Nous avons utilisé deux chaises PEG PEREGO prima papa d'occasion : ça ne les mettait pas trop chères. Elles sont bien car inclinables et ajustables en hauteur (quand tu es sur le canapé, c'est bien). Et super lavables, et stables : vous avez compris, je les ai adorées. On peut y mettre les bébés assez tôt, dès un mois. L'inconvénient : ça prend de la place. Les 1ers temps, on fait l'effort de les refermer et après ....
Concernant les sièges qui s'accrochent au plateau des tables : je reste réservée en partie quant à la sécurité, mais surtout par rapport au maintien du dos, pas assez adapté à des tout petits. Les tables ne doivent pas être en verre et les bébés ne doivent pas dépasser un certain poids, 15 kg je crois. Cela correspond à 3 ans environ, et à cet âge-là, il y a des chances qu'ils aient encore besoin d'un système pour les mettre à la hauteur de la table. On ne peut les y mettre que dès 7 ou 8 mois, quand ils tiennent bien assis et que le dos est bien tonique.
Je conseillerais, quand c'est possible, de se fournir les types peg perego, puis de les revendre pour prendre des réhausseurs de chaise, vers 18 mois environ. Mes jujus sont encore dans leurs réhausseurs et ça va très bien.
Pour les déplacements, on utilisait la poussette canne côte à côte, ça suffisait amplement.
Pour les couches lavables : bingo ! C'est mon thème favori !!!!
Mais faute de temps, ma réponse plus complète devrait arriver jeudi. En attendant, je tente de retrouver les billets qui en parlaient (mais vous pouvez chercher aussi
) et vous pouvez aller consulter les sites de nos partenaires :
www.la-ptite-prairie.comwww.bebe-au-naturel.comAu fait, je vends les miennes ...
A bientôt