☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
 |
« Répondre #3945 le: 28 Février 2011 à 23:15:40 » |
|
J'investirai peut être l'année prochaine.
Cette année, on n'a pas rentré de bois donc humidité comprise entre 40 et 50% selon les jours.
Je me suis corrigée aussi ... pour la sieste. J'étais persuadée qu'ils étaient incapables de dormir dans leur chambre et je m'en faisais tout un plat. En fait, ils adorent dormir dans leur chambre ... surtout depuis que je me suis dit que leur lit serait certainement plus confortable que leur transat et que, là haut, ils ne seraient pas réveillés en sursaut chaque fois que l'un de mes chiens ouvre son grand bec !
|
|
|
Journalisée
|
♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
**Boud**
|
 |
« Répondre #3946 le: 28 Février 2011 à 23:18:24 » |
|
trop craquante Manon sur cette photo, j'adore !  Sofi, moi aussi j'adorais Super Nany, qu'est-ce que j'ai pu me retrouver dans certaines situations... Bon Rémy n'a jamais été aussi dur que ceux qu'on voyait , mais moi aussi j'ai essayé d'appliquer ses techniques. Malheureusement, ça marchait un peu, mais pas longtemps ... Je pense quand même que ces méthodes étaient bonnes et qu'un avis extérieure et argumenté est toujours bon à recevoir. Je me rends compte aussi qu'on nous a souvent dit au sujet de Rémy vous faites pas assez ceci ou cela, ou de trop ... On a éduqué Bastien de la même façon, et pourtant c'est le jour et la nuit. Il a y quand même une part d'inné indéniable dans le caractère d'un enfant. Bon Bastien n'a que 2 ans, mais je vois bien comment les gens se comporte avec lui par rapport à Rémy au même âge. Heureusement, maintenant j'ai droit à de plus en plus de compliments ! ouf !  Avec le youpala, on jouait à se courir après, trop drôle  . Mais attention aux chevilles de maman et aux pattes du chien !  Fait mal ! Cool pour les petits Sofi, l'appetit va revenir doucement, mais sûrement  Lili, je n'ai pas d'humidificateur, mais faudrit que je contrôle l'humidité un de ces 4 ! Pour le coucher, j'ai déjà entendu à plusieurs reprises dire qu'il ne faut pas s'éterniser et se montrer confiante et apaisé sinon son enfant le ressent et a peur. Un truc tout bête, mais je leur dit toujours faites de beaux rêves et à demain, comme ça j'exorcise ma peur de ne pas les retrouver le lendemain ( peur de la mort subite  )
|
|
|
Journalisée
|
Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 ) M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
|
|
|
lili bellule
|
 |
« Répondre #3947 le: 28 Février 2011 à 23:19:11 » |
|
Chouss: tu as plusieurs chiens ? C'est vrai que sur le fil on perle beaucoup de nos chats .....et je suis pas dans le coup tu nous présenteras ? je crois que l'idéal c'est entre 40%et 0% pour l'air tu dois donc être au top Chouss, je mes suis seulement rendu compte que la cheminée apportait un air sec.....même si dans les chambres c'était à 39%.
|
|
|
Journalisée
|
maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
|
|
|
lili bellule
|
 |
« Répondre #3948 le: 28 Février 2011 à 23:20:55 » |
|
Boudiou : pour le "à demain" je suis comme toi !!!!!!!!!c'est symbolique !!!
|
|
|
Journalisée
|
maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #3949 le: 28 Février 2011 à 23:37:00 » |
|
C'est vrai, faudra que je vous présente mes chiens à l'occas ...
Tous les matins et tous les soirs, la TT est le câlin "Bonjour" et le câlin "Bonne nuit, je t'aime, à demain" Je leur dis souvent que je les aime. A chaque fois, j'ai eu un sourire en réponse.
|
|
|
Journalisée
|
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
*fiona*
|
 |
« Répondre #3950 le: 28 Février 2011 à 23:43:01 » |
|
On a éduqué Bastien de la même façon, et pourtant c'est le jour et la nuit. Il a y quand même une part d'inné indéniable dans le caractère d'un enfant. chez nous aussi, on a pu faire ce constat avec nos 2 aînés ! Lolotte, et Angette, j'espère que vos petits malades vont vite aller mieux... Sofi, tu as eu raison de prendre RDV Sathine, génial pour la prise de poids d'Enzo !! tu sais, ici aussi, on s'est inquiété de la prise de poids de Dorian le 1er mois (il a été très long à reprendre son poids de naissance) et pendant le 2nd mois, il y avait 700 g d'écart entre nos 2 lutins (même poids à la naissance) et finalement hier je les ai pesés, et surprise : Dorian a rattrapé et même dépassé son frère !! jamais on n'aurait pu imaginé cela il y a 3 mois! Lili, on n'a pas d'humidificateur ici.. concernant les douleurs, oui il y a quelques temps, j'avais mal dans le dos et aux hanches lorsque je me levais du canapé après les TT, j'ai consulté un ostéo et petit à petit cela s'est atténué et c'est fini maintenant.
|
|
|
Journalisée
|
D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi allaités jusqu'à 19 et 20 mois 1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
|
|
|
Sushy
|
 |
« Répondre #3951 le: 01 Mars 2011 à 03:40:48 » |
|
Sofi, super que tu ais pris ton rdv, tient nous au courant ma belle  J'aime bien ton petit cousin Chouss, ha non toi aussi tu ne vas pas t'y mettre de ne plus poster, à ce rythme là il n'y aura plus personne  c'est génial que cela se passe si bien la diversification pour Manon. Je suis sure que Clément va bientot la suivre. Pour tes amis, c'est limite quand même 1 - pour les fessées et la tape derrière le crâne 2 - pour la petite enrhumée, ils auraient pu te prévenir, voire même annuler ou décaler votre repas Lolotte, j'espère de tout coeur qu'Evan va vite aller mieux  Bonne nouvelle pour Mael Isabelle, suis d'accord avec toi, ca fait tôt 3 mois pour commencer la compote de pommes  Pour le youpala, les miens ont en eu, ils ont bien aimé, cela reste dangereux si comme pour beaucoup de chose ils sont sans surveillance. Il ne faut pas les mettre + de 30 mn par jour. Clara a marché à 13 mois et Nathan 18.5 mois .............. ils ne sont pas plus tombés que d'autres enfants et ils mettaient bien les mains en avant comme des petits robots. Lilli, ici c'est plutot déshumidificateur qu'humidificateur Boud, comme toi, je dis souvent "à demain" ...... même "superstition"  et comme Chouss, je dis très souvent "je t'aime" à mes loulous. Alycia, revient. Sathine ca va ? Angette, tu n'es pas revenue, ton moral va mieux ? Suis trop contente, Nathan n'a pas pleuré ce matin quand papa l'a déposé à l'école et tout s'est très bien passé avec la maitresse  Suis fière de lui 
|
|
|
Journalisée
|
 Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette  4 ans - 17 Sept. 2007  Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.  Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
|
|
|
angette
|
 |
« Répondre #3952 le: 01 Mars 2011 à 04:35:25 » |
|
prem's  hier soir, mon cousin est passé, je suis donc allée me coucher tout de suite après j'ai lu en diagonale... la séance de kiné...très éprouvante pour tout le monde...vraiment fatigant pour les loulous, stressante pour moi:qu'est ce qu'ils hurlent!! quentin n'a pas voulu tousser  , du coup, je ne sais pas si c'est vraiment efficace...il se rattrappe depuis... j'ai encore la prescription de célestène en gouttes pour quentin, il est passé à travers l'autre fois, mais là??? j'ai appelé tout de suite l'homéopathe qui m'a dit non, recommencer le babyhaler. donc je fais 3 jours kiné+babyhaler, et si ça ne va vraiment pas, je ferai le célestène... j'ai lu rapidement le "débat" sur les fessées et le trotteur: le trotteur, je ne suis pas pour, mais cela m'a bien aidé pour mon fils quand il voulait être debout et que je voulais cuisiner(quand j'étais seule à la maison). pour la fessée, dans l'idée je suis contre, dans les faits, parfois, ça soulage  et quand l'enfant sait pourquoi, je ne vois pas effectivement pourquoi on ferai une loi contre. ici, jusqu'à la naissance des jumeaux, on n'a jamais eu aucun pb avec mon fils, on avait le temps et l'énergie d'être un peu super Nanny. depuis que les jujus sont là, c'est différent... mais on a rarement recours à la féssée, mon mari est plutot adepte de la tape sur les doigts. par contre, une chose que je ne supporte pas, que je ne fais jamais, et que je n'accepterai pas qu'on fasse sur mon fils, c'est la gifle. je ne sais pas pourquoi, mais ça, pour moi, c'est très humiliant pour l'enfant, je m'y refuse absolument, et tout le monde autour de moi sait qu'il est hors de question de donner une gifle à mon fils. pour le coin, il y va tout seul quand il fait une bêtise et qu'on ne le gronde pas  c'est pour nous rappeler qu'il a besoin de limites!!! mon moral? pas le temps d'y penser! je soigne touts mes gnomes en ce moment, après, on verra... bon, tout le monde s'est rendormi, j'y vais aussi!!!
|
|
|
Journalisée
|
un "grand" Mini-Nous de 10 ans et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
|
|
|
Sushy
|
 |
« Répondre #3953 le: 01 Mars 2011 à 06:57:10 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
 Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette  4 ans - 17 Sept. 2007  Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.  Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
|
|
|
isabelle90
|
 |
« Répondre #3954 le: 01 Mars 2011 à 08:35:10 » |
|
coucou tout le monde ! pour ce qui est du trotteur j'ai un avis mitiger dessus , comme dit sushy a utiliser sous surveillance bien sûr, et de temps en temps , pas les coller dedans tout le temp. on en a eu un au baptème, on verra si on s'en servira beaucoup ou pas. mais surtout pas trop tôt aussi je pense . super nanny , pareil je regardais et j'en ai pris de la graine , si je peux les éduquer comme ça , ce serais super . sofi contente si tom et noé retrouve l'appétit , comme tu dis j'espère que ce n'est plus qu'une question de jours. lolotte gros gros  a evan . comment va-t-il aujourd'hui ?? chouss combien donnes tu le midi en purée a tes loulous ? moi je donne 30g mais ils boivent que la moitier du bib apres. elle est trop belle manon sur la photo !!!! mes loulous se mettent sur le côter mais ne se retourne pas encore , par contre hier on a été très surpris par maurice , il était dans le transat en position demi-assise il a lever les pieds lever la tête et hop il s'est assis dans le transat !!  il est rester assis une petite minute , on le voyais forcer sur ses abdos pour tenir . se matin il fait frais mais beau alors petit tour au marché ...
|
|
|
Journalisée
|
3miracles dans ma vie: maurice et marc sont né le 6sept 2010 a 36sa+5 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 ! "vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
|
|
|
☆Chouss☆
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #3955 le: 01 Mars 2011 à 08:43:30 » |
|
Coucou !
Ici, RAS ce matin.
Ils annoncent une amélioration du temps et peut-être même du grand soleil. Ça me ferait du bien.
Hier, une tante et un oncle sont passés en coup de vent avec mes parents. Je ne les avais pas vus depuis plus de 15 ans. Je me suis aperçu qu'on n'avait pas grand chose à se dire finalement. Ils n'ont même pas touché les petits. "Ça" ne les intéresse pas. Leur fils unique est bcp plus âgé que moi et ne veut pas d'enfants.
Pas de rhume à l'horizon pour mes loulous ... ouf !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
☆Chouss☆
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #3956 le: 01 Mars 2011 à 08:49:45 » |
|
Isa, un peu compliqué les repas ici et j'allais aussi poser la question car j'ai l'impression d'avoir de petits gloutons
Manon TT le matin 60 g purée + 180 ml le midi 210 ml au goûter TT le soir
Clément TT le matin 3 cuillères de purée + 210 ml le midi 210 ml au goûter TT le soir
Hier, ils ont aussi eu une TT ds la matinée. Y'en reste jamais ds les biberons. Faut que je les pèse car je n'ai aucune idée de l'évolution du poids.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lolotte31
|
 |
« Répondre #3957 le: 01 Mars 2011 à 09:13:05 » |
|
Ouais, plein de débats ce matin.
Bon, je suis super contente, mon mari vient de m'appeler, il a été voir Evan après le boulot ( oui, Boudiou, il travaille le jour, la nuit, les week-end, les jours fériés, il est pompier), il va beaucoup mieux : il est plus éveillé, plus tonique, et il a mangé 200 ml hier soir et ce matin. Mon mari va même pouvoir lui donner un bain. J'espère que je vais pouvoir le ramener à la maison cet après-midi.
Côté débats: - douleurs : je suis allée voir mon super ostéo 1 semaine après mon accouchement en lui disant de me réparer; depuis je suis en pleine forme. - youpala : je sais que c'est décrié mais pas spécialement contre. C'est sûr il faut surveiller (comme quand son enfant se déplace à 4 pattes) et ne pas les laisser trop longtemps dedans. Mais mon fils s'y est tellement éclaté, ça lui faisait acquérir de l'autonomie et voir autres choses, il était vraiment content. Pour les mettre, il faut par contre attendre qu'ils se tiennent assis seuls. - humidificateur : j'en ai un pour les bébés. Ca marche bien, il faut en prendre un avec une grande réserve d'eau et peu bruyant, le mien est à ultrasons (à froid). Par contre, ils ont tous une lumière qui s'allume quand il est en route : je l'avais mis une fois dans la chambre de mon grand, il n'a pas dormi et n'a fait que regarder la lumière et le jet d'eau alors je l'ai arrêté dans la nuit. - fessé et éducation : fessée j'vite au maximum mais quand il faut, il faut. Par contre, je suis bien adepte de la petite tape sur la main au début de l'éducation des bébés, quand il ne faut pas toucher, assez radical. Je regardais aussi Super nanny, bonnes idées dont je reprends les grands principes avec Alexis. Ca marche plus ou moins mais il ne faut pas oublier qu'un enfant écoutera toujours plus une tierce personne que ses parents...
Angette, c'est vrai que la kiné est impressionnante mais c'est pour leur bien, je ne pense pas que ça leur fasse mal, c'est juste qu'ils sont contraints alors ils ne sont pas contents. Bon courage à toi.
|
|
|
Journalisée
|
Evan et Mael nés le 27/08/10. Déjà un grand Alexis de 4 ans
|
|
|
folavril
|
 |
« Répondre #3958 le: 01 Mars 2011 à 09:42:19 » |
|
Bonnes nouvelles Lolotte ! j'espère qu'evan sera à la maison dès aujourd'hui ! Angette, bon courage et vite qu'ils oient tous sur pied pour que tu puisses souffler Sathine, quelle chance d'avoir de la famille à proximité pour pouvoir de garder de temps en temps les loulous. ça m'a toujours bien convenu d'être assez loin de ma famille, mais maintenant, avec les petits, j'aimerais qu'ils soient plus prets en cas de problème, ou comme en ce moment, pour pouvoir me libérer 1h ou2... même si c'est pas l'autre bout de la France, ils sont à 2h (BP) et à 3h de route. Vu tes talents (je n'ai pas du tout la main verte), je peux peut être t'envoyer une photo de mon jardin en friche pour que tu puisses me donner des idées 
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'H. (2009), et d'E.et A. (25/09/2010) à 37sa+3 (2,730kg chacun)
|
|
|
**Boud**
|
 |
« Répondre #3959 le: 01 Mars 2011 à 09:51:19 » |
|
Salut ! Je viens de manger 3 pains au chocolat ! Miam ! Angette, c'est pas facile les séances de kiné, mais c'est pour leur bien. Bizarrement je préfère quand ils pleurent, j'ai plus l'impression que c'est efficace. Quand Mathieu avait vu le kiné, il a fait cela en douceur, résultat aucun pleurs mais aucun crachat non plus... Bon il avait 39° et a été hospitalisé quelques heures après. Ton grand va mieux ? J'hésite beaucoup en ce moment à acheter ou non une poussette canne ( en particulier la maclar*en triumph ). Neuve elle coute entre 280 et 300€, d'occasion, on en trouve peu mais c'est entre 150 et 180€. Je me demande si ce n'est pas une erreur d'acheter d'occasion ce genre de poussette qui a servi j'imagine longtemps et moins costaud que les autres ? Est-ce vraiment utile ? J'ai la duette de Peg P mais elle est vraiment volumineuse , mais ausssi très confortable pour les petits.... Vous avez quoi vous ? Pensez vous acheter une poussette canne ? Sushy, comment va Nathan ? L'école ça va maintenant ? Sathine, tu nous enverras des photos de tes massifs ? Comme Folavril , moi aussi j'ai un peu abandonné mon jardin ... Je me dis que je m'y remettrais dans 2 ou 3 ans, en particulier mon petit potager. Lolotte, super nouvelle pour Evan ! A ce rythme vous le récupèrerait peut être demain ?
|
|
|
Journalisée
|
Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 ) M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
|
|
|
|