18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 12:35:29
Pages: 1 ... 132 133 [134] 135 136 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 383613 fois)
biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1995 le: 31 Mars 2011 à 19:21:21 »

Bloody et Nikita : quelques infos après vérif :
L'aide du CG 92 BBDom est accordée sous condition de ressources, donc ça peut être 0.
Pour la CAF, l'histoire des 85 %, c'est que l'aide est au maximum de 85 % du cout de la prestation. Mais la prise en charge dépend du nombre d'heures. Pour avoir utilisé le système quelques temps, je me suis aperçue qu'on ne paie plus que les 15% quand on utilise environ 30 à 35 heures de prestations par mois. Au delà l'aide est plafonnée, donc le % de prise en charge diminue. Et à moins de 35 heures ça diminue aussi (il y a donc un"pic" de prise en charge vers les 30 - 35 heures par mois). La technicienne de la CAF m'a dit que la formule de calcul est tellement compliquée qu'elle ne pouvait pas me faire de simul à la main, tout est calculé par ordi.  Le montant de l'aide est en plus bien calculé en fonction de la tranche de revenus des parents.  Vous pouvez trouver ces infos dans le fascicule de la CAF que vous avez sans doute reçu de la CAF, ou sur leur site internet.

Bloody, j'ai retrouvé les simul de l'agence, ça faisait 3100 € avant réduction d'impots pour 50 h par semaine, et 2400 € avant réduction d'impots pour 40 h par semaine.
Journalisée
biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1996 le: 31 Mars 2011 à 19:24:14 »

Et Nikita, promis, je réponds ce soir à ton mail...
Journalisée
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #1997 le: 31 Mars 2011 à 19:47:45 »

Merci Nikita, je vais aller de suite sur ton site.
Sur le site de O2, voici les indications que j'ai :
Tarif horaire                                          Tarif mensuel
Tarif de la prestation   23,90€           5783,80€
Après réduction au volume   20,90€   5057,80€
Après aide de la CAF (PAJE) *17,98€   4351,23€
Après réduction / Crédit d'impôts   8,99€   2175,61€

Mais faut les avancer les 4351e par mois, en attendant la déduction d'impot. Et je sais pas, mais j'avais entendu que notre cher president voulait supprimer cet avantage.

par contre, ce que tu dis m'interesse Biboue, car je reflechissais a prendre qqun pour aller les chercher le soir a la creche et donner les bains en attendant mon retour. Du coup, 35 h par mois, ca pourrait le faire.  Mais ca se trouve je ne peux pas bénéficer ET de la creche ET des 85% de prise en charge de la caf pour une garde d'enfant.
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1998 le: 31 Mars 2011 à 19:51:19 »

Rien a voir avec le sujet précédent.
Julie pleurait, se mordillait le poing, je me lance en voulant lui mettre du dolodent.
je lui étale sur les gencives. Et paf, elle me vomit une partie de son repas ( 2h apres le bib quasiment )
Journalisée

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Crevette94
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1999 le: 31 Mars 2011 à 19:56:54 »

Bonsoir les filles,

Depuis 5 mois et des brouettes, je partage tous mes bonheurs en double  Sourire Sourire Sourire Sourire ....eh ben la varicelle aussi.

C'est officiel, Tom n'est pas passé à travers (et je vais pouvoir appliquer la recette homéo de tata tib ). On annule donc les vacances la semaine prochaine, 6 mois qu'on avait réservé  Triste Triste Triste ça doit être ça la joie d'être parents.

Sinon, les dodos et les repas se passent de mieux en mieux : ouuuuuf, ils aiment beaucoup le salé et un peu moins le sucré  Huh? Huh? bizarre. Pas de lait 2ème âge encore mais ton conseil tib me semble parfait dans mon cas, je vais attendre que le solide soit bien installé. Ça fait pas si longtemps que ça va mieux, ce n'est pas pour tout f..tre en l'air. Clin d'oeil

Activités idem - y a de quoi faire à la maison

Bloody, que de harcèlement pour ton boulot.... je crois qu'on fait le même métier ou presque. Promis je t'envoie la recette des macarons en mp (et à celles qui l'ont demandé  Souriant).

Vous savez que je culpabilise un max, je suis censée me trouver une nounou pour septembre et quand je lis vos échanges sur les simul, je suis complètement à l'ouest   ça doit vouloir dire quelque chose  Clin d'oeil

Salut les mamans

Journalisée

Lilly et Tom sont nés le 13/10/2010 à 36+6 sa
biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2000 le: 31 Mars 2011 à 19:59:38 »

C'est très cher, mon agence à moi (Educazen) me facture 17,10 € de l'heure (contre 20 € pour ton devis). Et la différence de coût s'explique aussi parce que tu demandes 11h30 par jour (contre 10 h dans mon devis)
Pour la réduction d'impôts, pour cette année en tous cas elle est maintenue. La FEPEM se bat régulièrement pour que ce soit maintenu, et que le plafond soit augmenté. Perso je pense qu'il ne pourra pas trop la supprimer, sinon les familles recommenceront à faire du black, et c'est pas le but. C'est quand même un secteur en fort développement, et à mon avis ce ne serait pas faisable (mais bon, ça n'engage que moi !).

Voilà ce que mentionnait mon devis :
Montant mensuel :  17,10 € x 50 h/sem x 4.33 sem/mois 3702,20 €
Montant aide PAJE :  593,53 € - 593,53 €
Montant TTC mensuel estimé avant réduction d'impôt : 3108,67 €
Réduction d'impôt : 50 % x 3108,67 € - 1554,34 €
Montant TTC mensuel estimé restant à votre charge : 1554,34 €

Journalisée
biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2001 le: 31 Mars 2011 à 20:05:24 »

Bloody, pour le cumul je ne sais pas, mais effectivement il vaut mieux savoir ! A mon avis oui, car en tous cas on peut cumuler l'aide CAF pour un emploi direct et celle pour un emploi par l'intermédaire d'une structure;
Et  pour le vomi

Crevette,  pour la 2ème varicelle !!!
Bon, comme ça ce sera fait !
La 1ère est finie ?
Et pour les simul, oui, c'est ch..ant, mais une fois qu'on s'y est bien mis et qu'on a compris comment ça marche, ça va !
En tous cas n'hésites pas à poser des questions quand le moment sera venu pour toi !

Sinon grosses limaces ici aussi, je pensais échapper aux mauvaises odeurs dans le cou, mais je constate que j'y suis aussi jusqu'au... cou !
Journalisée
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2002 le: 31 Mars 2011 à 20:18:54 »

Peut-être le sujet a-t-il été évoqué précédemment, j'ai trouvé cette page sur les "spasmes du sanglot". Raphaël m'en fait parfois, et des très impressionnants ("forme bleue" et il peut aller jusqu'à la limite de la syncope). Je vous mets le lien si cela vous arrive, ça permet de se rassurer un peu...

http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_1137_spasme_sanglot.htm
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2003 le: 31 Mars 2011 à 20:22:36 »

Mince Crevette ...

j'ai fait la simu sur le meme site pour de la garde le soir.
Je me suis dit 35h. Ce qui me ferait grosso modo 2 heures par soir , sur 4 jours ( le vendredi, je fini plus tot )
1,72€/h, soit 60,11€/mois* pour 35h de prestations
   Tarif horaire                                     Tarif mensuel
Tarif de la prestation   23,90€               836,50€
Après réduction au volume   22,90€       801,50€
Après aide de la CAF (PAJE) *    3,44€   120,23€
Après réduction / Crédit d'impôts   1,72€   60,11€

bah si je peux cumuler , je le ferai. Pour 60e par mois, pas de stress pour aller les chercher, les bains de donner, ca serait super bien !!!

Journalisée

biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2004 le: 31 Mars 2011 à 20:29:47 »

Fais juste attention à une chose, comme la réduction d'impots est plafonnée (15000 € de déclaration max, pour 7500 € de réduction max), on y est très vite. Pour tout ce qui dépasse les 15000 € de cout annuel, il n'y a donc plus aucune réduction d'impot. Les agences se gardent bien d'attirer ton attention là dessus, et te font une simul mensuelle, avec la réduction d'impot mensuelle comme s'il n'y avait pas de plafond.  Ca peut être très trompeur.
Mais du coup, si tu as crèche, ça ne rentre pas dans la même catégorie de réduc d'impot, donc là c'est tout bénéf.
Journalisée
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #2005 le: 31 Mars 2011 à 22:16:32 »

vos chiffres donnent le vertige, j'espère que vous avez de bons salaires parce que nous clairement c'est ce qu'on a pour faire vivre 7 personnes Roulement des yeux je suis affolée pour vous....
Mais je comprends mieux pourquoi il n'y a pas beaucoup de monde qui puisse se le permettre.

Attention, ne le prenez pas mal, c'est juste une amère constatation pour celles qui aimeraient reprendre mais ne peuvent pas!!!!!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2006 le: 31 Mars 2011 à 22:27:22 »

T'inquiètes pas, c'est pas vexant du tout !
Petite précision quand même : ce sont les tarifs si on passe par une agence. Si on est l'employeur direct, c'est bcp moins, ils se prennent une très grosse marge (mais du coup on doit faire soi même le recrutement et toutes les formalités administratives). Moi c'est ce que je fais (je n'ai pas donné suite au devis), sinon c'est pas possible du tout. Et puis on se rattrape avec les réductions d'impots !

Ton urticaire va mieux ?
Journalisée
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2007 le: 31 Mars 2011 à 22:49:47 »

bloody, je suis presque sure qu'on peut cumuler; mon amie passe par l'agence pour récupérer son ainée à l'école et sa deuxieme et la crèche; et ca lui revient à 3euros de l'heure avant reduction d'impot...

interressant cette histoire de pic; ca veut dire que ca ne s'appliquera pas non plus à mon cas (enfin à confirmer selon le nb de jours ou je travaille...)

TIB, c'est vertigineux, mais le nombre d'heures est ahurissant aussi; rapporté au taux horaire ce n'est pas si incroyable que ça...ceci dit, c'est vrai que une nounou à domicile ce n'est pas rentable pour 1 ou 2 enfants...

celles qui n'ont "que" les jujus, regardez les gardes partagées aussi (la nounou pourrait garder les jujus dans la journée et aller chercher un ou deux grand de plus le soir à l'école...ça diminuerait la facture!)

aller, jef ile au lit
bises
et merci biboue pour ton mail!
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2008 le: 01 Avril 2011 à 08:54:58 »

Oui c est vertigineux. Mais c est juste que ma société me propose de me payer ça sur 2 mois. Mais même avec cet appât, j ai envie de rester avec elles.

Par contre je pense sérieusement prendre qqun le soir, car ça sera impossible d' aller les chercher et que le papa me parle de plus en plus souvent de s en aller car trop malade pour rester avec nous..

Juste, pour avoir de quoi répondre a ma société la semaine prochaine, car ils m ont parle de prendre une garde partagée juste pr 2 mois. Auprès de qui faut il se renseigner? De tte façon,j imagine que pr 2 mois, c est mission impossible, et ça m arrange. Mais faut au moins que je prenne les renseignements..
Journalisée

tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #2009 le: 01 Avril 2011 à 08:59:51 »

ok je comprends mieux les tarifs agence! et je comprends mieux aussi pourquoi tu as passé tant d'heures dans le recrutement!
allez grosse journée qui m'attend, carnaval, j'ai pas fini le déguisement et les bébés sont sales qu'ils n'en peuvent plus: décrassage complet aujourd'hui!!!!
bisous les cailles

et mon urticaire, moyen. je pense que tant qu'on aura pas eu l'irm de france, il ne sera pas parfaitement stabilisé.Merci de demander!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Pages: 1 ... 132 133 [134] 135 136 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: