Salut!!
Chouss, ayaya, filoute, bonne après midi, n'oubliez pas l'appareil photo pour immortaliser cette belle rencontre(sous la pluie

)
Bonjour nannou et bienvenue! tu as bien fait de poser les questions qui te trottnent dans la tête, on est toute la pour te répondre!!
alors moi les transats sont rangés depuis bien longtemps vu le gabarit de mes asticots! essaye dans la chaise haute. moi je les mets dedans, avec des jouets sur la tablette, et ils peuvent rester plus d'une heure dedans à jouer(pendant que maman est sur le forum par exemple...) ensuite j'alterne, entre le parc, le sol ou ils rampent à volonté et les bras(jamais bien plus de 10min!). je leur donne a chaque fois des jouets mais ce qu'ils préfèrent, c'est découvrir le monde! adieu porte, tapisserie, miroir, sol (...) propre, bonjour les traces de doigts baveux!!
pour les siestes, je ne pense pas que tu leur a donné de mauvaises habitudes, si elles ne veulent pas dormir, on ne peut pas les forcer!! les miens se réveillent entre 7h30 et 8h30, ils ont le bib vers 8h45 et ensuite pas de sieste avant 13h15-13h30. mais d'autres petits ont besoin d'une sieste matin et après midi, à chacun son rythme!!
isa, super pour les mamamamamamamam. quand ils vont pleurer, tu verras qu'ils vont vite comprendre qu'il faut appeler mamamama et non papapapa.....
chouss, nous non plus pas de visite avant les 1 an( et je ne compte pas y aller avant, tout comme toi

) il m'a prescrit en plus des rappels le vaccin contre la méningite car dans notre région, il y a souvent des cas.
sathine, sympa ton petit we en amoureux!! les photos sont maginfiques, ça donne envie!!! je n'ai encore jamais laissé les enfants tout une nuit alors 3...ne t'inquiète pas pour l'adaptation, j'avais peur pour clémence et en fait, elle n'en a rien à faire que je m'en aille! dès qu'elle voit les autres enfants, c'est parti mon kiki, elle va jouer!! mais je sais pour qui ça va être le plus difficile, courage