22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.562 Membres
Dernier membre: Hayat48

22 Novembre 2024 à 22:17:12
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ptitte nouvelle sur forum!! question sur chaises hautes jujus!  (Lu 3633 fois)
TROTOUIN
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 11 Mars 2007 à 16:55:12 »

Enceinte de jumeaux de 26 semaines, je suis en train d'établie une liste et ne sait pas si je dois acheter 2 chaises hautes ou faire autrement  Huh? ???j'attends vos suggestions, expériences!!!
merci! Bisou
Journalisée
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 11 Mars 2007 à 17:21:48 »

Pour ce qui est de l'expérience des jumeaux, je n'en n'ai pas encore (enceinte de bientôt 3 mois) par contre j'ai déjà 2 enfants en bas âge. Au début de la diversification je leur donnais à manger (assise sur une chaise basse) dans leur transat relevé au maximum. Puis nous sommes passés à la chaise haute genre suédoise qui évolue avec le temps, en bois. Du coup au jour d'aujourd'hui et depuis un moment, Xavier (3,5 ans) a une chaise haute mais ressemblant à une chaise normale (qu'elle deviendra en évolutant) et Marion (23 mois) , installée à la même hauteur (pour pouvoir manger à table normalement a une sorte d'arceau en bois pour l'empêcher de descendre de la chaise. Ces chaises sont stables et ne prennent pas trop de place (il ne faut pas exagérer tout de même). Pour ce qui est de sorties ou de vacances nous avons au choix (reçus en cadeau de naissance) une sorte de hamac chaise qui se fixe à la table par 2 vis sans fin (je crois que c'est bébé confort qui fait ça) et nous avons  une chaise haute en plastique de chez Ikéa (? 10) qui est entièrement démontable : un bac et 4 tiges-pieds. En matière d'économie de place on ne fait pas mieux, elles s'empilent. Par contre attention quand elles sont montées et qu'on marche à coté, les pieds sont obliques et le risque de chute les mains pleines d'assiettes est un risque car on evalue mal la distance... Perso je surveille plus le contenu de l'assiette que mes pieds, quelle erreur de temps en temps !!!
Il me semble que le magazine Parent a consacré sa rubrique de comparaison d'articles aux chaises hautes en février ou mars de cette année mais évidemment je n'arrive pas à remettre la main dessus, je vais entreprendre des fouilles dans la maison...
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
TROTOUIN
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 11 Mars 2007 à 17:48:51 »

Nous déménageons pour la Guadeloupe en Juillet !!je dois accoucher le 15 juin, je pense partir 1 mois  aprés mon chéri...le temps de vacciner mes pti bears et de me rétablir correctement!
J'ai 2 questions pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponses:
puis je prendre l'avion seule avec mes 2 petits?
A partir de quel age les compagnie acceptent les bébés?
J'ai commencé à me renseigner sur les tarifs des différents produits pour bébé en Guadeloupe, les coiuches apparemment sont hors de prix, je voudrais donc tenter d'utiliser des couches lavables!!!
Je ne sais pas ou les acheter!!!est ce pratique d'utilisation avec des jumeaux!!! Huh? Huh?

merci à toutes et tous pour ce partage d'information!!
Journalisée
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 11 Mars 2007 à 20:03:19 »

Ca y est j'ai retrouvé le magazine Parent, en fait en mars ils parlaient des réhausseurs de chaise qui peuvent être une bonne alternative (ils parlent dedans du fameux "hamac assis" à fixer sur la table. De mémoire il y a eu un comparatif de chaises hautes mais il faut voir sur la dernière année de parution, peut-être y-t-il quelquechose sur le site Parents.fr ?

Pour ce qui est de l'avion, en principe les petits sont acceptés dès leur naissance (il vaut mieux attendre quelque temps pour des histoires de dépressurisation) mais par contre en principe il t'es interdit de voyager avec deux enfants de moins de 2 ans ensemble pour des raisons de sécurité. Pour un voyage aussi long tu es installée sur les premiers sièges où l'on installe une sorte de hamac pour leur permettre de dormir. Tu as le droit à un tarif spécial pour toi puisque tu voyages en famille, les petits (au moins 1 ne paye pas puisque les places sont payantes à partir de 2 an). J'ai cependant une amie qui a tout de même voyagé comme cela avec ses deux jumelles pour un départ en Nouvelle Calédonie mais je ne sais pas trop comment elle a négocié. Pour ma part la dernière fois que j'ai pris l'avion Xavier n'avait pas encore 2 ans et Marion quelques mois ce qui a posé des problèmes financiers (j'ai du payer une place assise pour Xavier qui n'avait pas encore l'âge) et de sécurité ensuite, le premier trajet s'est fait sans problème mais après le changement d'avion on m'a demandé son âge et les ennuis ont commencé... en principe avant 2 ans pour le décollage et l'atterrissage l'enfant doit être sur les genoux d'un adulte. Ils ont donc du trouver un volontaire dans l'avion pour s'en occuper et en être responsable en cas de problème (évacuation d'urgence). Du coup ils ont pris du personnel en transit mais m'ont bien signalé qu'en principe on n'aurait jamais me vendre un billet et m'autoriser à prendre ces vols. Il s'agissait de la Cie Air France mais ce sont des consignes internationales IATA qui régissent la sécurité des avions. Le plus simple c'est de voir si tu ne connais pas quelqu'un qui pourrait voyager avec toi (du genre grand-parents car pour eux l'histoire du prix famille est aussi en vigueur) sinon voir avec l'employeur de ton mari s'il ne mute pas quelqu'un en même temps qui pourrait faire office de baby sitter le temps de décoller et d'atterir. En dernier recours voir avec la compagnie (mais le secteur sécurité et non commercial car ils veulent vendre à tout prix). Un dernier conseil pour ces 2 moments prévois un biberon (voir avec ces maudites consignes de "pas de liquide en cabine") car comme pour nous les tympans font mal (surtout à la descente) mais ils ne savent pas si jeunes avaler pour réguler les pressions, il faut donc les faire têter et même là ils risquent d'avoir un peu mal et d'en faire partager tout le monde !!!

Voilà ce que je sais des voyages en avion. Pour ce qui est des couches lavables je n'en n'ai aucune idée ! Bon courage pour les recherches, peut-être chez Vert Baudet Huh?
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #4 le: 11 Mars 2007 à 20:33:32 »

Bonjour Trotouin, et bienvenue sur le forum

Il y a un ancien post qui en parle des couches lavables, je ne sais plus lequel Je ne sais pas si la CDM n'en propose pas à la vente, mais pas sûre de mon info.
Quand Corinne va passer par là, elle t'en causera. Elle adôôôôre.

Pour les chaises hautes, j'en avais en bois toutes simples. Je m'en suis servi longtemps. En grandissant, je soulevais le plateau et les avancer direct à table.
Pour les déplacements, j'avais le système dont parle Astrid.
J'ai une copine qui utilisait des sièges adaptables sur des chaises ordinaires et fixés par sangles. Sympa comme concept, démontable et pliable mais attention pas très stable. L'enfant en se penchant peut faire basculer l'ensemble.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 11 Mars 2007 à 23:13:01 »

Bonjour,
en ce qui concerne les chaises hautes. Pour mes jumeaux, on avait opté pour des sièges qui se clipse à la table. Ca ne prend pas de place une fois replié, ça peut se transporter partout et j'ai trouvé ça vraiment bien. Seul bémol: si la table est trop épaisse ou si il y a des tiroirs ou un butoir, tu ne peux pas les mettre.
Pour aller chez la mamie qui avait déjà une chaise haute, on avait acheté un réhausseur que tu fixes sur une chaise. Et finalement pour ma fille qui est arrivée après, je n'utilise plus que ça. Il y a une tablette amovible (que nous avons définitivement enlevée) et tu peux régler la hauteur. ca permet à ma fille de manger à table avec nous. Comme je trouvais que ce n'était pas bien fixé à la chaise, j'ai rajouté deux courroies et ça baigne.
Bon choix
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
axl.vromman
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 12 Mars 2007 à 12:51:13 »

Salut,

Concernant les chaises hautes.

Je vais opter pour les juju chacun sa chaise , j'en ai déjà une de mn premier ptit bout et mon ami en a également une de son premier ptit bout également.

Ce sont les chaises en mousses qui peuvent avoir différentes inclinaisons, alors lorsque le ptit bonhomme en a marre du transat, alternative, la chaise haute que l'on peut régler en hauteur également.
Ainsi il a une petite table sur laquelle on peut disposait des jouets et il prend ce qu'il veut.

Par contre maintenant pour les deux grands ce sont des réhausseurs avec plusieurs sangles que l'on attache à une chaise et ils tiennent très bien, pas de chutes jusqu'à aujourd'hui, ils se plient et on peut les emmener partout, ça prend moins de place que les chaises hautes, mais c'est utilisable, uniquement à partir du moment ou ils tiennent assis tout seuls.
Journalisée

Hugo et Quentin ont 21 mois
Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #7 le: 12 Mars 2007 à 21:28:42 »

Bonsoir,

Je conseillerais l'achat d'une chaise haute évolutive. Elle permet de recevoir l'enfant dès 9 mois environ jusqu'à 4 ans. On nous a offert celle de chez Combelle la Carolle si je me souviens bien. Elle est très bien et surtout moins cher que les suédoises !!  Clin d'oeil Clin d'oeil Sourire Sourire
En plus elle est garantie et il y a du SAV si besoin.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Deux, c'est mieux qu'un !

« Répondre #8 le: 13 Mars 2007 à 23:37:32 »

Nous avons utilisé deux chaises PEG PEREGO prima papa d'occasion : ça ne les mettait pas trop chères. Elles sont bien car inclinables et ajustables en hauteur (quand tu es sur le canapé, c'est bien). Et super lavables, et stables : vous avez compris, je les ai adorées. On peut y mettre les bébés assez tôt, dès un mois. L'inconvénient : ça prend de la place. Les 1ers temps, on fait l'effort de les refermer et après ....

Concernant les sièges qui s'accrochent au plateau des tables : je reste réservée en partie quant à la sécurité, mais surtout par rapport au maintien du dos, pas assez adapté à des tout petits. Les tables ne doivent pas être en verre et les bébés ne doivent pas dépasser un certain poids, 15 kg je crois. Cela correspond à 3 ans environ, et à cet âge-là, il y a des chances qu'ils aient encore besoin d'un système pour les mettre à la hauteur de la table. On ne peut les y mettre que dès 7 ou 8 mois, quand ils tiennent bien assis et que le dos est bien tonique.

Je conseillerais, quand c'est possible, de se fournir les types peg perego, puis de les revendre pour prendre des réhausseurs de chaise, vers 18 mois environ. Mes jujus sont encore dans leurs réhausseurs et ça va très bien.

Pour les déplacements, on utilisait la poussette canne côte à côte, ça suffisait amplement.

Pour les couches lavables : bingo ! C'est mon thème favori !!!!
Mais faute de temps, ma réponse plus complète devrait arriver jeudi. En attendant, je tente de retrouver les billets qui en parlaient (mais vous pouvez chercher aussi  Clin d'oeil ) et vous pouvez aller consulter les sites de nos partenaires :
www.la-ptite-prairie.com
www.bebe-au-naturel.com

Au fait, je vends les miennes ...  Clin d'oeil

A bientôt
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #9 le: 14 Mars 2007 à 09:58:53 »

Elles sont là tes couches lavables
coucheslavables
« Dernière édition: 14 Mars 2007 à 14:17:05 par P'tite Lilli » Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Deux, c'est mieux qu'un !

« Répondre #10 le: 15 Mars 2007 à 23:24:03 »

Merci, madame est trop bonne ... 
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: