Je comprends Alycia ... ça va trop vite pour moi aussi en ce moment ; du coup, je commence à hésiter à poster.

Sofi, tu fais bien de consulter rapidement ; je ne reprendrai pas les conseils des copines. Il ne faut pas s'affoler mais il ne faut pas laisser traîner non plus.
Lolotte, comment vont tes petits bouts ?
Je vois que plusieurs de nos autres petits malades sont sur la voie de la guérison et ça fait plaisir.
Angette, je te comprends ... il y a des jours où je me sens dépassée et où j'ai l'impression d'être à côté de la plaque, limite d'être une "mauvaise mère" qui fait tout de travers.
Sathine, cool pour Enzo, il va passer devant tout le monde !
Ici, c'est un peu "Olé Olé" comme on dit.
Hier, des amis sont venus avec leurs deux enfants : un garçon de 4 ans et une fille de 16 mois.
On a passé la matinée à ranger (quel bazar ... on ne pouvait vraiment pas recevoir dans ces conditions).
Ce sont des amis qu'on connait depuis le lycée (autant vous dire que ça remonte un peu ...) mais qu'on ne voit pas souvent. On ne les avait pas vu depuis la naissance de leur fils d'ailleurs.
J'ai été un peu "secouée" par quelques uns de leurs choix éducatifs.
Le petit garçon est un peu turbulent mais rien de pathologique.
Il a reçu plusieurs fessées et, à un moment, ils l'ont mis au coin et il a pris une petite claque à l'arrière de la tête ; sa tête a touché le mur même si la claque n'était pas forte et ... ça m'a donné mal au ventre

Quant à la petite fille, elle est hyper capricieuse et pas très sociable.
Quand elle se mettait à hurler, ça faisait pleurer Manon qui faisait pleurer Clément ...

La petite avait une toux et un rhume carabinés ... si les petits ne l'attrapent pas, je pourrais hurler "Vive l'allaitement" en sautant à pieds joints dans la maison

Le soir, après leur départ, nous étions exténués ... les petits ont réclamé à manger puis à dormir tôt.
A 21h30, ils étaient couchés et nous peu après ...
Ce matin, j'ai fait une purée de haricots verts ...
Clément avait trop faim quand je lui ai présentée donc il a pleuré la bouche pleine, a manqué de s'étouffer avec et a fini par s'enfiler le biberon au jus de légumes sans avoir réellement mangé la purée.
Quant à Manon, elle a TOUT mangé !
J'attends encore un ou deux jours et je lui ferai sa première purée de pommes.
Je suis bavarde ... je vais m'arrêter là