coucou les filles
bubbles, contente d'avoir de tes news

super les nuits de tes filles!!! j'en rêve!
pour les petits suisses, y a des pediatres qui disent ok dès le 6eme mois d'autres avant et d'autres apres bref.... t'es super avancées avec ce que je te dit non?

ici je leur ai fait gouter le yaourt et le petit suisse nature mais visiblement ce n'est pas à leurs goûts

donc je n'en donne pas pour le moment ce qui m'embete bien car je voulais essayer de remplacer une tétée par du yahourt ou fromage blanc ou petit suisse le midi donc du coup ben ils tetent toujours.
pour le lit les petits sont chacun dans le leurs depuis 2 mois et même si leurs lits sont collés ils ne se voient pas car il ya les tours de lit mais je me demande si je ne vais pas les enlever bientôt car marcus s'y accroche pour se retourner et ça me fait flipper qu'il se coince avec ou s'etouffe....
Je ne pense pas que ça coupe ou renforce le lien davoir les lits proches, ici c'est juste une question d'organisation dans leur chambre et puis comme le dise les filles ils s'entendent faire leurs petits bruits et les doudous musicaux de l'un et l'autre se mette en route regulierement et ils ont aussi l'habitude à mon avis c'est suffisant pour le lien

de toute maniere si tu les separe trop tu vas avoir des RALC et si tu fais trop de similitudes et tu joues sur les gemelarites tu aura aussi des RALC

alors moi je dis fait toi plais' à toi et zut les "pascontentquicroienttoujourstoutsavoiralorsqu'ilsontpaseudejumeaux" na!!!
jess, msn=mort subite du nourrisson

bon j'ai eu mon 1/4 d'h flippe hier soir mais ça y est je n'y pense plus

effectivement c'est grave la loose de ne pas dormir alors que les bb dorment

des fois j'suis pas douée... cette nuit ça a été à peu près, 1er reveil de maiwenn à 3h passé

d'habitude il est entre 23h et 1h donc ça recule tout doucement j'espere que d'ici qq jours son 1er reveil sera 7h du mat

(on peut toujours rêver) bon en mm tps marcus aussi se reveil en 2eme partie de nuit....
kloukk contente que la gastro ne soit plus qu'un mauvais souvenir!
sinon oui maiwenn se deplace sur quelques metres en roulé-boulé et essaie beaucoup de ramper c'set assez impressionnant surtout quand elle se fâche car elle est bloquée à cause d'un meuble je vais essayer de la filmer si j'y arrive je mettrais une video

du coup cs'et vrai que depuis qu'elle est sous inexium elle grandit et grossit mieux et se developpe enormement d'un point de vue moteur!!! comme quoi ça la soulage bien! maintenant c'est elle la petite "acrobate"! marcus est plus pépère (c'est son surnom d'ailleurs

) mais il commence aussi à tenir un peu assis c'est rigolo!
par contre marcus mange des morceaux (quel morfal celui là!) je lui donne une petite galette de riz ou un morceau de peche ou de poire et il gobe tout

alors que ça soeur n'a mm pas l'idée de mettre à la bouche (quoiqu'elle a tété un quartier de pêche hier), tu pourrais peut etre proposer à Anton des morceaux de fruits bien mûres ou un boudoir ou biscuit qui fond bien dans la bouche ça lui plairait peut etre plus que la cuillere?
Cette methode s'appelle la DME (diversification menée par l'enfant) marraibe avait mis un lien dessus il y a qq pages
2010 comment ça se fait que tes bébés aient fait une NDM

à cause du jour?
c'est vrai qu'en ce moment il fait jour tard et tres tôt quand je me reveille à 5h pour faire tétée maiwenn ou marcus ou les 2.... j'hallucine de voir que le jour est déjà levé!
bon je vais aller reveiller les jujus (qui se sont endormis comme 2 grosses loques dans le transat) car ils ont déjà tétés mais pas encore pris les legumes! sinon ça va etre le bord** après!