Petit coucou d'une revenante... je vous lis en diagonales de temps en temps. Dur dur les vacances avec les trois fauves, je n'ai pas une minute.
Je vous donne quelques nouvelles...
Ag et Au. pètent la forme, ici aussi on est en pleine crise des 2 ans, enfin pour Ag. ça a commencé il y a déjà quelques mois et Au. commence à bien se lâcher aussi, elle nous a fait son premier roulage au sol en tapant des pieds ce week-end.
Pour les dents, elles en ont 16 toutes les deux.
J'ai vu que vous parliez de la propreté dans les derniers messages : Ag. a fait plusieurs pipi et caca au pot et le demande régulièrement depuis 1 mois. Au. aime bien s'assoir dessus, prendre du papier et faire mine de s'essuyer, mais n'a fait pour le moment qu'un pipi !

Bref je ne suis pas pressée, elles sont encore jeunes, cependant je m'efforce de les y mettre dès qu'elles demandent même si ça me gonfle car pour les rhabiller ensuite c'est le bazar, elles courent dans la maison cul nu et ne veulent pas remettre de couche.
Pour le langage, Ag. parle vraiment très bien, vraiment beaucoup mieux que ma grande au même âge. Elle fait beaucoup de phrases : "regarde Maman, je cours", "aie j'ai mal, suis tombée", "veux faire caca au pot", "C'est pas bien" (quand sa sœur fait une bêtise lol), "regarde Maman, c'est de l'eau", "veux voir Papa", "j'ai faim, veux des pâtes", "j'ai peur Maman, veux un câlin" "qu'est ce que c'est ? C'est quoi ça ? C'est qui ça ?"... ce sont juste quelques petits exemples...
Au. , commence à bien se débrouiller aussi et commence à faire quelques phrases, cependant beaucoup moins construites qu'Ag., mais je pense qu'elle a plus de vocabulaire. En ce moment son truc c'est qu'on lui dise comment s’appellent tous les objets, les choses, les gens. Elle connait parfaitement toutes les parties du corps.
Je les trouve vraiment plus en avance que ma grande sur ce point, ou alors c'est que j'ai oublié...
J'attends un peu stressée la visite chez le chirurgien pour Au. pour son lipome, c'est le 10 septembre. On s'était donné 6 mois pour voir si avec la croissance ça s’atténuait et ce n'est pas du tout le cas, son dos est vraiment déformé par cette énorme boule. On va voir ce qu'elle va dire, mais je serais vraiment soulagée qu'on lui retire, pauvre bichette. :/
Ma grande puce rentre à l'école mardi 4, sacrée étape, j'espère que tout va bien se passer, pour le moment elle est toute contente d'y aller... mais je pense que ça va pas être facile de laisser ses sœurs, elle sont vraiment soudées toutes les 3...
Une petite photo du trio infernal :

Je vous embrasse toutes, plus particulièrement les futurs mamans : Klouk (qui doit approcher de la fin), Babou et Nora (Félicitations pour ta grossesse !

)