Pourquoi ça ne devrait pas durer M@ud?
+1
Kathiene des fois je me demande si c'est la bonne methode que de vouloir les elever differement at de se faire C**** a leur faire des trucs super sympa alors qu'ils n'en ont visisblement rien a faire
ravie de voir que je ne suis pas la seule a aboyer
Heureusement, ce n'est que "des fois" qu'on doute...
Je ne vois pas cette méthode comme "différente".
Ici, (au Dane*mark), c'est normal.
Être différent, c'est donner des petits pots du commerce, et mouliner les aliments.
Cela m'a été "proscrit" depuis leurs 9 mois. "Ils doivent manger comme vous, avec en plus des porridges matin et soir, et du lait. Vous ne devez pas cuisiner pour eux".
Nous mangeons trop tard pour eux le soir, et de plus, ce moment est sacré pour notre couple. Alors j'ai rarement obéi au dernier point.
Je vois l'échec d'hier comme uniquement de ma faute. Je les ai fait trop attendre, ils étaient crevés et affamés. Du coup, ils n'avaient plus la patience d'attraper, croquer, mâcher sans prémolaire...
Et en voyant la couche ce matin, je me suis rendue compte qu'ils ont en fait mangé plus que je ne pensais...
Franchement, je vois que l'alimentation autonome, ça leur plaît, ils apprennent beaucoup, leur dextérité s'affine de jour en jour, et ça compte aussi beaucoup pour la diction, de devoir mâcher et jouer avec les textures.
Après, forcément, il faut avoir l'oeil pour retirer quand ils n'ont plus faim... (ou peut-être que je devrais donner moins au départ...!)
Les purées, c'est plus facile pour nous, mais c'est à mon avis, c'est comme la télé. C'est confortable, mais on apprend moins qu'avec les livres...
Bref.
Pas leur faute, la mienne.
En ce moment, gros progrès de cuillère!
C'est impressionnant comme ils se débrouillent bien. De grosses pelletées sans rien faire tomber!