18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 18:49:38
Pages: 1 ... 134 135 [136] 137 138 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 383842 fois)
biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2025 le: 01 Avril 2011 à 12:49:44 »

Nikita, je vais pt'ete bien y aller jeudi, pcq mardi et mercredi apparemment il n'y a plus de places.
Il faut que je voie avec les 2 amies avec qui j'y vais. je te dis !!
Journalisée
biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2026 le: 01 Avril 2011 à 13:08:18 »

Suis dégoûtée (et vous allez sûrement l'être aussi) : j'ai lu sur le site de ma mutuelle (et confirmé sur le site de la CAF) que les parents de Jujus nés à partir du 1er janvier 2012 allaient bénéficier de + d'aides, genre une femme de ménage 4h/semaine 100% prise en charge pendant les 6 premiers mois  ! Ils parlent aussi de prendre en charge (également à 100%) tout emploi d'une assistante maternelle (frais quotidiens compris, comme couches, nourriture, eau, électricité, etc) si celle-ci a au moins 4 ans d'expérience !!!!

Truckine, tu nous ferais pas un super poisson d'avril par hasard Huh?Huh?Huh?Huh??
Trop forte !!  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée
biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2027 le: 01 Avril 2011 à 13:10:33 »

Bonjour!

Pour l'ass.mat. Ce serai bien de l'étendre à tous les parents au moins pour le premier enfant.. L'Amoureux me raconte de ses histoires sur les parents d'élèves... Des fois, on se dit qu'avoir une petite formation au départ sur les bases de l'éducation ça serai pas du luxe.

Du genre quoi ? Fais nous rire un peu !

Et bon courage pour ton dos.
Journalisée
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #2028 le: 01 Avril 2011 à 14:55:32 »

Bonjour!

Pour l'ass.mat. Ce serai bien de l'étendre à tous les parents au moins pour le premier enfant.. L'Amoureux me raconte de ses histoires sur les parents d'élèves... Des fois, on se dit qu'avoir une petite formation au départ sur les bases de l'éducation ça serai pas du luxe.

Du genre quoi ? Fais nous rire un peu !

Et bon courage pour ton dos.

Merci! Lumbago m'a dit la toubib. Et m'a conseillé un ostéo (ça tombe bien, celui des petits est très gentil et très -très- beau    )

Pour les anecdotes, il m'en sort quasiment tous les jours! Et c'est pas toujours drôle.
Hier, c'était une maman qui est venu l'engueuler parce qu'il a puni son fils. Le garçon en CE2 avait frappé un petit de CP. Il lui a donné 10 lignes à écrire : "Je dois résoudre mes problèmes autrement que par la violence". Dur.

Après y en a des affolantes! J'en ai raconté une sur un blog bd qui est parue en album  (j'me la pète un peu ^^ ).
C'était l'année dernière je crois. Il reçoit les parents pour parler des résultats des évaluations de fin de trimestre. Il est avec une maman et son garçon (CE2 ou CM1, je ne sais plus), il lui explique que les résultats sont vraiment pas brillants. La mère commence à baffer son gamin : "Shbam! Tu fous rien à l'école, t'es vraiment nul! Shbam! Et puis ta soeur au collège elle est nulle aussi! Shbam! Encore ta soeur, c'est pas grave, elle pourra se marier plus tard! Mais toi? Qu'est ce tu vas faire? Tu vas faire l'PD, c'est ça? Tu vas faire l'PD??" Le gamin qui chiale : "Nooooooon, j'veux pas être Pééédéééé"

(Je précise, que je ressors le vocabulaire de la conversation que je ne partage pas, bien évidemment).

Enfin, y a de tout! Une fois il reçoit une maman à la fin de la journée pour lui dire que son gamin s'était bagarré à la récré. La mère lui fout une tarte et lui dit : "Tu vas voir à la maison toi! J'vais t'niquer ta race!!"

Il a aussi un gamin un peu obèse dans sa classe, intelligent et très timide qui fait des crises d'hystérie en sport! Il est terrorisé quand il a un pied dans le petit bassin à la piscine, ou quand il faut marcher sur un banc à la gym (parce que bon, la poutre c'est même pas négociable). Quand il en parle au père (qui l'amène et vient le chercher en voiture alors qu'ils habitent au bout de la rue), il caresse la tête de son gamin en disant "halala mon petit pépère, mon petit pépère!" Comme quoi, il y a de tout!

(désolée pour le pavé, je pourrais en écrire un bouquin)
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #2029 le: 01 Avril 2011 à 15:03:03 »

Merci les filles, j ai maintenant plus d' argument grace a vous!!

Pourquoi elle passe un irm ta petite France??

Humm, je plussoie pour un poisson d' avril!!!

Pour le 3ème, sans moi!!! Sourire

Socquette: rien de lire ton menu de ce soir, j ai pris 2 kgs!!!

D' ailleurs, vous avez tout perdu vos kilos? Il ne m en restait plus que 2 a perdre mais j ai repris un peu et il m en reste encore 4...

Marrant et désolant les anecdotes Anna. J aurai voulu lui parler des "pd" a cette dame!!!! Arggg

Pour les dents, a part le doliprane, je n ai pas trouve grand chose qui calme...

Demain je vais a une formation sur les secours pédiatriques!

Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2030 le: 01 Avril 2011 à 17:47:59 »

Anna, ça fait froid dans le dos, tes anecdotes. J'en ai une boule au ventre. Pauvres gamins, ils ne partent pas dans la vie avec toutes les chances de leur côté...
Journalisée
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #2031 le: 01 Avril 2011 à 17:51:09 »

Bloody : Le poids!! Arrgh! Je crois que je vais aller voir un(e) diététicien(ne).. C'est navrant. Non seulement j'ai rien perdu, mais j'ai même certainement repris. Il faut dire que quand l'Amoureux fait des courses c'est de la viande et des féculents. Du coup, je mange des pâtes presque tous les midi...

Tiens, pour la suite des anecdotes : La dame d'hier qui se plaignait de "l'injuste" punition de son fils. Elle avait dit qu'il ne le ferai pas, ce à quoi l'Amoureux a répondu : "Hé bien c'est pas grave, il la fera demain pendant la récré", ce à quoi elle a répondu "Et bien il n'ira pas à l'école!!" (tout ça devant le gamin, vous vous doutez bien). Aujourd'hui, il avait bien fait sa punition et sa mère a écrit en dessous : "Punition faite sans motif valable!"
L'Amoureux se dit que quand il se fera taper par un plus grand que lui, il ne punira plus.

Et ici, le 3e est normalement prévu pour dans 3 ans Sourire

Ce soir, resto en Amoureux pour fêter nos 3 ans! A nous le plateau de fruits de mer!! Depuis le temps que j'en ai envie. Pas très calorique (j'aime pas la mayo, donc j'en met pas), c'est parfait pour moi ^^
C'est une amie qui nous garde les petits.

Gros bisous, je vais m'occuper de ma vaisselle Triste
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2032 le: 01 Avril 2011 à 18:00:21 »

Anna: pauvre gamins, ton homme doit être choqué par ce qu'il entend. Moi ca m’inquiète car ses pauvres gamins vont grandir et avec quel principe d'éducation.

alors ici question poids, je pense avoir tout perdu. Je pense que les grandes balades avec du denivelé (montagne) ca aide; par contre j'ai toujours de belles marques de vergetures sur mon ventre. De meme que le ventre n'est pas redevenu plat argh!!!!!!! ca m'embete et enfin je n'ai pas tout perdu au niveau de la poitrine. j'aimerais bien en perdre un peu pour rentrer dans mes sous vetements.

Sinon j'ai reçu ma poussette nurse, et a premiere vue elle a l'air pas mal, il y a les pare soleils, la protection pluie, les sièges sont inclinables et elle ne prend pas beaucoup de places. Je pense que ca va etre top pour les vacances car elle ne prend pas beaucoup de places dans le coffre. Par contre pour les chemins de montagne on garde la jan*.

Mon homme est partit poser à la mairie le dossier de mariage. Et demain il va acheter son alliance, moi la mienne est déjà commandé. Petit mariage donc pas trop de préparatif par contre je me dis que s'est bien de le faire pendant le congé mat',je vais pouvoir me faire chouchouter (maquillage, coiffeur, manucure) et j'en ai bien besoin.

Ici pas de 3eme je pense, peur d'avoir de nouveaux des jujus, et on ne se voit pas à 4. De+ si on fait un singleton, il risque d'etre seul..., et enfin dans 3 ans  on sera bien content d'etre sorti des couches et on pourra faire plein de trucs avec les petits bouts. Par contre meme si cela n'a rien à voir je veux qu'ils grandissent  avec des animaux. j'aurai toujours un chien et je pense qu'on reprendra prochainement un chat.
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
valie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2033 le: 01 Avril 2011 à 20:11:01 »

Salut les filles!

Je n'ai pas posté depuis un moment mais j'essaie de lire vos aventures tous les jours 

Ce matin, grande étape pour les loulous, ils ont passé quelques heures seuls chez la nounou! Ils vont y aller de temps en temps en avril avant la reprise du travail en mai histoire de s'habituer. J'avoue que ça fait bizarre!

Sinon, dimanche, pour leurs 5 mois, on va commencer la diversification! Vous allez dire que je suis chiante parce que le sujet a déjà été abordé mais je ne retrouve plus les pages  Tire la langue  Je voulais commencer par les légumes mais je ne sais pas trop par lequel commencer et dans quel ordre les introduire après. Si j'ai bien compris on en donne quelques cuillérées au début et on augmente petit à petit, c'est ça? Et puis, on change de légume au bout de 3 jours. Vous donnez les pts pots avant le bib? J'ai l'impression d'être une gamine avec un nouveau jouet! 

Et puis ce week-end on va essayer de faire dormir Thomas dans son grand lit parce que depuis le début ils dorment dans leur berceau mais je me demande s'il n'est pas trop à l'étroit et si c'est pas à cause de ça qu'il se réveille la nuit??? On va sans doute aussi reprendre rendez-vous chez l'osthéo pour voir s'il n'y a pas qqch qui cloche parce que s'il ne fait toujours pas ses nuits quand j'aurai repris le boulot, ça va être super dur physiquement et moralement aussi  Tire la langue

Anna, profite bien de ta soirée  et les anecdotes sur les parents, j'en aurai aussi des tonnes!!
Pour le poids, j'ai la chance d'avoir perdu beaucoup de poids après l'accouchement donc j'ai repris des kilos mais il me reste encore de l'avance! Mais vu ce que je grignote dans la journée, ça ne va pas durer! Décidément, c'est pas pour moi la vie à la maison!!
Pour le 3è, pour l'instant c'est niet! On a déjà assez à faire avec nos 2 loulous et on veut en profiter! Mais qui sait? Peut-être d'ici 3 ou 4 ans??
Marlène, j'admire ton organisation pour ton mariage! Nous on devait se marier cet été mais quand on a su qu'on attendait des jumeaux, on a préféré reporter ça à l'année prochaine! Et vu le peu de temps que j'ai, je ne regrette pas!
Ca sent bien le poisson d'avril aussi pour Truckine, ou alors, on n'a pas de bol 

Bonne soirée!  Bisou
Journalisée

Léa et Thomas nés le 3 novembre 2010
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2034 le: 01 Avril 2011 à 22:16:10 »

Eh oui, (malheureusement) c'était bien un

POISSON D'AVRIL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2035 le: 01 Avril 2011 à 22:52:42 »

Pas mal truckine !!!!!! Manifestement ça a bien marché !
 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2036 le: 02 Avril 2011 à 00:17:00 »

Et bé! L'Amoureux en voit des vertes et des pas mûres 

La seule que j'ai eue de ce lot, c'est le refus de faire la punition.
Faite pendant la récré, du coup.

Par contre, ce soir, ma collègue a rendu son cahier de correspondance à V., 11 ans, avec un mot de ma main concernant des paroles et actes inappropriés répétés. Il a demandé à me parler (j'étais à l'école), car il n'était pas d'accord  . Un "beau gosse" qui dépasse les limites certes avec distinction, mais qui les dépasse, et... les a donc encore dépassées à cette occasion.
J'en ai plusieurs... certains parents ne feront pas le lien, mais leur laxisme actuel leur prépare des années-collège éprouvantes.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2037 le: 02 Avril 2011 à 08:39:13 »

Anna, une petite envie de merguez ?  Clin d'oeil Clin d'oeil
Moi je vais aller barbecuer chez ma soeur dans l'Eure, sans doute une cote de boeuf.

Nikita, pas de F For**ti pour moi, y a plus de places... Bouououhh  Pleurs

Bon WE ensoleillé à toutes !
Journalisée
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2038 le: 02 Avril 2011 à 08:47:04 »

Premier barbecue de l'année ici aussi!

Tous a vos merguez, Prêt, Feu, PARTEZ!!!

Les beaux jours sont vraiment plaisant et redonnent du baume au coeur!
Bon week les filles  Bisou
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #2039 le: 02 Avril 2011 à 09:49:19 »

Bravo TRUCKINE pour ton imagination débordante! si l'envie t'en prend, tu ferais bien de postuler à la présidence de l'association nationale Jumeaux et Plus pour défendre nos droits!!!!
tu y ferais merveille!

Ici cata castor au niveau urticaire.... J'ai fini le traitement à base de cortisone et çà repart de plus belle. L'homéo ne marche pas. l'antihistaminique non plus. Bref, çà commence à atteindre le visage. je ne sais pas si je dois m'en réjouir, çà sonne la fin de la poussée mais comment l'arreter apres....
Bref, PATIENCE et longueur de temps....
Pour France, http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,25641.0 tout y est expliqué;
ICi aussi barbecue ce midi avec cote d'agneau du sisteron fraiches. Le pauvre petit a été tué vendredi dernier.... Pour notre plus grand régal! sans coeur
bisous les baleines et à bientot
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Pages: 1 ... 134 135 [136] 137 138 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: