08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 00:38:52
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 76
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le forum en parle : Petits et grands handicaps dans les apprentissages scolaires  (Lu 104668 fois)
moulinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #840 le: 02 Mai 2011 à 13:32:53 »

un message juste pour suivre et piocher des idées (Marie-Yvonne, tu m'épates sur ton organisation du linge !!!)
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #841 le: 02 Mai 2011 à 14:36:55 »

Matoche, j'ai un peu le meme problème que toi par moment (moins maintenant, mais + quand les enfants étaient + petits) de garder du temps pour mon couple. Une fois qu'on a fait sa journée de boulot et qu'on s'est occupé des enfants, on rechigne à faire "encore" un "effort" pour son homme. Pas qu'on ne l'aime pas, mais juste qu'on a envie de penser à soi après toutes les "contraintes" de la journée (entendez les choses qu'on est obligé de faire)
Dans un 1er temps, accorde toi effectivement du temps pour toi en dehors de la maison !! Sortie copines, esthéticienne, sport, etc... Tu reviendras à la maison en bonnes dispositions  Sourire Sourire Et si possible, reviens après le coucher des enfants, pour ne pas perdre le bénéfice de ta pause  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Dans un 2e temps, organise des choses pour ton homme et toi. Après tout, il n'a peut etre pas les idées pour sortir, craint que ça ne te plaise pas, etc... Prends les devants !! Au moins au départ... Et peu à peu, tu délègues la réservation du resto, le choix du film, le jour de la sortie...
Je me dis que mon homme prend d'autres décisions ou fait d'autres choses que je ne fais pas, donc ça compense  Sourire Sourire

Mais je te rassure : quand les journées sont trop intenses, le soir, j'ai juste envie d'avoir la paix et d'etre au lit pour lire et dormir  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil On n'est pas des wonder women  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Et moi, comment je peux faire pour rester zen ?? J'y travaille mais parfois, c'est encore difficile. Là, j'ai eu une altercation ce matin avec ma chef, je pense avoir digéré le truc mais je crains que ce soir, ça revienne me hanter et perturbe mon sommeil. Comment faire pour éviter de ressasser ??
C'est surtout cela mon problème : éviter les cogitations stériles, savoir lacher du lest et passer à autre chose, laisser décompresser mon cerveau

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #842 le: 02 Mai 2011 à 14:46:56 »

(par contre, si on passe un jour au sujet "comment cesser de se prendre la tête" .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)
Tu veux un coup de main 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #843 le: 02 Mai 2011 à 14:50:52 »

Et moi, comment je peux faire pour rester zen ?? J'y travaille mais parfois, c'est encore difficile. Là, j'ai eu une altercation ce matin avec ma chef, je pense avoir digéré le truc mais je crains que ce soir, ça revienne me hanter et perturbe mon sommeil. Comment faire pour éviter de ressasser ??
C'est surtout cela mon problème : éviter les cogitations stériles, savoir lacher du lest et passer à autre chose, laisser décompresser mon cerveau

(par contre, si on passe un jour au sujet "comment cesser de se prendre la tête" .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)

Ne serait-ce pas une bonne idée pour le prochain thème du "forum en parle" ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #844 le: 02 Mai 2011 à 15:22:10 »

Flylady parle d'un "launch pad" ou base de décollage... en fait un endroit sur lequel, tu poses tout ce qu'il te faudra lors de ton départ... du coup, plus de risque d'oublier les goûters, les lunettes ou ta liste de courses...
Chez moi, pas de place pour mettre une commode rien que pour ça, alors j'ai fait un petit endroit en bas des escaliers et j'y pose mon sac et tout le beans au fur et à mesure... comme ça, quand je pars, j'ai pas besoin de penser à ma liste de courses !
Merci Matoche !
Ici ce n'est pas la place qui manque, je vais essayer ça.

Et Flylady elle dit aussi où retrouver les clés de la maison perdues depuis 2 mois ? (elle a l'air d'en connaître un rayon... je tente Clin d'oeil !)
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #845 le: 02 Mai 2011 à 20:52:41 »

Flylady parle d'un "launch pad" ou base de décollage... en fait un endroit sur lequel, tu poses tout ce qu'il te faudra lors de ton départ... du coup, plus de risque d'oublier les goûters, les lunettes ou ta liste de courses...
Chez moi, pas de place pour mettre une commode rien que pour ça, alors j'ai fait un petit endroit en bas des escaliers et j'y pose mon sac et tout le beans au fur et à mesure... comme ça, quand je pars, j'ai pas besoin de penser à ma liste de courses !
Merci Matoche !
Ici ce n'est pas la place qui manque, je vais essayer ça.

Et Flylady elle dit aussi où retrouver les clés de la maison perdues depuis 2 mois ? (elle a l'air d'en connaître un rayon... je tente Clin d'oeil !)

Essaye toujours... Tire la langue
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #846 le: 02 Mai 2011 à 21:46:31 »

Pour le linge, j'ai simplifié en ne repassant plus (merci le sèche-linge) et en mettant le maximum sur cintre : je m'organise pour être là à la fin du séchage de linge (le mode "prêt à repasser" de mon sèche-linge suffit), je mets sur cintre, j'accroche sous l'escalier (il y a une barre de soutien de l'escalier qui est pile poil au bon endroit et à la bonne taille) en classant par personne et je monte quand je vais à l'étage.
Avantage : pas de repassage, pas de pliage, armoires qui restent bien rangées alors que les grandes y choisissent seules leurs vêtements (par exemple, pas de pile de tee-shirt retournée parce que celui qu'elles veulent est dessous).
Bon, il faut avoir des armoires avec penderies (ou bricoler).

Sinon, j'ai un copain pour placer-débarrasser la table : un grand plateau en bois (bon, c'est aussi parce que la salle à manger est loin de l'arrière cuisine et du lave-vaisselle).

Et les traditionnels "bacs à tout" en bas de l'escalier pour les choses à ranger à l'étage.
Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #847 le: 03 Mai 2011 à 07:34:28 »

Je prends l'idée des pinces à à chaussette (c'est quoi au juste? de simples pinces à linge??). Les bacs à tout, j'ai pas d'étage, mais à réfléchir quand même.

Pour le linge, je vais essayer de lui accorder 1/2 matin et 1/2 le soir en systématique. On va voir je commence ce matin. On verra ce que ça donne en fin de semaine.

Sinon, hier soir je me suis endormie à l'arrivée de zhom, à 17h30 et réveil à 5h30... trop d'accumulation nerveuse avec une tension à son comble hier à l'attente de la réponse puis l'habitation. Mais réponse repportrée à demain, j'espère...  Roulement des yeux

Joseth, j'ai connu le même soucis que toi, les retards à cause des bricoles... Donc pour corriger cela radicalement. Je me fixe moins d'objectifs dans la matinée ou l'après midi lorsqu'il y a rdv pour commencer. Puis je commence "à sortir" une heure avant.

Pour commencer peux tu prévoir large? commencer à sortir une heure avant? Càd être prêts à RDV - 45 min, commencer à sortir, puis voir ce qui se passe. En principe tout le monde en voiture 1/2 h avant de partir. Une fois que tout le monde attaché, pensez éventuellement au dernières bricoles, eau des petits etc... Et puis surtout laisser tomber les trucs à faire à d'autres moments, ... lancer une lessive, ranger une chaussure ou un jouet qui gêne le passage, appeller quelqu'un qu'on se dit d'appeller depuis des lustres ...  c'est un moment à risque, il n'y a rien d'autre à faire...

Sinon bonne idée l'idée d'un lieu, pannier, tirroir etc à sortie. Chez nous on a à l'entrèe des crochets à clefs.

je repasse...
J'y vais...
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #848 le: 03 Mai 2011 à 09:08:31 »

1/2h avant de partir tout le monde attaché Huh?  Et ils font quoi pendant ce temps Huh?
Journalisée

Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #849 le: 03 Mai 2011 à 09:55:39 »

pinces à chaussettes

Bref, un truc comme ça !

Mais j'ai abandonné l'idée car c'est vraiment chiant de les mettre le soir en enlevant les chaussettes !!!
Tu fais comment exactement ?
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #850 le: 03 Mai 2011 à 10:06:15 »

ah non ! pinces à chaussettes

ça c'est pas du tout difficile à mettre !

Tu les y mets en les retirant de tes mieds, tu les en retires en le enfilant à nouveau : les chaussettes sont toujours par paire  Cool... tu ne les tries plus, tu ne les cherches plus, tu ne stockes plus les orphelines... bref, tu gagnes du temps !
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #851 le: 03 Mai 2011 à 10:14:55 »

Super idée  Souriant
Mais où vais-je trouver un casto??
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #852 le: 03 Mai 2011 à 10:16:17 »

A Nation je crois... sinon sur le net !
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #853 le: 03 Mai 2011 à 10:18:08 »

A Nation je crois... sinon sur le net !

Merci !
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #854 le: 03 Mai 2011 à 10:19:44 »

Sacrée nuit Bergeronnette ! Ca va mieux ?

Le problème chez moi c'est que la place de mes lunettes, c'est sur ma tête... jusqu'à ce qu'elle m'énervent et que je les pose là où je suis au moment T. Mon téléphone, sa place, c'est dans ma poche  jusqu'à ce que je m'assoie quelque part et le pose... là où je me suis assise   Roulement des yeux Tire la langue ! La liste de course, sa place, c'est dans le tiroir de la cuisine. Bref...

Hier l'étagère à clés s'est transformée en vestiaire : j'y ai suspendu mon sac à main, posé mes lunettes et mon téléphone et ma liste de courses. Et hop ! Merci les filles  Souriant Cool !

Et dire que j'ai acheté des boîtes pour les enfants à accrocher au mur dans cette optique : lunettes, doudous etc. mais comme d'hab, j'ai pensé à eux et pas à moi  
Journalisée

Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 76
Imprimer
Partager :

Aller à: