23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.574 Membres
Dernier membre: Aluminum scrap smelting

23 Décembre 2024 à 10:07:46
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 9
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Alyssa et Thalya  (Lu 14823 fois)
Yasmina973
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 30 Septembre 2011 à 02:25:31 »

Bonsoir mes chéries,

ça fait tellement longtemps que maman ne vous avait pas écrit.
Ce soir j'en ai tellement envie, j'ai tellement de choses à dire.

Je ne sais pas par où commencer, j'ai un peu honte.
Je vous en supplie ne croyez pas que je vous oublie.
J'essaye juste de ne pas sombrer, c'est pour cela que je ne viens pas au cimetière.

Alyssa et Thalya, j'espère que vous allez bien, que vous veillez l'une sur l'autre.
Peut-être que de là où vous êtes vous connaissez certaines réponses, peut-être que tout a un sens.

Je suis malheureuse sans vous, vous me manquez terriblement.
Y'a un vide dans ma famille, y'a un vide dans mon être.
Les seuls souvenirs visuels que j'ai de vous c'est à la maternité, peut-être que c'est pour ça que c'est si dur.

L'autre jour, j'ai fait une bêtise, je m'en veux mais je ne peux pas m'en empêcher. Votre grand frère avait dessiné la famille, j'ai pas pu m'empêcher de lui dire que la famille n'était pas complète, qu'il manquait mes filles.
Quand je dis à Sarah votre soeur qu'elle est magnifique, que c'est le plus bébé du monde, je pense à vous et je me dis que ce n'est pas correct envers vous.
Et quand j'imagine les enfants plus tard, j'ai sans cesse un point d'interrogation sur vous.
 Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Maman vous aime tellement. Mais ça n'a rien changé à l'histoire.
J'aimerai tant, de toutes mes forces revenir en arrière et jouer mon rôle de mère, détecter le malheur qui guettait mes enfants.
Je vous demanderai toujours pardon.
Je suis tellement désolée.

Je souhaiterai pouvoir faire plus, mais je ne sais plus quoi faire.
Je ne sais plus où aller ni vers qui me tourner.
Tout à commencer lorsqu'on m'a retiré mes enfants, si petites. Avec vous dans mes bras, la mort ne prenait pas son sens mais lorsque l'on vous a repris... C'est indescriptible.

On était si bien toutes les trois, en peau à peau.
Le monde ne nous atteignait pas, on était unies dans l'Amour.
Jusqu'au dernier moment j'ai pensé, j'ai espéré vivre un miracle et voir mes filles s'en sortir.
Mais ça n'a duré que 40 minutes.

Puis un vide immense, une peine insurmontable à jamais se sont emparés de moi.
Malgré tout je n'ai pas crié, je n'ai pas pleuré, je suis restée spectatrice de mon cauchemar.

Puis en retombant enceinte, j'ai pensé avoir une deuxième chance. C'est mal mais je l'avoue j'ai pensé recommencer Alyssa et Thalya sauf que c'est un petit garçon.
Je l'attends avec impatience et amour, mais malgré tout il reste ce manque, ce désir qui ne sera jamais satisfait de vous tenir dans mes bras.
De vous accompagner à la crèche ou à l'école. De vous coiffer et vous habiller. D'être une mère !
Je veux vous soigner lorsque vous serez malades, je veux vous entendre vous chamailler puis plus tard me parler de vos petits copains...

Je voudrais que vous soyez présentes. Je sais pertinemment que ce ne sera pas le cas.
Mais je refuse de vous oubliez, je refuse de faire comme tous les gens autour de moi, de vous consigner au silence. Sauf que je n'ai pas de souvenirs, alors je fais comme je peux avec mon imagination. Peut-être que c'est triste, peut-être que c'est malsain oui...

Seulement j'essaie d'être une mère malgré la mort, mais je ne sais pas comment faire.
Je ne sais pas où vous êtes alors je brode, je rêve de celle que j'aurai pu représenter pour vous.
  C'est ma façon de vous montrer mon inconditionnel amour.

Je sais que ce ne sont que des mots, peut-être même que je m'y prends mal. Mais je vous aime tellement, et cet amour en suspens me brise.
Je suis vraiment désolée pour toute cette histoire, maman sait que ce n'est pas juste mes chéries.
Tant que je serai là, il y aura toujours quelqu'un qui pensera à vous, toujours.
Journalisée

Kency et Sarah 9 ans et 2 ans.
Alyssa et Thalya pour toujours dans mon cœur.
BB3 prévu au 20 février 2012
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #76 le: 30 Septembre 2011 à 10:46:14 »

Yasmina:nous aussi,nous pensons à elles......
je vais t'avouer quelque chose,qui ,j'espere ,ne te choquera pas:quand je suis fatiguée,quand mes filles me fatiguent,tres souvent,je pense à toi........meme si je ne te connais pas,je pense à tes filles et à ta peine,et je remercie le Ciel de m'avoir donnée mes filles.....alors,je me dis que je n'ai pas le droit d'etre fatiguée,encore moins d'etre agacée par leurs cris et chamailleries.....
oui,souvent je pense à toi.....

je pense que la kinesiologue dont je t'avais parlé pourrait t'aider un peu.......vraiment,essaie de la voir....
je suis soulagée de lire que ta grossesse se deroule bien,c'est donc un petit garçon....il y a certainement une raison!

pourquoi ne porterais-tu pas un bijou te reliant à tes filles,gravé à leurs prenoms par exemple? on sent que tu as besoin qu'elles soient presentes,cela pourrait te faire du bien,je ne sais pas?

je t'embrasse Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Yasmina973
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 30 Septembre 2011 à 11:21:04 »

Coucou Ayaya,

Merci de continuer à me lire.
Ce que tu me dis ne me choque, pourtant je trouve que vous aussi avez du mérite. Je veux dire que se réconforter entre mamange, quelque part on trouve cela normal.
Mais je trouve vraiment généreuses et pleines d'amour les personnes qui interviennent, soutiennent sans forcément être passées par là.

Et tu sais, je ne vais pas mentir, moi aussi ça m'a aidé à relativiser avec mes enfants, car d'un naturel très strict pour l'éducation, le comportement, la politesse... maintenant quand ma fille saute partout, je me dis quelquefois "Elle, elle a la chance de pouvoir le faire, réjouis toi"

Merci, mille fois merci pour ton idée. Je n'y avais jamais pensé mais je vais le faire (peut-être même aujourd'hui).
Je ne sais pas encore lequel choisir, je ne sais pas si je veux les différencier ou les laisser ensemble même dans le représentatif.
Bracelet, bague, collier... Je crois préférer le bracelet mais bon, je te tiendrai au courant.

ENORMES bisous à toi et tes enfants... (surtout celles qui ont soufflé une bouge récemment !)
Journalisée

pascale24
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 30 Septembre 2011 à 11:31:15 »

bonne idée ayaya

et sourtout, quelle coïncidence...ce midi, je vais m'offir une paire de boucle d'oreille : une boucle sera pour la naissance d'eugénie, l'autre en souvenir de marie. 2, comme mes filles....j'aurais pu choisir un pendentif, mais je voulais ce chiffre 2, alors ce sera les boucles d'oreilles...2 petits diamants, comme mes chipounettes. Par contre, je devais y aller avec mon mari, mais la nounou est malade, il garde Eugénie. Je vais donc y aller seule...j'ai tellement été seule pendant cette grossesse, encore un coup de malchance...Décidément, la nature s'acharne, même sur de petits détails.
Journalisée
Yasmina973
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 30 Septembre 2011 à 11:46:30 »

Coucou Pascale,

Tu as choisis des boucles d'oreille : pas mal , c'est joli et poétique je trouve.
Je ne sais pas vraiment quoi choisir car je ne porte jamais de bijoux (même mon alliance est dans son écrin...) ou alors je les perds vu que je les retire tout le temps, ça me gêne.
Mais pour mes filles, quoi de plus beau justement ?

J'aime le symbole du bijou et si je pouvais graver leurs prénoms... Enfin, je verrai sur place.

Journée chargée aujourd'hui, visite chez le médecin qui m'avait arrêté 1 mois, je ne sais pas s'il poursuivra.
Deuxième écho officiel de Monsieur je_fais_des galipettes_toute_la_journée_donc_ça_promet_pour_plus_tard....

Au faite, je lui ai choisi un prénom, hier soir.
Je ne le dirai qu'à ma mère, le papa et vous : C'est Emrys soit immortel en grec.
Vous en pensez quoi ? La sonorité m'indifférait mais j'ai trouvé jolie la signification, voilà.
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 30 Septembre 2011 à 12:46:47 »

Yasmina:c'est un tres joli prenom....... et "immortel",c'est parfait !

merci pour l'anniversaire de mes louloutes.......

les bijoutiers gravent les bijoux,mais il faut attendre une semaine environ....
sinon,on peut aller porter le bijou chez les serruriers,je veux dire les boutiques qui refont les clés,souvent ils gravent sur place,mais certains refusent en fonction de la matiere du bijou......il faut se renseigner avant!
j'ai offert à mon mari un pendentif,en acier je crois,ils me l'ont gravé tres rapidement (2 jours je crois),mais c'est à paris,à la butte aux cailles,une petite boutique.....:la plaque est assez grande pour les prenoms de nos 3 enfants!

sinon,je sais que certaines personnes ressentent le besoin de se faire tatouer les prenoms...mais le bijou,c'est plus joli.....

alors ,bonne recherche,et bonne echographie..... Bisou

Pascale:moi aussi,j'ai eu un diamant pour la naissance de mon fils....... Clin d'oeil
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
pascale24
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 30 Septembre 2011 à 14:43:35 »

C'est joli Emrys, pas courant en plus. Pour mon fiston, c'était en référence à thédore monot, l'homme du désert, à théodrose, un copain adopté d'origine éthiopienne de mon neveu, et....pour sa signification en grec : don de dieu. Car mon théo, je l'ai eu grâce à la science, un vrai cadeau de dieu donc !! et pour fêter ça, mon mari m'avait offert un diamant Sourire
Donc, ça y est, j'ai été cherché ma paire de boucle d'oreille....chez mauboussin, rien que ça !! mais mes filles le valent bien. Bon, comme j'avais un code promo, j'ia aussi craqué pour le pendentif. ce n'est pas sérieux du tout mais je dirai à mon mari que cela traduit tout l'amour que je lui porte (ça devrait lui faire oublier le prix Sourire) !
Il existe des médailles derrière lesquelles tu peux graver les prénoms de tes filles. C'est moins gênant qu'une bague, si tu n'es pas trop bijou (moi, j'adoooore les bijoux) et c'est porté près du coeur en plus. Dans les médailles de baptême, certaines ont des anges, ou d'autres symboles. Je ne connais pas ton budget, mais la monnaie de paris a des médailles superbes, qui sortent du commun. ils ont un site internet. il y a aussi le site brunet, qui propose des articles religieux, dont des médailles plus accessibles en prix
Un bracelet, avec une petite plaque gravée aussi, pourquoi pas ? ou une bague, gravée elle aussi. Beaucoup de mamanges font ça
Journalisée
Yasmina973
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 30 Septembre 2011 à 19:08:33 »

Waw Pascale, c'est la classe totale chez Mauboussin, dis donc !!
J'irai faire un tour chez les bijoutiers dont tu m'as parlé, aujourd'hui j'étais over-booker et on vient de rentrer.

Merci de me dire que vous aimez ce prénom les filles, mais le papa dit qu'il détester, que les sonorités sont moches.... Pfffff il me gonfle celui là, c'est toujours pareil. On a discuté hier soir et je pense sincèrement que plus le temps passe et plus on s'éloigne.
A la fin, je lui ai dis "je suis désolée de ne plus t'aimer et de ne plus avoir envie de faire semblant"...
En faite, je dois être folle surement. On s'est marié en mars, le 5 mars et déjà j'abandonne 

Enfin bon, je vous soule déjà avec mes hauts et mes bas, laissons de côté le sentimental...

Sinon, prolongement de l'arrêt jusqu'au 28 octobre par le médecin du cabinet médical SNCF. Je pensais que quand c'était un de leurs docteurs c'était plus simple, mais nan j'ai été convoquée le 18 septembre concernant mon arrêt en cours par la caisse de prévoyance.

Et mon écho à l'IPP de Necker.
J'y ai revu la sage femme qui s'était occupée de moi à la naissance des filles. C'est une jeune et belle antillaise, Glawdys. Peut-être la connais-tu Pascale ?
Et le médecin chargé de l'écho n'était le docteur Essaoui mais un autre qui m'avait reçu quand j'y étais allé pour les filles en urgence pour la fissure de la poche des eaux de Thalya.
Enfin, je passe de souvenirs en souvenirs....

Mais concernant le petit bout, il va bien. Il bouge bien.
Il pèserait 436 grammes, je trouve que c'est pas mal car même la plus grande des jujus ne faisait pas un tel poids à la naissance soit 21 SA pile (mon terme actuel)
Je l'ai regardé sous tous les angles, et croyez moi les filles, il est magnifique ce bout. Mais qu'est ce qu'il bouge !!
Le médecin devait le bloquer pour le mesurer en appuyant sur mon ventre et il m'a d'ailleurs fait très mal 
Et durant l'examen, je discutais de mon fils. Et je dis à l'échographe, "oh, ben il a de petites jambes lui !" et il me répond "euh, c'est son sexe, madame"   

Alors voilà, je suis rassurée. Car en plus de me rappeler de mauvais souvenirs (accouchement à 21 SA pour les filles) je redoutais cette écho.
Mais non, mon petit "power ranger" est en pleine forme.

Bon, ben cette journée ne fut pas aussi mauvaise que je l'avais imaginé tout de même.
Merci à Ayaya qui m'a redonné un espoir symbolique d'avoir encore et toujours ces petites perles dans mon coeur et avec moi partout chaque jour.
Avec tout cela, j'ai même pas choisi mon bijou, mais je le veux spécial et original.
J'avais pensé au tatouage, vu que j'ai une petite fleur déjà mais je ne sais pas (enfin si je sais, ça fait trop mal)

Le bijou a un côté plus "précieux" qui me plait beaucoup.

Bon je vais arrêter de vous écrire des romans, c'est pas possible dès que je m'y mets c'est toujours pareil.

PS: Ayaya et Pascale, aurais je la chance un jour d'entrevoir les jolis petits sourires de vos bébés ?
Je suis désolée d'être si curieuse mais j'ai envie de vous connaitre un peu mieux.
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 30 Septembre 2011 à 20:08:12 »

Yamina:je ne sais pas mettre les photos sur le fofo !!!! (c'est de notoriété publique !!!)
je passe par des copines de fofo,qui mettent les photos sur notre fil des octobrettes 2010....
je tenterai ce soir,et te donnerai le n0 de la page concernée !!
bisous !!
Journalisée

clairette73
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 30 Septembre 2011 à 20:31:48 »

Bonjour Yasmina,

Je n'ai jamais osé vous écrire mais j'ai suivi votre histoire avec beaucoup de chagrin.

Je souhaite vous envoyer tout mon courage et mon soutient si petit puisse t'il être pour vous. Votre force malgré la douleur est incomparable et je peux vous assurer que vos petites vivent aussi en nous.

Je pense tres fort à vous.

Claire
Journalisée

Maman de R né le 19 juin 2009.
R (3kg100) et Z (3kg460) nées à 39 SA par voie basse le 11 janvier 2011.
Je voulais 3 enfants en moins de 4 ans et bien ....... c'est fait !! en moins de 19 mois !!
pascale24
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 30 Septembre 2011 à 21:42:37 »

je suis nulle en informatique Yasmina, c'est la première chose que j'ai écrit sur ce blog, un 26 août de l'année dernière  Sourire (par contre, je surfe super bien sur la toile !)
je t'enverrai une photo via ton adresse perso, faut juste qu'on refasse des photos de la puce, les dernières sont "vieilles".
Je te rassure pour Mauboussin, j'ai pris la gamme la moins chère hein ! mais j'aime beaucoup leurs bijoux, et j'ai le secret espoir qu'Eugénie récupère mes bijoux et les aime autant que moi. En plus, les boucles sont très très symboliques pour moi, puisque l'une d'elle fixe l'existence de Marie dans l'histoire familiale et sa filiation. Tant qu'elles seront dans la famille, on se souviendra de Marie, malgré son absence. C'est très important pour moi de faire vivre Marie par la pensée et l'affection. Comme cela, elle n'est pas vraiment morte....
BOnne soirée !
Journalisée
Yasmina973
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 01 Octobre 2011 à 09:22:58 »

Bonjour à toutes,

Voilà 21 Sa +1 donc plus aucune comparaison à ce stade de grossesse avec mes filles, je sais pas pourquoi mais quelque part ça me soulage. 

Bon ben c'est génial les filles, je vais enfin voir vos bébous !!

Bonjour clairette73, merci de me suivre et de penser à mes petites filles. C'est tout de même dommage que les amis de fofo nous soutiennent plus dès fois que notre propre famille.
C'est dire que je suis contente de m'être inscrite ici, un soir de fin octobre !!

Pour me changer les idées et parce que j'aime ça, je débute une 1ère année de licence de lettres modernes le mois prochain par correspondance. J'essaye pour voir.
Puis de toute façon j'ai un CIF de prévu qui débute en juin avec le greta, c'est un BTS en économie sociale et familiale.

Voilà, je ne retournerai pas au boulot de sitôt si tout se passe bien. J'ai hâte car là mon seul regret, avec stoppé les études trop tôt.

Bon je teste

Journalisée

pascale24
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 01 Octobre 2011 à 14:26:52 »

hello Yasmina !!

elle est belle ta puce !
Tu regrettes de ne pas avoir fait d'études alors que moi,  qui ait fait des études jusqu'à ce que l'éducation nationale me mette dehors Sourire, regrette de ne pas avoir eu des enfants plus tôt (j'aurais bien fait un petit 3ème mais à 42 ans, et vu les problèmes d'eugénie, ce serait imprudent). comme on se complique la vie hein ! j'ai été une vieille célibataire endurcie qui ne cessait de parcourir la terre de long en large, pour me ramollir à 32 ans et rencontrer mon mari, un collègue de travail aussi réservé et sérieux que je suis bavarde et rigolote....et puis, mon année d'abonnement à necker m'a fait réaliser que mon boulot ne me plaisait plus (je réalise des études économiques et financières pour la filière agricole) et que j'aimerais bien reprendre des études d'infirmière...Rien à voir donc !! bon, je tente l'envoi de photo, mais c'est pas gagné .....

Journalisée
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 01 Octobre 2011 à 15:13:00 »

Pascale:ils sont beaux !!!
ton fils a l'air super gentil,ça se voit (le mien est pareil)
elle a de la chance,Eugénie,on comprend que son grand frère va l'aider et la protéger...... Souriant

Yasmina:ta princesse est tres belle:comment s'appelle tes grands???
et ton mari,il a changé d'avis pour le prenom du bebe??

j'ai envoyé des photos aux copines du fofo,je vous direz si elles sont en ligne !
Journalisée

Yasmina973
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 01 Octobre 2011 à 18:55:29 »

Oh lala les yeux de ta petite Eugénie, ils me font craquer... Ils sont d'un bleu dis donc, magnifique.
Et ton fils, un futur tombeur. Il a l'air en effet très doux, ils sont trop mimi.
 Souriant

Vois tu Pascale, c'est drôle de lire que tu étais une célibataire endurcie !!!
Mais je te comprends sur une chose, notre "petite descente aux enfers" nous a fait prendre conscience de pleins de choses.
Et tu vas rire, moi aussi après j'ai à tout prix voulu travailler dans le secteur sanitaire, je voulais être sage femme, mais c'est un rêve impossible ou beaucoup trop compliqué à mettre sur pied.
Pour ma part, je t'encourage pleinement.

Mais ton histoire m'a fait rire car on est à l'opposé l'une de l'autre.
Pour moi c'est un début bien rock'n roll...
Arrivée en Guyane à 12 ans, j'ai eu mon fils à 16 ans avec "mon grand amour" (sisi j'y croyais)
Puis à 18 ans, le baccalauréat littéraire et mon départ à Toulouse avec Kency mon fils; en route pour des études de psychologie !
Je me destinais à être professeur des écoles spécialisé pour les enfants aveugles et mal voyants, et avec une licence de psycho (à l'époque, la licence suffisait) je pouvais également prétendre plus tard avec une année d'apprentissage à être psychologue scolaire.

Mais la vie en a voulu autrement, ou alors je n'ai pas fait les bons choix aux bons moments...
Quoiqu'il en soit, j'ai arrêté les études, direction le marché de l'emploi. J'ai tout fait, tout tenté de secrétaire médicale, à vendeuse en boulangerie en passant par conseillère pour la Banque Postale, vendeuse en téléphonie mobile, secrétaire-standardiste....
Puis un jour la SNCF, puis après deux ans de contrôle dans le même établissement, "il" daigne enfin m'aborder !!!

Voilà ma folle vie avant d'être une gentille maman sérieuse. Je courais sans cesse, boulot-école-kency.
Je rêvais d'une vie posée, d'un mari et d'une maison et de quatre enfants...

Enfin, voilà !  Clin d'oeil
Ayaya, il me tarde de voir tes jolis petits bouts, mais déjà j'ai une petite idée avec ta photo de tes deux princesses. J'aime, j'aime, j'aime moi vos bébés !
Alors j'ai un grand de neuf ans, adorable à souhait doux et calme, serviable et souriant, j'adore cet enfant ! Il s'appelle donc Kency, grand bébé.
Puis y'a Sarah, mon gros bébé.
Et Emrys (dont papa déteste toujours autant le prénom, mais il s'y fera) c'est monsieur_le_bébé_qui_tape_toute_la_journée_dans_mon_ventre !!

Bon allez je me lance encore (petit à petit on va y arriver, vous aurez la famille au complet  )

Bon ben le 5 mars 2011.

Et je finis avec le grand !
Journalisée

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 9
Imprimer
Partager :

Aller à: