24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 05:52:47
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 13
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Passage dans un lit de "grand"  (Lu 21612 fois)
darkfanny
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #135 le: 18 Novembre 2011 à 09:56:13 »

bonjour à toutes !
voilà mes loulous ont 21 mois , dorment dans la meme chambre et voilà 2 fois que mon maxime s echappe du lit à barreaux ( la premiere fois il a géré , la 2eme il s est vautré ! )
comment etes vous passé aux lits de grands ? quelle demarche à suivre ? comment reagir qd ils se levent ?
pour mon ainé ça s etait plutot bien passé mais il etait du genre sage et surtout etait seul dans sa chambre !
je voudrais des conseils avant de me lancer à enlever les barreaux ! merci d avance ^^
Journalisée
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #136 le: 18 Novembre 2011 à 10:07:37 »

Coucou

Les miens ont 20 mois et je suis dans la même situation..
On est au Liban pour les vacances en ce moment et pour multiples raisons ils dorment dans un lit de grand tous les deux... Chacun son coté! Tout se passait très bien, pas de chute pendant le sommeil car on a mis une barre de protection...
Mais mon fils a trouver le truc pour descendre et là c'est devenu l'enfer... Il ne voulait plus faire la sieste la journée et le soir le coucher prenait au moins une heure... Il se levait toutes les deux minutes. J'ai tout essayer... Lui parler, lui expliquer, le disputer... Bref
Il y a une semaine environ j'ai décider de le repasser dans son lit de bebe. Les siestes sont redevenues normales et le coucher du soir aussi. Mais voila, mon fils est têtu et cascadeur dans l'âme et depuis 2 jours il arrive a descendre aussi de son lit a barreaux!!! 
Hier je lui ai expliqué que c'était dangereux et qu'il pouvait se faire mal... Il n'est pas redescendu!! Mais ce n'est que partie remise!!!  Clin d'oeil

Je pense que c'est une passade mais je n'ai pas de solution miracle pour t'aider... Juste mon expérience!!! Si il descend de son petit lit, il descendra aussi de son grand lit... Donc il faut bien le préparer... Commence peut être par les siestes avant de le laisser la nuit...

Bon courage et je vais suivre ce fil qui pourra peut être m'apporter des solutions!!
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Vos sourirs illuminent ma vie

« Répondre #137 le: 18 Novembre 2011 à 10:25:49 »

Je ne sais pas si ça pourra t'aider, mais j'avais déjà lu un topic sur le sujet, je te mets le lien:

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,2266.0

Une maman avait tester de mettre le matelas par terre au début si j'ai bonne mémoire et quelques maman testent le lit de grands pendant la sieste dans un premier temps  Clin d'oeil

J'espère avoir pu t'aider  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
darkfanny
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #138 le: 18 Novembre 2011 à 10:50:49 »

le truc c est que les lits des petits sont des lits à barreaux grand modele ( ou junior ) ou l on peut enlever les barreaux et mettre une planche à la place . mais le souci c est qu il faut demonter le lit à barreaux pour pouvoir enlever les barreaux et mettre les planches ( il faut aussi remonter le sommier .
pour le grand au premier essai on s est retrouvé à redemonter le lit et remettre les barreaux à 21h passées .... !
et pas de place pour mettre des matelas par terre ...
Journalisée
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 12 Janvier 2012 à 13:56:45 »

fanny t'as trouvé une solution miracle ?ici depuis hier soir L se barre du lit à barreaux toutes les 30  sec (en moyenne ça peut être 35 sec voire 5 sec le temps de fermer la porte LOL), du coup E peut pas dormir du coup j'ai tenté le tout pour le tout et j'ai mis E dans le grand lit aussi; brillante idée : 1h qu'elles st en haut , c'est le bor****, j'ose pas monter parce que je sais comment je vais retrouver la chambre: placards ouverts, fringues par terre...mais de toute façon elles sortent du lit toutes les2 !!! je sais plus quoi faire!!et à la garderie "elles dorment comme des angeeeeeeeeeees ds lit à barreaux" bref je peux plus je vais décalquer L, elle a déjà eu la clique (oui passsssssss bien)mais mes nerfs saturent là, elle fait tout pour me bouffer l'existence: ouvre mes portes et se barre, enléve les caches prises, fait semblant de frapper son frère de deux mois, fout sa bouffe par terre et ...EST UN ANGEEEEEEEEEEE à la gerderie..elle préfére les étrangères ou quoi Huh?Huh??je v fumer je reviensmdr
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 16 Janvier 2012 à 09:46:38 »

coucou alors voilà le 12 crise de nerfs et le 13 j'ai pris les choses en main!!!! j'ai retiré l'ampoule et 19h45je les ai monté en me disant que j'allais avoir une sacrée soirée et elles ont pleuré 20 min à peine et voyant que je ne venais pas et qu'il n'y avait rien à faire elles se sont recouchées seules et recouvertes LOL et dodo.et depuis elles dorment ds leur lit. la sieste ça met 1h voire un peu plus puisqu'il ne fait pas totalement noir donc elles s'éclatent à fond LOL mais sinon elles ne font plus d'histoire.ça m'a fait bizarre qd même mes bébés ont grandi... lol
Journalisée

Muxan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: 24 Janvier 2012 à 12:04:37 »

Hello,
Mes filles dorment dans la même chambre avec les lits accolés en forme de" L"
Elles arrivent à passer de lit en lit en se hissant sur une barrière et j'ai peur d'une mauvaise chute.
Si j'enlève les barreaux, ça ne change pas ma problématique car elles se hissent sur un barreau qui ne s'enlève pas (la tête de lit si vous préférez)
J'ai fait une tentative pour enlever les barreaux du lit, mais elles ont refusé de dormir dedans. De plus, elles ne savent pas monter dans leur lits avec les barreaux ( je pense que c'est une question de temps).

Quelqu'un a t-il une idée?

J'ai les lits Gulliver de notre suédois préféré, je souhaite dans quelques années passer à une mezzanine pour gagner de la place, mais elles sont bien trop jeunes pour le moment.

Merci
Muxan
Journalisée

Naissance de Louise et Estelle le 16 février 2010
On vous aime les chipies.
Vous n'êtes que du bonheur X2.
http://ladyofdreams.over-blog.com

Membre bénévole de jumeauxetplus94
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 24 Janvier 2012 à 14:55:23 »

Muxan, on a les mêmes lits  Clin d'oeil  Dans ton cas je vois 3 options: laisser les barreaux sur 3 côtés et mettre plein d'oreillers, couettes etc par terre pour amortir d'éventuelles chutes;  Leur acheter des lits 1 place classiques en mettant une barrière pour les sécuriser; Ou mettre les matelas (leurs petits matelas actuels ou de plus grands qui vous serviront de toutes façons plus tard) par terre.

Ici maintenant que les filles sont propres de jour - sauf sieste - (alleluiah!) on a enlevé un côté des barreaux pendant quelques jours, mais on avait l'impression que leurs matelas étaient de toutes façons trop petits maintenant, elles tombaient du lit et semblaient à l'étroit... Du coup on a mis de grands matelas (90 X 190) par terre et on va acheter des lits de cette taille, auxquels on ajoutera des barrières. On cherche juste les bons modèles de lits et on ne trouve pas... on veut des lits NON évolutifs, avec tiroirs de rangement en dessous, pas blancs (mon homme n'aime pas), pas trop hauts et pas trop chers... Si vous avez des idées je suis preneuse!!     

Je ne sais pas si elles dorment mieux avec cette installation là vu qu'elles ont la gastro  difficile à dire pour l'instant  Roulement des yeux
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
Muxan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 24 Janvier 2012 à 20:16:51 »

Hello,

J'ai fait une tentative pour enlever les barreaux du lit, mais elles ont refusé de dormir dedans. De plus, elles ne savent pas monter dans leur lits avec les barreaux ( je pense que c'est une question de temps).

Muxan

L est montée dans son lit à barreau. Les filles ont échangé leur place. Elles me rende chèvre Sourire
Journalisée

Naissance de Louise et Estelle le 16 février 2010
On vous aime les chipies.
Vous n'êtes que du bonheur X2.
http://ladyofdreams.over-blog.com

Membre bénévole de jumeauxetplus94
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 25 Janvier 2012 à 11:00:03 »

essaye de mettre juste les matelas par terre. C'est une solution à pas cher qui te permettra de voir venir en attendant.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 26 Janvier 2012 à 09:45:04 »

moi les filles en 2 jours de temps monter et descender à volonté et sous mon nez de leur lit,pas eu le choix j'ai retiré les petits lits et hop dans le gd et en 1 jour plus de pleurs!!!
Journalisée

DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #146 le: 06 Août 2012 à 17:52:03 »

Je remonte ce fil car la question du passage dans un lit de grand commence à me trotter dans la tête...
Nos filles n'ont "que" 22 mois mais nous rencontrons un problème inattendu : leurs lits bébé (comme cité plus haut, les Guliver du Suédois) ne sentent pas bon du tout... Nous avions pourtant investi dans de bons matelas dont on a lavé les housses, mais l'odeur reste tenace.
Je pense que cela est dû au fait que ces lits n'ont pas de vraie aération en bas (juste planche avec des petits trous) contrairement à un vrai lit et que du coup, ben, ça a moisi ou quelque chose comme ça...

Est-ce que quelqu'un a rencontré un problème similaire avec ces lits ?

Du coup, nous pensons accélérer le passage dans un lit de grand.
Mais j'ai aussi peur que ce soit le bazar après, qu'elles n'arrêtent pas de se relever... 

Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #147 le: 06 Août 2012 à 18:15:37 »

J ai les mêmes lits mais je n ai pas ce souci  Tire la langue...par contre ici à 28 mois on attend la livraison des lits pour les passer dans des lits de grands  Souriant
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Mela73
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 06 Août 2012 à 20:07:25 »

Alors chez nous, étant donné qu'on attendait BB 4, ils sont passés dans des lits évolutifs à 22 mois et il n'y a eu acun souci. Ils ne se sont pas relevés et étaient super fiers. Pour info, on a acheté les lits chez ver* baud*t et ils sont vraiment bien et faciles à monter Clin d'oeil Clin d'oeil.
Journalisée

Mélanie - Grossesse triple - Maman d'Edouard et Joséphine nés le 12/06/2010. Hippolyte veille sur nous.
2 ans et 1 jour après, Philomène est venue compléter la tribu.
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #149 le: 06 Août 2012 à 20:49:21 »

Je remonte ce fil car la question du passage dans un lit de grand commence à me trotter dans la tête...
Nos filles n'ont "que" 22 mois mais nous rencontrons un problème inattendu : leurs lits bébé (comme cité plus haut, les Guliver du Suédois) ne sentent pas bon du tout... Nous avions pourtant investi dans de bons matelas dont on a lavé les housses, mais l'odeur reste tenace.
Je pense que cela est dû au fait que ces lits n'ont pas de vraie aération en bas (juste planche avec des petits trous) contrairement à un vrai lit et que du coup, ben, ça a moisi ou quelque chose comme ça...

Est-ce que quelqu'un a rencontré un problème similaire avec ces lits ?

Du coup, nous pensons accélérer le passage dans un lit de grand.
Mais j'ai aussi peur que ce soit le bazar après, qu'elles n'arrêtent pas de se relever... 

Je n'ai pas de lit de cette marque mais par contre moi aussi c'est une planche et pas de problème  Huh?

Les miens ont 27 mois : ils ne sortent pas du lit donc je change pas pour l'instant !
Journalisée
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 13
Imprimer
Partager :

Aller à: