28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 18:37:29
Pages: 1 ... 157 158 [159] 160 161 ... 855
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des décembrettes 2010  (Lu 466353 fois)
JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2370 le: 14 Juin 2011 à 08:35:44 »

Coucou les filles!!!

Comment va aujourd'hui??

Val, le pédiatre ne te dis rien quand au fait que tu leur donne 180 toute les 3h??Ca fait bcp je trouve....
Les légumes t'as essayé dans le bib, ou bien donner des morceau (comme on en avait parlé déjà la diversification menée par l'enfant)

Ici ils ont 4repas, 210 le matin entre 6h et 7h, a 11h c'est légumes+complément de bib (je ne sais pas encore combien ils prennent exactement), a 16h ils prennent 210, et a 21h 240 avec des céréales!!

Marisofi, ils ne sont pas trop grands maintenants nos loulous pour la mort subite du nourrisson??
Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!!
♥ Aaron & Chiara ♥
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2371 le: 14 Juin 2011 à 10:48:25 »

hello hello!

jess, c'est ce que je pensais qu'ils etaient trop grand mais malheureusement non m'enfin je n'y pense déjà plus Clin d'oeil c'etait le coup de stress du dimanche soir Tire la langue j'ai gardé cette (vilaine) habitude de quand je travaillais: je detestais les dimanches soir car c'est la fin du WE et faut retourner bosser le lundi matin  (j'ai jamais aimé mon metier plus que ça...) et même si je suis en congé parental ben c'est plus fort que moi le dimanche soir je trouve toujours un truc qui ne va pas  Roulement des yeux

bubbles, ici les quantites sont tres variables, déjà pour le lait je n'en ai aucune idée puisque tétée au sein (et qu'au bib ils ne boivent pas)
en generale ya 1 ou 2 tt la nuit puis le matin vers 9h ensuite je les met dans la chaise haute qd je prend mon petit dej et je leurs donne une galette de riz à grignoter (comme maintenant  Clin d'oeil)
puis vers 11h45 tétée pour les 2 puis purée et là  je met une grande quantitée de puree dans un bol et je donne au 2 en mm temps donc pour la quantitée j'ai une vague idée (environ 125gr chacun parfois plus parfois moins) et en dessert depuis 2 j je leurs donne du yahourt nature pour les habituer (j'espere reussir à fair sauter la tétée du midi Tire la langue) et il n'en mange mm pas 1 entier à 2 alors c'est pas gagné...
puis sieste et apres vers 15h30 tétée suivi de la compote, chacun un pot de 100gr (pour ça y a pas de soucis....) et enfin le soir tétée à partir de 19h plus bouillie avec des cereales soit je met le reste de legume du midi avec soit une compote soit avec du lait d'amande specifique pour bébé puis de nouveau tétée et dodo.
Souvent y a des tétée supplementaires qui se greffent dans la journée mais elle dure 3 min en general c'est juste pour boire un petit coup parcequ'ils ont soif!

sinon maiwenn n'a fait q'un reveil cette nuit à 2h puis apres 9h!!! cool et marcus par contre s'est reveillé à 5h donc ma nuit à ete qd mm coupée mais moins que d'habitude! on tient le bon bout (enfin j'espere)

vous faites quoi aujourd'hui les filles?
moi je vais certainement aller chez petit bateau car j'ai 30% de reduc a utiliser; pfff j'arrete pas de depenser des sous alors que c'est pas le moment  Roulement des yeux je crois que ça m'occupe va falloir que je trouve autre chose car à partir de aout il n'y aura plus mon salaire à la maison vu que je serais en CP

Journalisée
Arcane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2372 le: 14 Juin 2011 à 11:32:19 »

Bonjour,

Pas grand chose de neuf ici.

Les p'tits loups commencent à se tenir assis, ils tanguent pas mal pour l'instant, mais ont l'air d'apprécier cette nouvelle position. Hier, à 9h00, ils étaient toujours endormis alors que d'habitude c'est plutôt vers 7h00. Et aujourd'hui, on s'est levé à 8h15, alors que l'école commence à 8h55! Jusque là, ils nous servaient de réveil le matin, mais là je crois qu'il va falloir investir dans un "vrai" réveil!! 
Demain, c'est l'anniversaire de ma "8ans"; on lui a commandé des trucs sur internet, et pas sûr que ça arrive d'ici là, donc je compte aller faire un p'tit tour en ville cet aprem. Oops! Ca me fait penser que j'ai un gâteau à commander!

bonne journée!

Journalisée
JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2373 le: 14 Juin 2011 à 13:04:28 »

Marisofi, meme avec de l'eau ils ne prennent pas le bib???
Comment ca se fait que tu commence ton CP en aout???

Arcane, waw super dodos!!!J'aimerai bien que les miens s'y mettent a la grace mat'!!!!

Ce matin on a fait le cadeau pour la fête des pères, bon c'est pas top mais je recommence pas car trop la galère quand meme  Tire la langue !!!
Cet aprem, rdv chez le kiné, et ensuite faut faire les courses!!!

Gros Bisous!!
Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
♥ Aaron & Chiara ♥
2010:1+1=4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2374 le: 14 Juin 2011 à 14:08:04 »

salut les filles !!!

un coucou rapide, je suis chez mes BP pour la dernière prépa au baptême.

kklouk, les bébés ont une semaine d'adaptation à la crèche du 4/07 au 8/07, on n'a malheureusement pas pu la faire avant et comme chéri et moi on bossera, ma mère va venir garder les bébés. pour l'adaptation le lundi c'est de 10h à 11h, le mardi de 10h à 12h, le mercredi de 14h à 16h, pareil le jeudi et le vendredi c'est de 10h à 16h. c'est chéri qui va faire l'adaptation grâce à ses horaires décalés.
hallucinant ce qu'ils mangent tes bébés, les miens font pitié avec leur 180 ou 210   
aujourd'hui, à midi c'était HV et à 16h c'est abricot.

bonne journée les filles
 Bisou  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

heureuse maman de M et E nés le 3 décembre 2010 à 36 SA + 4
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2375 le: 14 Juin 2011 à 15:50:04 »

bonjour hou la aujourd'hui j'ai remis mes ptits loups dans ma chambre car ils me levent toutes les trois heures vos bb boivent combien moi ils sont encore a 180 toutes les 3 ou 4 heures et ne veulent pas autre chose que du lait
j'espere aussi pouvoir revenir plus souvent

bubbles ils ont quel age tes loulous Huh???

oups ca pleure je re

8 mois mais nées avec 2 mois et d'avance..
Journalisée

♥♥♥
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2376 le: 14 Juin 2011 à 18:55:03 »

Jess, j avais 54 j de conges a solder du coup la je suis ni en conge mater ni en cp mais en vacances LOL!
Bon ca change pas grand chose a d habitude mais au moins je suis payee plus longtemps que prevu du coup!
Comme mes CA m amene jusqu au 8 aout ben je commence mon cp le 9 aout.

Halala y a maiwenn qui hurle a la mort mais j ai deja marcus qu sein Triste et ils ne veulent pas teter en mm tps ces affreux  Tire la langue
Journalisée
valérie/nicolas et sa tribu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2377 le: 14 Juin 2011 à 19:04:39 »

bonjour
si jess le medecin m'a dit de les laissé pleurémais avec le reste de la fraterie et la fatigue c'est dur de les entendre pleuré alors je cede et du coup ils boivent trop
aujourd'hui lilyan a bien voulu manger un ptit pot de fruit au gouté (et 1 qui partira pas a la poubelle lol ) mais louka rien meme pas son bib de lait
je leur met de la bledine de legume le midi et de la bledine biscuité le matin
oh flute marisofi la reprise !!!!
Journalisée

valérie 34 ans nicolas 35 ans
parents d'anthony 16 ans
                  mélina 14 ans
                   salomé 10 ans
                   jossian 5 ans
                  lilyan et louka 6moi1/2
JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2378 le: 14 Juin 2011 à 20:44:42 »

Ahhhhh d'accord je comprend mieux Marisofi!!!!Moi j'ai eu un bon gros chèque  pour mon solde!!C'était inattendu, mais bienvenue!!!!

Val, je comprend que ce soit dur de les entendre pleurer, moi c'est pareil (bien que je n'ai pas d'autres enfants), en ce moment ma fille arrete pas de criser.....on sait pas pkoi  Huh?  et j'arrive pas a la laisser pleurer, là jl'ai fait aujourd'hui, et elle s'est calmée toute seule!!Je sais que c'est facile a dire, mais il faut que tu tienne le coup.....ca va etre dur maintenant, et une fois que ce sera réglé, pense que ce sera que du bonheur pour tout le monde!!!Bon courage!!!

Bisous!!!
Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
♥ Aaron & Chiara ♥
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2379 le: 14 Juin 2011 à 21:19:35 »

Coucou les filles
Ici, c'est pas le top depuis vendredi : Ianis nous a fait une poussée de fièvre entre 38 et 38,5. Il n'avait rien d'autre comme symptome et était juste ronchon et fatigué. J'avais mis ça sur le compte des dents ou le contre-coup de l'ostéo. Mais quand il a commencé à aller mieux dimanche, c'est son frère qui a commencé à avoir de la fièvre. Lui, par contre, le doliprane fait moins effet et il est monté jusqu'à 39,6. Le pauvre, dès qu'il est réveillé, il ne fait que ronchonner  Triste. Pourtant, il mange bien et tète bien. J'ai appelé SOS médecins ce WE et le pédiatre ce matin, rien à faire à part les suppos et surveiller que ça monte pas trop haut. Vu que ça a duré 3 jours pour Ianis, le pédiatre m'a dit qu'on verrait demain... du coup, j'enchaîne les grosses NDM, je suis crevée. Ils se réveillent mutuellement, c'est l'horreur, 2 fois par nuit et à chaque fois, il me faut une heure pour les rendormir  Roulement des yeux. Heureusement que mon chéri ne travaille pas en ce moment, comme ça il s'en occupe tôt le matin et je peux dormir un peu.
Pour les repas, j'en ai parlé au pédiatre ce matin et donc maintenant, c'est :
vers 8H : tétée
vers 12H / 12H30 : légumes (environ 200g) + viande (10 à 20g)  et compote selon leur appétit (entre qq cuillères pour Ianis et 100 g parfois pour Adam)
vers 16H : compote de fruits (environ 120g) + yaourt ou petits suisses qu'on a commencé aujourd'hui et ils ont pris moins d'un pot de yaourt à 2 mais ils n'étaient pas trop en forme
vers 19H30 / 20H : tétée que j'essaie de remplacer par un bib en ce moment... c'est loin d'être gagné mais ils prennent chaque soir un peu plus de lait (mon lait tiré pour le moment)
Et forcément, en ce moment ils tètent au moins une fois en plus pendant la nuit.
Marisofi : il me semble avoir entendu que la MSN, c'est possible jusqu'à environ un an mais qu'à partir du moment où BB se retourne tout seul, les risque sont bcp moins élevés. J'avoue que moi aussi, ça m'angoisse un peu et que j'y pense souvent, par contre, j'évite de chercher des infos sur le net.
Bon bah, je vous ai encore raconté ma vie... bonne nuit à toutes en espérant qu'ils fassent tous comme les loulous d'Arcane 
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2380 le: 14 Juin 2011 à 21:20:44 »

bonjour
si jess le medecin m'a dit de les laissé pleurémais avec le reste de la fraterie et la fatigue c'est dur de les entendre pleuré alors je cede et du coup ils boivent trop
aujourd'hui lilyan a bien voulu manger un ptit pot de fruit au gouté (et 1 qui partira pas a la poubelle lol ) mais louka rien meme pas son bib de lait
je leur met de la bledine de legume le midi et de la bledine biscuité le matin
oh flute marisofi la reprise !!!!

ben non justement je ne reprend pas  Clin d'oeil à partir du 9 aout je passe en congé parental, avant je solde mes congés annuel au boulot ils preferaient faire comme ça que de me faire un gros cheque d'un seul coup! et pour moi ça change rien donc je commence plus tard mon CP.
halala pas facile les bébés qui ne mangent pas comme on voudrait... ici c'est maiwenn qui mange nettement moins que son frère mais bon elle mange qd mm un peu Clin d'oeil! et la nuit j'arrive pas à la laisser pleurer  Pleurs c'set pour ça que j'y vais aussi sinon elle se met dans un etat pas possible et puis moi le lendemain j'ai besoin d'etre un minimum reposé du coup ça va plus vite de lui donner le sein donc je te comprend  Clin d'oeil et je compatis!! courage valerie  Bisou
Journalisée
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2381 le: 14 Juin 2011 à 21:25:23 »

fabinete des gros bisous aux maladous  Bisou
tu veux sevrer en douceur ou tu veux continuer encore d'allaiter ?

moi je vais continuer encore vu que le bib c'est pas ça  Tire la langue et surtout avec mon boulot j'ai le droit à une prime d'allaitement si je justifie medicalement que j'allaite et elle est egale à la moitie de mon salaire pendant 6 mois du coup je vais la demander à partir de mon conge parental en aout ça fera passer un peu la perte du salaire! alors forcement je suis motivée pour continuer encore et puis mm si ya des contraintes y a aussi des avantages et c'est un peu ma drogue LOL!
Journalisée
valérie/nicolas et sa tribu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2382 le: 14 Juin 2011 à 21:38:17 »

ok mal compris marisofi cool alors lol
profite en bien
quelqu'un a des nouvelles d'estelle enfin de ouhaou ??
Journalisée

valérie 34 ans nicolas 35 ans
parents d'anthony 16 ans
                  mélina 14 ans
                   salomé 10 ans
                   jossian 5 ans
                  lilyan et louka 6moi1/2
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2383 le: 14 Juin 2011 à 22:14:43 »

nan ça fait qq jours qu'elle n'a pas posté!
ouhaou, on attend tes bons plans LOL 

efram comment vas tu? tu t'en sors avec les 3 à la maison?
je pense souvent à toi quand on me souhaite bon courage car il n'ya que 2 ans d'ecart entre ML et les jujus Clin d'oeil à chaque fois j'ai une petite pensée en me disant que toi tu as encore moins d'ecart chez toi!
j'ai aussi une pensee pour les mamans d'une grande tribue (val, mogette...) je me demande comment vous faites car je me fais vite debordée avec "seulement" 3 enfants (et en plus l'ainee passe pas mal de tps chez la nourrice  Roulement des yeux)
Journalisée
mogetteluma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2384 le: 14 Juin 2011 à 23:38:40 »

coucou les filles,

ca fait plaisir val de te relire, me demandais si ca se passait bien chez toi Souriant

fabinete, mes loulous aussi m'ont fait ca aussi le mois dernier, ca a duré 2/3 jpurs chacun, la fièvre baissé pas mais aucun symptome, pas de réel perte d'appétit, juste viral, jai meme fait une analyse d'urine mais rien pas d'infection, mon médecin ma dit que cette année, beaucoup de bébés ont eu ca.
et c'est passé d'un coup, mais le pire c'était les nuits blanches, 2 pour E. et 2 pour Hugo.

ca y est enfin j'ai une dent!!! trop contente, !!!!!!!!!!!!!

moi mon congé parental commence le 1er juillet, c'est reparti pour 3 ans!!! (jaime bien voir mes enfants grandir!!!)

marisofi, pour la gestion de tout le monde pffffff fatigant Roulement des yeux enfin bon quelques dures années a passer
enfin chez moi, faut surtout pas que je sois dérangée a partir de 18h le soir, sinon je suis perdue, les douches me prennent 3/4 heure avec les 4,!!! ensuite, je mange vers 19h15 avec les filles, je donne les bis a 20h, 20h30 tout le monde au lit.
le matin debout a 7h, et la la journée commence école, repas a préparer, ménage, occupation avec les petits. qu'est ce que je regrette des fois, le plaisir dêtre sur mon canapé sans me lever toutes les 10 min pour remettre les tétinespffffffffffffff.

je pense que ca doit vous faire ca aussi!!!
bon allez v me coucher

bonne nuit tout le monde.
Journalisée

une grande princesse 27/11/2003, une petite poupée 20/03/2007
et 2 petits poussins arrivés à 33s le 16/10/2010
Pages: 1 ... 157 158 [159] 160 161 ... 855
Imprimer
Partager :

Aller à: