12-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

12 Septembre 2025 à 15:09:49
Pages: 1 ... 200 201 [202] 203 204 ... 855
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des décembrettes 2010  (Lu 467775 fois)
cali3bouts
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nora et Alyssia

« Répondre #3015 le: 05 Août 2011 à 10:34:27 »

coucou les filles,

ici je craque de plus en plus, j'en pleurait dans mon lit ce matin... je suis éclatée, Nora s'endort que dans mes bras le soir, hier on a essayé de la laisser pleurer (même si ce n'est pas ce que j'aime) mais elle a hurlée jusqu'a ce que je cède, la pauvre...
et cette nuit, je n'ai quasi pas dormi, elle a pleuré 80% de la nuit!!!!! même le sein ne la calmais pas...

ce n'est pas les dents puisque c'est depuis toujours, sauf que c'est de pire en pire....
j'ai deux idées : RGO, mais je n'y connais rien, mes 4 autres n'ont jamais eu ça... elle a toujours énormement régurgité (un vrai jet!!!), ça c'est calmé un peu mais elle recrache toujours un peu et le soir j'ai essayé de passer au légumes mais dans l'heure qui suit, elle vomit pas mal.. donc je l'ai remise au sein... et quand elle pleure pas mal, elle a pas mal de gargouillement...

sinon, j'ai l'hypothèse de l'orage... petite elle commencait à enchainner 5h de suite la nuit et un soir, il y a eu un énorme orage où elle a hurler, on a eu énormement de mal à la calmer et j'avais été obligée de l'endormir dans mes bras..ect...
et cette nuit, elle a du sentir l'orage de ce matin je pense...

bref, je ne sais pas quoi faire, j'angoisse quand la nuit arrive et j'en ait marre de l'entendre pleurer...

je suis épuisée... en + zhom bosse demain!!!! la semaine prochaine, les enfants vont au centre (je l'ai avait inscrit pour qu'ils fassent des sortie et activitées) donc je pourrais faire quelques siestes pour me reposer... en général je ne dis jamais que je vais mal, j'ai choisi d'avoir 5 enfants (enfin 4 à la base lol) donc j'assume, mais là je commence à vraiment avoir du mal à tenir le choc

désolé d'avoir fait perso mais j'en peux plus de ces nuit de M........
j'essaierais bien l'homéopathie pour l'aider à se détendre la nuit (pas l'assomer hein!!!!), vous connaissez???

et en + on se complique la vie, je vais faire 400 km toute seule avec les filles la semaine prochaine pour aller chercher notre nouveau chien (un bb golden qu'on suit chez l'eleveur depuis qu'il a 10 jours....) ça va juste me donner encore + de taf avec déjà mes 5 enfants, et mes autres animaux (un chien, 2 chats et un lapin)...
vous allez dire que je le chercher lol...

Bon, je fini mon petit dej et je vais aller voir si alyssia est réveillé, elle pionce encore elle...mdr...
désolé, mais ça fait du bien de parler..
Journalisée

Karine, maman de 5 enfants : enzo, loris, sophia et mes deux dernière princesses : Nora et Alyssia
écho le 16 sept :  850gr et 955gr!!!!
écho à 31sa +2j : 1kg650 et 2kg
écho 35sa : 2kg220 et 2kg850
Elles sont arrivées le 02 déc 2010 à 37sa+3
Alyssia : 2kg550 pour 45cm et Nora 2kg990 pour 47cm
Iris
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3016 le: 05 Août 2011 à 10:54:19 »

Coucou les filles,

Marisofi : pour les nuits je pense que le biberon le LA a déjà considérablement amélioré les choses et ensuite, je me suis forcée à ne pas me précipiter au moindre bruit ce que je faisais avant de peur que les cris ne réveillent Cléo et ça se terminait toujours en cododo au nichon... L'homme allait remettre les tototes si besoin et berçait un peu. En fait c'est s'est passé assez facilement.
Ça a été plus dur pour le coucher du soir, j'étais dans la même situation que toi, toujours une des deux dans la chambre et une dans le transat en bas avec moi de peur que la seconde soit réveillée. Pas de soirée tranquille et le moindre bruit réveillait celle qui était dans le transat et c'était reparti pour les pleurs. Ce que j'arrivais a supporter encore l'homme ne le pouvait plus et un soir, il a décidé d'aller les coucher ensemble et après tout il avait raison, elles sont dans la même chambre (on n'a pas d'autre solution) et on va pas les endormir séparément pendant des lustres et ne plus vivre le soir déjà que les journées ne sont pas toujours faciles. Elles ont bien braillé 45 mn le premier soir et l'homme remontait remettre les tototes et rassurer. Le deuxième soir je suis allée les coucher et je fais tous les soirs le même petit rituel, les mêmes mots, les mêmes gestes et sauf exception il n'y a plus de cris et dans les 10mn elles dorment jusqu'au lendemain. J'ai instauré le même rituel pour les siestes et depuis qu'elles dorment à horaires fixes  mes filles sont devenues bien plus calmes.
Pour ma BS elle est très sympa, mais c'est pas forcément facile de vivre avec quelqu'un de plus à la maison quand déjà l'organisation n'est pas simple... et qu'on n'a déjà pas beaucoup d'intimité avec mon chéri... De plus j'ai l'étrange pressentiment que les quelques semaines vont se transformer en quelques mois...   Roulement des yeux

Ici aussi j'ai baissé le matelas des lits car ça commençait à devenir sérieusement dangereux. Pour la table a langer ici aussi je les occupe avec un jouet sinon c'est la galère ! Clin d'oeil

Candie : malheureusement je ne pourrai pas être là. Je suis chez mes parents à partir de dimanche et je pensais aller faire un coucou à vivi dans la semaine éventuellement mais elle sera en vacances et je suis forcée de rentrer le mardi 16  Pleurs J'espère qu'on pourra prévoir un autre week-end où cette fois je serai de la partie Sourire

Je vous laisse car Cléo m'empêche d'écrire correctement !

Journalisée

Maman de trois furies
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3017 le: 05 Août 2011 à 10:57:09 »

Cali: c'est peut-être bien un rgo, tu devrais en parler au pédiatre, ou essayer quand elle pleure de lui donner du gaviscon ou du gel de polysilane (c'est sans ordonnance et sans danger, vraiment pas fort comme médoc): si c'est un rgo, ça la soulagera immédiatement (mais très provisoirement, mais au moins ça pourrait t'aider à savoir si c'en est un ou non). C'est souvent très dur de diagnostiquer le rgo, notamment parce que les régurgitations peuvent être absentes ou s'estomper, et qu'on a tendance à penser que s'il n'y en a pas,, alors il n'y a pas de rgo.
Mais les reflux les plus douloureux sont souvent ceux qui ne remontent pas jusqu'à la bouche, le contenu de l'estomac fait du yoyo dans l'oesophage, et ça fait très mal!

Mais comme tu dis, c'est peut-être des angoisses qu'elle a depuis l'orage...Dur dur de savoir, en tout cas c'est normal de craquer, la fatigue c'est infernal, et à force, ça mène tout droit à la dépression. N'hésite pas à en parler cali, c'est normal de craquer, faut pas se renfermer ou avoir peur de trop se plaindre.
Pour le chien, ben...au moins si tu te lèves la nuit, ça te donnera l'occasion de le faire sortir pour les pipis, et comme ça il apprendra vite à être propre (hum, désolée, c'est le seul truc positif que j'ai trouvé à dire.. Souriant ). Allez, ce sera un nouveau bébé à la maison, un petit rayon de soleil de plus!  Les golden c'est cool en plus.Comment s'appelle-t-il? Mon chien aussi on l'avait suivi depuis sa naissance chez l'éleveuse.

Et puis essaie l'homéopathie, essaie tout ce que tu peux.

Les filles qui en ont marre, ou qui dorment pas ou mal la nuit, je suis étonnée quand je vois à quel point vous vous plaignez peu. n'hésitez pas! je sais pas comment vous faites. je me rappelle moi, aux mois de mars et avril, quand je craquais complètement, tous les jours, je venais dire à quel point j'en chiais, ben c'est peut-être ça qui m'a sauvée au final, et aidée à passer le cap.
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3018 le: 05 Août 2011 à 11:01:39 »

Bravo Efram pour  ce que tu as réussi à instaurer avec tes bébés!

Ta belle-soeur ne se cherche pas un autre appart?

Celles qui ont baissé le lit: vos bébés se hissent en tenant les barreaux déja?
Journalisée

Ouahou
Rose et Lola ont 2 ans
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

DECEMBRETTE 2010

« Répondre #3019 le: 05 Août 2011 à 11:05:53 »

Pauvre cali, en plus tout ces animaux, ben dit donc effectivement tu n'as pas assez de travail Clin d'oeil.
Je ne me rappelle plus si je vous l'avait dit mais nous avions revendu notre bichon maltais au bout de trois semaines, mon mari était quand même allergique bien que ses chiens là normalement il n'y a pas d'allergie, enfin c'était quand même un soulagement car les pipis, cacas partout j'en pouvais plus puis il dormait dans mon lit et je devais changer les draps presque tout les jours car pipi dessus beuh, bon j'adore les animaux mais je ne regrette pas de ne plus l'avoir même s'il m'a manqué beaucoup au début. C'était vraiment élévé 3 bbs. J'ai dit à mon mari que s'il me venait l'idée d'en reprendre un qu'il me dise non fermement, car il me dit oui à tout lol!!
On verra plus tard mais j'avais mon petit caniche pendant 16 ans et c'est quand même des contraintes vu que je n'ai personne chez qui le faire garder près de chez moi. Ma maman habite à 1 h15 de chez moi!
Les sorties seraient restrainte a quelques heure pour les pipis du chien et j'aime pas laisser un petit chien toute la journée sans le sortir.
Bon sinon, j'aurai une question, est ce qu'un de vos bébés à déja fait la dent en haut coté gauche?
Pour lola c'était 15 jours d'énorme galère et là, Rose pleure a tout va car cette dent la meme en haut à gauche la fait souffrir le marthyr. Il n'y avait que cette dent les autres dents tout était nikel.
Font elles plus mal que les autres?
Rose qui ne pleure jamais, j'ai mal pour elle la pauvre.
Sinon mon papa vient me rendre visite juste ce soir et demain matin car il a un tournoi de tennis en suisse, donc il passe par là, super, il a vu mes filles quand elles étaient dans mon tit bidou. Il habite à st malo.
Vous en etes ou au niveau du poids? Moi j'ai réussi à tout perdre et plus 1 kilo de moins, en meme temps c'est pas trop difficile avec tout ce qu'on fait tout les jours lol!!
J'éspère perdre encore 4 kilos ce serait super.
Sinon jade s'ennuie un peu en ce moment, dur dur de l'occuper avec les deux petites, enfin elle est pas malheureuse mais bon. Je trouve que 2 mois de vacances c'est trop long, ils feraient mieux de les racourcir et de faire moins d'heure dans la journée je trouve.
Pour les siestes ici, ce n'est plus que 2. Une le matin et une l'apres midi. A partir de 15 h -15h30 c'est fini jusqu'au soir 20 h30 l'heure du couché. Mais je gagne 1 heure le matin donc cool aussi, je peux dormir jusqu'a 8 h.
Ah puis ROSE c'est la galère ici aussi pour la changer, elle arrive même à retirer sa couche parfois, elle me rend chèvre !!hihi!! Lola ne bouge pas ça va.
KKLOUK, c'est prèvu dans la semaine de baisser les barreaux car rose commence à se lever seule en s'accrochant au barreaux du lit et du parc, je veux pas la retrouver par terre un de ses 4.
Allez bonne journée les filles gros bisous. Bisou Bisou
Journalisée

3 ans déjà, le temps passe trop vite. Ou sont mes bébés ?
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3020 le: 05 Août 2011 à 11:19:16 »

coucou

kklouk, ici marcus est loin d'y arriver mais commence a avoir l'idee de se tracter avec les bras pour se lever du coup je ne voulais pas attendre qu'il sache le faire vu que lui ça arrive d'un coup!!
ici aussi c'est la mer** des que je quitte la piece  Roulement des yeux et comme toi des fois je fais un detour pr pas qu'ils me voient partir LOL!

efram ah zut pour le WE du 20  Tire la langue vous avez du bol que ça ait marché comme ça! c'est pas possible de laisser pleurer maiwenn j'ai trop peur que ça finisse en syncope  Pleurs sinon comme le LA ne passe pas pour maiwenn je complete la tetee avec une bouillie (lait vegetal enrichie en calcium+cereale+legume) à la cuillere mais elle n'en prend pas bcp   par contre marcus se l'enfile à une allure

cali je compatis !! va voir le docteur apres tout c'est peut etre bien un reflux! ou une intolerance alimentaire si elle vomit les legumes!
je voulais aller voir un homeo mais il est en vacances du coup je prendrait rdv en septembre pour maiwenn pour voir si il peut pas me faire qqchose pour ameliorer son sommeil!
courage, courage, courage  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
sinon super pr le chien vous allez l'appeler comment?

bon sinon NDM aussi ici mais en contre partie j'ai passé une super soiree avec ma soeur son gars et le voisin est venu boire l'apero puis est resté manger avec nous! j'ai bu 1 biere et 2 verres de vin rouge et j'etais paf   par contre les bb ont été insupportables  Tire la langue obligée d'aller les rendormir toute les demi heure  Roulement des yeux
je me suis couchee à 2h et apres j'ai fini la nuit sur le matelas ds la chambre des jujus à alterner pour les endormir (sales gosses  ) ais bon vu que j'aipassé une excellente soiree je suis contente Clin d'oeil
là ma soeur est dejà reparti pour descendre chez mon frere mais reviennent lundi pour qq jours!

bon ça devient sport là car j'ai ML sur le genou droit et maiwenn sur le gauche Tire la langue

Journalisée
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3021 le: 05 Août 2011 à 11:34:01 »

Ah bon ben voila, j'ai compris comment certaines font pour garder le moral malgré leurs NDM: c'est la méthode Marisofi! bière, vin rouge, et hop, la patate, le sourire aux lèvres!! 
Journalisée

bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3022 le: 05 Août 2011 à 11:41:26 »

vive la "méthode mariso" 

Bisou Bisou
Journalisée

♥♥♥
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #3023 le: 05 Août 2011 à 12:41:57 »

Coucou les filles.
Vous avez déjà bien papaoté ce matin dis donc.
Monumentale NDM ici, comme jamais je crois.
Ethan qui s'endort tjs le 1er s'est réveillé en pleurant, d'habitude je leur remets bien sur le dos ( car il est tjs sur le ventre en travers du lit ) je lui redonne sa sucette, un bisou et redodo.
Mais là impossible de le calmer, ça a duré des heures.
Son frère a fini par se réveiller, Monsieur qui est claqué a commencé à hausser le ton, ce qui a encore + énervé les petits.
Enfin résultat on s'est retrouvé à leur donné un bain à 1h30 du matin ( j'ai supposé qu'ils avaient chaud ) de tte façon ils étaient trempés de sueur à force de hurler comme ça.
Mais ça n'a pas été un gd succès, Manoë a fini par se calmer au bout d'un moment mais Ethan rien à faire, je lui ai mis un suppo de Doli, à un moment il s'est endormi j'ai cru qu'on était sauvés mais non !
Au final, il a dormi avec nous, on ne savait plus quoi faire.
Je pense que c'était les dents, je vois pas d'autre explication, Manoë fait assez souvent le cirque la nuit mais Ethan non donc je pense qu'il avait vraiment qqchose.

Cali
Je te fais un bisou tt particulier ma belle, je comprends ton ras le bol et ton épuisement.
Vas voir ton pédiatre ou ton généraliste ( ou mm un osthéo )
Tu ne peux pas rester comme ça.
Il est possible que ce soit un RGO oui, en attendant comme t'a dit kklouk essaie le polysilane ou le gaviscon ça pourra pt être la soulager.
Elle rôte bien ?

kklouk pareil ici dès qu'ils voient que je m'éloigne ils se mettent à pleurer c'est usant.
j'essaie de passer en speed, en mode ninja lol

ça y est mariso a sombré dans l'alccolisme, ça devait finir par arriver ...
le pire c'est qu'elle allaite, imaginez les pauvres Marcus et Maiwenn en coma éthylique, c'est moche ..... 

Sinon mes parents nous les gardent de dimanche à lundi ( car c'est mon anniv  ) pour qu'on puisse se détendre un peu.
Au programme ( en espérant que le soleil soit de la partie ) balade sur les champs élysées ( boutique disney, fnac, morgan et une petite douceur chez le meilleur patissier des champs : ladurée ! je sais pas si vous connaissez ils sont très très réputés pour leurs macarons notamment )

Les petits dorment là, ça fait du bien un peu de calme.

Certaines ont des bébés qui régurgitent encore bcp ? Manoë a encore vomi ce matin, tous les jours j'ai droit à 3/4 vomis surtout le soir.
Je viens de passer à un lait confort, espérant que le lait épaissi atténue ce pb mais ça change rien.
Des idées ?
Ils ne semblent pas en " souffrir " mais c'est chiant j'arrête pas de nettoyer derrière eux, hier le parc, notre couette, le lit de Manoë, ce matin rebelotte pour le lit de Manoë, c'est fatiguant .

Bon je file mettre mon sèche linge en route, bisous les filles, ça m'a fait du bien de vous lire et vous écrire  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3024 le: 05 Août 2011 à 14:04:40 »

Fou cette NDM S&D! Il y a 1 semaine, j'ai dû me lever 4 fois pour mon fils, et pareil, j'ai pas compris ce qu'il lui arrivait, il dort toujours bien la nuit d'habitude.
Et là, en 4 jours, il a planté 2 fois la sieste de l'après-midi (il hurle et veut pas dormir), et en ce moment même, il est en train de faire une 3è tentative....je vais le laisser pleurer au moins 10mn, tant pis s'il empêche sa sœur de dormir (en début de sieste ça ne m'inquiète pas trop), parce que je voudrais pas qu'il se dise que quand il crie je le lève!

à 8 mois vous pensez qu'ils peuvent commencer à avoir ce genre de raisonnements?
Journalisée

Ouahou
Rose et Lola ont 2 ans
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

DECEMBRETTE 2010

« Répondre #3025 le: 05 Août 2011 à 14:24:07 »

Les filles, je vois que vous etes en pleins dedans. La mauvaise période qui a duré chez moi de 8 mois à 9 mois et des poussières, courage, c'est à nous les mamans de bien écouter nos bébés car ils changent et évoluent beaucoup, et c'est pas fini, ici comme je disais plus haut c'est plus que 2 siestes et encore, je les ai couché il y a 15 mn et ça chante tjs dans leurs lits. Tant que ça cri pas, je laisse et elles s'endormiront un moment ou à un autre. Par contre hier, pas de sièste l'am mais endormie de 16h15 à 17h15 jusqu'au couché du soir.
Journalisée

3 ans déjà, le temps passe trop vite. Ou sont mes bébés ?
cali3bouts
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nora et Alyssia

« Répondre #3026 le: 05 Août 2011 à 14:58:14 »

Alors en lisant vos conseils, je me rend compte que déjà je fais un truc de pas bien...
j'avais remarqué que quand je l'allaitait couché et que je la laissait en position couché, elle ne recrachais rien, je pensais que c'était mieux pour elle, mais apparemment c'est pire si je comprends bien, parce que du coup, pas de rot et elle garde tout dedans!!!!

pour les légumes, je ne pense pas à une allergie puisque le midi elle mange légumes + viande et poissons et yaourt et pas de soucis, c'est que le soir qu'elle digère mal...

je vais essayer le gel, j'en avait acheté quand elle était petite...

mais je penche pas mal aussi pour les angoisses parce que l'AM, elle fait sa sieste sans soucis dans sa chambre en +++++
alors que le soir, c'est rare qu'elle s'endorme dans sa chambre et après elle dort dans un lit à coté du mien pour éviter de me lever et d'être encore + fatiguée...

Pour le chiot, on l'a surnomé Grisby..je vous mettrais une photo..
Bon, Nora pleure (encore!!!) mais bon elle dort depuis 2h30 donc c'est déjà bien pour elle, là elle ne va pas redormir ou alors 45min dans son transat jusque ce soir, elle a vraiment pas besoin de beauocup de sommeil...
Alyssia elle, dort au mois 3-4h l'après midi et souvent 2h le matin en plus de ses nuits...

point de vu évolution, elles sont loin de se mettre debout!!! et pas encore de 4 pattes non plus...
alyssia ne tient pas assise mais elle adore être sur le ventre...
nora n'aime pas être allongé mais elle tient assise.. voilou..
elles ne parlent pas non plus, donc pas de maman ou papa...

voilà, bon je file chercher nora, elle ne se rendormira pas, sa soeur a eu la bonne idée de rentrer dans la chambre... donc si ça se trouve elle m'a reveillé aussi alyssia..
arhhhhhhhhh
Journalisée

Karine, maman de 5 enfants : enzo, loris, sophia et mes deux dernière princesses : Nora et Alyssia
écho le 16 sept :  850gr et 955gr!!!!
écho à 31sa +2j : 1kg650 et 2kg
écho 35sa : 2kg220 et 2kg850
Elles sont arrivées le 02 déc 2010 à 37sa+3
Alyssia : 2kg550 pour 45cm et Nora 2kg990 pour 47cm
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #3027 le: 05 Août 2011 à 15:14:13 »

kklouk je pense qu'effectivement ils commencent déjà nous analyser et à repérer les failles.
étant jumeaux il est fort possible qu'il profite du fait qu'on essaie d'éviter à tt prix qu'ils réveillent leurs frères/ soeurs ou les empêchent de s'endormir.

Ils sont pas décidés à dormir, là ils sont sur une couverture avec leur nouveau jouet musical.
J'espère qu'ils vont dormir un peu après, j'ai envie de prendre une douche pour me détendre un peu.

Cali Je pense que ta petite serait un peu moins gênée après un bon rôt.
Après je sais pas si elle rote vite ou non et je comprends que ce soit galère d'attendre, d'autant qu'avec ta petite tribu t'as de quoi faire.
Si tu as une écharpe ou un porte bébé, essaie de la garder jusqu'au rôt contre toi, Manoë n'est bien qu'à bras et debout surtout
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3028 le: 05 Août 2011 à 15:35:31 »

ça y est mariso a sombré dans l'alccolisme, ça devait finir par arriver ...
le pire c'est qu'elle allaite, imaginez les pauvres Marcus et Maiwenn en coma éthylique, c'est moche ..... 

j'ai bien esperé secretement que ça les fassent mieux dormir mais mm pas  Tire la langue LOL!

dis donc ma pauvre t'as eu le ponpon cette nuit 
je me plains mais par contre une fois au sein les reveils sont relativement courts, en tout cas pas besoin de donner un bain!
profite bien de ta ballade aux champs elysée padampadampam....  hum laduree miam miam je connais et j'adooooooooooooooooooooooooooooooooore leurs macarons!!

Journalisée
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3029 le: 05 Août 2011 à 15:50:23 »

cali honnetement pour le rot ça depend des enfants je pense car maiwenn ne rote jamais et marcus doit faire son rototo apres chaque chose qu'il mange (même le papier que j'ai pas eu le temps de recuperer dans sa bouche  Roulement des yeux) pour ML je n'ai jamais eu besoin de la faire roter bébé (bon maintenant cs'et une autre histoire car elle fait des rots gigantesques pour essayer de nous faire rire  Roulement des yeux)
Ce que je fais la nuit apres une tétée c'est que je me releve avec le bébé contre moi et le garde verticale 1 petite minute avant de le reposer dans son lit (si y a un rot de coincé en general ça suffit), vu que je dors sur un matelas et eux dans leurs lits je suis obligée de me lever (enfin quand je ne m'endors pas avec le bébé au sein...) pour les recoucher dc au lieu de les garder en position berceau je les prend contre moi vertical, ça ne les reveille mm pas et j'attend le rot; mais au bout de qq instant si y a rien et qu'il/elle ronfle joyeusement je ne m'eternise pas je le/la couche et moi aussi apres 
courage!!! jespere vraiment que tes nuits vont s'ameliorer! j'ose mm pas imaginer mon état si j'avais 5 enfants à gerer! bravo  Bisou Bisou Bisou

par contre je lis qu'elle fait de belle sieste, tant mieux c'est tj ça de gagné!!

à propos de sieste j'ai reussi à en faire une de 40 min apres manger youhou!! par un magnifique hasard ils ont dormi en mm temps et moi aussi!!!
je les ai couche tous les 2 dans leur chambre apres mangé et leurs ai dit que c'etait comme ça et que je ne reviendrais pas les chercher aujourd'hui car je voualis manger tranquillement et apres me reposer, ben ils ont chouinés 5 min (mm pas hurlé, ça m'a fait drôle) et ils se sont endormis sans se gêner mutuellement!
je crois que je vais plus dialoguer avec eux et leurs expliquer que ya plus le choix maintenant!
Journalisée
Pages: 1 ... 200 201 [202] 203 204 ... 855
Imprimer
Partager :

Aller à: