Mélanie
Nouveau Membre
|
|
« le: 13 Décembre 2007 à 22:05:27 » |
|
Bon cela ne fait pas longtemps que je suis parmi vous mais je me lance quand même ! Voilà nos petits lous ont 18 mois et on commence à envisager de les mettre ds des lits de "grands" dans les mois à venir. Seulement nous avons quelques inquiètudes..... grande autonomie du jour au lendemain et surtout lever intempestifs à toutes heure du jour et de la nuit... Comment vous avez procédé pour ce grand changement et surtout à quel âge? Il faut savoir qu'Eliott est un petit dormeur contrairement à son frère, du coup s'il peut se lever tout seul, j'imagine le pire
|
|
|
Journalisée
|
Eliott et benjamin nés le 22 mai 2006
|
|
|
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Du bonheur, rien que du bonheur.............
|
|
« Répondre #1 le: 13 Décembre 2007 à 22:07:54 » |
|
Corentin est passé dans un grand lit 2/3 mois avant l'arrivée de Louis soit vers 30/33 mois. Louis est passé dans un grand lit 2/3 mois avant l'arrivée des jumeaux vers 2 ans et 2/3 mois. Paul et Bérénice viennent de quitter leurs lits pour leur anniversaire fin août début septembre.
|
|
|
Journalisée
|
Sandrine (Maine et Loire - 49) Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
heureuse maman de trois princesses...
|
|
« Répondre #2 le: 13 Décembre 2007 à 22:14:28 » |
|
Leelou est passée dans un "grand" lit vers 20 mois.... je mets les "" car nous avons choisi un lit évolutif avec barrière : pour l'instant, son lit fait toujours 120 cm de long (pour 90 cm de large), mais c'est vrai qu'elle peut y monter et en descendre toute seule, mais ça, elle n'a su le faire qu'il y a quelques mois... Tout s'est bien passé... nous avons fait en sorte que son premier dodo dedans soit la sieste...
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #3 le: 14 Décembre 2007 à 10:53:16 » |
|
j'ai mis une photo du lit de ma grande dans un autre fil, celui "chambres à part" parfois on la retrouve endormie par terre, si elle n'a pas envie de rester dans son lit elle en sort, mais ça a des avantages : le matin, si elle est réveillée tôt, elle peut se lever et jouer dans sa chambre sans qu'on ait à se lever...
|
|
« Dernière édition: 14 Décembre 2007 à 10:56:16 par jumeaux2007 »
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
winnie
|
|
« Répondre #4 le: 14 Décembre 2007 à 11:08:16 » |
|
Nous passage vers 30 mois, et dans lit de 1m50 avec barrière. On appréhendait les réveils nocturnes, mais de toutes fçons, elle sortait de son it à barreaux aussi.
Et tout s'est bien passé, elle était fière d'etre grande et venait juste dans notre lit le matin, unefois qu'elle était réveillée !
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
faomly
|
|
« Répondre #5 le: 14 Décembre 2007 à 12:10:26 » |
|
Nous l'avons passé à 20 mois dans un grand lit : d'habord en plaquant son lit à barreaux contre le grand lit pour l'habituer (une nuit à suffit) puis avec une simple barrière qui le rassure plus qu'elle ne le sécurise... Il a suffit de lui dire qu'il était grand et ça s'est super bien passé, il a dû tomber 2 fois depuis. Il ne se lève quasiment jamais (peut-être 3 fois depuis qu'on l'a mis dedans, et attends qu'on arrive pour le faire (je ne sais pas trop pourquoi mais ça nous arrange bien...) ! Voilà pour notre expérience : ça nous a bien arrangés qu'il s'habitue aussi vite car on se voyait mal avec 3 lits à barreaux dans la même chambre !
|
|
|
Journalisée
|
Maÿlis, Maman d'Alban (32 mois), Guerric et Alexis (14 mois)
|
|
|
steva
|
|
« Répondre #6 le: 14 Décembre 2007 à 12:21:19 » |
|
On a mis EVA dedans à 2ans et demi, avec deux chaises sur le coté au cas où, on lui a expliqué que si elle se reveille avant elle attend dans sa chambre... là à 4 ans et demi elle se lève encore pour aller faire un petit pipi dans le pot à coté du lit (les WC sont dans le couloir et l'interrupteur trop haut, et puis il y a la fameuse "peur du couloir" )
|
|
|
Journalisée
|
EVA, 4 ans<br />Marius et Kélian, nés le 14 août 2007 <br /><br />
|
|
|
bati
|
|
« Répondre #7 le: 14 Décembre 2007 à 23:36:39 » |
|
L'aîné est passé dans un grand lit à 20 mois et je me pose aussi la question pour les jumeaux... intéressant ce fil! Y a-t-il quelqu'un qui les avait séparés dans 2 chambres différentes et qui les a remis à dormir ensemble par la suite, car c'est ce qu'ils souhaitaient ou parce que vous les retrouviez de toutes façons toujours dans le même lit le matin?
|
|
|
Journalisée
|
La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
|
|
|
caliloo
Nouveau Membre
les mouettes rieuses....ou chieuses...lol
|
|
« Répondre #8 le: 15 Décembre 2007 à 21:32:46 » |
|
oups! mes jujus viennent de feter leur premier anniversaire et je viens de les passer dans un grand lit.. en fait, je les ai surprises deux ou trois fois limites à faire la culbute par dessus leur lit à barreaux (j'avais des lits anciens avec une partie pleine et barreaux au dessus, et hauteur de matelas non réglables)... donc je viens de les passer dans des grands lits, pour l'instant toutes les deux dans le meme, et mon père m'a fabriqué une barrière sur toute la longueur, et de l'autre coté y'a le mur, donc pas de danger! et si jamais il leur prenait l'envie d'escalader, elles tomberaient de beaucoup moins haut qu'avec leurs lits à barreaux! j'ai prévu les chutes et ai mis un gros tapis devant..... ça fait presque un mois qu'elles dorment dedans et tout se passe bien! au contraire meme, je crois qu'elles adorent car des fois la nuit, je les retrouve collées l'une à l'autre!
|
|
|
Journalisée
|
emmanuelle maman de calie et liloo nées le 08 décembre 2006
|
|
|
Tichoux
|
|
« Répondre #9 le: 15 Décembre 2007 à 21:41:24 » |
|
oups! mes jujus viennent de feter leur premier anniversaire et je viens de les passer dans un grand lit.. en fait, je les ai surprises deux ou trois fois limites à faire la culbute par dessus leur lit à barreaux (j'avais des lits anciens avec une partie pleine et barreaux au dessus, et hauteur de matelas non réglables)... donc je viens de les passer dans des grands lits, pour l'instant toutes les deux dans le meme, et mon père m'a fabriqué une barrière sur toute la longueur, et de l'autre coté y'a le mur, donc pas de danger! et si jamais il leur prenait l'envie d'escalader, elles tomberaient de beaucoup moins haut qu'avec leurs lits à barreaux! j'ai prévu les chutes et ai mis un gros tapis devant..... ça fait presque un mois qu'elles dorment dedans et tout se passe bien! au contraire meme, je crois qu'elles adorent car des fois la nuit, je les retrouve collées l'une à l'autre!
donc meme a un an c ets moin dangeureux alors..... deja les culbute a cette age ^^ eh bé ca doit pas etre triste chez toi mes ainées sont entré dans un grand lit chacune a leur 2ans respectif pour les juju je pense faire pareil ,
|
|
|
Journalisée
|
Sirima en 2002 Alyssa en 2004 Louna et Tania en 2007 4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
|
|
|
caliloo
Nouveau Membre
les mouettes rieuses....ou chieuses...lol
|
|
« Répondre #10 le: 15 Décembre 2007 à 21:52:39 » |
|
en effet tichoux, c'est pas triste!! d'où mes inquiétudes ds un autre post avec la nounou! elles ont tout juste un an, sont à deux doigts de marcher toutes seules et ont deja trouvé le moyen de grimper sur le canapé via la table basse, puis du canapé sur le radiateur!!!! j'ai mis des tapis, des couvertures et des coussins de partout!! et dès que je dois les quitter des yeux ne serait ce que 5 minutes, c'est le parc!! là au moins les dangers sont réduits!! j'en ai une qui est un vrai garçon manqué, casse cou et "fonce-dedans", et l'autre c'est un mime, qui copie tout ce que sa soeur fait, mais le pire c'est qu'elle attend que j'aie dit non à calie, pour le faire derrière mon dos!!!!! et elles n'ont qu'un an!!!!!! c'est mamie qui va etre contente la semaine prochaine!!!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
emmanuelle maman de calie et liloo nées le 08 décembre 2006
|
|
|
Tichoux
|
|
« Répondre #11 le: 15 Décembre 2007 à 21:57:02 » |
|
de vrai chipie ^^ je vois certaines similitudes avce mes poupettes louna c ets deja retourné avec son trotteur car elle accroche toujours celui de tania (elle tiens l autre trotteur avec ses mains) sinon quand c ets pas ca, elle prend la chaise haute et tire pour se soulever (en sachant bien que ca ne l avancera a rien) éh bé si jeune et pourtant....
|
|
|
Journalisée
|
Sirima en 2002 Alyssa en 2004 Louna et Tania en 2007 4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
|
|
|
Héloïse B
|
|
« Répondre #12 le: 30 Décembre 2007 à 19:29:15 » |
|
mes ainées sont passées en lit de grand à 22 mois et directement en lit superposé ! j'ai fait un essai avant pour voir si elles arrivaient a monter et descendre seules (toutes les 2 car je me doutais bien que l'autre monterait aussi) et je n'ai jamais eu de soucis (mais bon mes filles sont très très sages trop meme) les 2 ou 3 premiers jours elles sortaient de leurs lit à peine coucher pour venir voir ce qui se passait dans le salon mais ça n'a pas duré. et comme ça le matin elles se levaient et jouaient tranquillement dans leur chambre ce qui permettait à zhom et moi de faire des grasses mat !
|
|
|
Journalisée
|
Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008) 5 en moins de 5 ans !!! ******************************************************************** "le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #13 le: 31 Décembre 2007 à 00:31:59 » |
|
mon ainée est allée dans un grand lit à 20mois à l'arrivée de son frère pour lui passer le lit mais pareil que caliloo lit ancien avec partie pleine et barreaux au dessus et dès 10 mois elle faisait la culbute nous avons mis du plexiglass pour fermer les bearreau en laissant la visibilité je crois que mo, fils a changé de lit vers 2 ans et pour les filles je verrais avec le temps et leurs sagesses
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Mélanie
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #14 le: 03 Janvier 2008 à 16:13:56 » |
|
Merci à toutes pour vos témoignages...mais je crois que je vais attendre encore un peu vu les petites terreurs que j'ai en ce moment ! Ce sont de vrais petits diablotins et le seul moment de répit qu'il me reste c'est quand ils sont dans leur lit à barreaux Si d'ici le mois de mai, ils sont plus sages, je tenterai le coup !
|
|
|
Journalisée
|
Eliott et benjamin nés le 22 mai 2006
|
|
|
|