27-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

27 Novembre 2025 à 08:18:33
Pages: 1 ... 239 240 [241] 242 243 ... 855
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des décembrettes 2010  (Lu 484072 fois)
Arcane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3600 le: 22 Septembre 2011 à 14:00:55 »

De laryngites, Mogette. Une copine de la bronchiolite. Et chez nous, ce qui est sympa, c'est que ça ne prévient pas. Apparemment, c'est la période en ce moment.
Journalisée
mogetteluma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3601 le: 22 Septembre 2011 à 14:05:17 »

ok je te remercie, je me demandais, ça me tracasse a chaque fois que mes fils toussent ou ont un bon rhume, je repense a ton histoire Roulement des yeux

c'est surtout que j'ai remarqué que des qu'on fait de la poussière ou on bouge un peu de laine de verre, ils toussent pendant 3/4 jours (je ne sais pas si c'est allergie ou comme moi ne supporte pas un poil de poussière!) alors quand ils toussent comme ça je surveille ++++ la nuit.

oui en ce moment c'est laryngite et rhino!!!!! le début de l'hiver alors qu'on a pas attaqué l'autonome Roulement des yeux
Journalisée

une grande princesse 27/11/2003, une petite poupée 20/03/2007
et 2 petits poussins arrivés à 33s le 16/10/2010
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #3602 le: 22 Septembre 2011 à 14:06:58 »

kklouk C'est le médecin traitant qui les a vus pas le pédiatre.
Il a prescrit les gouttes rhino trophyl.
Pour l'appart on ne passe pas par une agence non, on voulait au début mais qd on a vu ce qu'ils se mettaient dans les fouilles ...

Arcane Dis donc ils te font des petites frayeurs tes loulous en ce moment.
Quel hôpital de m....   Vous avez eu raison de partir.
Comment va t'il ? Et son frère ?

L'appart a été refait à neuf il y a 2 ans dans des tons modernes ( salon vanille/chocolat, chambre taupe... ) donc de ce côté là pas de souci.
On a tjs que des compliments là dessus.
Ce qui pose + pb ce sont les charges assez importantes et la localisation de l'appart ( dans le 93 ) mais ça on n'y peut rien !

J'ai tjs aussi mal à la tête et je suis déjà HS.
Manoë a encore vomi dans le parc, donc change, nettoyage du parc.
Change pour son frère qui en avait sur lui aussi.
Entre temps Ethan avait fait caca donc changement de couche, là il me fait pipi dessus.
Re caca peu de temps après.
Je me suis pas posée de la matinée, j'ai juste mangé 2 barres chocolatées pour tenir debout qd mm.

Bon je file j'ai du linge à plier
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #3603 le: 22 Septembre 2011 à 14:09:07 »

Je vois que t'as répondu Arcane, nos messages se sont croisés.

Au fait tu ne nous as tjs pas dit les prénoms de tes petits pour les inscrire à la ronde je crois ?
Ou alors j'ai oublié, ce qui est possible aussi vu comme je suis à l'ouest des fois
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
Arcane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3604 le: 22 Septembre 2011 à 14:45:14 »

Ooops, non, c'est moi qui ai du oublier: Félix et Etienne.

Et aujourd'hui, ça va mieux, je croise les doigts...
Journalisée
JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3605 le: 22 Septembre 2011 à 15:49:13 »

Reprise de la récap pour la Ronde:

-Manon et Sarah (Vivisteph)
-Anton et Mila (Kklouk)
-Ethan et Manoë (S&D)
-Judith et Louise (Elise)
-Rose et Lola (Ouahou)
-Aaron et Chiara (JessDjej)
-Emma et Jessica (Candie77)
-Ianis et Adam (Fabinete)
-Agate et Aure (Efram)
- Maiwenn et Marcus (Marisofi)
- Enzo et Hugo (Mogetteluma)
- Félix et Etienne (Arcane)

Les filles pensez à vous rajouter si vous souhaitez participer
(Bubbles, Nora, Cali, 2010.....et excusez moi pour celles que j'oublie   )
Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!!
♥ Aaron & Chiara ♥
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3606 le: 22 Septembre 2011 à 18:26:25 »

Coucou les filles
S&D : cool si vous partez en Guadeloupe. Pour les engueulades, c'est compréhensible, vu que vous cumulez pas mal de facteurs de stress : les loulous, la vente de votre appart qui traîne, le boulot qui semble peser à ton homme (il fait quoi d'ailleurs, je ne sais plus si tu l'as déjà dit ??). Comme dit Jess, si vous pouviez vous retrouver un peu tous les 2 pendant les vacances, ce sera peut-être encore mieux.
Arcane : c'est mouvementé chez toi en ce moment !! Je sais que bcp de petits mecs adorent les camions de pompiers mais là, ils ne sont pas en retard, tu sais quoi leur offrir pour leur anniversaire 
Marisofi et Vivi : cool pour les activités... ça se passe comment les adaptations à la crèche ? Il me semble que vous y êtes en plein toutes les 2 non ?
Kklouk : mes loulous ne prennent plus du tout le sein depuis le début du mois donc pas de bouillie avec mon lait. J'ai essayé d'épaissir du LA avec des céréales mais ça n'a rien changé... quoi que je lui donne le soir, il se réveille affamé en milieu de nuit. D'ailleurs je pense à toi Marisofi avec Maiwenn pour la rendormir si elle a faim, c'est vraiment très galère. Certaines nuits, je me dis "bon OK, je tente" mais rien à faire, je peux y rester + d'1h, le bercer, le câliner, lui proposer de l'eau.... tant qu'il ne s'est pas rassasié, il ne se rendort pas. Là, ça fait un moment que je n'ai pas lutté car je les couche à 20h, il se réveille une fois entre 1h et 3h30, je lui donne un bib qui dure moins de 10min, on se recouche et ils me laissent tranquille jusqu'à 8h voire 8h30 donc ça me fait quand même une bonne nuit. Et j'ai lu dans le bouquin de Pantley que certains BBs ont vraiment besoin de manger une fois dans la nuit parfois jusqu'à 18 mois donc je prends mon mal en patience  Roulement des yeux

Sinon, ces jours-ci, un peu ras le bol moi aussi, j'ai vraiment l'impression de passer mes journées à changer des couches et filer à bouffer. J'avais prévu de reprendre en septembre si on avait pas vendu notre resto et je me rends compte que ça aurait été le bon timing car là je commence à ressentir le besoin de faire autre chose même si je me rends compte que j'ai bcp de chance de profiter de mes p'tits bouts  . Surtout que malgré les 2 matinées de halte-garderie, j'ai bcp de mal à m'occuper de notre projet et pareil pour mon chéri qui bosse quasiment pour 2 en ce moment Roulement des yeux.
Enfin voilà, c'était 3615 mylife...  Tire la langue
A plus tard
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
Noraketty
descembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

O Nee 26/12/08 S+J nee 20/09/10 I nee 9/03/13

« Répondre #3607 le: 22 Septembre 2011 à 21:26:27 »

coucou les filles
me revoila un peu déprimer
mes filles mesure 69 et 67 cm et 7kilo200 et 6kilo900 je deprime complement elle sont si petite et pourtant mange tres bien  Pleurs
Journalisée

Maman a 20 ans
BB1- Omar nee a 37 sa le 26 descembre 2008
BB2-BB3 -Sephora et Joumana nee a 29 sa le 20 septembre 2010
bb4 Issa nee a 40 sa le 9 mars 2013
Arcane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3608 le: 22 Septembre 2011 à 21:36:42 »

Nora: ton médecin est inquiet? Mes loulous ne sont pas très costauds non plus (7kgs100 et 7,4 à peu près à 11 mois) mais notre médecin nous a dit qu'ils grandissaient harmonieusement, qu'ils avaient un mois et demi d'avance, donc pas à s'en faire!
Fabinete, et Kklouk, car tu me posais la question: Je suis contente et pas ( Tire la langue) d'avoir repris. Autant pour ma première j'avais vraiment hâte de retourner travailler, là, c'est plus mitigé. Je me trouvais bien avec mes 4 loulous, en fait. Je n'aurais jamais cru qu'un jour je puisse apprécier rester à la maison, sans travailler à l'extérieur! Surtout que j'aime beaucoup ce que je fais!
Journalisée
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3609 le: 22 Septembre 2011 à 22:11:15 »

Nora  : le médecin est inquiet ?? Visiblement, elles évoluent bien tes puces et progressent bien. Si elles grandissent à leur rythme, il ne faut pas t'inquiéter
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3610 le: 22 Septembre 2011 à 22:16:00 »

coucou

j'ai eu la journee la plus longue depuis fort longtemps  Tire la langue

nora tes puces vont grandir et grossir ne t'inquietes pas, apres tout elles sont arrivées avec de l'avance! qu'en pense le medecin? il t'a paru inquiet? déjà si elles mangent bien c'est plutôt bon signe non? Je suis sûre qu'elles vont pousser d'un coup!! mais toi tu es grande ou petite? et ton mari?
Par chez nous on dit que les chiens ne font pas des chats, ce qui signifie en gros que des nains ne vont pas faire des géants  Clin d'oeil

arcane dis donc elles sont corsées les laryngites par chez toi   égalité partout chacun à fait son petit tour de camion LOL!
Moi c'st plutôt l'inverse, j'aime pas plus que ça mon metier mais j'irais bien bosser un peu histoire de changer d'air et d'être moins stressée par les finances  

fabinete j'espere que votre projet va avancer! vous avez le lieu finalement?
c'est vrai que septembre pour reprendre le taf ça aurait été un bon timing, ça me fait flipper de rester trop à la maison et de ne plus réussir à reprendre après tout ce temps!

mogette moi aussi ça me stresse les aventures d'arcane avec Etienne et Felix, surtout que les miens sont enrhumés aussi du coup dès que je les entends tousser je dors mal (déjà que je ne dors pas beaucoup  Roulement des yeux)

S&D la guadeloupe!! wahou c'est trop cool! t'imagines baignades dans l'eau chaude avec tes loulous, paysage sympa et apero ti'punch tout les soirs (c'est mon côté alcoolo qui ressort  ) de quoi passer de super vacances et même de quoi renvoyer le petit 3 eme LOL!! Les bébés grandissent du coup vous en profiterez plus c'set certain!!
j'aurais pas fait centerparcs (bon je sais niveau reference vacances y a mieux  Roulement des yeux) y a de ça 3 mois et là j'ai pu en profiter car les bébés etant plus grands ont eux aussi pu faire des activités! ça sera pareil pour vous!
si seulement ça pouvait souffler des idées au mien...
Alors cette visite?

je ne sais plus qui demandais pour l'adaptation en creche, ça se passe pas trop mal, maiwenn a un peu plus de mal mais elle s'y fait quand même bien. Bon il n'y a pas eu encore de sieste ni de repas là bas   elles vont me hair les filles quand elles vont comprendre le boulet que je leur ai refiler MDR!
D'ailleurs demain j'ai la visite avec le medecin de la creche pour les 3 donc en gros je vais y passer l'aprem! du coup les filles me prendront les enfants en adaptation pendant que je serais avec celui qui est en RDV, c'set cool car c'eatit pas prevu mais bon en même temps enchainer 3 consult d'1 demi heure avec 3 mioches qui rampent/courent partout je pense que ça va être chaud!

Sinon ce matin je me suis levé à 6h pour mettre 2 patchs emla à maiwenn pour sa prise de sang, puis à 7h je suis allée au labo avec ma gamine sensée etre à jeun (en fait pas a jeun parceque pas gérable dans la nuit  Tire la langue) mais le docteur n'etais pas là (j'avais rdv quand meme  Roulement des yeux) du coup les preparatrice ont essayé quand même de piquer maiwenn mais à part lui eclater la seule veine un peu visible elles n'ont rien fait de mieux. Du coup elle a telephoner au medecin pour lui demander à quelle heure il arrivait au labo et Mr ne venait qu'à 11h   (forcement un RDV à 7h il allait pas être là...) donc fallait que je revienne! ok mais alors elle ne sera plus a jeun ma fille et là on me repond que ce n'est pas grave vu qu'il n'y a pas besoin d'etre à jeun.... en gros j'aurais pu dormir un peu plus ce matin et moins me battre avec maiwenn pour qu'elle tete le moins possible!
Bon a 11h le medecin à trouvé une veine et a fait sa prise de sang en un rien de temps et sans charcuter ma puce donc j'etais contente. J'aurais les resultats pour savoir si elle est allergique/intolerante au lait et gluten.

voili voilou, j'ai fais mon petit pavé moi aussi!

un gros bisous àa toutes et une bonne nuit Bisou
Journalisée
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3611 le: 22 Septembre 2011 à 22:18:51 »

je voulais dire que j'aurais les resultats dans une semaine!

pfff, je perd la tete et j'oublie des mots  Roulement des yeux
Journalisée
Noraketty
descembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

O Nee 26/12/08 S+J nee 20/09/10 I nee 9/03/13

« Répondre #3612 le: 22 Septembre 2011 à 22:32:45 »

ba la pédiatre de pmi ma demander si elle manger bien
et que sa depend chez certain préma sa mé 2 ans a revenir dans la courbe

je voi mon pédiatre qui lé sui regulierment depuis la naissance a l'hopital en octobre je verais bien ce quel me dira
elle s'inquiété pas plus que sa car elle evolue bien
mais bon une maman psycote pour son enfant j'espere que cé rien en tout ca
Journalisée

Maman a 20 ans
BB1- Omar nee a 37 sa le 26 descembre 2008
BB2-BB3 -Sephora et Joumana nee a 29 sa le 20 septembre 2010
bb4 Issa nee a 40 sa le 9 mars 2013
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3613 le: 23 Septembre 2011 à 08:01:16 »

Nora: ne déprime pas pour ça, tu vois les médecins n'ont pas l'air inquiet, elles vont bien, c'est l'essentiel! Ma cousine a une petite née à terme de 18 mois qui fait 8,3kg, et ben elle va très très bien, et personne ne s'inquiète.

Marisofi: purée t'as l'air d'être restée zen avec cette mésaventure prise de sang...A l'époque on avait fait cet examen à Mila, et je me rappelle que la 1ère fois, on nous avait appelé juste avant pour nous dire que la personne qui savait piquer les bb était absente, du coup on avait eu un autre rv. mais on avait pas eu à se déplacer (par contre, je me souviens que c'était à jeun). Je me rappelle aussi que le résultat était négatif pour Mila, mais que le pédiatre nous avait expliqué que ce n'est pas parce que la pds n'avait pas détecté l'allergie, qu'il n'y avait pas d'allergie...Genre il nous avait dit que la pds ne détecte l'allergie que dans 60% des cas, quelque chose comme ça.

S&D: ça a donné quoi la visite?

Fabinete: c'est vrai que d'un coté, si tu dois te lever seulement une fois, et que ça dure 10mn, après tout, si tu te rendors bien , c'est pas si mal comme nuits. autour de moi, presque toutes les mamans que je connais et qui ont des bébés entre 6 et 18 mois se lèvent encore chaque nuit. C'est vrai que ça a l'air très fréquent.
Ma BM qui me disait que ses 4 enfants faisaient leurs nuits à 1 mois, mais comment a-t-elle fait???C'est vrai qu'elle n'allaitait pas, mais quand même!

Je sais plus qui demandait, mais l'adaptation de ems bb est finie et s'est bien passée, maintenant ils vont à la HG du lundi au jeudi de 14 à 18h. Ca se passe très bien, hormis que mon fils fait un peu de la résistance à la sieste, ne dort pas plus de 30mn (d'épuisement) quand il y est, du coup il y a un moment où forcément il pleure et ne supporte plus rien, car trop épuisé. Je pense qu'il va finir par accepter de dormir là-bas.

Bonne journée!
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3614 le: 23 Septembre 2011 à 09:44:48 »

Ohlala, ça fait 3 semaines que je suis ravie de constater qu'ils jouent très bien et de plus en plus longtemps ensemble, mais là je ne peux pas nier que les chamailleries commencent aussi...quand il y en a un qui est de mauvaise humeur ou crevé, ben plutôt que de pleurnicher en demandant maman comme depuis 9 mois, il préfère arracher le jouet de son frère ou de sa soeur, ou lui tirer sur ses vêtements, ou le pousser, ou lui attraper une oreille, bref, histoire qu'en quelques secondes il y ait une ambiance de chiffonniers hystériques!
Ca se passe comment chez vous à ce niveau?
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
Pages: 1 ... 239 240 [241] 242 243 ... 855
Imprimer
Partager :

Aller à: