20-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

20 Novembre 2025 à 14:58:15
Pages: 1 ... 721 722 [723] 724 725 ... 855
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des décembrettes 2010  (Lu 480136 fois)
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10830 le: 19 Décembre 2012 à 14:46:15 »

Oui, leurs cadeaux de Noel sont emballés (à l'origine on ne devait leur offrir que Mr et Mme Papate, ils auront aussi un bobsleigh et des bouillottes en peluche avec des noyaux de cerise dedans).

Les bons d'achat...ont servi à payer mon Ipad (le reste, on a pris sur les alloc). 
Bon, j'ai même pas honte, parce que voila, on a la chance de pas avoir besoin de ça pour offrir à nos enfants ce dont ils ont besoin, ou ce qu'on aimerait leur offrir. J'espère que je ne choque personne? Mais on allait pas claquer 220€ de cadeaux pour eux juste parce qu'on a eu les bons d'achat, et même si c'était pas urgent de les dépenser, je sais qu'ils ne manqueront pas de vêtements, et de jouets au besoin.
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10831 le: 19 Décembre 2012 à 14:48:28 »

Les bons d'achat...ont servi à payer mon Ipad (le reste, on a pris sur les alloc). 

Hum, je ressens quand même le besoin de préciser que je plaisante, concernant les alloc... 
Journalisée

S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #10832 le: 19 Décembre 2012 à 14:53:51 »

Perso ça me choque pas.

Tant que les petits ne manquent de rien c'est le principal.
Excellent les bobsleigh !
Les bouillottes très bien aussi surtout par chez toi !
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #10833 le: 19 Décembre 2012 à 15:00:15 »

ça va ils dorment bien malgré la fièvre ? ça chouine pas ?

Journalisée

kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10834 le: 19 Décembre 2012 à 15:10:28 »

Oui ils dorment tous là! Alec roupille depuis 11h30 je crois, le pauvre s'est endormi dans son transat, je préfère quand il dort dans son lit, mais il s'est endormi sans que je m'en aperçoive, tant pis.

Alec a 3 mois aujourd'hui. Il est vraiment adorable, il rigole tout le temps. Jusqu'à présent il fallait le poupouiller et le chatouiller pour qu'il éclate de rire, maintenant il le fait si je grimace et si je lui parle d'une certaine manière, il est trop rigolo. Désolée de vous faire part ici de trucs aussi banals qu'on voit chez tous les bébés, mais même si c'est le 3ème, je suis complètement émerveillée par mon petit bout!  Souriant
Journalisée

S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #10835 le: 19 Décembre 2012 à 15:16:06 »

Oui on est le 19, déjà 3 mois !
Joyeux moisiversaire au p'tit loulou !

Je crois qu'on a beau en avoir eu une demie douzaine on s'émerveille toujours les premiers mois !
Mais c'est vrai qu'il a l'air très expressif même dans les premières photos que tu nous avais montré et c'est pas le cas de tous les bébés.
Mon cousin a eu un p'tit l'année dernière, il ressemblait à un vieux ! 
La moue boudeuse, l'air abattu, la totale !
Journalisée

kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10836 le: 19 Décembre 2012 à 15:22:06 »

Alec ne ressemble pas beaucoup à ses frère et soeur pour l'instant, même physiquement. Et pour le reste, il est beaucoup plus facile, mais il n'a pas de rgo, donc forcément, il ne hurle pas de douleur 10h/jour, mange assez rapidement, etc...Et comme il est né à terme et qu'il n'est pas parasité et épuisé par des douleurs, il est plus en avance que les jumeaux aussi pour les sourires, pour attraper des jouets sur le tapis d'éveil, etc...Je pense que les bébés qui n'ont pas de douleurs, de rgo, de coliques et que sais-je encore peuvent beaucoup mieux se consacrer à leurs apprentissages, ils sont plus dispo.
Avec un peu de chance, il marchera avant 17 mois, et commencera à parler avant 2 ans!  Roulement des yeux
Journalisée

S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #10837 le: 19 Décembre 2012 à 15:28:53 »

C'est sûr que ça change bien la donne, c'est pas babou qui dira le contraire !

Fais pas ta maline, il marchera peut être qu'à 22 ou 23 mois ! 
Mila avait pas marché avant 17 mois ?
Il me semblait que c'était plus 15 ou 16.
Ethan 17 aussi, Manoë 19 !

Ce matin la directrice de la garderie leur a dit qu'en 2013 on parlait !
Plus de cris, de grognements pour se faire comprendre.
Du coup Ethan a répété " poire " et s'est forcé à dire " à boire " quand il a eu soif.
On les comprend tellement bien sans les paroles qu'ils se foulent pas plus que ça.
Y a eu quelques progrès chez toi de ce côté là ?
Journalisée

S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #10838 le: 19 Décembre 2012 à 15:30:58 »

Les filles qui vont se connecter ce soir vont avoir 40 pages à lire à cause de nous 
Journalisée

kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10839 le: 19 Décembre 2012 à 15:40:18 »

C'est clair, mdr!!
 Excelelnte mémoire! Mila a marché à 15 mois 1/2, et Anton à 17.

Niveau langage, Mila progresse pas mal depuis 15 jours, environ 1 ou 2 nouveaux mots/jour (mais très mal prononcé) et elle commence à répéter des mots qu'on dit. Mais bon, ça reste très basique! La seule phrase qu'elle dit "papa il est là" et "maman l'est là"
Anton imite un peu sa soeur quand elle sort un nouveau mot, mais comme il répète un mot déja mal prononcé à la base, c'est un peu n'importe quoi au final.
Il régresse beaucoup en ce moment, ne lâche de nouveau plus sa sucette (crise pour accepter de lâcher doudou et sucette à table par exemple), demande sans arrêt des câlins. Il souffre quand même de l'arrivée d'Alec, c'est perturbant pour lui, donc je pense que tant qu'il n'aura pas passé ce cap, il ne progressera pas vraiment niveau langage. il n'a pas envie de grandir en ce moment.  Pleurs

comme toi, j'ai l'impression qu'on les comprend trop bien, qu'on anticipe trop, du coup ils ne se foulent pas!!

bon, ça se réveille
Journalisée

S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #10840 le: 19 Décembre 2012 à 15:49:21 »

Je pense que cette phase est normale, ça va lui passer.
Et puis il a la chance d'avoir une maman qui lui parle beaucoup, essaie de le comprendre, c'est pas le cas partout.
Petit à petit il va se rendre compte qu'il n'a pas besoin de se comporter en petit bébé comme Alec pour que maman lui donne de l'attention.

Ah ça se réveille ici aussi.
Ils ont dû bien faire les cons avant de s'endormir, j'ai été voir tout à l'heure Manoë n'avait plus de chaussettes, les bonnets étaient dans les lits ...  Roulement des yeux

A tout '  Clin d'oeil
Journalisée

mogetteluma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10841 le: 19 Décembre 2012 à 16:10:43 »

ah oui j'avais pas pensé à une suite de cadeau  Clin d'oeil....

klouk comme dis s&d, c'est un passage qu'a anton , la jalousie est tout à fait normal, ne culpabilise surtout de rien , tu fais ton maximum et n'es pas surhumaine et il ne t'en voudra pas plus tard .

niveau mots, chez nous c pareil, pas bien grand chose de comprehensible à part" bah l'est ou papa?" "papa l'est au boulot"enfin ca va bien se décoincer au bout d'un moment
Journalisée

une grande princesse 27/11/2003, une petite poupée 20/03/2007
et 2 petits poussins arrivés à 33s le 16/10/2010
jenya93
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10842 le: 19 Décembre 2012 à 17:29:34 »

Bande de petites joueuse !! Même pas eu 40 pages à lire !!!C'est juste qu'il faut être organisée  Tire la langue

Kklouk, oui tu as raison je me connecte souvent du taf, mais la plus part du temps je suis en extérieure. La différence avec la maison c'est que qd je me pose 5mn, je me pose 5 mn sans avoir de mouflets ds les pattes ! Donc, je peux mieux communiquer et là, je n'ai aucun scrupule à délaisser mes collègues pour vous. Pour ce qui est des révisions, y a bcp trop de bruit et je suis incapable de retenir quoique soit si je ne suis pas au calme. Dégueux ton histoire de bb farci ms no comment ça existe. Même des chiens vivants farcis 
Et pour Anton, laisse lui le temps, c'est dans bcp de famille ce sentiment d'abandon. Moi, parfois, j'essaye d'en prendre qu'un pour sortir ou lui lire une histoire. De manière à avoir des moments privilégiés, mais vraiment 5mn  !
Au fait les stups étaient dans de grosses pièces usinées. Il a fallu deux jours à 10 pour extraire la poudre. Le lendemain j'en ai eu pour ma dose 

S&D, biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien si les petits arrêtent de grogner ! C'est fou ce qu'ils font qd on n'est pas avec eux ! Ici A. s'exprime très bien, genre ce midi, il vient me dire ds la cuisine, "encore poulet maman", ou "papa est au cravail" ou il bave sur ce qui se passe chez la nounou "baptiste pleure, tata fachée" !!!! L. essaye de suivre, progresse bcp mais on est les seuls à comprendre, ce qui veut tt dire 
Sinon prête ?? C'est bien généreux à vous d'offrir le séjour à ta BF  Roulement des yeux! Je peux venir moi aussi  Cool, promis, je laisse la marmaille ! kklouk vs a donné un peu de ses alloc  ahhhhhhhhhh Roulement des yeux

Elise? bahh alors qu'est ce qu'il y avait ds ce rapport de stage! Je comprends ta déception mais comme te l'on dit les filles, d'un stage à l'autre tt peut être différent. Et sauf si tu as tué quelqu'un  , y a pas de raison pour qu'il ne valide pas l'année !!! Euhhhhhh comment ça mes belles-filles sont des ogres  chouineuses  !! Tu m'avais caché ça !!! Bon côté appétit pani pb, ça peut entrer ds le contrat, mais pas la chouinerie  Tire la langue

Baboue, tu as raison, moi c pareil, parfois je préfère me faire c*ier à tt faire plutôt que déplacer ma maison!! Bon, j'espère que tu vas avoir une petite aide qd même !! Et les photos du photographe, tu nous en mettra une petite?

Brimbelle, moi aussi je veux faire voix... tu me pistonnes? j'ai toujours rêvé de faire voix de dessin animé. Comme zai un secheux sur la langue et que je suis complétement frappadingue ça aurait pu le faire ! En tt cas beau métier, c'est super pour toi ! Dis-donc, papa Noel t'as parlé du paquet de moget  Tire la langue

Bubbles, pour mon concours ct un concours interne de la doua*ne. Je te conseille si tu cherches une voie. Il y a 1000 métiers différents qui vont du plombier, à la secrétaire, aux enseignants, aux marins, aux maitres-chiens, aux douaniers voyageurs des aéroports, ceux qui s'occupent de la garanties des métaux précieux, des biens culturels, de la viticulture ou du spectacle ...mais aussi du dédouanement classique en bureau pour récupération de droits et taxes. Enfin, de quoi trouver son bonheur, et comme on dépend du ministère des finances, on fait partie des fonc les mieux payés Tire la langue, mais chuuuut il ne faut pas le dire  Roulement des yeux

Moget, alors on rale?? alors qu'on a un supplément de cado?

Jess, j'ai vu des photos de ton appart, il a l'air sympa et très propre. Ca ne devrait pas être difficile de le vendre. G pas bien compris pour la mute c ds un carou*f dans une zone désertée, c ça ?

Jem, alors ? ta puce ct quoi finalement ? Moi aussi g fait un stage de zumba y a pas longtemps pour une soirée spéciale. Ct 1h30, bah vraiment ça suffit bien parce que si tu fais les mouvements à fond, ça te déglingue bien! Chez vous c'est plus samba ou afro?

Rima, alors tu prends des vacances ?? Contente que mw aille mieux! Ca me fait réellement plaisir. Si vous voulez je vs invite pour un stage couscous, comme ça on va la remplumer !! Alors vs avez profité des pistes cette année ou pas encore? J'avais une invite pour T. pour la prise de la semaine dernière  Tire la langue , ok, je sors !!!

Euhhhh, je crois que tt le monde a reçu son colis ! C'est quand qu'on ouvre même si j'ai vu qu'il avait des vilaines qui ont déjà cédées ! Moi je n'ai rien ouvert, je tourne autour seulement, en me demandant ce qu'à bien pu trouver notre marraine, parce que vraiment c'est compliqué :!!! Pour ma part, je vous expliquerai pourquoi !!

Ici pas de menu défini, on va chez mum, il y aura ma cousine et ti frères. Mum fait un gigot au four, et nous on fait le reste. Mais ce sera du foie gras, des escargots, des trucs comme ça. Et pr le 31, on ne fait jamais rien. Chéri travaille souvent et hors de question de sortir payer une fortune ce que tu paieras moins cher le lendemain car on ne sera plus le 31 mais le 1. Une année j'ai bossé et en une soirée, je me suis un mois de salaire entre la paie et les pourboires !! Les gens sont dingues  , sous prétexte qu'on change d'année Roulement des yeux

Suis toute courbaturée, g essayé un new club de sport hier et comme la semaine dernière j'avais pas pu en faire, là après 1h de pump et 1h de combat, j'étais rincée, vidée mais ça fait un bien fouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu 

Voilà, ahhh j'oubliais de vous dire que pour moi, décembre est un mois en ite. Vous prenez tt ce qui finit en ite, et ça devrait marcher !
pseudo méningite
laryngite
rhinopharyngite
bronchite
trachéite
et là on fait dans la gastro-entérite
et tous ça en même pas deux semaines !! trop fort mes twins !!!

Bon je repasserai vs raconter les nerfs que g contre ma belle-soeur et ses cado d'anniv.

bizzz et bonnnnnnnnnnnnnnne tartine

Journalisée
jenya93
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10843 le: 19 Décembre 2012 à 17:33:54 »

euhhh pas mal la tartine !! Tire la langue

Et désolée, je n'ai pas cité tt le monde mais je suis limitée à une page ! Euh, non, c juste parce qu'il y a deux piplettes qui n'ont pas arrêtées et du coup g oublié le reste! Bon ok, je sors vraiment.

Au fait trooooooop bo tes enfants kklouk ! Dis donc, mila a vraiment changé! Elle a éclairci des cheveux, non ??
Journalisée
JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10844 le: 19 Décembre 2012 à 18:46:51 »

Tous les mots en ite Jenya t'es sure  Tire la langue 

Plus sérieusement, pour carrouf oui c'est ça t'as tout bien suivi!! Par contre mon appart ne plait pas forcément car proche d'un quartier pas top, vieux bâtiments et pas d'ascenseur... Mais bon j'espère qu'on va bien finir par se trouver un acheteur!!

Pour ce qui est du colis, tu fais comme tu le sens, normalement les cadeaux sont emballés, moi ce n'était pas le cas car ma marraine a  fait envoyer directement par le site ou elle a commandé sûrement pour pas se fairegriller au niveau de son adresse!! Le colis que j'ai envoyé partais de chez moi donc j'ai du me faire griller quand à l'adresse, les cadeaux étaient emballés et la carte fermée dans une enveloppe sans rien écrit dessus!!
Bref à toi de voir!
Il reste encore Eise qui a son colis qui l'attend a la poste, sinon je crois que tout le monde l'a chez elle!!

Les filles vous avez pas assez papote j'ai réussi à suivre même si je n'ai rien retenu à part que S&D à rés. Bonne mémoire car elle souviens de l'âge auquel ont marche Anton et Mila!!

Je vous laisse car Aaron est relou(pour reprendre ton expression S&D) et Chiara m'a pris un livre dans la bibliothèque  Roulement des yeux
Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!!
♥ Aaron & Chiara ♥
Pages: 1 ... 721 722 [723] 724 725 ... 855
Imprimer
Partager :

Aller à: