Bien d'accord: ma patientèle est composée à 90% d'enfants qui m'apportent bcp et m'apprennent énormément (ben quoi, tu connais pas la poupée Raip*nse ? Ouh, la honte !)...
Bon faut dire que les adultes que je vois sont grillés du cerveau... mais ils m'apprennent bcp aussi !

Pour ma pomme, j'ai réduis mon temps de travail : je fais du 13h-18h30 sauf le mercredi où je bosse 2h de plus le matin (bon, on rajoute des appels téléphoniques les matins et de la paperasse après 21h). Zhom a quitté son boulot, il en avait marre d'être en déplacement des semaines entières et d'être crevé le week-end au point de ne plus pouvoir profiter de ses fils.
C'est clair que ce sont des choix de vie, avant on menait plus ou moins un "grand train", maintenant je resserre les cordons de la bourse... Mais je me dis que ces années passées à voir pousser nos petits, personne ne pourra ne nous les rendre plus tard.
Je trouve que nos fils sont épanouis, souriants, ouverts vers les autres, pas craintifs... Peut-être aussi parce que je ne les speede pas dès le matin et qu'ils sont vraiment entourés par des parents zen (pas toujours non plus, hein

) et dispos.
Quant aux corvées, je fais l'urgent immédiatement ou dès que possible. Le reste attendra...
Je fais souvent des 2èmes journées à partir de 20h, quand ils sont couchés : repassage, comptes-rendus pour mon boulot... Mon zhom n'est pas du tout tâches ménagères, mais il fait ce qu'il peut (courses, changement de couches...).
Zen et cool, amour et choucroute, voilà notre crédo !