Coucou
Les miens ont 20 mois et je suis dans la même situation..
On est au Liban pour les vacances en ce moment et pour multiples raisons ils dorment dans un lit de grand tous les deux... Chacun son coté! Tout se passait très bien, pas de chute pendant le sommeil car on a mis une barre de protection...
Mais mon fils a trouver le truc pour descendre et là c'est devenu l'enfer... Il ne voulait plus faire la sieste la journée et le soir le coucher prenait au moins une heure... Il se levait toutes les deux minutes. J'ai tout essayer... Lui parler, lui expliquer, le disputer... Bref
Il y a une semaine environ j'ai décider de le repasser dans son lit de bebe. Les siestes sont redevenues normales et le coucher du soir aussi. Mais voila, mon fils est têtu et cascadeur dans l'âme et depuis 2 jours il arrive a descendre aussi de son lit a barreaux!!!

Hier je lui ai expliqué que c'était dangereux et qu'il pouvait se faire mal... Il n'est pas redescendu!! Mais ce n'est que partie remise!!!
Je pense que c'est une passade mais je n'ai pas de solution miracle pour t'aider... Juste mon expérience!!! Si il descend de son petit lit, il descendra aussi de son grand lit... Donc il faut bien le préparer... Commence peut être par les siestes avant de le laisser la nuit...
Bon courage et je vais suivre ce fil qui pourra peut être m'apporter des solutions!!