ericLN
|
|
« Répondre #540 le: 27 Janvier 2011 à 14:03:07 » |
|
J'arrive après la bagarre sur le thème de l'aide spontanée Ma mère était plantée comme un poireau au début. Elle venait chez moi pour aider (c'était le but ouvertement affiché) mais attendait que je lui dise quoi faire. Y'avait rien de pire pour me foutre en rogne Elle ne prenait aucune initiative. Il était l'heure de manger ? Je devais lui demander de mettre la table, lui indiquer où se trouvait telle et telle chose. Bref, j'avais aussi vite de faire moi meme Elle allait faire les courses, mais je devais lui dire quoi prendre. Elle avait fait les courses mais je devais décider de ce que nous allions manger puis lui dire "mets cela à cuire". Alors qu'au départ, je lui avais bien dit de faire comme chez elle et qu'en prenant des initiatives, c'est ainsi qu'elle m'aiderait le mieux. Alors je rentrais du boulot et rien n'était fait (alors que j'y comptais), je courrai partout pour tout faire devant l'assistance qui me regardait avec des yeux ronds (meme pas l'idée de se ressaisir et d'enfin prendre une initiative) et à la fin, on me reprochait d'etre speed Et pourtant, c'était MA MERE, pas ma belle mère (j'en ai pas) !!! Celle qui, avant, quand j'habitais près de chez elle, venait chez moi en mon absence, faisait mes courses, mon repassage sans que j'ai à rien dire sauf "maman, c'est gentil, mais je peux me débrouiller seule". J'ai du mal à comprendre On dirait que ce n'est plus la meme personne Si vous avez des explications, je prends... Parce que maintenant, à chaque fois qu'ils (mes parents) viennent, je dois faire un briefing avec liste des choses à faire (à leur demande) pour que la situation soit vivable pour tout le monde : eux trouvent à s'occuper et moi, je ne pète pas un plomb au bout de 2 jours à les voir plantés sans rien faire LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Maman d'une étoile et de 2 soleils !
|
|
« Répondre #541 le: 27 Janvier 2011 à 14:12:35 » |
|
LN, ma mere c'est exactement pareil!!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007 Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #542 le: 27 Janvier 2011 à 14:23:21 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
isa75
|
|
« Répondre #543 le: 27 Janvier 2011 à 14:25:53 » |
|
LN, ma mere c'est exactement pareil!!! pas de bol Suzy Moi, c'est ma BM, n'en déplaise aux futures BM ce qui me désole le plus, c'est à la rigueur qu'elle ne s'investisse niveau aide matériel, ça passe mais concernant les enfants, ça m'attriste Un exemple :ils viennent genre 2-3X par an chez nous. La 1ère journée, elle vient avec moi chercher les enfants + aller au square Ensuite, plus rien. Quand je lui demande si elle vient avec moi. "Oh, non, je préfère rester à la maison devant la télé ou l'ordi" et c'est pour tout comme ça, jamais lecture d'une histoire ou rarement, pas de jeux de Ste. Faut que je m'y fasse, c'est en eux, ils étaient pareils avec zhom et ses frères et soeurs, mais je ne suis pas habituée à ce genre de comportement. Chez mes parents, ce n'est comme ça
|
|
|
Journalisée
|
J (09/03/2004), S et N (24/03/2009) « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. » Sénèque
|
|
|
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #544 le: 27 Janvier 2011 à 14:28:17 » |
|
La mienne c'est le contraire, j'ai dû la freiner dans ses initiatives extrêmes!! Bon à force de dire, répéter mettre des règles surtout, on trouve notre terrain d'entente. Mais mes parents m'ont souvent repprochée d'être trop speed. Quelque fois ça paralyse de voir une tornade qui fait tout, et "très bien". Ils ont peut être peur de faire mal! (Mon père n'osait plus non plus... mais ça va mieux maintenant. Faut dire que chez nous, nous sommes capables de nous dire plein de choses, de nous fâcher et de revenir à la normale. L'essentiel c'est que les leçons soient retenues, mais ce n'est pas toujours évident ça non plus!
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
Gabur77370
|
|
« Répondre #545 le: 27 Janvier 2011 à 14:33:03 » |
|
J'arrive après la bagarre sur le thème de l'aide spontanée Ma mère était plantée comme un poireau au début. Elle venait chez moi pour aider (c'était le but ouvertement affiché) mais attendait que je lui dise quoi faire. Y'avait rien de pire pour me foutre en rogne Elle ne prenait aucune initiative. Il était l'heure de manger ? Je devais lui demander de mettre la table, lui indiquer où se trouvait telle et telle chose. Bref, j'avais aussi vite de faire moi meme Elle allait faire les courses, mais je devais lui dire quoi prendre. Elle avait fait les courses mais je devais décider de ce que nous allions manger puis lui dire "mets cela à cuire". Alors qu'au départ, je lui avais bien dit de faire comme chez elle et qu'en prenant des initiatives, c'est ainsi qu'elle m'aiderait le mieux. Alors je rentrais du boulot et rien n'était fait (alors que j'y comptais), je courrai partout pour tout faire devant l'assistance qui me regardait avec des yeux ronds (meme pas l'idée de se ressaisir et d'enfin prendre une initiative) et à la fin, on me reprochait d'etre speed Et pourtant, c'était MA MERE, pas ma belle mère (j'en ai pas) !!! Celle qui, avant, quand j'habitais près de chez elle, venait chez moi en mon absence, faisait mes courses, mon repassage sans que j'ai à rien dire sauf "maman, c'est gentil, mais je peux me débrouiller seule". J'ai du mal à comprendre On dirait que ce n'est plus la meme personne Si vous avez des explications, je prends... Parce que maintenant, à chaque fois qu'ils (mes parents) viennent, je dois faire un briefing avec liste des choses à faire (à leur demande) pour que la situation soit vivable pour tout le monde : eux trouvent à s'occuper et moi, je ne pète pas un plomb au bout de 2 jours à les voir plantés sans rien faire LN Quand elle venait chez toi avant pour faire des choses, tu avais déjà tes enfants? Car si tu n'en avais pas encore, je pense qu'elle était ds son rôle de mère et toi de fille. Maintenant que tu as des enfants, tu es toi même dans ton rôle de mère et elle doit avoir du mal à trouver sa place. Suis je claire? Pas vraiment, de toute façon, ce n'est qu'une supposition!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de A et G depuis juin 2009!
|
|
|
lulu75
|
|
« Répondre #546 le: 27 Janvier 2011 à 14:35:27 » |
|
LN, peut-être que la différence c'est qu'avant ta mère venait chez toi et que maintenant elle vient chez vous Rooo, le temps que je tape mon message Sophie fait la même réponse que moi
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Maman d'une étoile et de 2 soleils !
|
|
« Répondre #547 le: 27 Janvier 2011 à 14:39:53 » |
|
La B. C'est clair que ta mere elle cherche a faire des trucs! C'est parfois maladroit mais touchant (d'un point de vue exterieur bien sur!)
Dans mon cas, ma mere commence a trouver sa place de GM, mais la difference est telle d'avec ma maman qui fait tout, que j'ai eu du mal a comprendre!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007 Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
|
|
|
Lylith
|
|
« Répondre #548 le: 27 Janvier 2011 à 15:27:08 » |
|
Ma maman garde les titis chez nous le mercredi. J'ai du la freiner parce qu'elle voulait faire les repas + un gros ménage + ranger + (accessoirement) s'occuper des p'tits loups... Le problème, c'est qu'elle n'est pas organisée et qu'elle rangeait les choses à sa manière... Du coup, je passais un temps phénoménal le soir à retrouver mes affaires (mais où sont les croquettes du chat qui miaule comme un désepéré !!! ) et elle ne finissait ni le ménage, ni le repas et oubliait des objets à des endroits incongrus parce qu'elle se précipitait vers un des titis... On a recadré : elle s'occupe des petits et passe un coup de serpillère pendant leur sieste. Quitte à cuisiner jusqu'à 23 h le mardi, je prépare les repas de tout le monde et elle met à réchauffer et ramène un super dessert. On l'a surnommée "tsunamamie" !!
|
|
|
Journalisée
|
Mes petits loups sont nés en mars 2010.
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #549 le: 27 Janvier 2011 à 15:56:54 » |
|
ma BM fait TOUT ! le menage, a manger, le linge, le repassage, s'occuper des filles mais.............. elle nique le linge Je suis obligée de le planquer
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
Athéna
|
|
« Répondre #550 le: 27 Janvier 2011 à 16:01:48 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Z né le 31 octobre 2008
O, B et A nés le 9 octobre 2009
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #551 le: 27 Janvier 2011 à 16:06:30 » |
|
et bien les extremes, c'est un peu chiant, meme si effectivement, je prefere qu'elle soit dans cet extreme là plutot que l'autre. Non, elle aide beaucoup, ce qui me gene, c'est qu'elle ne respecte pas ce que je dis. Je dis de ne pas s'occuper du linge, que je prefere le faire, car j'en prends soin. Elle fait les tournées, en melangeant toutes les couleurs, en lavant des pulls en laine en cycle normal (elle a feutré 3 pulls de mon homme). je dis pas de sel dans les purées des filles, je goute, c'est immangeable car trop salé meme pour moi. Je dis 20 g de viande maxi, elle met plus.
Mais je suis contente tout de meme de l'avoir, car elle fait tout ca de bon coeur, et est d'une aide precieuse.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
Athéna
|
|
« Répondre #552 le: 27 Janvier 2011 à 16:20:52 » |
|
: ah oui quand même !!! Ben ici non plus elle ne respecte pas trop ce qu'on dit ni ce qu'on pense d'ailleurs Mais je pense que j'aurais aimé avoir une BM qui aide comme la tienne même si elle essaie de rajouter sa "petite touche perso"! Je comprends qu'elle soit d'une aide précieuse
|
|
|
Journalisée
|
Z né le 31 octobre 2008
O, B et A nés le 9 octobre 2009
|
|
|
loustic
|
|
« Répondre #553 le: 27 Janvier 2011 à 17:42:41 » |
|
Je me projette dans 20 ou 30 ans quand je devrai aider ma belle-fille et je me dis que si elle a un sale caractère comme moi ça promet Sans rire, c'est pas évident de trouver sa place chez ses enfants. Les petits désaccords sur la manière d'aider (trop ou pas assez spontanée, choses faites pas comme il faut, etc.) , je trouve ça assez normal, surtout quand ça part d'une bonne volonté, et c'est souvent un problème de dialogue. En revanche quand les parents ou beaux parents critiquent ouvertement ceci ou cela, ne respectent pas ce qu'on leur dit concernant l'éducation, deviennent un fardeau (genre je débarque et je fous les pieds sous la table), ou sont carrément aux abonnés absents, là je suis nettement plus critique.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #554 le: 27 Janvier 2011 à 18:02:44 » |
|
Si ils ne viennent pas du tout, ils ne manquent pas. Comme, alors, ils ne nuisent pas, tutti va bene. Les enfants ignorent que la situation pourrait être autre. Ce sont les GP qui y perdent. Ou pas.
Le seul séjour de ma BM à la maison, alors que mes filles avaient 2 mois: -elle a râlé car elle venait juste de s'endormir lorsque mon réveil a sonné (situation spéciale) et que j'ai mis la radio pour avoir de la compagnie pour donner les bib' (serait-elle venue donner un coup de main? que nenni!) -elle dormait jusqu'à 11h du mat' (-> pas de lave linge, pas de lave vaisselle) -il fallait l'installer avec des coussins comme ci comme ça pour qu'elle donne le bib; pour la couche, oublie-la -elle se mettait les pieds sous la table tant qu'à faire (mettre la table, débarrasser, rien) -elle utilisait les bébés comme des poupées pour en avoir de belles photos (kitch au possible, menfin, ce n'était pas ça le gênant, qui était vraiment de les prendre pour des poupées).
Notre clic-clac à lattes et matelas mousse de qualité (c'était mon lit pendant 18 mois, je me suis soignée) n'étant pas assez bon pour son dos, elle n'est plus venue.
Bon débarras.
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
|