17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 21:26:44
Pages: 1 ... 112 113 [114] 115 116 ... 855
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des décembrettes 2010  (Lu 464378 fois)
JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1695 le: 18 Avril 2011 à 16:56:36 »

Coucou par ici!!!

Ouahou, c'est cool ca, enfin si je puis dire, généralement les petits préfère le sucré...

Fabinete, superbe nuit!!que ca continue!!!

Kklouk, ils sont superbe tes tits bouts!!!Ils se ressemblent bcp je trouve!!!C'est bien pour ta fille si ca s'améliore pour les siestes!!

Candie, je pense que pour le potager, c'est pas bien grave si on s'y connait pas trop, mais le truc c'est qu'il faut s'y tenir.....et avoir la main verte!!!!

Mogette, bon courage alors pour ces fièvres!!!J'espère que ca va passer....

Marisofi, ils sont tout minces tes ptits monstres!!!!A 3mois ils faisaient a peu près ces tailles là...mais bon ils faisaient un kilo de plus!!Ca va mieux au fait suite au vaccins??

Ici ca va, gros weekend avec les anniversaires, samedi celui de ma soeur et dimanche celui du cousin a chéri....ya eu de l'ambiance je vous dit pas!!!Grosse embrouille de famille qui est ressortie, devant les amis et tout...la class!!!Aujourd'hui on a amené les bébés a ma SF qui ne les avait pas encore vu, elle était toute contente!!
Sinon nous les vacances c'est pas avant le mois d'aout, en vendée, pour un mariage!!!

Gros Bisous!!
Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!!
♥ Aaron & Chiara ♥
Ouahou
Rose et Lola ont 2 ans
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

DECEMBRETTE 2010

« Répondre #1696 le: 18 Avril 2011 à 17:09:39 »

Ouah toutes ses photos, super mignons tout ces bb, il faudrait faire une photo de tout les bébés decembrettes pour rire, ça serait trop rigolo, mais suis pas assez douer pour faire les montages photos, a part si vous venez tous chez moi un jour et on les prend tous en photos ce jour là.
Sinon la prépa du baptème, ca c'est fait, mais j'ai pas grand monde alors facile. Bisou
Journalisée

3 ans déjà, le temps passe trop vite. Ou sont mes bébés ?
mogetteluma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1697 le: 18 Avril 2011 à 21:29:47 »

trop mignon tous vos bébés
Journalisée

une grande princesse 27/11/2003, une petite poupée 20/03/2007
et 2 petits poussins arrivés à 33s le 16/10/2010
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1698 le: 18 Avril 2011 à 21:47:45 »

Merci pour les compliments pour les bébés!

C'est vrai qu'ils se ressemblent beaucoup mes bébés, mais je trouve que comme les tiens Jessdej, et surtout comme pour Marcus et Maiwenn les petits de Marisofi, ils se ressemblent beaucoup, et en même temps, la fille ressemble bien à une fille, et le garçon ressemble bien à un garçon!

Jess:
sympa ces arches de transat qui permettent de jouer assis sans lever les bras, je connaissais pas.

Pour le potager, nous on est en appart, alors tous les ans ça se limite à des jardinières sur le bord des fenêtres avec persil, ciboulette, basilic et menthe. Et à la fin de l'été, je récolte tout mon reste de basilic, et je fais du pesto-maison que je congèle.

Ouahou: je crois que je vais t'écouter et pas forcément me presser pour la diversification. je suis curieuse de voir, mais en même temps, une fois qu'on a commencé, il faut continuer...Alors si c'est galère, je vais peut-être attendre qu'ils aient presque 6 mois.

Il y a vraiment de très grandes disparités taille-poids entre nos bébés, faut pas se formaliser. Les bébés allaités sont toujours plus minces que les autres je crois, et puis après y'a la génétique, leur terme, etc...J'ai croisé des jumeaux de 13 mois et 9 kg aujourd'hui (les miens font 7kg à 4,5 mois), et l'autre jour une copine est venue à la maison avec son petit de 8,5 mois: il a exactement le même poids et la même taille que ma fille, mais il a une tête de "grand". Ma fille à côté faisait un peu "énorme bébé", le même gabarit, mais une tête et des attitudes de gros bébé, elle le regardait l'air hagard et la langue pendouillante, et lui était tout speed et voulait crapahuter, c'était très drôle!  Souriant

Demain je pars quelques jours chez ma mère, j'espère souffler un peu et changer d'air.

Bonne nuit à toutes!!  Bisou
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1699 le: 18 Avril 2011 à 22:06:37 »

Coucou,

De retour après 3 jours de pause forum, ça fait du bien de s'aérer la tête!
Jess, j'ai la même arche que toi sur l'un de mes transats! Manon adore tirer la ficelle qui fait tourner la roue! Ils sont beaux tes enfants!!!

kklouk, allez ça avance pour la sieste!!!

Ouahou, elles ne patientent pas si tu fais une cuillère à une, une cuillère à l'autre en alternance?

Marisofi bon courage pour tes nuits.

2010, ici c'est lait 1er age jusque 6 mois à peu près, elles ont 1 mois d'avance mais on parle en age réel pour l'alimentation. Tous les médecins ici disent lait 2ème age à 6 mois et diversification à 6 mois sauf cas particulier, comme le RGO par exemple.

Bisous à celles que je ne cite pas (désolée j'ai trop de retard de lecture).

Ici ça peut aller. Après 1 semaine de nuits galère et de journée à pêter un cable, ça va mieux, même bien mieux!!! Le summum fut jeudi aprem avec les 2 pepettes qui hurlaient et vendredi où Manon s'est réveillée toutes les heures la nuit!
Mais samedi niquel, on est sortis le soir, ça fait du bien! On a fait gardé les puces chez nous par ma mère, ma BM est venue l'aider un petit moment vu qu'elle habite à coté de chez nous.
Dimanche, chez la soeur ainée de mon mari, et aujourd'hui chez une cousine, elles ont été adorables!!!
Désormais Manon fait une petite sieste le matin (1H à 1H30 max, si elle dort plus ça ne va pas donc je la réveille), et une bonne sieste l'aprem assez souvent sauf douleurs dents. Car oui, les dents arrivent à grands pas je pense!
Sarah est arrivé 2 ou 3 fois à me refaire une sieste la matin d'environ 1h! Mais toujours galère l'aprem et si je la couche dans sa chambre elle réveille sa soeur la journée. Alors je tente le lit parapluie en bas, puis je le mettrais en haut dans notre chambre plus tard.
Et enfin, on a p'tet trouvé une tétine qui lui convient mieux. Après le silicone à vitesses, à trous 1, 2 ou 3, ... on a tenté la vitesse caoutchouc et ça se passe bien! On est dans la transition 5 à 4 biberons, c'est galère car du coup elle n'a plus d'horaires et elle mange un coup 180 un coup 80 un coup 120.

Sinon, je voudrais des témoignages des mamans de grands prémas, j'ai une copine de forum qui vient d'accoucher d'une petite puce avec 3 mois d'avance (césarienne pour toxémie le 18 avril avec DPA au 20 juillet). Une petite Cyrielle, je sais même pas combien elle pèse la titoune.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1700 le: 18 Avril 2011 à 22:40:22 »

coucou vivisteph,
j'ai accouché à 30SA (2mois et demi d'avance); 3 mois d'avance, ça fait 28SA, c'est encore plus tôt..., si je peux aider ta copine, c'est avec grand plaisir! elle est sortie de l'hopital?
Dis moi ce que tu veux savoir!
En tout cas, une chose qui m'a beaucoup aidée, ce sont tous les messages de soutien (textos, appels..) que j'ai eu de mes copines de forums; j'en avais presque tous les jours et ça m'a beaucoup beaucoup aidée quand je sortais déprimée de la réa en me demandant ce qui allait se passer le lendemain  ça me reboostait.. je me sentais moins seule (car mon mari était reparti à l'étranger) et elle en aura besoin même si elle ne répond pas..
Sur la réa, il faut qu'elle sache que la santé de sa pitchoune va avancer en dents de scie ce qui est très dur! Un jour, la respiration va aller mieux puis elle va faire bradycardie sur bradycardie le jour d'après.
Dis-lui que sa présence est trèèèèès importante; si elle peut y aller tous les jours, c'est super! Son bébé sentira sa présence et se battra! Dis-lui de faire des peaux à peaux aussi souvent qu'elle le peut! Un petit préma n'aime pas les caresses, dis lui de poser ses mains sur le front ou sur ses mains et de lui parler, de lui chanter. Je leur chantais toujours la même chanson. Les câlins seront durs car elle la portera mais avec tous les fils (intubation, sonde gastrique...) et les alalrmes sonneront mais elle doit persévérer, se battre comme sa petite se battra.. Elle va vivre des moments hélàs très difficiles. Mais sa petite pitchoune va la surprendre!
Si tu as des questions, demande-moi.. Je lui conseille d'aller voir tout de suite qqn pour pas que la culpabilité s'installe en elle. Car ce n'est pas de sa faute mais ça au départ, on a du mal à s'en persuader..
Je revis malheureusement encore cette période difficile dc tout ça est encore frais..
 Souriant
Journalisée

♥♥♥
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1701 le: 18 Avril 2011 à 22:50:10 »

bonne nuit les filles  Souriant
Journalisée

♥♥♥
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1702 le: 18 Avril 2011 à 23:12:15 »

bonne nuit les filles  Bisou
Journalisée
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1703 le: 19 Avril 2011 à 09:01:05 »

Courage à ta copine Vivisteph. Bubbles, purée, quelle épreuve la grande prématurité quand même...

Je me rappelle qu'au tout début où je venais sur le forum, j'aimais voir où t'en étais car on avait exactement la même dpa. Après j'ai été en MAP à l'hopital puis chez moi, et comme je n'ai pas d'ordi portable ou de "smartphone" (je sais même pas si c'est ça, les téléphones qui font ordi et internet quoi!  ), ben je suis pas venue sur internet pendant des semaines, jusqu'à 36SA, où je pouvais à nouveau me lever sans crainte.
 Et là j'avais vu que t'avais accouché. J'avais pu discuter ni soutenir personne à partir d'octobre finalement, c'est pour ça que je débarque pour de bon sur le forum depuis l'accouchement seulement, et encore, les toutes 1ères semaines, j'avais rarement le temps d'allumer l'ordi...Voila, je le regrette un peu, mais c'est comme ça.

Vivi:
avec le rgo, la diversification est conseillée plus tot ou plus tard?

Allez, bonne journée, je file chez ma mère jusqu'à samedi, je sais pas si j'aurai l'occasion de venir. Très bonne semaine à toutes!!  Bisou
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1704 le: 19 Avril 2011 à 10:04:43 »

bonne fin de semaine chez ta moman kklouk!!

nous on decolle jeudi chez les BP  Tire la langue, m enfin ça sera fait et apres je serais tranquille pour un moment....
j ai fait promettre a cheri que si ses parents voulaient venir nous voir, il prendrait soit des jours de congés pour etre present ou alors il dit a ses parents seulement un grand WE, et il est ok avec moi, ouf!!! sinon c'est du genre a venir 1 semaine complete et mon homme a me laisser seule avec eux pendant qu'il bosse! avt je m'en moquait car je bossais aussi donc ils restaient seuls à la maison mais maintenant que je suis à la maison c'est hors de question!!!
courage pour ta copine vivi pleins de bonnes ondes pour sa petite puce  Bisou

bublles en te lisant, ça fait plaisir de voir que tu as apprecié nos petits textos de soutien, à chaque fois j'hesitais a t'en envoyer car peur de te deranger  mais de lire ce que tu as ecrit hier a propos de la prematurite et du soutien ça fait chaud au coeur  Bisou

ouhaou c'est une bonne idee de faire un montage photo de tous les decembreaux mais malheureusement comme toi je suis une quiche pour ce genre de chose

marraine lescandes comment ça va? on n'a pas de tes nouvelles en ce moment! j'espere que tout roule pour toi et tes petits bouts?

bon je file car reeduc dans 1h et marcus dort encore (forcement avec les NDM qu'ils me font  Roulement des yeux)

biz a toutes
Journalisée
Ouahou
Rose et Lola ont 2 ans
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

DECEMBRETTE 2010

« Répondre #1705 le: 19 Avril 2011 à 10:14:49 »

Bonjour les filles.
Vivi, je donne les petits pots une cuièllère à l'une puis à l'autre mais lola a tendance a vouloir que ça aille plus vite, alors à chaque fois elle rale un peu, puis il y a les prout de la bouche et la purée sur le visage du coup, enfin, le lait c'est plus pratique.
KKlouk, profite bien chez ta maman et revient en forme !
Marisofi, ci le montage photo marche pas faut venir à la maison !!! Ou alors on s'invite toutes chez bubble pour faire des patés de sables Clin d'oeil.
Bon j'ai un peu de travail cette semaine, le baptème est dimanche et les enfants de mon mari viennent vendredi soir, faut tout ranger, ménage à fond, demain rendez vous chez mon ami le gygy, je vais lui demander ma ligature, j'oubli tjs ma pilule et veux plus BB moi  Tire la langue.
Voila bisous à +.
Journalisée

3 ans déjà, le temps passe trop vite. Ou sont mes bébés ?
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1706 le: 19 Avril 2011 à 10:23:39 »

kklouk, tu sais on était toutes dans la même crainte d'un accouchement prématuré! C'est hélas arrivé à certaines mais ne regrette rien!  Tu avais toi aussi une MAP alors heureusement que tu as pris soin de toi!! et regarde le résultat, tu as tenu 36SA! c'est déjà super!!

ici encore une super nuit, je reconnais que j'ai beaucoup de chance!

Bisou
Journalisée

♥♥♥
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1707 le: 19 Avril 2011 à 10:28:25 »

bonne fin de semaine chez ta moman kklouk!!

bublles en te lisant, ça fait plaisir de voir que tu as apprecié nos petits textos de soutien, à chaque fois j'hesitais a t'en envoyer car peur de te deranger  mais de lire ce que tu as ecrit hier a propos de la prematurite et du soutien ça fait chaud au coeur  Bisou

bon je file car reeduc dans 1h et marcus dort encore (forcement avec les NDM qu'ils me font  Roulement des yeux)

biz a toutes

oh pourtant si mariso, c'était super tous ces textos  Souriant je sais que je ne répondais pas souvent mais pourtant, c'était une sacrée aide..
Journalisée

♥♥♥
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1708 le: 19 Avril 2011 à 10:43:21 »

Coucou,

Bubbles merci pour ton "expérience". Ma copine en était à 27 SA et quelques je crois (sur son tickers c'était marqué début de la 27ème SA, alors je sais pas exactement). Elle a accouché hier par césarienne en urgence donc c'est tout frais. Toxémie gravidique. Je sais pas encore le poids de la petite, je sais juste qu'elle l'a déjà vu un peu, mais pas de peau à peau certainement car elle doit être sous respirateur vu son terme.
D'ailleurs Bubbles, je te trouve très courageuse, comme toutes les mamans de prémas (et les papas bien sur). Je n'ai pas vécu cela, mes filles ont 1 mois d'avance, mais j'ai fait un stage en néonat pendant mes études, et mon mémoire d'infirmière portait sur la relation parents-préma en néonat. J'ai malheureusement beaucoup de copines qui sont mamans de préma, et on voit certaines conséquences pas droles comme un retard important pour un petit bout (2 jumeaux nés à 30 SA) et un petit gars et malentendant (un singleton né à 31 SA). Les autres vont bien mais bon, on ne peut jamais savoir. Je pense surtout aux petits anges Kim et Sam de Sarah, rappelez vous.

Sinon ici, le rythme est meilleur, je revis depuis 2-3 jours. Manon me fait toujours de belles siestes, Sarah commence à faire des siestes le matin (YES!!) et un peu le soir mais l'aprem c'est dur. Je vais essayer la méthode Fabinete, on verra bien.

Ouhaou, pour moi ici c'est la glère des biberons (même si ça va mieux) donc jai hate de diversifier!! contraire de toi quoi lol

Kklouk, pour un RGO en principe le plus souvent la diversification arrange les choses donc on peut diversifier vers 4-5 mois. Ici je tente à 5 mois, aux alentours du we du 1er mai si je trouve des légumes (pas encore prêt chez mon papa et loin d'être pret ici dans ma montagne lol.

Pour le montage photo, cool si quelqu'un sait faire lol. Sinon moi je suis assez dans le centre de la Fracne et j'ai maintenant une grande maison avec jardin et terrasse tout nouvellement aménagée lol!!
Journalisée

2008, mon ange
2012, Babou en MS
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1709 le: 19 Avril 2011 à 10:46:08 »

Ayez j'ai plus d'infos sur la petite préma de ma copine : 580g, 29cm et donc si j'ai bien compris elle en était encore pas tout à fait à 27 SA. Elle tire son lait depuis hier soir : 10ml pour la 1ère fois.
Journalisée

2008, mon ange
2012, Babou en MS
Pages: 1 ... 112 113 [114] 115 116 ... 855
Imprimer
Partager :

Aller à: