22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.562 Membres
Dernier membre: Hayat48

22 Novembre 2024 à 22:55:28
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: sièges auto et longueur de ceinture de sécurité...  (Lu 5631 fois)
RIL
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur pour toute la vie....

« Répondre #15 le: 22 Février 2007 à 22:53:17 »

effectivment dans pa mal de voiture les ceintures sont trop courtes mais il existe des ralonges de ceintures car j en possede dans un chrysler mais elles mesurent moins de 30 cm....Mais renseigner vous tout de meme chez un concessionaire Renault,ils seront vous repondre

Maman de Rayan et Lowan 7mois et Ilyana 28 mois Souriant
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #16 le: 27 Février 2007 à 14:55:37 »

Bonjour !
Côté choix de voiture 6/7 places...
Nous, on est en pleine réflexion, car je n'ai qu'une saxo 3 portes... un peu juste avec 3 "petits bouts" et régulièrement la grand-mère qui est veuve et ne conduit pas...
Le modèle vraiment le moins cher que j'ai vu : Logan MCV 7 places.
Le problème c'est que le rang 2 est tellement étroit qu'il est impossible d'y mettre 3 sièges autos... à moins que vous n'ayiez des sièges-autos qui mesurent moins de 40 cm de large Huh?
et si on utilise le rang 3, il n'y a plus de place pour mettre une poussette pour jumeaux dans le coffre...
Bon, ce n'est sans doute pas le modèle qu'on choisira ! Nous regardons les occasions des grands monospaces...
Vous avez des pistes ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 27 Février 2007 à 23:23:10 »

Bonsoir,

Nous aussi, nous réfléchissons donc aux voitures 6/7 places ( 2 enfants + des jumeaux à naitre ).
Dans ton cas, as-tu vraiment besoin tout le temps de " vraies " places ? Car sinon, tu peux éventuellement regarder les voitures styles Touran ou Zafira ( etc...) ou même, comme le disait P'tite Lilli précédemment, le Multiplan ( 3 sièges à l'avant ). Elles sont peut-être un peu moins chères que les monospaces 7 places ?? ( Mais vérifier que le 3ème rang est composé de sièges indépendants car si c'est une banquette, on ne peut effectivement plus mettre grand chose dans le coffre...). Enfin, je te donne juste des pistes car cela dépent de l'usage quotidien que tu en fais. Pour nous, c'est un peu juste et c'est vrai que l'on songe plutôt aux modèles style 807 ou C8 ( portes latérales ). Mais, même en occasion, cela reste cher...
Bonne recherche !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #18 le: 28 Février 2007 à 06:48:50 »

Bonjour

D'après le vendeur opel et d'autres personnes, il est impossible de mettre 3 sièges auto au rang 2 de la Zafira. Le vendeur opel me conseillait le vivaro tour 7 places (30 000 ?) - et concrètement, il me disait de regarder du côté des occasions des grands monospaces ou des utilitaires légers version combi si je voulais avoir la place d'installer 3 jeunes enfants + le matériel des jumeaux...
Dans les combi aussi, on peut avoir des portes latérales coulissantes. (exemple : jumpy chez citroën)
Suite de la recherche, avec un mètre à la main...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #19 le: 28 Février 2007 à 15:55:08 »

Bonjour,
Pour ma part j'ai un véhicule C8 très pratique car j'ai 4 enfants et que se sont de véritables fauteuils donc de la place pour les 4 sièges auto  Sourire et ranger la poussette sans tout démonter.
Je connais d'autres familles qui ont un break et un Zafira et là ça se corse un peu plus surtout avec des sièges auto groupe 0/1 car quand il y a 2 sièges groupe 0/1 et un siège réhausseur à dossier et bien là il faut un peu pousser sur les fauteuils pour fermer mais bon les enfants grandissent et les sièges auto changent alors....

A voir en fonction des moyens de chacun mais effectivement les véhicules de type Jumpy, Trafic etc... sont pas mal à voir  Clin d'oeil Sourire et surtout beaucoup plus spacieux car des grands coffres qui sont plus importants que les monospaces du type 807/C8/Espace.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: