07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

07 Novembre 2024 à 23:13:25
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 76
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le forum en parle : Petits et grands handicaps dans les apprentissages scolaires  (Lu 104639 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #810 le: 29 Avril 2011 à 15:12:05 »

Liste d'inscription

coachés                                                                           coachs
--------------------------------------------------------------------------------------
 Bergeronnette                                                    Bergeronnette (cool'attitude)
 (améliorer le fonctionnement)               
LN (une dose de zen attitute)                             LN (organisation générale de la journée pour maman
                                                                              active, comprenez : qui travaille à l'extérieur de son
                                                                              domicile)

Bambinette (aller à l'essentiel - laisser tomber le reste
                                                                               sans culpabilité)

Jumeaux2007 : organisation...

Et je ne mets pas dans les coachés, ce n'est pas de l'orgueil de ma part !!!

sur le sujet en question, je n'en sens pas le besoin !!!
+1

ok cool!  Cool Cool Cool

maintenant il nous faudrait des inscrites côté coachés!!   Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #811 le: 01 Mai 2011 à 20:23:51 »

Liste d'inscription

coachés
coachs
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bergeronnette (améliorer le fonctionnement)Bergeronnette (cool'attitude)
LN (une dose de zen attitute) LN (organisation générale de la journée pour maman active, comprenez : qui travaille à l'extérieur de son domicile)
Bambinette (aller à l'essentiel - laisser tomber le reste sans culpabilité)
Joseth (ponctualité)Joseth ("multitasking")
xxxxxx
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #812 le: 01 Mai 2011 à 20:42:37 »

Je m'ajoute à la liste des coachés mais moi c'est sur "comment faire pour prendre, en plus de tout ce qu'on fait dans la journée, le temps de s'occuper de chéri-chéri qui comprend pas qu'on puisse être crevée de notre boulot (=des enfants)"...
Parce que, une fois les enfants couchés, je veux penser à MOI-MOI et re-MOI !!! Et j'ai pas du tout envie de m'occuper de lui.
Comme lui ne fait pas trop d'effort et est très égoïste, c'est pas gagné Cool
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #813 le: 01 Mai 2011 à 20:54:57 »

Liste d'inscription

coachés
coachs
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bergeronnette (améliorer le fonctionnement)Bergeronnette (cool'attitude)
LN (une dose de zen attitute) LN (organisation générale de la journée pour maman active, comprenez : qui travaille à l'extérieur de son domicile)
Bambinette (aller à l'essentiel - laisser tomber le reste sans culpabilité)
Joseth (ponctualité)Joseth ("multitasking")
Matoche (ajouter une activité en + de tout ce qui a à faire, entre autre chéri)
xxxxxx
Journalisée

Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #814 le: 01 Mai 2011 à 21:00:48 »

... Parce que, sérieux, je suis en train de penser à changer mon aînée d'école pour que l'année prochaine elle y aille tous les matins au lieu de 2 aprem pour l'instant et 3 aprem l'année prochaine... car j'ai besoin de pouvoir faire autre chose... et penser à moi...
 Clin d'oeil
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #815 le: 01 Mai 2011 à 21:05:46 »

Ton aînée est de 2008, donc logiquement en moyenne section, âge où on va à l'école matin et après-midi 4 fois par semaine... ce n'est pas le cas pour elle ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #816 le: 01 Mai 2011 à 21:08:56 »

Bon on commence demain, ou ce soir??  Huh? Souriant

Si d'autres candidates veulent s'ajouter à la liste des coachés, elles pourront prendre le train en cours. Pour les coachs d'autres candidates? on laisse la liste ouverte jusqu'à demain soir.  Clin d'oeil

Je vous propose de discuter un eu de ce qui nous attends cette semaine, (les coachées), ce qu'on appréhende en particulier. Les coachs ont le droit de poser des questions.  Clin d'oeil

-----

Pour ma part, comme d'hab la semaine va être mouvementée. Demain j'attends une réponse pour un appart au rdc d'une maison. Je ne vous dis pas comment on sera contents sur on le déccroche, on aura un jardin pour nous, avec un potager. C'est le pied!  

Sinon demain matin, cours d'allemand pour moi, avant je dépose les gosses à la crèche et à l'école. Le midi je récupère les petits. A 8 h vient un plombier, je dois tout mettre decker ce soir je ne supporte pas que cela soit en bazar ou cra-cra. Sans parler du linge qui attend qu'on le cherche en bas, il est dehors.

Si on décroche l'appart ça va être le branle-bas-de-combat dès cette semaine pour commencer tout de suite les cartons. Il faut faire de la place pour trouver un locataire rapidement. Au lieu des 3 mois de préavis...

+ je commence un cours pour parents sur l'éducation, oui oui ça existe!   Le mardi soir.

Enfin, ma mère vient samedi et la chambre d'amis doit être dégagée pour la recevoir dans des conditions humaines!  

Bon je commence par quoi??  

-------

Matoche tu peux nous en dire plus? Qu'est-ce que tu appelles égoïste? Qu'est-ce qu'il aimerait? que vous arriviez à dîner en tête à tête, une fois par semaine par exemple ??
Journalisée

Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #817 le: 01 Mai 2011 à 21:10:10 »

En Suisse c'est à partir de 4 ans mais comme elle est de septembre et que la limite d'âge est fixée au 30 juin, elle entre à l'école en septembre 2013... soit à la veille de ses 5 ans !!! Et les jumeaux en septembre 2014...

Jusqu'à maintenant la limite d'âge était au 30 octobre. C'est à cause de ça que la garderie ne veut pas me la prendre au jardin d'enfants et me dit - à juste titre- qu'il est mieux qu'elle fasse maintenant une année de garderie de plus pour être avec les enfants de sa "classe d'âge".

Mais moi, j'ai besoin d'air là... et le pire de tout c'est qu'elle est prête à aller à l'école. (et comme je suis instit, je sais très bien que j'ai que mes yeux pour pleurer !!!) Pleurs
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #818 le: 01 Mai 2011 à 21:13:45 »

Purée pas de chance Matoche pour le coup de juin!!  Ici c'est dans l'autre sens, la limite était au 31 mai, et elle va passer en juin. Il s'agît d'harmoniser au niveau des cantons?  Huh?

Je n'ai pas tout compris du pourquoi la crèche ne veut pas te la prendre?
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #819 le: 01 Mai 2011 à 21:15:27 »

Je tente le question, école privée sinon ?
Journalisée

Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #820 le: 01 Mai 2011 à 21:17:21 »

Bon je commence par quoi??  

Euh, tu commences par attendre ta réponse pour ton nouvel appart et après la chambre d'amis !!!

Matoche tu peux nous en dire plus? Qu'est-ce que tu appelles égoïste? Qu'est-ce qu'il aimerait? que vous arriviez à dîner en tête à tête, une fois par semaine par exemple ??

Non, ce qui m'énèrve c'est que justement, il ne pense JAMAIS que je puisse avoir un peu envie de sortir, qu'il ME sorte, qu'il organise un petit dîner dehors ou qu'il me dise bêtement "ce soir, je vais chercher des pizzas"(donc tu cuisines pas, tu prévois rien, laisse, je m'occupe de tout !!!)
Je me sens perdue dans cette gestion du quotidien, cette gestion des enfants et je perds un peu pied (mais pas de panique non plus, hein !) pour la gestion de notre couple. Lui ne sait pas s'y prendre pour que les choses restent légères, il fait la gueule si les choses sont pas rangées... et il attend que je m'occupe moi de lui ce que je ne peux pas faire car je m'occupe déjà de mes enfants ! Et que j'y arrive pas !
Ca fait déjà presque un an que je lui disais que j'aimerais que lui s'occupe de moi... il y arrive pas....
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #821 le: 01 Mai 2011 à 21:20:01 »

Purée pas de chance Matoche pour le coup de juin!!  Ici c'est dans l'autre sens, la limite était au 31 mai, et elle va passer en juin. Il s'agît d'harmoniser au niveau des cantons?  Huh?

Je n'ai pas tout compris du pourquoi la crèche ne veut pas te la prendre?

C'est ça, c'est cette connerie d'HARMOS ou harmonisation des systèmes de manière fédérale !!!

Ben c'est un jardin d'enfants privé qui fait aussi garderie les aprèm... mais ils veulent pas me la prendre au jardin d'enfants car sinon elle fera 2 années de jardin d'enfants (et donc le même programme)... vu comme ça, je pense qu'il faut que je la change d'école ! Et je vais essayer de la mettre au jardin d'enfants qui est à côté de chez moi et que j'avais pas choisi justement parce qu'il fallait qu'elle y aille tous les matins !!! Mais l'année dernière elle était plus petite ( forcément), maintenant, elle et moi, on a besoin qu'elle y aille !!!
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #822 le: 01 Mai 2011 à 21:22:31 »

Matoche, pour l'école je comprends mieux...
Quant à ton compagnon, je peux pas te conseiller, le mien passe son temps à bosser ou à s'occuper d'activités associatives  
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #823 le: 01 Mai 2011 à 21:31:17 »

Et tu le vis comment ? Car moi, je trouve très dur d'avoir personne qui s'occupe de moi...
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #824 le: 01 Mai 2011 à 21:42:09 »

Question pour Matoche : il y a discussion entre vous ou c'est plutôt tendu? tu lui a déjà dit concrétement ce qui tu attendais?

Suggestion : est-ce qu'il y aurait une possibilité de fixer un jour par mois (pour commencer) au "pire" de manger un truc en tête à tête à la maison et au mieu une sortie avec baby-sitter?

Question pour Joseth, quels sont les rdv où tu es en retard? et qu'est-ce que t'appelles retard, 5 min, 10 , 15? 20 ou plus?  Tire la langue
Cool pour le tableau au passage, c'est plus net comme ça.  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 76
Imprimer
Partager :

Aller à: