08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 12:40:27
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 76
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le forum en parle : Petits et grands handicaps dans les apprentissages scolaires  (Lu 105059 fois)
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #660 le: 04 Avril 2011 à 22:05:21 »

- ressenti face aux quotidien, s'organiser c'est quoi, avoir une organisation pourquoi faire? (<--)

le quotidien est usant, ce qui est difficile c'est de ne plus pouvoir se permettre l'improvisation.
Faire le deuil d'avant, je sais c'est fort ce que j'écris mais parfois je me dis, j'aimerais redevenir célibataire, juste moi et zhom, quelques jours et ne pas avoir à anticiper, organiser !!!!!

s'organiser c'est quoi avoir une organisation pourquoi faire?
ça permet de visualiser la semaine, le mois ou les mois à venir, dans son ensemble entre les activités des uns et des autres, les RDV, et dans tout ça on case le reste.
Depuis cette année, on a un grand agenda dans lequel je note tout les RDV des uns et des autres, les sorties, etc
S'organiser, ça évite de perdre du temps et d'en gagner pour se poser un peu
ça évite les cris des affamés le soir par ex. Préparer les repas à l'avance c'est un gain de temps, du stress et des cris de tous en moins.

Une famille nombreuse, je la compare  souvent à la gestion d'une entreprise.
Faut pas se laisser trop débordés sinon c'est la cata pour tous  

Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #661 le: 04 Avril 2011 à 22:49:46 »

trier le grenier et le sous-sol (je suis très trop conservatrice alors j'entasse) et j'ai encore des choses à trier d'après mon divorce, trier le bordel que mon fils m'a laissé
et après faire venir Emmaüs* qui peine à se déplacer alors ça s'entasse jusqu'à ce que j'ai le temps et pas les filles pour amener tout ça chez eux et en faisant 10 voyages

Je ne sais pas s'ils vont jusque chez toi, mais je peux te donner les coordonnées de l'asso où nous avons fait la fête samedi, ils ont une camionnette pour faire du "débarras" ; fin mai, ils feront leur kermesse où ils vendent livres, meubles, vêtements, jouets, bibelots, vaisselle... Bref, je peux te donner leurs coordonnées si tu veux leur téléphoner pour qu'ils te débarrassent de quelques cartons de livres ou autre.  Bisou

J'ai lu en diagonal. Ici, ce qui "roule" bien, c'est ce qui est bien organisé et cadré. Les enfants savent ce qui est fait dans quel ordre, ça limite bien des oppositions.
Le jardin, je m'en occupe quand les enfants jouent dehors, par exemple en fin d'après-midi j'ai dû faire une petite heure de désherbage, florentin était ravi de regarder toutes les petites bètes que je dérangeais, les garçons se relayaient avec la petite brouette que je remplissais de pissenlits et autres indésirables et qu'ils vidaient dans la poubelle des déchets verts, Héline était tranquille, pendant un moment elle a cueilli un bouquet de pissenlits... Bref, un moment fort agréable.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #662 le: 05 Avril 2011 à 10:58:23 »

Par contre J' EN AI MARRE, de ce rythme justement.
Toujours penser à ce qu'il y a faire, anticiper, laver, ranger, cuisiner, faire les courses. RAS LE BOL.
Tout pareil  Clin d'oeil
Parfois, je rêve d'être la Belle au Bois Dormant  Souriant  pas pour le prince charmant au réveil, celui là je l'ai tous les jours et en plusieurs exemplaires   Bisou  juste pour ne plus penser, ne plus se préoccuper, ne plus projeter. Juste fermer les yeux et oublier le jour qu'on est. Se laisser bercer de rêves. Se réveiller loooooongtemps après, le cerveau au repos, tout neuf, tout propre, prête à redémarrer  Souriant

je fais ça tous les samedis matins  grasse mat jusqu'à 11 heures ...

Oui je sais bien ta description n'était pas à prendre au sens littérale  Roulement des yeux mais ma grasse mat, tout les samedi, ça me requinque, un vrai temps pour moi, rien que pour moi, dans ma bulle  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #663 le: 05 Avril 2011 à 11:48:10 »

Proposition du déroulement de la discussion  Clin d'oeil :

- ressenti face aux quotidien, s'organiser c'est quoi, avoir une organisation pourquoi faire? (<--)
Pour moi, avoir une organisation, c'est pouvoir se permettre d'en sortir facilement. C'est à dire que tout tourne, tout roule, et ça nous permet d'improviser quand tout va bien : une petite sortie en famille s'il fait beau, une sortie en amoureux si on en a envie, garder les potes à dîner.... En cas de maladie, on s'adapte, on annule les activités pour les malades, pas pour les autres. Si un parent est malade, l'autre prend sur lui. Si les deux parents sont malades...  Triste... allô belle maman ! On sait sur qui on peut compter pour intervenir en cas de besoin.

En fait, notre organisation c'est notre cadre. On a tout fait pour que ce soit le plus simple possible au quotidien (organisation du transport scolaire, horaires aménagés chez la nounou etc.) Mais c'est un cadre très flexible, rien de rigide qui serait une contrainte. Et c'est aussi une question de tempérament peut être : on ne considère pas les tâches quotidiennes comme des contraintes ni comme quelque chose de mécanique. On les partage le plus possible, dans le sens où on s'y met ensemble, ce qui rend le tout plus agréable. Et on fait les choses par plaisir, par amour. Hier soir, par exemple, en faisant mon pain, je me réjouissais à l'idée qu'il serait réveillé par la bonne odeur du pain chaud, pareil pour les enfants  Sourire. Comme Jumeaux2007, on fait les choses avec les enfants autant que possible : la cuisine, le jardinage, même tondre la pelouse (ben oui, le tracteur-tondeuse, la grande passion de mes hommes !)

Les grasses mat, c'est à la demande : celui qui en a besoin en fait, l'autre s'occupe des enfants.

Mon mari ne remet jamais au lendemain, il fait de suite ce qui est à faire, et je l'ai appris de lui, tout est plus simple comme ça  Sourire. Même si j'ai parfois un peu de mal à le mettre en pratique encore  Roulement des yeux. J'adore les listes, je fais des listes pour tout, pour arriver à faire les choses dans le temps que je m'impartis, que ce soit dans la journée ou dans le mois qui précède un événement. Et je barre au fur et à mesure.

Isa, tu as entendu parler de ça ? C'est certes "seulement" sur le couple, mais ça peut donner des pistes pour  gérer sa famille aussi... par exemple au niveau du partage des tâches.

- quels sont les tâches qui nous débordent?
Très clairement le coucher des grands : les faire manger assez vite, les préparer pour la nuit, leur donner les histoires et les câlins dont ils ont besoin en moins de 2h30  Triste... ça commence à 19h et ne finit jamais avant 21h30  .
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #664 le: 05 Avril 2011 à 11:56:55 »

Isa, tu as entendu parler de ça ? C'est certes "seulement" sur le couple, mais ça peut donner des pistes pour  gérer sa famille aussi... par exemple au niveau du partage des tâches.

Non, pas entendu parler, j'irai lire l'article  Clin d'oeil

Joseth, ta façon de voir et de faire, je la retrouve chez moi.
Mon mari fait (je n'aime pas le mot aider), chacun à sa façon de faire et son domaine de compétences, ça permet de gagner du temps.
On fait participer aussi les enfants, mes petites de 2 ans aident à mettre la table, la grande de 7 ans participe à la cuisine.
Elles sont en demande alors pourquoi s'en priver ?
C'est valorisant pour eux et c'est une façon de partager un moment ensemble.

Pour le coucher et que ça ne déborde pas trop le soir cad pas après 20H30, la seule sol° que j'ai trouvé.
Les faire manger à 18H30 soit toutes seules soit nous avec eux, ça dépend des soirs.
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #665 le: 05 Avril 2011 à 14:08:01 »

Par contre J' EN AI MARRE, de ce rythme justement.
Toujours penser à ce qu'il y a faire, anticiper, laver, ranger, cuisiner, faire les courses. RAS LE BOL.
Tout pareil  Clin d'oeil
Parfois, je rêve d'être la Belle au Bois Dormant  Souriant  pas pour le prince charmant au réveil, celui là je l'ai tous les jours et en plusieurs exemplaires   Bisou  juste pour ne plus penser, ne plus se préoccuper, ne plus projeter. Juste fermer les yeux et oublier le jour qu'on est. Se laisser bercer de rêves. Se réveiller loooooongtemps après, le cerveau au repos, tout neuf, tout propre, prête à redémarrer  Souriant

je fais ça tous les samedis matins  grasse mat jusqu'à 11 heures ...

Oui je sais bien ta description n'était pas à prendre au sens littérale  Roulement des yeux mais ma grasse mat, tout les samedi, ça me requinque, un vrai temps pour moi, rien que pour moi, dans ma bulle  Clin d'oeil

J'en suis incapable de faire des grasses mat      je ne sais plus faire   Pleurs 
je trainasse au lit, les gars sont cools et nous laissent tranquilles, mais je suis éveillée et le cerveau en ébullition 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #666 le: 05 Avril 2011 à 14:12:15 »

Joseth et Isa, je vous trouve bien cools, j'aimerais être comme ça.

Mais moi j'ai toujours l'impression d'avoir un milliard de trucs à faire, et ça me stresse et me saoule en même temps.

Je vois bien la différence avec les périodes où je ne travaille pas, quand je peux me débarrasser des corvées sans les mômes dans les pattes c'est quand même plus simple.
Je vous dis, c'est le boulot mon problème  

Exemple hier soir :
les devoirs du grand (faire réciter l'allemand, l'anglais et l'histoire)
jeter un oeil sur ceux du 2è
mettre en route une lessive
en plier une autre
consoler Lucien qui s'est cogné
câliner Violette qui est fatiguée
écouter le 2è qui me parle de sa pièce de théatre
préparer le repas
ranger ensuite la cuisine
coucher les petits (45mn  )
harceler les grands pour qu'ils aillent au lit aussi ("on ne va quand même pas se coucher à la même heure que les petits", me disent-ils)
discuter un peu avec mon mari (on n'a plus le temps de se parler  )
ranger un peu tout ce qui traîne (sinon le matin ça me déprime d'emblée)
enfin au lit
.....
ce matin :
se préparer (vite)
les petits (réveil + habillage)
réveiller les grands
partir (en vélo ça va plus vite  Tire la langue)
faire ma journée de boulot
......
et ce soir :
rebelotte ...

Je sature, je vous dis  

Bon allez, j'arrête de me plaindre !
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #667 le: 05 Avril 2011 à 14:17:32 »

C'est clair, nous on a le boulot en moins  Tire la langue... facile de pas stresser !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #668 le: 05 Avril 2011 à 14:26:27 »

Je plussoie : le problème c'est le boulot. Et pourtant, j'aime mon travail, quand je suis à la maison et que je ne bosse pas, je fais toutes les tâches de la maison avec plaisir, mais quand il y a le boulot, je baisse les bras.

pourtant, les enfants participent, avec plus ou moins de la bonne volonté, mais en ce qui concerne les petits, j'ai fais l'autre jour le repas avec eux, et ils ont adoré. Je fais ça pas assez souvent en fait. Il faut dire qu'entre le moment où j'arrive et l'heure où ils iront au lit, il y a des choses à faire. Par contre, il y a celles que je ne fais plus systématiquement :

pas de bain tous les jours, plutôt tous les deux ou trois jours (ça dépend aussi du temps qu'il a fait, et en général l'été, c'est tous les jours)

zhom en fais beaucoup aussi.

je m'étais dis à la fin de mes vacances l'année dernière que le rythme qu'on avait était parfait, mais c'était les vacances. On est plus zen, on ne regarde pas l'heure pour manger, pour aller au lit etc etc...

L'idéal pour moi serait de bosser tous les matins, et d'avoir tous les après midi
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #669 le: 05 Avril 2011 à 14:33:43 »

Moi, c'est si je n'avais pas mon boulot que ça n'irait pas !!!!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Rester à la maison et n'avoir que taches ménagères et courses dans la ligne de mire, non merci  J'ai donné pdt le congé mat, j'ai cru péter un câble 

D'ailleurs, si je gagnais au loto (une grosse somme, hein  ), je n'arreterais pas de travailler (bon, ptet pas un temps plein quand meme...) mais je me prendrais une femme de ménage tous les jours pour faire les corvées (ménage, linge, courses), un jardinier pour les extérieurs et une baby sitter dès que l'envie me prendrait de sortir  Sourire Sourire Sourire

C'est vrai que j'ai un homme paritaire, ça aide. Il ne pourrait pas en etre autrement, sinon c'est pas avec lui que j'aurais eu mes enfants    Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #670 le: 05 Avril 2011 à 14:56:52 »

Exemple hier soir :
les devoirs du grand (faire réciter l'allemand, l'anglais et l'histoire)
jeter un oeil sur ceux du 2è
ah vi, ça j'ai pas pour le moment  Tire la langue
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #671 le: 05 Avril 2011 à 15:14:10 »

C est vrai que quand on est en CP et qu en plus on aime être chez soi, ça aide ! Clin d'oeil
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #672 le: 05 Avril 2011 à 15:29:24 »

Ici mes zazous ont un peu plus de 2mois. je m organise mais au jour le jour en fonction de ce que jai à faire. Et si je dois m absenter.
Déjà une des premieres choses le matin c'est lessive. Comme on utilise des lavables ça tourne pas mal. Si la lessive est finie et que j'ai pas détendu la lessive de la veille je met le sec ds un panier, je plierais plus tard. "priorité" au linge mouillé.

Je moccupe des petits qd ils sont "dispo" c'est à dire ds un moment d éveil calme (sauf si rdv ou horaire à tenir)
Les bains c'est un jour sur deux (dc un bain à donner par jour) j essai de privilégier que zhom le donne pour qu il ai ce moment avec eux.

Les repas c'est zhom qui s en charge la plupart du temps, qd jy pense je regarde, sors un truc du congel si besoin ms c'est lui qui prépare.
Et pour le midi, soit je vide les restes, soit je passe un truc tout prêt au micro onde.

Et pour le reste de entretien de la maison. Je trouve un moment pour la vaisselle. L aspi 2 ou 3fois semaine par zhom ou moi en fonction. Et qd ma mere est la (1fois par semaine env) soit je fais + ( poussière, serpi...) Ou je moccupe des petits et c'est maman qui fait.

En fait j essai de faire un max au fur et à mesure, d établir des priorités et je fais souvent plusieurs choses en meme temps. Et pour  ca vive l allaitement. Allaiter et manger, allaiter et marcher, et dormir, et étendre le linge et ranger ce qui traine.... Et allaiter et fofoter

Ce qui me deborde le plus c'est le sol j'ai une salle qui fait 50m2 dc serpilliere c'est long et dur de faire par petits bout une seule piece. Dc souvent je laisse a zhom qd il bosse pas et que je absente avec les petits.

Voilà cest tout ce qui me vient pr l instant
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #673 le: 05 Avril 2011 à 17:07:04 »

Moi, c'est si je n'avais pas mon boulot que ça n'irait pas !!!!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Ben moi je m'en passerais très bien ! Je n'aurais pas dit ça il y a 10 ans. Mais aujourd'hui entre mes copines, les expos, le ciné, la bibli et tout ce qu'il y a à faire à la maison je sais que je ne m'ennuierais pas.
Pourtant j'aime bien mon boulot, j'y ai des collègues sympas et même une bonne copine. Mais être crevée et stressée non-plus j'en ai vraiment marre.

Je voudrais appuyer sur PAUSE  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #674 le: 05 Avril 2011 à 18:17:45 »

Bon ben je ne viendrais pas vous aider car même pas le temps de tout lire  bon courage pour trouver des solutions  Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 76
Imprimer
Partager :

Aller à: