Ayaya, oui ... j'ai encore zappé pour l'allaitement et l'alimentation ; en fait, moins je mange gras et plus l'allaitement est "facile".
Par exemple, j'adore le pain grillé avec une fine couche de beurre dessus au petit dej.
Si je fais ça plusieurs jours de suite, mes canaux lactifères se bloquent plus facilement.
Idem, si je fais plusieurs repas riches d'affilée.
Depuis quelques temps, je fais un peu plus attention .. plus de problème d'allaitement et j'ai même le droit à une inondation de lait le matin (j'ai pensé à toi ces derniers temps en me réveillant).
En fait, comme je mange moins gras, les canaux ne sont pas bloqués et du coup le trop-plein de lait s'écoule tranquillement.
Dire qu'il y a fallu que je m'en aperçoive après 5 mois d'allaitement alors que celui ci est davantage sur la fin que sur le début

Sinon, l'ovomalti*ne et les tisanes d'allaitement à base de fenouil ainsi que le fenouil cuit à la vapeur ont une insidence sur la lactation (du moins en ce qui me concerne).
Pour l'instant, je crie "Vive l'allaitement". Ils ont été grognons toute la journée mais je pense qu'il s'agit davantage du contrecoup de la journée d'hier que d'un rhume a priori.
C'est vrai que quand j'ai vu la gamine avec ses yeux rouges, le nez qui coule et une toux bien grasse, je me suis tout de suite dit que passer au travers allait relever du miracle mais bon ...
Pour la fessée, j'avoue que je ne suis pas particulièrement pour. Si j'arrive à éduquer correctement (j'insiste sur le correctement) mes enfants sans, je serais contente. Maintenant, si une fois toutes les autres méthodes essayées je n'arrive pas à me faire entendre, je reconsidérerai la question.
En revanche, je trouve débile qu'on ait l'idée de faire une loi à ce sujet ... y'a d'autres sujets bien plus préoccupants dont il serait intéressant de s'occuper rapidement.
Pour le youpala, je n'ai pas trop étudié la question moi même car le jouet que ma soeur m'a passé est sur le même principe sauf qu'il n'avance pas (y'a pas de roues) et que c'est là dedans que je vais les mettre.
C'est une table d'activité avec un siège au milieu. D'ailleurs, faut que je pense à le nettoyer.
Pas de douleurs particulières pour moi. Pendant plusieurs mois, en me levant le matin, j'avais comme une barre dans le haut du dos puis c'est passé. Ce qui me dérange le plus, c'est le sommeil agité ... je dors mais je ne me repose pas.
Euh ...
Sathine ... t'es z'où ?