Lylith
|
|
« Répondre #510 le: 22 Janvier 2011 à 22:43:39 » |
|
Avant d'être maman, j'entendais souvent des gens dire "faudrait pas comparer nos enfants, mais.....". C'est clair qu'avec des jumeaux, la comparaison est d'autant plus rapide. Et je suis comme Tycoat, quand on me dit "Ennio fait ci et ça, il a plus de facilités...", je défends Fausto ! Ma BM (oui, je sais, encore elle !) a le chic pour ça. Elle ne les voit qu'une fois par semaine et se permet de dire : "E. fait tout le temps ça et F. il est comme ça !"... Grrr... sans voir que l'autre fait aussi des trucs, mais différemment et que ce n'est pas tout le temps pareil. J'ai horreur qu'on catalogue mes mômes et qu'on leur colle une étiquette en leur répétant "toi, tu es speed, tu es un petit nerveux, toi tu es gourmand...".
|
|
|
Journalisée
|
Mes petits loups sont nés en mars 2010.
|
|
|
Athéna
|
|
« Répondre #511 le: 23 Janvier 2011 à 10:32:02 » |
|
Ici pareil la Bm se permet de dire des trucs nuls du genre et ça grrrr je déteste "Ba lthazar a l'air de se faire bouffer " Je deteste vraiment cette reflexion alors je m'emporte....
|
|
|
Journalisée
|
Z né le 31 octobre 2008
O, B et A nés le 9 octobre 2009
|
|
|
N
|
|
« Répondre #512 le: 23 Janvier 2011 à 13:37:59 » |
|
D'autant plus que c'est ridicule de faire des déductions pareils quand on ne voit les enfants qu'épisodiquement... Ce que l'on capte sur un instant n'a rien à voir avec ce que nous pouvons observer au quotidien... Selon leur forme, leur humeur, leurs envies, les enfants font des choses qui ne sont pas forcément habituelles pour eux. L'une de mes filles est plutôt malléable et obéit relativement bien mais dés qu'elle est fatiguée, elle devient capricieuse et colérique... Alors que d'ordinaire c'est plutôt sa soeur qui est comme ça... mais au naturel, pas besoin d'être fatiguée !!! Il suffit que les gens arrivent dans ces moments la pour cataloguer les gosses...
|
|
|
Journalisée
|
CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa). Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
|
|
|
Lilith
|
|
« Répondre #513 le: 25 Janvier 2011 à 13:13:47 » |
|
En revanche ma maman m'aide énormément (quand elle est là, c'est à dire très rarement vu qu'elle habite à 1000km) : elle ne me demande pas ce qu'elle peut faire mais d'initiative étend et plie le linge, nettoie le frigo, passe la serp, fait les éviers, joue avec les deux grands....Elle a eu 3 enfants en 3 ans, donc hyper rapprochés et ça a du être intense. Mais elle me dit souvent "les jumeaux, c'est encore un autre monde, je crois que tant qu'on ne voit pas on ne peut pas imaginer la difficulté pratique"
tout comme ma mère, c'est appréciable de ne pas avoir à demander avec ma BM quand elle vient, il faut toujours que je lui demande tout, comme si elle ne savait pas que pour le repas il faut mettre la table ça m'énerve à un point j'ai ce problème avec zhom : tout lui dire, expliquer...il me demande sans arrêt ce qu'il faut faire alors que j'ai préparé une lessive à étendre (reste juste à l'étendre), les légumes le couteau l'économe et casserole sur la table (reste à éplucher, couper, laver , mettre à cuire...), on va manger (ben...mettre la table!)...je comprend très bien cette situation, et ça m'enerve aussi terriblement, ça m'enerve pas mieux avec ma BM et ma mère est trop loin et malade donc elle se rend pas compte non plus... Pas la peine de compter sur les père ou beau-père, la c'est de la science fiction j'envie celle qui ont de l'aide "spontanée" ...
|
|
|
Journalisée
|
2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
|
|
|
AlexandraM
|
|
« Répondre #514 le: 25 Janvier 2011 à 13:17:56 » |
|
il est plus facile de s'imposer pour une mère chez sa fille que la BM qu'on trouverait invasive s'il est en faisait autant....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
isa75
|
|
« Répondre #515 le: 25 Janvier 2011 à 13:34:58 » |
|
il est plus facile de s'imposer pour une mère chez sa fille que la BM qu'on trouverait invasive s'il est en faisait autant....
heuh mettre la table quand le repas est en cours et qu'il est midi, je ne trouve pas cela invasif
|
|
|
Journalisée
|
J (09/03/2004), S et N (24/03/2009) « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. » Sénèque
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #516 le: 25 Janvier 2011 à 13:41:17 » |
|
+250 et un jour nous serons nous mêmes BM du moins je l'espère il est plus facile de s'imposer pour une mère chez sa fille que la BM qu'on trouverait invasive s'il est en faisait autant....
heuh mettre la table quand le repas est en cours et qu'il est midi, je ne trouve pas cela invasif A lire certaines ici, je me pose la question. La BM ne doit avoir aucune initiative chez certaines, ne doit pas bouger le petit doigt chez d'autres... avec 3 garçons, ça ne laisse envisager un bel avenir pour les années qui viennent
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
lulu75
|
|
« Répondre #517 le: 25 Janvier 2011 à 13:50:25 » |
|
A lire certaines ici, je me pose la question. La BM ne doit avoir aucune initiative chez certaines, ne doit pas bouger le petit doigt chez d'autres... avec 3 garçons, ça ne laisse envisager un bel avenir pour les années qui viennent + 1
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
van
|
|
« Répondre #518 le: 25 Janvier 2011 à 15:25:42 » |
|
de mon côté, j y pense souvent quand ma BM est là et je me dis que dans quelques années, je serais à sa place et que j aimerais bien faire telle ou telle chose alors j essaye de lacher sur certains trucs qui finalement n ont pas beaucoup d importance ! Mais j ai la chance d'avoir une BM adorable même si parfois elle est un peu envahissante ! Elle a elle aussi 3 fils ..............je ne l ais jamais entendu critiquer ses enfants et encore moins ses belles filles dont elle prend souvent la défense ! Chez moi, elle a le droit de mettre la table, de faire à manger, on débarrasse ensemble, on range ensemble, on étend le linge ensemble ................... les premiers jours sont parfois compliqués mais après on arrive chacune à trouver notre place ! et je précise elle a le droit aussi de se reposer
|
|
|
Journalisée
|
maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
|
|
|
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #519 le: 25 Janvier 2011 à 15:37:51 » |
|
C'est paps un problème de communication avant tout? "Comment dire à BM gentiment, je me charge de tout, reposez vous pour une fois! " ou "j'ai un affreux mal au dos, pourriez vous m'aider à poser la table? " non? Chez moi elle demende toujours. Pareil, chez elle je demande si je peux faire à manger, si je me lance à poser la table, je lui demande quelle vaisselle faut mettre etc. Si elle me dit de laisser, j'obéïs sur le champ En revanche, je n'ai pas souvenir qu'elle ai changé la couche à un des petits!
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
Lilith
|
|
« Répondre #520 le: 25 Janvier 2011 à 15:55:20 » |
|
+250 et un jour nous serons nous mêmes BM du moins je l'espère il est plus facile de s'imposer pour une mère chez sa fille que la BM qu'on trouverait invasive s'il est en faisait autant....
heuh mettre la table quand le repas est en cours et qu'il est midi, je ne trouve pas cela invasif A lire certaines ici, je me pose la question. La BM ne doit avoir aucune initiative chez certaines, ne doit pas bouger le petit doigt chez d'autres... avec 3 garçons, ça ne laisse envisager un bel avenir pour les années qui viennent courage, trois belle-fille à prévoir pour toi au max... tout dépend de la relation qu'on a avec sa BM, la mienne cri à qui veut l'entendre qu'on s'entend très bien...qu'elle est hyper serviable....ben je m'attendais à un peu plus d'aide...mais je respecte son choix de ne pas être invasive (on en a parlé une fois...) et je me dem*erde avec mes galères...
|
|
|
Journalisée
|
2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
|
|
|
Lilith
|
|
« Répondre #521 le: 25 Janvier 2011 à 16:05:11 » |
|
Mais jamais, au grand jamais, personne autour de nous n'a essayer de nous convaincre que leur situation était plus dur que la notre. Jamais de compétition pour la médaille des parents les plus méritants, jamais de plaintes ni de complaintes... Nous parlions simplement de nos enfants comme tous les autres parents... Quand à mon ami d'enfance que j'avais perdu de vu depuis quinze ans, elle a su que j'attendais des jumeaux et elle travaillait dans une association d'aide aux mères. Elles m'a donc proposé de me renseigner sur les aides possibles et nous nous sommes aperçues que nos enfants avait tout juste cinq mois d'écart aussi bien pour les premiers que pas la suite les jumeaux... Puisque les miennes sont nées bien avant terme et les siens sont nées pratiquement à terme. Nous nous sommes suivi, tout le temps et comme j'étais la maman la plus "ancienne", elle me posait quelque fois des questions sur la suite des événements... Nous avons découvert ensemble les joies de la gémellité et aussi ses galères... Et nous nous sommes admirée mutuellement... Moi, parce qu'elle était seule du matin au soir avec ses trois enfants et qu'elle ne pouvait compter sur personne alors que moi, j'avais du monde autour de moi et elle parce que j'étais passée par la case grande prématurité, réanéonat et cie alors qu'elle avait eut deux bébés en parfaite santé... Nous nous sommes soutenue, nous avons ri, nous avons pleuré ensemble et nous avions un très grand respect l'une pour l'autre... Et par dessus tout, nous savions. Nous savions ce que c'était d'avoir des jumeaux. Nous ne saurons jamais ce que c'est d'avoir deux enfants d'age rapproché. Nous ne saurons jamais ce que c'est d'avoir des jumeaux en premier. Nous ne saurons jamais ce que c'est d'avoir des jumeaux en bas age et un tout petit juste derrière. Nous ne saurons jamais ce que c'est d'avoir un enfant en bas age et d'avoir des triplés juste aprés. Nous ne saurons jamais ce que c'est d'avoir six ou huit enfants. Il faut comparer ce qui est comparable... Et j'ai eut la chance de vivre ça avec cette ami... Et plutôt que de vanter les mérites de l'une ou de l'autre, nous nous sommes servi de l'expérience de chacune pour aider l'autre à tenir le coup. Alors, oui, la gémellité n'est pas toujours facile à vivre avec l'entourage, oui, y'a certaine reflexions qui saoulent (style : tes filles ne sont pas propres à 2 ans ? Ben c'est de ta faute, t'a qu'a les mettre sur le pot plus souvent.) Oui certaines choses ne se font pas comme si il n'y en avait qu'un, oui c'est quelque fois compliqué et non, nous n'avons pas choisi, ils sont arrivés par deux, par trois et même plus... Mais la gémellité m'a appris une chose fondamentale et je ne cesse de le répéter depuis que mes filles sont nées : Nous avons en nous des ressources que nous ne soupçonnons pas. [/color] Alors, il ne reste plus qu'à les exploiter !!! Et une bonne fois pour toutes, ceux qui nous casse les bonbons, On les emmerd*. extraordinaire tu as résumé ma pensée profonde dans ton post : oui, il faut comparer ce qui est comparable oui, nous avons des ressources insoupçonnéesoui, ceux qui nous casses les bonbons, je les em*erdes!!!! Et je t'envie d'avoir dans ton entourage des personnes aussi "saines". 99% des gens que je connais (famille, amis, collègues) sont dans cet esprit de "compétition" pour tout et n'importe quoi! alors quand il s'agit d'enfants et de multiples en plus, alors la attention!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #522 le: 25 Janvier 2011 à 16:27:44 » |
|
courage, trois belle-fille à prévoir pour toi au max... yes au max je ne rejette pas l'éventualité d'un gendre
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
van
|
|
« Répondre #523 le: 25 Janvier 2011 à 17:18:02 » |
|
Ah oui petite lili, un gendre, pourquoi pas...........c'est aussi dans les possibilités
|
|
|
Journalisée
|
maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
|
|
|
N
|
|
« Répondre #524 le: 25 Janvier 2011 à 17:37:06 » |
|
Et je t'envie d'avoir dans ton entourage des personnes aussi "saines". 99% des gens que je connais (famille, amis, collègues) sont dans cet esprit de "compétition" pour tout et n'importe quoi! alors quand il s'agit d'enfants et de multiples en plus, alors la attention!
Ce sont des personnes saines parce que je les ai "choisi" en quelque sorte... Disons que les "toxiques", je les ai éliminé... (pas physiquement, hein ! ). Depuis que j'ai vingt ans, je m'éloigne naturellement des gens qui peuvent me faire du mal. J'ai du faire des choix, pas toujours évident, mais je ne regrette rien... Même si j'ai payé le prix fort quelque fois... Mais ça, c'est une autre histoire.
|
|
|
Journalisée
|
CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa). Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
|
|
|
|