07-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

07 Septembre 2025 à 08:38:32
Pages: 1 ... 261 262 [263] 264 265 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 615693 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #3930 le: 28 Février 2011 à 15:44:24 »

Boud, je ne suis pas un ayatollah du "0 fessée" et, honnêtement, je ne juge pas les méthodes éducatives pour une simple et bonne raison : je ne sais pas ce que nous ferons même si, comme beaucoup de "jeunes" parents, on va essayer de commencer par là.
Ce qui me gênait, en fait, c'est que la fessée semblait exagérée par rapport au "délit".
Il a 4 ans et il s'amusait à tourner sur le sol ... et ben, après un "t'as vu comment tu te comportes chez les gens", il a eu le droit à une 1ère fessée.
... tu vois même qu'il y est tellement "habitué" qu'il ne fait presque plus attention sauf celle où sa tête a touché le mur. Il a pleuré. C'est peut-être ça qui m'a donné mal au ventre. Je n'aime pas voir un enfant pleurer ... (je suis peut-être trop sensible en fait    )

Lolotte, de gros bisous à tes 2 petits trésors. Ils sont bien pris en charge et entourés alors tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #3931 le: 28 Février 2011 à 16:25:06 »

Ahh Chouss, je n'avais pas compris que sa tête avait tapé le mur, oui en effet là ça craint ! Le pauvre !  Et puis si fessé il y a je suis d'accord, il faut vraiment que ce soit justifié, que le gamin soit allé trop loin.  Faire des ronds au sol, faut pas abuser ! Moi aussi je n'aurais pas apprécié, un peu trop de violence quand même !   
En présence d'autres personnes on ne mets jamais de fessé, c'est le coin, mais surtout les cris , surtout ceux de mon mari ( qu'il fait mal aux oreilles !! ) , il est très sensible à ce que pense les gens ( son père lui a déjà reprocher de ne pas savoir " tenir " son fils  )
Je crois que lorsqu'on a un enfant turbulent il faut accepté que son enfant ne sera jamais sagement assis sur une chaise ou dans un coin en train de jouet calmement. Si on l'accepte ça passe mieux, mais reste toujours certaines personnes qui jugent et qui pensent qu'ils feraient mieux ( je pense à ma famille ou mon beau père ... )

Lolotte, les nouvelles sont bonnes alors ! Cool ! Souriant Souriant C'est quoi cette cloche ? Il boit au bib c'est déjà ça, c'est bien. Les quantités vont augmentés progressivement. Aller d'ici 2 ou 3 jours ils iront beaucoup mieux Sourire
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #3932 le: 28 Février 2011 à 17:30:43 »

lolotte j'espère vraiment que la journée de demain t'annoncera que ton petit loup va mieux !! gros  Bisou plein de courage pour vous

boud chouss je suis d'accord avec vous , une fessé bien justifier et bien "dosé" (je pense a la tête contre le mur !  ) est parfois la seul solution . hélas !

chouss , toi qui vient de commencer la purée , tu leur donnes combien le midi ? ce midi j'ai donner 30g de potiron , maurice a tout pris et marc presque mais du coup ils n'ont bu que 140ml apres.

ma BS vient de commencer la compote au goûter (juste parce qu'elle avait envi , pas sur conseil du médecin ) et son bout de chou vient d'avoir 3mois , je trouve que ça fait tot !
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #3933 le: 28 Février 2011 à 17:38:17 »

Lolotte, bon courage pour tes loulous! La cloche l'aide à s'oxigéner plus facilement, sans faire d'effort pourqu'il ne se fatigue pas. Raphaël l'a eu à la naissance en attendant que le samu arrive pour l'emmener en réa dans un autre hopital. Evan peut l'avoir de nouveau, c'est pour qu'il ne se fatigue pas et se concentre plus facilement à combattre les méchants microbes. s'il mange mieux, c'est qu'il remonte la pente.

mes deux loustics sont sur le tapis d'éveil, raphaël a la main dans la bouche de clémence et clémence la sienne dans le bouche de raphaël. Vive le partage des microbes!!

j'aurai aimé savoir ce que vous pensez du "youpala". les avis divergent et je ne sais pas trop quoi en penser. y'a du pour et du contre Huh? Huh? Huh?
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #3934 le: 28 Février 2011 à 17:40:12 »

et pour les fessées, je suis comme vous: une fessée justifiée et bien dosée ne fait pas de mal de temps en temps. Moi perso, quand j'étais petite j'en ai eu et je m'en porte pas plus mal pour autant!!
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3935 le: 28 Février 2011 à 20:49:01 »

En ce qui concerne le youpala ma réponse est contre et totalement.
Il est retiré au Canada et dans les pays nordiques. C'est dangereux.
Ca donne une très mauvaise posture à l'enfant et on fait croire à un enfant pas mature pour la marche qu'il peut se déplacer debout  Huh? Huh? Huh? Huh?
Sans compter cette façon de retourber complétement leurs pieds pour se déplacer.....
Bon mon avis est pas très modéré.......

Chouss effectivement on se pose des fois des questions sur la façon dont certaines parents agissent; Mais je pense que pour beaucoup c'est dans leurs rôles éducatifs; Ils ne se rendent pas compte de leurs gestes et des conséquences. au contraire.....
déjà quand temps normal on agit souvent avec des douces violences sur nos enfants sans s'en rendre compte.

Sathine : super le poids d'Enzo
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
folavril
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3936 le: 28 Février 2011 à 21:17:38 »

lolotte, plein de  Bisou Bisou à Evan.

ah la fessée... difficile d'avoir un avis tranché... moi, j'étais plutôt "pour" quand c'est tout à fait justifié, et pas de manière violente. amis je m'apperçois que je suis totalement incapable d'en arriver là avec ma fille. Donc c'est le coin; pour l'instant ça fonctionne bien mais bon, elle n'a que 2 ans.

Dites, vous n'avez pas mal partout, vous Huh? j'ai l'impression tous les soirs d'avoir fait du sport toute la journée, mal au bras, au dos... et encore ils ne font que 6 kg et quelque, je crains pour la suite... il faut dire que je suis au 1er étage, + étage dans la maison, j'en monte et j'en descends des marches...
Journalisée

Maman d'H. (2009), et d'E.et A. (25/09/2010) à 37sa+3 (2,730kg chacun)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #3937 le: 28 Février 2011 à 22:08:37 »

folavril:oui,j'ai mal partout,comme ruée de coup....et j'ai mal à l'endroit de ma cesarienne,à l'exterieur la cicatrice est nickel,mais je sens que ça travaille à l'interieur,style quand je me lève.....

le youpala :super contre aussi....je rajouterai à ce qui est dit plus haut que les enfants enregistrent dans leur cerveau qu'ils ne tombent jamais:du coup,mauvaise surprise quand ils marchent,et ils ne mettent pas leurs mains en avant pour se protéger,en fait ça leur fait perdre ce reflexe....

chouss:plusieurs fois tu as dit que ton alimentation joue sur ton allaitement:tu m'expliqueras un jour,j'y repense souvent!
alors:tu sautilles,tu sautes,tu bondis????bref:rhume à l'horizon ou sauvés tes loulous??pas génés les gens de venir avec un enfant malade:je n'aurais pas apprécié du tout,au moins on prévient avant de venir....

grande premiere:j'ai couché Ophélia dans SON lit.....je me sens mal....j'apprehende....
ça fait plusieurs petites siestes qu'elle fait dedans,donc je me suis dit:j'essaye...Je voudrais surtout voir si elle va reclamer autant le sein(je me souviens du conseil:si tu as tes danettes sur ta table de chevet... Clin d'oeil)
je ne sais pas pourquoi j'ai ce besoin de dormir avec elle?elle me semble avoir plus besoin de "chaleur" que Jade...?
dailleurs,je suis decue:ça fait plusieurs fois qu'elles font une sieste au calme dans la chambre:ben 45 mn à chaque fois...c'est tout!!!!!!

bisous à Evan.....et aux autres !!!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #3938 le: 28 Février 2011 à 22:28:51 »

Folavril, j'ai eu mal au dos 1 mois après l'accouchement, mais depuis ça va. Le doc m'avait prescrit du fer  Huh? Huh?

Pour le youpala, j'en ai un, mais on a mit les garçons que peu de temps , en gros vers 10-12 mois, et positionné assez bas pour qu'ils ne marchent pas sur la pointe. Je connais aussi la polémique avec ce produit, je comprends. Mais bon si on en abuse pas ( pas plus de 30 min par jour ) , et qu'on ne l'utilise pas à l'étage, près d'un escalier, je ne pense pas que ce soit un problème. En tout cas mes fils marchent très bien maintenant. J'ai une amie podologue qui m'avait dit que c'est pas fameux.

et pour les fessées, je suis comme vous: une fessée justifiée et bien dosée ne fait pas de mal de temps en temps. Moi perso, quand j'étais petite j'en ai eu et je m'en porte pas plus mal pour autant!!
Tout à fait d'accord, mais quelle culpabilité à chaque fois ... Je fais toujours plein de câlins quelques heures plus tard. Mais maintenant c'est plus la menace de la fessé qui marche, comme on a mit nos menaces à exécutions à plusieurs reprises, maintenant il écoute ! D'ailleurs mon petit bonhomme est plus en plus mignon Souriant Il écoute, il m'aide, il joue plus ou moins tranquillement, mais je n'ai eu aucun mal à le garder à mes côtés toute la journée pendant les vacances.

Ahh, Marie s'est retournée ce soir ! Souriant Elle est très tonique cette petite. Mathieu lui c'est pépère tranquilou .... Il ne tend pas ses jambes, il redresse peu la tête, mais il se redresse pour être assis....

Ayaya, j'espère qu'Ophélia dormira dans son lit, mais si ça ne marche pas cette nuit, il ne faudra pas t'arrêter à cet échec et recommencer, ça risque de prendre un peu de temps.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3939 le: 28 Février 2011 à 22:40:21 »

Ayaya, oui ... j'ai encore zappé pour l'allaitement et l'alimentation ; en fait, moins je mange gras et plus l'allaitement est "facile".
Par exemple, j'adore le pain grillé avec une fine couche de beurre dessus au petit dej.
Si je fais ça plusieurs jours de suite, mes canaux lactifères se bloquent plus facilement.
Idem, si je fais plusieurs repas riches d'affilée.
Depuis quelques temps, je fais un peu plus attention .. plus de problème d'allaitement et j'ai même le droit à une inondation de lait le matin (j'ai pensé à toi ces derniers temps en me réveillant).
En fait, comme je mange moins gras, les canaux ne sont pas bloqués et du coup le trop-plein de lait s'écoule tranquillement.
Dire qu'il y a fallu que je m'en aperçoive après 5 mois d'allaitement alors que celui ci est davantage sur la fin que sur le début  
Sinon, l'ovomalti*ne et les tisanes d'allaitement à base de fenouil ainsi que le fenouil cuit à la vapeur ont une insidence sur la lactation (du moins en ce qui me concerne).

Pour l'instant, je crie "Vive l'allaitement". Ils ont été grognons toute la journée mais je pense qu'il s'agit davantage du contrecoup de la journée d'hier que d'un rhume a priori.
C'est vrai que quand j'ai vu la gamine avec ses yeux rouges, le nez qui coule et une toux bien grasse, je me suis tout de suite dit que passer au travers allait relever du miracle mais bon ...

Pour la fessée, j'avoue que je ne suis pas particulièrement pour. Si j'arrive à éduquer correctement (j'insiste sur le correctement) mes enfants sans, je serais contente. Maintenant, si une fois toutes les autres méthodes essayées je n'arrive pas à me faire entendre, je reconsidérerai la question.
En revanche, je trouve débile qu'on ait l'idée de faire une loi à ce sujet ... y'a d'autres sujets bien plus préoccupants dont il serait intéressant de s'occuper rapidement.

Pour le youpala, je n'ai pas trop étudié la question moi même car le jouet que ma soeur m'a passé est sur le même principe sauf qu'il n'avance pas (y'a pas de roues) et que c'est là dedans que je vais les mettre.
C'est une table d'activité avec un siège au milieu. D'ailleurs, faut que je pense à le nettoyer.

Pas de douleurs particulières pour moi. Pendant plusieurs mois, en me levant le matin, j'avais comme une barre dans le haut du dos puis c'est passé. Ce qui me dérange le plus, c'est le sommeil agité ... je dors mais je ne me repose pas.

Euh ... Sathine ... t'es z'où ?

Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3940 le: 28 Février 2011 à 22:44:44 »

Manon sur le ventre :

Journalisée

sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3941 le: 28 Février 2011 à 22:57:18 »

pour le youpala que moi j'appelle trotteur, pas la peine de se poser la question chez nous : pas assez de place....moi je ne suis pas forcément contre à petite dose et chéri est contre. Ma mère nous a mis moi, mon frère et ma sœur dans le trotteur et aucun souci de marche, de position de jambe  ou autre....je me souviens que ma petite sœur s'éclatait dedans car on pouvait jouer à cache cache avec elle...

pour les douleurs moi j'ai consulté il y a un mois car j'avais trop mal (pas une douleur intense mais en continu), surtout dans le haut du dos : dolpr*ne, voltar*ne... pour le moment cela va un peu mieux.

pour l'éducation, je verrai. Je ne sais pas comment faut si prendre mais j'adore ce que fesait super Nanny...c'est une héroïne pour moi. Donc je suivrais les conseils qu'elle donnait : discutions, on parle à hauteur de l'enfant et dans les yeux, le coin...et les règles de vie de la maison si besoin...et la fessée si tout ce que j'ai fais auparavant s'avère inutile...

trop belle cette petite Manon

les loulous mangent de mieux en mieux...Noé nez qui coule, idem pour Tom avec en plus une toux grasse...j'espère que c'est une question de jour maintenant.

Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3942 le: 28 Février 2011 à 23:00:51 »

Comme Manon fait grande sur cette photo, une vraie jolie demoiselle !
je suis aussi pour les méthodes éducatives positives du coup pas fan de la fessée. Mis je ne suis pas choqué lorsque qu'une maman a bout de nerf donne une claque sur les fesses de son enfant.
Par contre en matière d'éducation je pense qu'il faut réellement poser ses limites et donner des repères au enfant. Bon en même temps on est encore loin de tout ça !!!!!!enfin ça vient vite !

Ayaya
Hugo avait beaucoup de mal à s'endormir dans son lit, je le relevais, pour l'endormir...puis un jour lors d'une conversation j'ai lâché  devant mon frère "oh j'aime pas les coucher" . Il m'a juste dit de ne pas m'étonner si Hugo ne voulait pas dormir !!!!!Et bingo une fois analysé mon comportement je comprends que mon loulou voulait pas dormir.
J'avais l'impression de les abandonner à chaque fois que je les mettais au lit. Maintenant j me montre plus confiante...
Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3943 le: 28 Février 2011 à 23:04:34 »

Ah au faites avez cous un humidificateur d'air ? Sur mont thermomètre le pourcentage d'humidité est noté à 20% soit trop sec surement lié aux feux de cheminée.
Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3944 le: 28 Février 2011 à 23:10:15 »

Suis fatigué alors je me reprends....avez vous un humidificateur d'air si oui à chaud ou à froid ? sentez vous un résultat agréable ??
Journalisée

Pages: 1 ... 261 262 [263] 264 265 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: