27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 18:54:34
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 13
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Passage dans un lit de "grand"  (Lu 21696 fois)
sunny81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 16 Décembre 2009 à 22:52:24 »

merci azerty, j'ai lu les deux fils et j'ai trouvé pleins d'idées et conseils intéressants

le temps venu, je pense enlever un côté du lit à barreaux et mettre un matelas par terre pour les chutes, et si y a trop de chutes on bidouillera un genre de barrière de sécurité 

je reviendrai avec mes questions le jour J

merci  Clin d'oeil
Journalisée

yannick et raphaël nés le 23 octobre 2007
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #61 le: 10 Janvier 2010 à 21:36:46 »

ici on a retiré les barreaux pour mettre une barrière de sécu à 18mois parce qu'ils se coinçaient les jambes et qu'une nuit Nathan s'est mis à hurler de douleur et en arrivant j'ai cru qu'il s'était déboité la hanche quand j'ai vu sa position. il m'a fallu au moins 5min (c'est très long) pour dégager son genoux sans le blessé et il s'est immédiatement rendormi comme si de rien était

et mardi je vais faire les soldes pour leur trouver des matelas 90 car Nathan (et oui toujours lui ) se cogne souvent dans les contour du lit. mes loulous auront 33mois mardi

au début tout se passait bien dans leur petits lit mais vers 2ans ils ont commencé à faire les fous et c'était a folie pour les coucher et les faire rester dans leurs lits (ils jetait les couettes et les matelas au sol ou se couchaient sous les matelas... Roulement des yeux) mais depuis juin 2009 (et oui il y a certaines dates qui marquent) il n'y a plus de soucis et maintenant ils vont au lit seuls spontanément quand on leur dit que c'est l'heure.
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
lespitites
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 11 Janvier 2010 à 21:16:57 »

nos filles ont presque 26 mois et depuis plusieurs mois elles ne veulent plus s'endormir dans leurs lits, elles veulent s'endormir dans le salon soit sur le canapé soit sur un matelas par terre.
Et le retour dans leur lit est souvent chaotique.
Nous avons tout essayé .... Il nous reste l'option changement de lit mais leur chambre est trop petite pour y installer 2 lits cote à cote que ce soit des évolutifs ou autres lits de grands. Et pour les lits superposés ils sont recommandés à partir de 6 ans !!!!
Auriez vous des idées ? Ou des conseils?
Car du coup notre vie sociale en prend un coup aussi, c'est pas facile pour recevoir d'avoir les petites sur le canapé ......
Bonne soirée
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #63 le: 11 Janvier 2010 à 22:14:56 »

Lit gigogne (lit normal et un tiroir en dessous qui se tire juste le soir et pour la sieste)
Ou alors tu leur fais partager le même matelas par terre, tête bêche.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 01 Février 2010 à 23:20:24 »

notre première est passée dans un 'grand' lit juste avant ses 1 an. Elle bougeait trop dans le lit à barreau et finissait par ne plus dormir. On lui a donc trouvé un lit très bas (à peine plus haut que la hauteur du matelas seul), on y a mis une petite barrière pour qu'elle ne passe pas ses nuits par terre en glissant, et ç'a été super ! Du coup on a récupéré son lit à barreaux pour les jujus qui y ont passé quelques mois ensemble avant d'avoir chacun le leur. Ils ont 13 mois et ne semblent pas du tout prêts, eux, à sortir de leurs petits lits. Mais les murs n'étant pas extensibles et les trois étant dans la même chambre, je crois que, chez nous, ça va finir avec 3 matelas par terre, comme ça pas de blessures sur les montants des lits quand ils feront (immanquablement) la bagarre, en attendant qu'on leur fasse une chambre à chacun. Clin d'oeil
Journalisée
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 01 Février 2010 à 23:30:35 »

eh bien les réponses a ce fil m'intéressent aussi car nous sommes en plein dedans avec Enzo !!
le jour pile de ses 22 mois on l'a retrouvé au pied de notre lit (on dort dans la meme chambre le temps des travaux sa chambre a lui n'est pas encore faite ^^) et ca l'éclate de voir qu'il arrive a sortir comme un grand  nous un peu moins ... c'est pas genant qu'il le fasse quand son lit est "collé" au notre s'il tombe , sa tete arrive sur notre matelas mais il a tendance a vouloir le faire quand son lit n'est pas collé au notre et la ca m'amuse moins déja ...
on a trouvé la parade  et pour le moment ca fonctionne assez bien
pour la sieste de l'après midi et pour la nuit on lui met une turbulette (coup de bol la semaine ou il a commencé a nous faire le remake de prison break il y a vait une méga promo chez lecl*rc la turbulette avec manche amovible de la naissance a 3 ans 10? !!! on ne pouvait pas tombé mieux  Souriant)

on enfin JE ne suis pas encore prete a le faire dormir dans un lit de grand  sa chambre sera a l'étage et j'ai peur qu'il ne se fasse la male un peu trop souvent et qu'il ne trébuche dans les escaliers ... bien que nous montions les clanches des portes a l'envers (a la verticale et non a l'horizontale) il arrive toujours a déjouer nos petits tours  alors je suis ce post de près !!
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
3,550 kg - 50,5 cm d'amour !
Lilou et Noé nés à 39SA+2 par voie basse
le 13 avril 2010
2,260 kg - 46 cm . 2,800kg - 48 cm
Ysaline est venue clore notre cocon familial le 31 juillet 2011 à 41SA+3
3,510 kg - 50 cm ♥
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 02 Février 2010 à 00:00:49 »

On avait installé une barrière de sécurité à l'entrée de sa chambre, comme ça, même la porte ouverte pour qu'elle ne se sente pas isolée, elle ne pouvait pas sortir toute seule. Du coup, le matin, elle se levait et jouait un moment tranquille, et nous on pouvait dormir l'esprit zen, parce qu'on la savait en sécurité.
Bon, comme les chambres sont à l'étage, que les escaliers sont raides et que ça m'angoissait quand même d'imaginer qu'elle puisse arriver à ouvrir le portillon, on avait mis une autre barrière en haut des escaliers.
N'empêche, ça nous en a permis des débuts de grasses mat'  Clin d'oeil !
Maintenant elle est grande (30 mois), alors on a enlevé la barrière à l'entrée de sa chambre, comme ça elle se ballade librement à l'étage, mais les escaliers restent protégés.
Voilà !
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #67 le: 02 Février 2010 à 14:24:22 »

nos filles ont presque 26 mois et depuis plusieurs mois elles ne veulent plus s'endormir dans leurs lits, elles veulent s'endormir dans le salon soit sur le canapé soit sur un matelas par terre.
Et le retour dans leur lit est souvent chaotique.
Nous avons tout essayé .... Il nous reste l'option changement de lit mais leur chambre est trop petite pour y installer 2 lits cote à cote que ce soit des évolutifs ou autres lits de grands. Et pour les lits superposés ils sont recommandés à partir de 6 ans !!!!
Auriez vous des idées ? Ou des conseils?
Car du coup notre vie sociale en prend un coup aussi, c'est pas facile pour recevoir d'avoir les petites sur le canapé ......
Bonne soirée

ici, la chambre des garçons est aussi trop petite pour pouvoir mettre 2 grands lits. J'ai prévu le coup lors de l'achat des lits de bébés : lits 70 x 140 avec grands côtés amovibles pour pouvoir mettre à la place des petits côtés. Si le papa ou le papi ou toi est bricoleur, vous pouvez sans doute trouver le moyen de transformer leurs lits "bébés" en lits "junior" : mêmes sommiers, mêmes matelas, mais sans grands côtés ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #68 le: 02 Février 2010 à 21:30:34 »

Bonsoir

Un de mes loulous se réveille la nuit en hurlant! la seule chose qui le calme : le sortir du lit et le prendre avec nous (mais non maintenant ça suffit!!!!) ou bien dormir dans une autre chambre dans un grand lit! Avec mon mari on se demande si on ne devrait pas changer de lit pour un lit  évolutif de chez Ik*a (avec une barrière sur le côté)....
Alors j'ai 2 problèmes:

• Julien se met droit dans son lit quand il pleure, contre les barreaux: ne va t il pas faire pareil dans ce nouveau lit et par conséquent tomber?Huh?
    Clément   dort trés bien dans son lit actuel...... dois je lui changer également de lit?

merci de vos conseils et de me faire part de vos expériences.  Bisou
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #69 le: 03 Février 2010 à 10:14:20 »

Arrêtes de te poser des question et suis ton instinct  Clin d'oeil

Dans un grand lit, Julien va vite comprendre qu'il est impossible de se mettre debout contre les barreaux. Si tu redoutes une chute, appuie un côté du lit contre un mur et pose un amortisseur (matelas, couverture pliée) de l'autre côté. Le temps qu'il s'adapte à son nouveau lit. Puis tu réorganises la chambre comme tu veux.

Pour Clément, s'il ne te réclame rien, laisse lui son petit lit. Ne pense pas jumeaux mais mes 2 gars  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #70 le: 03 Février 2010 à 13:52:02 »

Arrêtes de te poser des question et suis ton instinct  Clin d'oeil

Dans un grand lit, Julien va vite comprendre qu'il est impossible de se mettre debout contre les barreaux. Si tu redoutes une chute, appuie un côté du lit contre un mur et pose un amortisseur (matelas, couverture pliée) de l'autre côté. Le temps qu'il s'adapte à son nouveau lit. Puis tu réorganises la chambre comme tu veux.

Pour Clément, s'il ne te réclame rien, laisse lui son petit lit. Ne pense pas jumeaux mais mes 2 gars  Clin d'oeil
c'est clair que je suis "un peu" stressée par les nuits affreuses que nous fait passer Julien. ces temps çi......
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 09 Février 2010 à 21:15:48 »

Premiere nuit av lit évolutif, les petits vont avoir 2 ans la semaine prochaine et je sentais que c'était le moment.
Coucher et endormissement plutot tranquille, donc j'aurai le bilan d'ici quelques jours ...
Croisons les doigts !
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
layina
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 10 Février 2010 à 04:18:12 »

Salut à toute! Je vous tire mon chapeau d'avoir fait cette transition sans dommage
car de mon côté j'ai mon fils de 28mois qui à commencé à sortir de son lit il y a
de ça 3semaines et nous aussi on lui a pris 1 lit de grand pour ne pas qu'il se fasse mal
mais si je suis ce soir sur le forum c'est que je suis désespérée!!! Pleurs Il y a 3 semaines
il dormait jusqu'à 14h non stop et maintenant il ne dort plus et s'échappe de sa chambre
toute la nuit! Là je dois l'attacher dans sa chaise de repas si je veux dormir surtout
que nos juju commencent seulement à faire leur nuit ils vont avoir 3mois du coup il prend
le relais y'a de quoi péter les plomb!!! Y'a 2 semaines entre 3h30 et7h il s'est levé
et est parti dans la cuisine où par la fatigue des juju j'ai oublié de fermer la barrière de sécurité
et a manger du vanish oxy action j'ai du téléphoner au centre antipoison on a eu la peur de notre vie!!!
Je sais plus quoi faire pour qu'il reste dans son lit!!! Pleurs Si vous avez des tuyo jsuis preneuse!!!
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #73 le: 10 Février 2010 à 04:46:56 »

une barrière à l'entrée de sa chambre pour qu'il reste au moins dans sa chambre Huh?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 10 Février 2010 à 13:57:50 »

oui ! C'est une bonne solution ! On en a mise une à l'entrée de la chambre des jujus !

Eliott n'est pas un  très gros dormeur et j'en avais marre de le retrouver à me regarder dormir la tête sur mon matelas ! Imaginez-vous en train de dormir et de vous sentir observée !!!! Grosse frayeur ! Mais pas de tueur en série juste un loulou qui voulait faire un bisou à sa maman à 3 heure du mat !!!! 
Donc depuis on les bloque dans leur chambre avec une barrière de porte !
Bon faut juste aller éteindre les lumières de temps en temps mais au moins, le c?ur ne fait plus de bond en pleine nuit...
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 13
Imprimer
Partager :

Aller à: