02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

02 Décembre 2024 à 06:49:12
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 26
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Alimentation autonome  (Lu 36850 fois)
ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #270 le: 15 Mai 2013 à 10:17:11 »

+1 Kathiene des fois je me demande si c'est la bonne methode que de vouloir les elever differement at de se faire C**** a leur faire des trucs super sympa alors qu'ils n'en ont visisblement rien a faire

ravie de voir que je ne suis pas la seule a aboyer  Clin d'oeil

Lovely oui des jours sans sans cesse
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #271 le: 15 Mai 2013 à 10:48:49 »

J'ai de la chance, mes filles mangent tout !!
Une fois A*lix a recraché un petit pot du commerce  Roulement des yeux. Mais heureusement elle aime ça aussi d'habitude car c'est bien pratique pour dépanner.
Il y a eu un échec une fois avec une compote faite maison (ce que je fais très rarement) car j'y avais mis un tout petit peu de clémentine.
Hier j'ai fait de la compote de rhubarbe. Nulle en cuisine je ne me suis pas dit que ça allait être acide sans pommes ou sans sucre. Chéri est arrivée en se moquant de moi car effectivement c'était bien acide  . Je leur ai fait goûter, Alix en a mangé plusieurs fois malgré la tête un peu bizarre, Clé*o en a redemandé et pleurait vu qu'on n'a pas mangé tout le bol . Victoire  .
J'ai de la chance d'avoir des pépettes qui mangent bien je trouve  Sourire . J'en profite car je sais que ça peut ne pas durer  .

Je ne suis pas très imaginative pour faire à manger... et je n'aime pas "perdre du temps" à faire à manger.
Bon j'essaie de m'y mettre de temps en temps, hier j'ai regardé dans un livre de recettes et au lieu de leur donner des carottes vapeur je les ai recouvertes de farine et faites revenir dans de l'huile d'olive. On verra si elles les mangent  Tire la langue.
Journalisée
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #272 le: 15 Mai 2013 à 12:30:16 »

Pourquoi ça ne devrait pas durer M@ud?

+1 Kathiene des fois je me demande si c'est la bonne methode que de vouloir les elever differement at de se faire C**** a leur faire des trucs super sympa alors qu'ils n'en ont visisblement rien a faire

ravie de voir que je ne suis pas la seule a aboyer  Clin d'oeil

Heureusement, ce n'est que "des fois" qu'on doute... Sourire

Je ne vois pas cette méthode comme "différente".
Ici, (au Dane*mark), c'est normal.
Être différent, c'est donner des petits pots du commerce, et mouliner les aliments.
Cela m'a été "proscrit" depuis leurs 9 mois. "Ils doivent manger comme vous, avec en plus des porridges matin et soir, et du lait. Vous ne devez pas cuisiner pour eux".

Nous mangeons trop tard pour eux le soir, et de plus, ce moment est sacré pour notre couple. Alors j'ai rarement obéi au dernier point.

Je vois l'échec d'hier comme uniquement de ma faute. Je les ai fait trop attendre, ils étaient crevés et affamés. Du coup, ils n'avaient plus la patience d'attraper, croquer, mâcher sans prémolaire...
Et en voyant la couche ce matin, je me suis rendue compte qu'ils ont en fait mangé plus que je ne pensais... 

Franchement, je vois que l'alimentation autonome, ça leur plaît, ils apprennent beaucoup, leur dextérité s'affine de jour en jour, et ça compte aussi beaucoup pour la diction, de devoir mâcher et jouer avec les textures.
Après, forcément, il faut avoir l'oeil pour retirer quand ils n'ont plus faim... (ou peut-être que je devrais donner moins au départ...!)
Les purées, c'est plus facile pour nous, mais c'est à mon avis, c'est comme la télé. C'est confortable, mais on apprend moins qu'avec les livres...

Bref.
Pas leur faute, la mienne.

En ce moment, gros progrès de cuillère!
C'est impressionnant comme ils se débrouillent bien. De grosses pelletées sans rien faire tomber!
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
bella21
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #273 le: 15 Mai 2013 à 13:40:35 »

hier la ratatouille a été un échec... mais ce midi pommes de terre et carottes dorées dans un peu de beurre à la poêle, et ça a été un succès!
par contre une question: le fait de devoir macher ne donnerait-il pas la sensation de satiété plus rapidement? car je prépare la même quantité que avant que je la mixais mais elles ne mangent pas tout, alors qu'en purée tout était dévoré...
Journalisée

maman de M, bébé-ange à 20SA le 06/09/2008
mes princesses sont nées le 13.01.12: A 1kg520, R 1kg450 et L 670g
allaitées exclusivement jusqu'à 6 mois et demi... puis on a mangé des légumes mais allaitées jusqu'à 9 mois...

un vent de Liberty souffle sur mon paradis...
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #274 le: 15 Mai 2013 à 14:09:00 »

Je suis d'accord avec toi Bella, moi aussi j'ai la même impression...

Du coup il faut donner plus de (petits) repas...
Journalisée

ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #275 le: 15 Mai 2013 à 16:48:02 »

+1 avec Bella ils mangent moins car ils sont rasasies plus vite je trouve aussi

ce midi carotte+ lentille bon on va eviter dorenavant les lentilles  Clin d'oeil Tire la langue

Kathiene pr vous p.e mais ici c'est pas la norme ...
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
Emilie998
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012

« Répondre #276 le: 15 Mai 2013 à 17:20:43 »

Bonjour les filles,

Je vous lis de temps en temps et vous m'avez donné envie de me lancer et d'essayer autre chose que les purées toutes lisses.
Mes puces ont 9 mois et demi, on a commencé la diversification en douceur à partir de leurs 5 mois.

Depuis 2 ou 3 semaines je leur donne des boudoirs et plus souvent un bout de pain . J'ai remarqué qu'elles sont hyper intéressées parce qu'il y a dans nos assiettes et je leur fais souvent goûter.
Du coup je me suis dit qu'au lieu de leur donner leur purée et ensuite de notre repas ce serait plus simple d'essayer de leur donner des morceaux de notre repas qu'elles pourraient attraper seules.

Je viens de lire ta technique Maud, commencer par donner un morceau à la fois et directement sur la tablette. J'ai dû commencer trop fort  Roulement des yeux donc à midi je leur propose à chacune une assiette avec des courgettes et de la tomate prélevées de ma ratatouille. Je sais pas ce qui m'a pris je leur ai mis des assiettes qui cassent...
Bon, vous sentez arrivez le truc... Tout a fini par terre, et en plus à cause de moi j'ai tout envoyé voler en m'appuyant sur la tablette  Tire la langue mon aîné était mort de rire 
Mais bon, avant le drame elles ont quand même bien attrapé les morceaux, Chloé les a mis direct dans la bouche et Juliette s'est plus amusée à les malaxer mais elle en a mangé un peu quand même que je lui ai donné avec les mains directement dans le bec.

J'ai retrouvé des bouts de courgettes jusque sous leurs fesses... Merci pour les bavoirs que tu présentes sur ton blog Maud, j'en ai commandé 2 direct 

À bientôt
Emilie
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #277 le: 15 Mai 2013 à 21:54:27 »

c'est super ça emilie ! (euh sauf pour les assiettes). Mes loulous ont 6 mois c'est encore un peu tôt, mais j'aimerais bien commencer cet été !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #278 le: 16 Mai 2013 à 07:58:49 »

Coucou, contente d'avoir de tes nouvelles ici Emilie!
Pas cool pour les assiettes mais pour apprendre il faut bienavoir des echecs!  Clin d'oeil

Ici aussi ils mangent beaucoup moins en quantité quand c'est en morceau... Hier j'ai essayé la pizza (maison, donc que pâe maison tomate jambon) ils ont plus qu'adoré! Bizarrement c'était mieux que haricots verts...
Par contre la banane entière chacun s'est fait sifflée en 5 min  (ca va m'arranger de ne plus faire de compotes  )
Le petit soucis c'est qu'ils ont encore un peu du mal avec la pince pouce index, ils n'ont pas une super dexterité...

Vous avez des idées de légumes faciles à manger, je sais à peu près tous, mais comme les haricots verts et les pâtes sont restés dans l'assiette, à part courgette je n'ai pas d'idée...
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #279 le: 16 Mai 2013 à 08:10:09 »

Si tu vas sur ce site :
http://www.diversificationalimentaire.com/

Il y a une page de schéma d'introduction avec tous les légumes.
Et il y a des vidéos de bébés qui mangent plein de truc  Souriant
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #280 le: 16 Mai 2013 à 08:33:51 »

Les miens ont parfois un petit blocage avec les morceaux de courgette.
La texture leur déplait, ils recrachent. (et en fait, je les comprends. C'est un peu visqueux spongieux quand même... Sourire )
Une bonne texture, c'est le poivron!
Un petit mix, rouge orange jaune, à la poêle avec du romarin... Sourire

Artichauts! Ils ont adoré sur la pizza maison aussi Clin d'oeil
Mais ici ils coûtent un oeil.
(Ca coute combien un artichaut par chez vous?)

Les bouts de tomate cuite, c'est un peu molasson, mais ça leur plait.

Merci pour la liste PtiteLulu! Ca donne des idées.  Clin d'oeil  (lien direct)
Journalisée

Emilie998
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012

« Répondre #281 le: 16 Mai 2013 à 10:07:46 »

Coucou Lovely  Souriant
Je suis contente de voir que les repas se passent mieux avec tes loulous  Souriant ils sont en action et c'est ça qui leur plait j'ai l'impression !

Merci petitelulu pour le lien, ça donne plein d'idées

Kathyene je vais suivre ton conseil on va essayer les poivrons à midi  Clin d'oeil

Pour commencer en douceur (elles sont quand même habituées aux légumes mixés depuis quelques mois ) je pense que je vais leur proposer des morceaux, un par un, directement sur la tablette et quand elles commenceront à s'impatienter je mixerai le reste pour leur donner à la cuillère. Histoire de passer en douceur d'une manière de manger à une autre.

Ça vous parait pas trop incohérent  Huh?
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #282 le: 16 Mai 2013 à 12:15:36 »

Ca me parait tout à fait cohérent à moi. C'est d'ailleurs ce que je fais souvent si la texture est refusée.

Sourire

Journalisée

ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #283 le: 16 Mai 2013 à 13:08:34 »

Kathiene un artichaut c'est la saison en ce moment c'est entre 99cts et 1.50e piece donc pas tjs donne 

moi ils n'aime pr le moment je recommencerai

Ce midi pate alphabet et ratatouille encore  nickel
babybel Antoine a mange les deux  Roulement des yeux 
puis ptit suisse ds un bol avec un peu de sucre Olivier leur a appris a se servir de la cuillere  Clin d'oeil ca a plus ou moins bien marche mais ils ont tt mange
et un Figolu en dessert Maxime a mange les deux  Roulement des yeux

Emilie je te conseillerai de mixer une partie avant le repas  Clin d'oeil car mixer en urgance ds les hurlements j'ai fait et j'aime pas

Lovely carotte /panais (faut pas trop le cuire sinon ca fait de la puree) Navet (c'est la saison des navets nouveaux le gout est plus doux)
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #284 le: 16 Mai 2013 à 14:22:53 »

Emilie, ça me paraît cohérent moi aussi  Clin d'oeil.
Par contre, contrairement à Ameloue, je ne mixerai pas une partie avant le repas...

Lovely, ah si les carottes n'existaient pas  Roulement des yeux...

Tout à l'heure je vais préparer, pour demain, des tomates cerises poelées ( ou un truc comme ça, faut que je retrouve la recette) et des endives (cuites). Et de l'omelette. Normalement tout ça elles pourront manger toutes seules avec leurs doigts.

Je ne sais pas vous mais moi j'attend qu'elles se débrouillent mieux avec la cuillère pour les yaourts et compotes avant de leur en donner une pour le plat.
Journalisée
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 26
Imprimer
Partager :

Aller à: