour la nounou en garde partagée, la seule chance pour 2 mois, c'est de trouver des gens qui se retrouvent en rade avant une entrée en crèche en septembre; ca peut exister: reprise du travail en avril, place en crèche en septembre, on est en panique entre les 2...pour les trouver: site bebenounou ou alors parfois, à la mairie...m'enfin je suis d'accord, c'est énormément d'energie pour trouver la famille, la nounou et caler l'organisation, juste pour 2 mois...nous on avait dépanné des amis pour cette raison la (on était en garde partagée, et la nounou a accepté un bébé de plus pendant 2 mois, payé au black...pas génial, mais bon); idem pour une assmat qui peut se retrouver en rade avant septembre, suite à un déménagement ou autre...mais je reconnais que faut un coup de bol; j'en parlerai quand meme autour de moi (pharmacie, boulangerie etc...)

TIB: pkoi elle passe un IRM ta francette? bon courage pour les gratouillis...

moi j'ai un bouton de fièvre en couvade...la pharmacienne m'a dit de prendre des vitamines car c'est lié à la fatigue...ha bon, je suis fatiguée??  Roulement des yeux Tire la langue

pour celles que ca interesse, -20% sur la marque boutchou, CFK etc...au monop.
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
mamu
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2024 le: 01 Avril 2011 à 11:26:00 »

Mamu : super la dent, elle est sortie sans fièvre, nez qui coule... ou pas ?

bonjour à toutes
non pas de fièvre ni de nez qui coule même pas trop de "bave".Erwan bave plus et n'a pas sorti sa première dent
en fait elle mordait tout ce qu'elle avait sous la main comme une furieuse y compris mon sein qque fois 
et grognon pendant 2 jours.
je trouve qu'elle a été super cool avec nous.espérons que son frère fera de même Cool

Journalisée

maman d'un garçon de 13 ans
 maman comblée d'Eléa et et d'Erwan depuis le 30 octobre 2010
Pages: 1 ... 133 134 [135] 136 137 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: