Excellent ce petit voyage en train !
T'arrives à faire pas mal de trucs avec eux c'est top.
J'aimerais bien pouvoir faire plus de trucs avec les miens sans redouter leur comportement.
En même temps je pense qu'ils ressentent que je stresse avant même de faire quoi que ce soit et que ça n'arrange rien.
Par exemple j'appréhende déjà le rdv à la maternelle le mois prochain. Je vous explique : j'ai pas envie de les y emmener en poussette car 1 J'assume pas trop de les trimballer encore en poussette, encore moins là haut ( pour moi on ne va pas à la maternelle en poussette, ce ne sont plus des bébés ) et 2 je ne connais pas la configuration des lieux et ça va être relou si y a pas beaucoup de place.
Donc je voudrais les y emmener à pieds mais je sais déjà que ça va être la misère, ils vont vouloir que je les porte, 26 kg je suis désolée je peux pas !
Du coup ils vont chialer, refuser d'avancer , je vais m'énerver, craindre d'être en retard, je vais arriver en sueurs et en colère.
Je me rends compte que ça peut paraître très con mais j'ai l'impression qu'ils me fouttent en difficulté tout le temps.
Ils veulent sortir mais refusent de s'habiller, se barrent dans l'escalier quand je dois les mettre dans la poussette ( Ethan s'est d'ailleurs pris une belle gamelle ce matin comme ça, il avait monté quelques marches, il a voulu redescendre sans se tenir à la rampe, il a déboulé les marches. Il avait du sang dans la bouche j'ai eu peur qu'il se soit cassé une dent ou que le nez ait morflé.
Je crois que j'ai du mal à trouver un juste milieu entre mon éducation où j'ai été surprotègée de tout et l'éducation que je voudrais donner.
Ajoutez à ça la fatigue, les cris... j'arrive pas toujours à réagir sereinement.
Point positif quand même Ethan crie beaucoup moins longtemps quand on le couche et les réveils sont un peu moins fréquents.
Pourvu que ça ne nous porte pas malheur, ne crions pas victoire !
Voilà sinon malgré les conditions de circulation catastrophiques mon père est venu comme tous les mercredis.
Je pensais vraiment qu'il ne viendrait pas.
Il a ssuré encore il a emmené les petits promener pendant 2h pour que je puisse faire ce que j'avais à faire tranquille.
Il est pas reparti tard mais il a été bloqué quand même, il a du mettre 2h30 au lieu de 50 min en temps normal.
Manoë a fait une grosse crise à son départ encore.
Ils sont comme des ouf quand ils savent qu'il vient et quand il repart c'est le drame.
En plus il m'avait déjà fait une crise avant car j'ai lavé les doudous. Je lui ai demandé de le mettre lui même dans la machine, aucun souci;
Mais dès qu la machine part il pleure et veut le récupérer.
D'un côté je me dis que j'aurais dû attendre qu'il dorme pour lui prendre discrètement et en même temps je me dis que non il doit aussi apprendre la frustration.
Agir en douce pour éviter le conflit c'est sûr plus simple mais ...
Quand ma nounou que j'aimais très très fort est repartie dans son pays, elle est passée chez moi pour me dire au revoir.
J'étais à l'étage, c'est ma mère qui a ouvert.
Elle a estimé sue ce serait trop dur pour moi de lui dire au revoir et elle ne m'a pas appelé.
Je comprends qu'en tant que maman elle ait voulu me protéger, éviter mes cris, mes larmes.
Seulement en plus d'être triste, ce que j'aurais été quoi qu'elle fasse, j'étais en colère.
C'était pas à elle de décider si je devais ou non lui dire au revoir.
Un autre exemple quasiment à chaque fois que mon père venait m'aider avec les gros, au moment de repartir il se barrait en douce sans leur dire au revoir pour pas qu'ils gueulent...
Est ce que ça vaut la peine de commenter ça ? Conséquences : pleurs, colère, incompréhension. Tout bénéf quoi !
Vous comprenez peut être un peu mieux comment j'ai été élevée et pourquoi je suis parfois un peu larguée niveau éducation.
Bref je m'égare un peu.
On va finir par une note un peu plus sympa.
Mercredi prochain pour fêter nos 9 ans avec mon mari on va dîner dans l'un des restos de Thierry Marx.
Mes parents embarquent les monstres et nous les ramènent le lendemain.
Un excellent resto, une nuit de repos et une grasse mat' c'est la fête !
Bon je vais arrêter ma tartine Jenya va me faire un procès !
Bonne nuit les cocottes