28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 00:04:14
Pages: 1 ... 156 157 [158] 159 160 ... 855
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des décembrettes 2010  (Lu 466147 fois)
2010:1+1=4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2355 le: 12 Juin 2011 à 09:50:49 »

salut les filles !!!

vous êtes toutes en vacances ou quoi ? 

ici ras, tout va bien, les bébés mangent bien même si hier j'ai fait un fiasco avec la purée de poireaux (bon ils ont tout fini quand même mais bonjour la tête à chaque bouchée). depuis les purées et les compotes, éléane mange mieux du coup elle fait toutes ses nuits et ça y est, elle sait se retourner mais elle est plus sympa que son frère, elle ne pleure pas pour qu'on vienne la retourner, faut dire qu'elle a l'air d'apprécier être sur le ventre. sinon Maëvan lui dort définitivement sur le ventre, s'il est bien comme cela ... et ne pleure plus pour qu'on vienne le retourner donc les nuits sont plus sympas !

pour les sorties ici, on les emmène partout et même s'ils s'endorment plus difficilement car ils veulent tout voir, en général, ça se passe bien. ce qui me fait mal au coeur, c'est quand on les réveille pour les mettre dans leur cosy pour repartir mais bon en général ils se rendorment dans la voiture.
sinon, la semaine dernière on était de mariage donc ce sont mes BP qui ont gardé les bébés la nuit et donné les bib le matin. tout s'est bien passé jusqu'à ce qu'éléane fasse une crise de pleurs à 10h30 le matin, je ne l'avais jamais entendue comme cela, seuls mes bras l'ont consolée, peut-être qu'elle était triste de ne pas m'avoir vu depuis la veille 20h30 

alors jess, sympa cette soirée solo avec les cochonneries ?

ici baptême dans 2 semaines donc on se prépare ... doucement 

voilà, j'ai fini mon pavé, faut que je m'habille pour aller acheter le pain et comme chéri bosse, faut que j'emmène les bébés donc je me prépare psychologiquement pour les RALC ... d'ailleurs, j'aimerai bien que les gens se mêlent de leurs fesses des fois   

bonne journée les filles
à plus
 Bisou  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

heureuse maman de M et E nés le 3 décembre 2010 à 36 SA + 4
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2356 le: 12 Juin 2011 à 13:24:09 »

coucou les filles

alors 2010, tu as bcp de ralc à la boulangerie?

hier j'en ai eu une à leroy merlin, enfin c'etait pas vraiment une ralc ais une dame m'a demandé si ils avaient le mm âge Roulement des yeux bon je sais que marcus est plus gros mais quand même....
puis une autre dame (ap avoir discuté 2 minutes et dit que c'etait un gars et une fille)s'est penché sur marcus et m'a dit ce bébé est la fille ça se voit vraiment  MDR, j'ai pas eu le coeur de la detromper... Marcus etait en salopette rouge mais de garçon ça faisait vraiment pas fille et Maiwenn en jean bleu mais avecun tee shirt à fleur mais visiblement ça bouleverse trop les conventions un garçon en rouge et une fille en bleue !! je pense que ça l'a inciter à dire que marcus etait la fille, pourtant c'est la 1ere fois d'habitude les gens ne se trompent jamais!

sinon NDM encore mais de ma faute cette fois! j'ai bu du yop au chocolat avant de me coucher (deja qu'on avait manger des cheeseburgers maison avant....) du coup c'est pas bien passé et j'ai eu mal au bide un bon moment (je me suis relevee pour bouquiner) j'ai du reussir a m 'endormir vers 3h et reveil à 5h40 pour marcus puis 6h10 pour maiwenn!
le pire c'est que si je n'avais pas eu mal au bide j'aurais plutôt passé une bonne nuit vu que le 1er reveil etait 5h40 par marcus pas de bol quoi.... si demain ils pouvaient refaire la même j'en profiterais mieux!

jess, alors ton homme a abusé de la feria?

bon dimanche à toutes
Journalisée
JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2357 le: 12 Juin 2011 à 13:45:47 »

Coucou les filles!!!

Oui j'ai bien profité, mais par contre j'ai trop mangé de bêtises, j'avais mal au ventre après!!!lol!!Jsuis vraiment trop gourmande!!!Puis bon j'avoue, je me suis pas couchée trop tard....j'ai pensé qu'il en faudrait au moins un en forme pour aujourd'hui!!!Mon chéri a bien profité apparement, il est rentré a 3h30, mais bon il cause tellement qu'il ne m'a rien raconté.....ca m'énnerve!!!!

Marisofi, lol la nuit....vraiment trop dommage, j'espère pour toi qu'ils vont te refaire la meme cette nuit!!!Les vieux ils ont du mal quand meme je trouve, moi des fois Aaron est en bleu et Chiara en rose, et on me demande qui est la fille et qui est le garçon, surtout qu'en plus je trouve qu'on arrive sans trop de difficultés a voir qui est qui, car leurs traits sont vraiment marqués G/F......
Mais je trouve les gens vraiment idiots dans la majorité.....les jujus c'est quand meme de plus en plus courant, puis tout le monde sait que ca existe quoi, ben yen a qui arrivent encore a les regarder comme des extra-terrestre!!!Enfin moi ce qui m'énnerve le plus c'est les "bon courage"!!!!
2010, alors tu as eu ton lot de RALC??

Bref voilà quoi!!!lol!!!

Allé c'est l'heure du bain!!!

Bisous!!!
Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!!
♥ Aaron & Chiara ♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2358 le: 12 Juin 2011 à 14:25:46 »

re les filles !!!

finalement pas de RALC ... juste des regards insistants mais rien de bien transcendant et tant mieux !!!

mdr marisofi et jess pour les remarques garçon/ fille, j'ai les mêmes à la maison  ma fille est peu souvent en robe (je préfère les robes pour l'été mais vu le temps de m**** pour le moment ben j'en ai pas mis beaucoup) donc forcément c'est un garçon ! c'est fou ce que cela peut me vexer car tout comme toi jess ma fille a vraiment les traits d'une fille ! mon fils lui tout le monde dit que c'est un garçon. mais le meilleur est venu la semaine dernière au mariage auquel on était invité : je dis que c'est garçon/fille et là la vieille me sort en parlant de Maëvan "ah c'est elle la petite fille, ça se voit, elle est moins grosse", c'est pas comme si Maëvan avait vraiment la tête d'un garçon et qu'en plus il fait 800 g de plus que sa soeur ! celle-là elle m'a scotchée !!! du coup, j'avoue que souvent maintenant quand on sort j'habille éléane en rose et maëvan en bleu et du coup bizarrement les gens ne se trompent plus. mais c'est hallucinant comme les couleurs de vêtements jouent sur la perception des gens !
jess, j'aime pas les " bon courage" non plus ni les "ah ben c'est bien d'avoir garçon/fille , vous êtes tranquilles, vous n'avez pas besoin de recommencer", déjà mêlez vous de ce qui vous regarde !!!
enfin, comme tu dis jess, les jumeaux c'est plus courant maintenant donc ils pourraient nous lâcher un peu les gens !

bon aprem les filles
Journalisée

valérie/nicolas et sa tribu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2359 le: 12 Juin 2011 à 23:51:52 »

bonjour les filles
je suis desolé pour le silence et je vois que ca a tchatté pendant mon absence 165 pages
je lierai pendant mes courtes nuits
j'espere que tout le monde va bien
j'ai pas vraiment le temps de me mettre sur mon ordi les petits me demandent beaucoup
je dors peu il me tardent qu'ils fassent enfin leurs nuits
je vous embrasse tous
petit message pour estelle j'aimerais qu'on se voit avec nos ptits bouts
Journalisée

valérie 34 ans nicolas 35 ans
parents d'anthony 16 ans
                  mélina 14 ans
                   salomé 10 ans
                   jossian 5 ans
                  lilyan et louka 6moi1/2
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2360 le: 13 Juin 2011 à 01:05:12 »

Super une revenante! Youpi!
Holala a te lire les nuits n ont pas l air fantastiques chez toi  bienvenue au club  Tire la langue

Bon je galere a trouver mon sommeil car j ai fait la connerie d aller faire ma voyeuse sur des post sur la msn du nourrisson sur un autre forum  Triste j aurais du m abstenir maintenant je stress alors que ca n etais pas qqchose qui m angoisse en temps normal...

Bon cheri vient de rentrer de sa soiree Roulement des yeux
Je file au lit avec lui
Bonne nuit les filles
Journalisée
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2361 le: 13 Juin 2011 à 10:34:23 »

Coucou à toutes!!
Tout va bien chez moi, les gastro sont finies, mais depuis mon fils ne veut plus manger autre chose que du lait, ça m'embête. A chaque repas, je lui propose un peu de légumes ou de fruits ou de yaourt au doigt et à la cuiller, il prend une petite cuiller puis garde la bouche fermée et pleure...J'espère que ça va lui passer. Je n'insiste pas car je veux pas le braquer, mais j'aimerais quand même qu'il se remette à manger à la cuiller! Par contre il boit bien, presque 1 litre par jour.

Jessdej: ton volet est réparé? car en racontant ça, tu m'as fait penser à un truc: le volet chez les bb ferme mal, et laisse passer plein de jour (depuis toujours). Et mes bébés se réveillent bien plus tot depuis quelques semaines, donc samedi on a acheté un store occultant à Leroy Merlin*, et c'est beaucoup mieux! Et ce matin, réveil à 7h40 au lieu de 7h00, voire 6h ou 6h30 pour ma fille (que je ne lève pas avant 7h, je la laisse râler...).

Marisofi: mais comment tu fais pour réussir à te péter des insomnies avec les nuits que t'as!! quand mes bébés venaient la nuit, j'étais un zombie, je m'endormais n'importe quand en 20 secondes. par contre là je stresse toujours que ma fille ne se rendorme pas ou réveille son frère la nuit (elle a un réveil sucette par nuit depuis quelques semaines), du coup quand je l'entends ça me fout une boule de stress au ventre, et c'est vrai que je remets 30mn à m'endormir, c'est chiant!
Maiwenn se déplace sur de grosses distances en roulant? C'est fou, elle bougeait moins que Marcus à la base non?

Ouahou:
Tu nous remets une photo des dents stp? Toujours rien chez mes bb, pourtant ça les travaille fort!!

Anton tient presque assis tout seul! il tient un peu, puis tombe de cote, j'espère que ça va aller vite maintenant.

Quand vous sortez chez des potes en soirée, vous les couchez où? sur le lit des potes? Lits-parapluies?

Salut à Tortue-clo et la Tribu!

Je reprends le boulot à mi-temps dans 3 semaines, ça me stresse! On est plusieurs je crois à reprendre bientot, non? Vous vivez ça comment les filles?

Bubbles, Vivisteph, ça va?
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2362 le: 13 Juin 2011 à 11:02:40 »

Coucou les filles,

ça fait un moment que je ne suis pas passée car encore une coupure internet! mais cette fois, j'ai une clé 3G et fini les coupures!
Alors depuis la dernière fois, mes chouchous d'amour ont fêté leurs 8 mois déjà!! elles font 6.5kg et toujours des méga-nuits de 13H. Hier, elles se sont levées à 9h et 9h30!

Je vais commencer la viande et la purée le soir maintenant que tout roule question cuillère. Elles prennent de tout: épinards, courgettes, carottes, haricots verts, potiron,... pas trop compliqué et en compote pareil.
Je me demandais si vous commenciez à donner des petits suisses au lait de vache? car ici, je trouve que ça et c'est un peu galère de compliquer avec un bib maintenant qu'elles prennent bien la cuillère..

Ici pas mal de RALC aussi..
D'ailleurs, j'ai une question à vous poser: vos petits se voient quand ils sont dans leur lit?  pour vous, c'est nécessaire qu'ils doivent d'endormir ou se réveiller en se regardant? est-ce que c'est cassé leur lien que de ne pas faire ça?
car si je vous pose la question, c'est que les miennes de ne se voient pas en tout cas au lit, elles s'entendent vu qu'elles st ds la même chambre et que j'ai une réflexion là-dessus par qqn de ma belle famille..

je vous laisse car ça ralouille mais je repasse pour lire les dernières pages!
Gros bisous
Journalisée

♥♥♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2363 le: 13 Juin 2011 à 11:18:49 »

salut les filles !!!

méga NDM ici et quand on est plus habituée ben c'est dur dur de se lever le matin !!!

ici aussi le volet des petits (persienne) laissait passer le jour donc on a changé cela au mois de mars avnt l'arrivée du soleil, on a mis un volet roulant donc il fait bien noir chez eux maintenant.

kklouk, je reprends dans 3 semaines aussi mais à temps plein    Pleurs je le vis mal car je ne sais toujours pas dans quel service je vais me retrouver et c'est cela m'inquiète un peu mais je suis contente que les bébés commencent la crèche car en ce moment ils sont insupportables, surtout ma fille qui ne fait que pleurer à longueur de temps si on ne la prend pas dans les bras.
quand on sort, les bébés dorment soit dans un lit parapluie soit dans les matrix mais pas dans le lit des potes car les miens bougent beaucoup maintenant donc ça serait risqué.

bubbles, ici les bébés ne se voient pas spécialement depuis leur lit et ça ne me pose pas de problème et à eux non plus apparemment. de toute façon, on avait pas le choix, on ne peut pas disposer les lits différemment (leur chambre n'est pas très grande). ils s'entendent et se parlent entre eux.

bonne journée les filles
à plus
Journalisée

JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2364 le: 13 Juin 2011 à 11:53:57 »

Coucou!!

Waw ya du monde aujourd'hui, ca fait bizarre!!!  Souriant

2010, j'ai la meme réflexion sur le G/F, donc tranquille pas besoin d'en faire plus.....ben moi j'aimerai bien un ptit 3ème si on peut, alors quand jdis ca....on me répond "  attention vous allez encore faire des jumeaux!!", ben je leur répond, non non ce coup ci on fera des triplés!!

Val, contente de te lire, j'espère que tu vas pouvoir te trouver un peu de temps pour toi!!Et que tu vas pouvoir passer nous écrire un ptit peu!!

Marisofi, alors cette nuit ils ont du bien dormir aussi non??Vu que toi tu t'es encore couchée hyper tard!!C'est quoi la msn du nourrisson???

Bubbles, contente de te relire et de voir que ca va!!!Ca va mieux tes soucis familiaux??
Pour les bébés, non ils ne se voient pas dans leur lits car ils ne sont pas collés et ce depuis la rentrée de la maternité, je ne pense pas que ca va casser leur lien, ils se voient bcp dans la journée dans le parc ou quand papa est là et qu'on leur donne le biberon, moi des fois le matin j'en ai un dans les bras et l'autre dans le transat, je les fait parler, se faire des gatés.... n'écoute pas les réflexions, tu auras tjs quelqu'un pour te dire que ce que tu fais n'est pas bien!!!
Une fois on m'a sorti, les jujus n'ont pas besoin de doudou, ils se suffisent a eux meme, ben moi mes bébés ont des doudous et ils les réclament!!

Kklouk, ca va peut etre lui passer....tu lui met les légumes dans son bib sinon??
Non on a pas changé le volet, et je veux pas acheter un rideau occultant car c'est limite aussi cher que de changer le volet!!Je pense m'en occuper dans la semaine, car si j'attend chéri, ils n'auront jamais de volet!!!Car en fait ici, les volets fermaient mal déjà, et ya eu une semaine ou il y avait eu bcp de mistral, et le volet s'est "envolé" dans la nuit....
Pour les sorties, on les couche soit dans les lits parapluie, soit dans la poussette en position allongée, surtout pas dans le lit des potes car ils bougent énormément dans le lit!!En ce moment c'est plus la poussette car maintenant il faudrait les deux lits parapluie...avant on les couchaient dans le meme!!!

Bisous!!!
Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!!
♥ Aaron & Chiara ♥
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2365 le: 13 Juin 2011 à 12:28:52 »

coucou les filles

bubbles, contente d'avoir de tes news  Clin d'oeil
super les nuits de tes filles!!! j'en rêve!
pour les petits suisses, y a des pediatres qui disent ok dès le 6eme mois d'autres avant et d'autres apres bref.... t'es super avancées avec ce que je te dit non?
ici je leur ai fait gouter le yaourt et le petit suisse nature mais visiblement ce n'est pas à leurs goûts  Roulement des yeux donc je n'en donne pas pour le moment ce qui m'embete bien car je voulais essayer de remplacer une tétée par du yahourt ou fromage blanc ou petit suisse le midi donc du coup ben ils tetent toujours.
pour le lit les petits sont chacun dans le leurs depuis 2 mois et même si leurs lits sont collés ils ne se voient pas car il ya les tours de lit mais je me demande si je ne vais pas les enlever bientôt car marcus s'y accroche pour se retourner et ça me fait flipper qu'il se coince avec ou s'etouffe....
Je ne pense pas que ça coupe ou renforce le lien davoir les lits proches, ici c'est juste une question d'organisation dans leur chambre et puis comme le dise les filles ils s'entendent faire leurs petits bruits et les doudous musicaux de l'un et l'autre se mette en route regulierement et ils ont aussi l'habitude à mon avis c'est suffisant pour le lien  Clin d'oeil
de toute maniere si tu les separe trop tu vas avoir des RALC et si tu fais trop de similitudes et tu joues sur les gemelarites tu aura aussi des RALC  Roulement des yeux alors moi je dis fait toi plais' à toi et zut les "pascontentquicroienttoujourstoutsavoiralorsqu'ilsontpaseudejumeaux" na!!!

jess, msn=mort subite du nourrisson  Triste bon j'ai eu mon 1/4 d'h flippe hier soir mais ça y est je n'y pense plus  Clin d'oeil
effectivement c'est grave la loose de ne pas dormir alors que les bb dorment Roulement des yeux des fois j'suis pas douée... cette nuit ça a été à peu près, 1er reveil de maiwenn à 3h passé  d'habitude il est entre 23h et 1h donc ça recule tout doucement j'espere que d'ici qq jours son 1er reveil sera 7h du mat (on peut toujours rêver) bon en mm tps marcus aussi se reveil en 2eme partie de nuit....

kloukk contente que la gastro ne soit plus qu'un mauvais souvenir!
sinon oui maiwenn se deplace sur quelques metres en roulé-boulé et essaie beaucoup de ramper c'set assez impressionnant surtout quand elle se fâche car elle est bloquée à cause d'un meuble je vais essayer de la filmer si j'y arrive je mettrais une video Clin d'oeil du coup cs'et vrai que depuis qu'elle est sous inexium elle grandit et grossit mieux et se developpe enormement d'un point de vue moteur!!! comme quoi ça la soulage bien! maintenant c'est elle la petite "acrobate"! marcus est plus pépère (c'est son surnom d'ailleurs ) mais il commence aussi à tenir un peu assis c'est rigolo!
par contre marcus mange des morceaux (quel morfal celui là!) je lui donne une petite galette de riz ou un morceau de peche ou de poire et il gobe tout alors que ça soeur n'a mm pas l'idée de mettre à la bouche (quoiqu'elle a tété un quartier de pêche hier), tu pourrais peut etre proposer à Anton des morceaux de fruits bien mûres ou un boudoir ou biscuit qui fond bien dans la bouche ça lui plairait peut etre plus que la cuillere?
Cette methode s'appelle la DME (diversification menée par l'enfant) marraibe avait mis un lien dessus il y a qq pages

2010 comment ça se fait que tes bébés aient fait une NDM Huh? à cause du jour?
c'est vrai qu'en ce moment il fait jour tard et tres tôt quand je me reveille à 5h pour faire tétée maiwenn ou marcus ou les 2.... j'hallucine de voir que le jour est déjà levé!

bon je vais aller reveiller les jujus (qui se sont endormis comme 2 grosses loques dans le transat) car ils ont déjà tétés mais pas encore pris les legumes! sinon ça va etre le bord** après!
Journalisée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2366 le: 13 Juin 2011 à 12:48:02 »

marisofi, NDM d'éléane qui à partir de 3h30 s'est mise à pleurer, la sucette n'a pas suffit et au bout d'une heure, j'en ai eu marre donc je l'ai prise avec moi dans le lit (chéri bossait donc c'est pour ça que l'ai prise) mais elle a mis une heure avant de s'endormir et de prendre les 3/4 du lit  il était donc 5h30 et à 6h Maëvan a fait un réveil tétine puis s'est rendormi puis réveil à 8h10 de Maëvan pour manger puis d'éléane à 8h30. bref, nuit bien hachée mais je ne sais pas ce qu'a eu éléane, on aurait dit qu'elle avait besoin d'être rassurée, d'ailleurs elle a fait un cauchemar dans mon lit et s'est mise à hurler, c'était assez impressionnant. et non ce n'est pas à cause du jour, l'appart est bien sombre avec tous les volets fermés, il y a juste une veilleuse dans la chambre des bébés.
Journalisée

bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2367 le: 13 Juin 2011 à 15:45:03 »

merci les filles pour vos réponses
vous pourriez me dire ce que vos loulous mangent sur une journée et en quelle quantité?
Journalisée

♥♥♥
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2368 le: 13 Juin 2011 à 16:47:59 »

2010: tes bébés ont fait une période d'adaptation pour la crèche, ou ils y vont tout de suite à temps plein?

Bubbles: mes bébés font environ 8kg et mangent:
Anton: 4X250ml de lait par jour (et refuse donc le reste, à 3 cuillers près, en ce moment)
Mila: matin 240ml
midi: 160g de légumes, 1 fromage type kiri, et 150ml de lait
16h: 130g de fruits et 1 yaourt de 125g
20h: 240ml de lait

Marisofi
: je vais essayer cette méthode pour Anton

Je speede, on va promener.

Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
valérie/nicolas et sa tribu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2369 le: 13 Juin 2011 à 23:32:30 »

bonjour hou la aujourd'hui j'ai remis mes ptits loups dans ma chambre car ils me levent toutes les trois heures vos bb boivent combien moi ils sont encore a 180 toutes les 3 ou 4 heures et ne veulent pas autre chose que du lait
j'espere aussi pouvoir revenir plus souvent

bubbles ils ont quel age tes loulous Huh???

oups ca pleure je re
Journalisée

valérie 34 ans nicolas 35 ans
parents d'anthony 16 ans
                  mélina 14 ans
                   salomé 10 ans
                   jossian 5 ans
                  lilyan et louka 6moi1/2
Pages: 1 ... 156 157 [158] 159 160 ... 855
Imprimer
Partager :

Aller à: