08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 10:47:48
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 76
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le forum en parle : Petits et grands handicaps dans les apprentissages scolaires  (Lu 104995 fois)
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #675 le: 05 Avril 2011 à 20:24:31 »

J'aimerai aussi faire pause...les filles vont bientôt avoir un an, et je ne me suis pas posé depuis l'accouchement, avec un zhom qui n'a pas pris le train à l'heure et qui ne le prend pas en marche  Triste je suis seule à m'occuper du quotidien avec mes deux bébés et le "grand" (=zhom) qui est en dépression complète et me donne beaucoup de fil à retordre (on pourrait dire même qu'il me met des bâtons dans les roues" sans s'en rendre compte, et il ne veut pas comprendre en plus...)

Alors pour être organisée, l'idéal est de préparer les repas à l'avance, priorité aux besoins des bébés, à l'allaitement (je tire mon lait depuis le début)...je m'étais fait une liste mise en fond d'écran du PC, liste de tout ce que je devais faire dans la journée, même le plus banal (comme aller aux toilettes, ben oui...) pour ne rien laisser passer et ne pas me laisser détourner par quoi que ce soit...
ça donne ça pour la période 0-7 mois:
- se lever, aérer la chambre
-aller aux toilettes
-boire un grand verre d'eau
-tirer le lait
-Donner à manger et à boire au chat
-déjeuner
-faire la vaisselle
-quand bébés se réveillent : changer les couches, donner les biberons
-sieste pour tout le monde
-se laver
-préparer mon repas
-descendre les poubelles et récupérer le courrier

...etc etc....(la liste est très très longue)

Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #676 le: 05 Avril 2011 à 20:44:32 »

Je suis impressionnée par vos témoignages les filles! Lylith j n'aurais jamais pensé qu'on pouvait écrire toute sa journée et la suivre à la lettre!! 

J'ai passé environ 1 an à suivre le rythme des bébés et faire comme je pouvais pour le reste. Cela aurait été impossible pour moi de suivre des horaires, quand je vous dis impossible ce n'est pas une blague. La seule personne de la famille qui avait des horaires c'était l'aîné. Heures de dodo, heures de repas, activités... Je n'étais pas capable de rythmer le quotidien.  Mais je les très bien vaicu en même temps.  Clin d'oeil Clin d'oeil

Mais une fois que les petits ont grandit, après leur un an, nous avons senti que cela ne pouvais plus fonctionner comme ça. J'ai donc décidé de changer tout cela. Ce n'est que maintenant au bout de 10 mois d'efforts que je peux dire que nous tenons quelque chose.  Souriant

Les principales choses que j'ai fait à la maison,
- mettre des heures limites pour s'habiller/se déshabiller. Rajouter des nouveaux rangements. Enfin me lever trèès tôt. Certaines périodes c'est 5h30... Manger un chouiya plus tôt que la "normale" 11h ou 11h30 et 18h15 ou 18h30. Donc de l'anticipation par rapport aux petits affamés... Enfin acheter un calendrier familial et surtout le consulter. Tout cela a mis un coup de fouet dans le quotidien.  Clin d'oeil

Pareil que P'tite Lilli, les grasses mat c'est impossible  Pleurs, max 9h! 

Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #677 le: 05 Avril 2011 à 20:52:41 »

- ressenti face aux quotidien, s'organiser c'est quoi, avoir une organisation pourquoi faire? (<--)

le quotidien est usant, ce qui est difficile c'est de ne plus pouvoir se permettre l'improvisation.
Faire le deuil d'avant, je sais c'est fort ce que j'écris mais parfois je me dis, j'aimerais redevenir célibataire, juste moi et zhom, quelques jours et ne pas avoir à anticiper, organiser !!!!!

s'organiser c'est quoi avoir une organisation pourquoi faire?
ça permet de visualiser la semaine, le mois ou les mois à venir, dans son ensemble entre les activités des uns et des autres, les RDV, et dans tout ça on case le reste.
Depuis cette année, on a un grand agenda dans lequel je note tout les RDV des uns et des autres, les sorties, etc
S'organiser, ça évite de perdre du temps et d'en gagner pour se poser un peu
ça évite les cris des affamés le soir par ex. Préparer les repas à l'avance c'est un gain de temps, du stress et des cris de tous en moins.

Une famille nombreuse, je la compare  souvent à la gestion d'une entreprise.
Faut pas se laisser trop débordés sinon c'est la cata pour tous  

C'est pour ces raisons lä que j'ai repris les choses en main.  Souriant Clin d'oeil Clin d'oeil

Sev, Lulu, j'aimerai pouvoir vous dire à quel point c'est super de maitriser le quotidien j'aimerais vraiment y arriver un jour!  Mais en même temps je comprends l'usure que vous ressentez. C'est en fait au fond ce qui me faisait peur dans mon refus des tâches quotidiennes et répétitives. Mais j'ai remarqué avec cette nouvelle expérience, u'au contraire je me dégageais plus de temps libre. Aujourd'hui je fais tout pour essayer de maîtriser la situation. Au fond de moi, je suis toujours aussi bordélique, et je peux me déconnecter facilement, changer de plan, ou faire le minimum.  Tire la langue

J'ajouterais que je ne suis pas le seule pillier de la maison, sans quoi je crois aussi que je ne pourrais pas garder le moral...

Qu'est-ce qui pourrait vous soulager, mais qui serait réalisable?  Huh? Huh?
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #678 le: 05 Avril 2011 à 21:19:07 »

Moi n'étant pas faite pour etre à la maison, je bosse, mon mari aussi et depuis septembre je gère matin et soir les loulous. Jusqu'à juillet je suis à 80% et j'avoue que ça aide pas mal à essayer d'étaler un peu plus les taches ménagères mais c quand meme pas simple.
On essaye d'avoir une organisation, le soir c'est assez carré d'autant que 2 soirs pas semaine les grands ont judo de 17h30 à 18h30 donc en rentrant c'est douche pour eux, moi je prépare le diner et objectif 19h15 à table.
Les autres jours de la semaine on essaye pour 19h, coucher 20h pour le dernier et 20h20 pour les grands avec qq pages de lecture et extinction à 20h35 au plus tard. Le week end ils ont droit à 21h15 mais dans la mesure du possible si on a des sorties on limite à une seule dans le week end, (vendredi ou samedi afin de leur permettre de récupérer).
J'ai l'avantage de ne pas avoir d'horaire fixe étant commerciale et je sais de toute façon combien de temps il me faut pour les préparer le matin (petit déj 20 min, habillage 15 à 20 min et 10 de plus pour moi).
Bref ça roule mais ce qui coince le plus dans tout ça c'est le comportement des enfants par moment, s'ils nous cassent trop les pieds, forcement ça ne roule plus et là tout le monde s'énervent. Le dernier est plus difficile à gérer et demain beaucoup d'attention par rapport à ces freres. Il faut pouvoir partager sans le laisser de coté tout en assurant le quotidien, c'est finalement le plus gros point noir.
Pas de recette miracle, chacun trouve aussi son degré d'exigeance (maison balayée tout les jours ou seulement tous les 2 jours ...).
Pour moi ça roule, comme certaines les heures en plus je les prendrai bien pour me reposer un peu plus et m'accorder plus de temps à moi, on verra ça dans qq années 
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #679 le: 06 Avril 2011 à 07:21:52 »

Hello,
Vaste sujet... Nous bossons tous les deux à plein temps. En semaine, tout est réglé et mais le week-end par contre c'est relâche.
Le matin  je me lève à 6h45, direction la douche. à 7 heures, petit déj (en regardant Internet !), à 7h20 je remonte pour finir de me préparer, à 7h45 je réveille les filles, leur fait une toilette rapide  (le bain c'est le soir), je réveille Zom qui va préparer leur petit déj, à 8h05 je descends les filles, elles déjeunent pendant ce temps je fais les lits, range les chambres et à 8h20, on est dans la voiture, direction la crèche !
Le midi je rentre déjeuner. Si j'ai réussi à mettre une machine le matin, je l'étends le midi. ZOm arrive avant moi donc c'est lui qui prépare le déjeuner. Je profite de la pause du midi aussi pour faire soit un peu de ménage, soit une micro sieste... mais finalement, depuis plusieurs mois, c'est uniquement du ménage  Roulement des yeux
A 18 heures, 18 heures 15 max je quitte le bureau, je file chercher les filles à la crèche. On est vers 18h45 à la maison. Je ne donne le bain que tous les deux jours. Quand il n'y a pas le bain, je profite de ce moment, si les filles le permettent, pour préparer le repas. Normalement, les filles sont couchées à 20 heures.
Et là on souffle un peu ! ON dîne tranquillement tous les deux, je range la cuisine, remets une lessive ou si besoin, je rebosse sur des dossiers du bureau (et oui, je ne peux plus faire d'heure sup au bureau, puisque j'ai les filles à récupérer !).

Voilà nos journées. J'aimerai avec plus de temps, pour moi évidemment, mais pour vraiment profiter des filles en semaine. Car le matin et le soir, c'est la course... Prendre du temps pour jouer avec elles ce serait cool. Et du temps poru Zom et moi aussi...

Bergeronnette, je suis une bordélique repentie !  ZOm est pire que moi. Or, deux bordéliques ensemble,  c'est la cata !! DOnc je prends sur moi pour tenir la maison ordonnée. Tire la langue

Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #680 le: 06 Avril 2011 à 09:04:30 »

- ressenti face aux quotidien, s'organiser c'est quoi, avoir une organisation pourquoi faire? (<--)

le quotidien est usant, ce qui est difficile c'est de ne plus pouvoir se permettre l'improvisation.
Faire le deuil d'avant, je sais c'est fort ce que j'écris mais parfois je me dis, j'aimerais redevenir célibataire, juste moi et zhom, quelques jours et ne pas avoir à anticiper, organiser !!!!!

s'organiser c'est quoi avoir une organisation pourquoi faire?
ça permet de visualiser la semaine, le mois ou les mois à venir, dans son ensemble entre les activités des uns et des autres, les RDV, et dans tout ça on case le reste.
Depuis cette année, on a un grand agenda dans lequel je note tout les RDV des uns et des autres, les sorties, etc
S'organiser, ça évite de perdre du temps et d'en gagner pour se poser un peu
ça évite les cris des affamés le soir par ex. Préparer les repas à l'avance c'est un gain de temps, du stress et des cris de tous en moins.

Une famille nombreuse, je la compare  souvent à la gestion d'une entreprise.
Faut pas se laisser trop débordés sinon c'est la cata pour tous  

C'est pour ces raisons lä que j'ai repris les choses en main.  Souriant Clin d'oeil Clin d'oeil

Sev, Lulu, j'aimerai pouvoir vous dire à quel point c'est super de maitriser le quotidien j'aimerais vraiment y arriver un jour!  Mais en même temps je comprends l'usure que vous ressentez. C'est en fait au fond ce qui me faisait peur dans mon refus des tâches quotidiennes et répétitives. Mais j'ai remarqué avec cette nouvelle expérience, u'au contraire je me dégageais plus de temps libre. Aujourd'hui je fais tout pour essayer de maîtriser la situation. Au fond de moi, je suis toujours aussi bordélique, et je peux me déconnecter facilement, changer de plan, ou faire le minimum.  Tire la langue

J'ajouterais que je ne suis pas le seule pillier de la maison, sans quoi je crois aussi que je ne pourrais pas garder le moral...

Qu'est-ce qui pourrait vous soulager, mais qui serait réalisable?  Huh? Huh?

bonne question... une femme de ménage? on en a eu une de sept à décembre (merci la caf et les aides pour les jujus et +), jusqu'aux un an des filles, après financièrement on n'a pas pu continuer... l'homme, quand il est là, fait beaucoup... mais quand il est absent, il ne voit pas que je rame.
l'organisation super rôdée, je l'ai eue... j'arrivais à assumer et assurer plein de choses sans me prendre la tête. je ne pouvais pas faire de sieste, il me venait tt de suite une idée en tête, un truc à faire, donc je ne faisais que des micro siestes...
pour moi, travailler, c'est vital, c'est mon souffle d'air et ma connexion avec la realité et la société, ouf.
par contre, je cèderais volontiers quelques heures de ménage, de repassage, et une babysitter pour qu'on se fasse qqs sorties seul ou à deux.
en fait, c'est d'aide extérieure dont on a besoin; et il faut se rendre à l'évidence, faire garder deux petits bouts, c'est quand même plus compliqué, même quand tu as de la famille à proximité. ici, c'est toujours les beaux parents qui s'y collent: ils ont investi dans du materiel (récupéré par une nounou à la retraite), et sont les plus à même de pouvoir les garder (ils sont à la retraite, la maison et le materiel sont sécurisants). mais on n'est pas toujours à l'aise de leur demander, car évidemment, c'est toujours eux... donc on a l'impression que c'est vite revenu.
j'aimerais faire davantage pour profiter de mes enfants, mais je sature. hier encore, c'est aux urgences qu'on a passé notre soirée (un point de suture pour Adèle ) Pleurs , alors des grains de sable dans la machine, y en aura toujours...

et puis il y a autre chose qui pourrait me soulager: le regard des autres sur les personnes qui, comme moi, n'ont pas une maison toujours nickel, n'ont pas la main verte et néglige leurs parterres de fleurs, n'ont pas l'âme bricoleuse,.... oui, j'aimerais que les autres arrêtent de voir en nous des gens mal organisés ou fainéants. peut-être qu'alors on culpabiliserait moins de s'occuper de soi au lieu de faire du ménage.
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #681 le: 06 Avril 2011 à 09:49:23 »

C'est sur que la femme de ménage, ça aide pas mal. J'en ai une qui vient 3h toutes les 2 semaines, je ne peux pas + financièrement parlant. Donc un we sur 2, je n'ai pas de ménage à faire, c'est du temps en plus pour faire autre chose, principalement des choses en famille.

Pour le temps à 2, c'est très réduit, car il faut prendre une baby sitter et le budget n'est pas extensible  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Aucune famille pour nous garder les petits, aucune aide extérieure, c'est sur que ça pèse 

Le temps perso, je m'en dégage assez, meme si c'est quand meme chronométré, casé entre 2 autres "activités"  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Depuis la naissance des enfants, on a du avoir 2 we à 2 (ils ont + de 3ans). Alors mon reve, ce n'est pas une aide quotidienne, meme si je l'accepterais volontiers si elle existait : c'est une aide ponctuelle pour me garder les petits sur + de 24h, pour retrouver un peu de temps à 2. C'est ce qui me manque le + !! Partir en week end, faire une sortie à 2 sans se soucier du cout de la baby sitter, ou juste rester à la maison et pouvoir vaquer à ses occupations sans etre sans arret interrompue  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #682 le: 06 Avril 2011 à 13:14:39 »

Après cela dépend aussi du besoin de chacun .........nous nous ne sommes jamais parti à deux ! Teo aura 8 ans en août et nous n avons jamais été 2 depuis sa naissance ........et encore moins depuis celle de Pablo et Romain !
Cela ne nous a jamais vraiment manqué jusqu à aujourd hui ! J aimerais juste un we car plus je ne sais pas si j en serais capable !
Mais un we en amoureux oui cela me plairait beaucoup
Mais pas de famille ici donc il faudrait que ma mère vienne ..........a méditer Clin d'oeil + l argent

Pour le regard des autres, je le ressens moins depuis que nous avons déménagé !
Ici il y a des jumeaux, des triplés et beaucoup plus de familles n ombreuses, j ai moins l impression d être une extra terrestre !
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #683 le: 06 Avril 2011 à 13:16:01 »

Tu habites où ? (si c'est pas indiscret)
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #684 le: 06 Avril 2011 à 14:40:25 »

van, quand je parlais du regard des autres, ce n'était pas que sur les jumeaux et plus: c'était de manière générale; on a cette pression permanente de montrer qu'on assure, qu'on assume, qu'on sait gérer la famille, le ménage, le boulot, etc. c'est une pression supplémentaire qui s'ajoute...
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #685 le: 06 Avril 2011 à 15:01:25 »

; on a cette pression permanente de montrer qu'on assure, qu'on assume, qu'on sait gérer la famille, le ménage, le boulot, etc. c'est une pression supplémentaire qui s'ajoute...

Exactement !

Et ça je ne le ressentais pas quand je n'avais que 2 enfants.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #686 le: 06 Avril 2011 à 15:17:33 »

Et ... elle ne viendrait pas en grande partie de vous même cette pression?  Huh?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #687 le: 06 Avril 2011 à 15:33:43 »

En fait, comme je trouve qu il y a plus de famille nombreuse ici : 3, 4, 5 enfants ..........et bien on est tous sur le même plan.
Il n y a pas oh la pauvre elle a trois enfants, ce doit être difficile, des jumeaux et que des garçons
les gens ne regardent pas si tu t en sors ou pas, si tes enfants sont propres ou pas, si chez toi c'est en bordel ou pas ! dumoins je ne ressens pas ce regard ici ou alors je l ai dépassé Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #688 le: 06 Avril 2011 à 16:04:27 »

moi j'ai eu les juju et apres un dernier et quand je suis qu'avec les grands et que je précise qu'il y en a un 3ème, j'ai droit et ben alors et que des garçons. Que répondre Huh?
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #689 le: 06 Avril 2011 à 16:39:53 »

ET bien rien !!! ne rien répondre !!! Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 76
Imprimer
Partager :