02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

02 Décembre 2024 à 08:50:37
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 76
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le forum en parle : Petits et grands handicaps dans les apprentissages scolaires  (Lu 106942 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #435 le: 18 Janvier 2011 à 14:43:46 »

je suis connue pour avoir du caractère et ne pas me laisser emmerder,

Ah bon ? Sans déc ?

Bisou Bisou

Pfff  Roulement des yeux

Mouais, on m'a prise de haut quand on a annoncé le désir d'un troisième...

Mais çà, ça fonctionne même sans jumeaux  Tire la langue
Quand mon ainé a eu 2 ans, mes BP ont ramené à la maison les qq affaires que l'on avait laissé en dépôt (genre un lit pliant et un réhausseur) pour ne pas déménager à chaque visite. Motif: avec tout ce que vous avez fait pour en avoir un (NDLR: PMA  Roulement des yeux  c'est vrai que c'est un terrible calvaire  Roulement des yeux  ), on se doute bien que vous ne recommencerez pas. Céki qui parlait vent sibérien  Roulement des yeux  ?

fred&greg, j'ai connu aussi pour l'ainé. J'expliquais  posément à la maman que mon ainé avait aussi le droit d'avoir des copains de son âge    Et pour moi, c'était plus gérable. Le grand s'amusait avec son copain, les jujus entre eux et moi je jouais les surveillantes de cours  
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #436 le: 18 Janvier 2011 à 14:45:55 »

Merci P'tite Lili, c'est le résumé- et ben ça rentre pas chez certaines.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #437 le: 18 Janvier 2011 à 14:47:06 »

ca fait rien, tu vas en voir d'autres  Sourire
Journalisée

JE SUIS MOI

patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #438 le: 18 Janvier 2011 à 15:31:14 »

Vous me croyez si je vous dit que j'ai plus d'amis

je crois oui

lorsque les petits avaient deux ans (des bolides ambulants et le pilote était parti), on a accepté la première invitation chez des "amis".

trois couples : le premier lui le père a deux filles (10 et 8 ans) et sa compagne pas d'enfants (couple recomposé)
le deuxième, un couple avec une fille de 3 ans (et un chien)
le troisième, un couple, elle enceinte, et lui un enfant de 10 ans (couple recomposé)
nous, famille recomposée, 12 10  et 2 ans (x2)

Deux bolides donc.

on arrive, une jolie table avec une nappe en papier que loulou a gentiment déchiré. Là, la compagne du premier couple fait la gueule, très contrariée. Un verre, dans l'agitation, tombe malencontreusement sur la table et mouille la jolie nappe en papier (refait la gueule)

les zouaves, plutôt habitués à dormir chez eux, ont eu beaucoup de mal à dormir ailleurs, donc peu dormi et fatigue. courrent partout, touchent un peu à tout, mais quoi qu'ils fassent, les trois nanas (mes copines) se regardent en douce tout l'après midi genre (ouah, ils sont speed), et "fais attention, il monte tout seul sur la balançoire, regarde il joue avec le bouchon en plastique de la bouteille, j'ai peur qu'il se fasse du mal)

en bref, un après midi infernal, avec un très net agacement de ces parents soit d'un singleton très polissé, (deux parents à lui tout seul depuis sa naissance) soit d'enfants qui sont grands et très autonomes, et une incompréhension totale et aussi un oubli sur "la crise des 2 ans" (je touche à tout, j'écoute rien, cause toujours....) et pour celle qui était enceinte, "avec moi, ils fileraient droit"

moi j'ai perdu trois amies ce jour là
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #439 le: 18 Janvier 2011 à 17:13:00 »

Patricia, ça me fait penser à l'am que j'ai passé chez une copine à surveiller mes grumeaux dans ses escaliers pendant qu'elle discutait avec mon mari (très géné d'ailleurs).
A aucun moment elle ne s'est soucié de moi.
Je n'y suis bizarrement jamais retourné...
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #440 le: 18 Janvier 2011 à 17:15:47 »

il y a quelques petits moments de grande solitude 

Moi cela m est arrivé à l école de Teo l année dernière. Il était en CP, la maîtresse organise un gouter dans la classe, je ne veux pas privé Teo de cela et bien sur il fallait que les parents soient là !! Et bien j ai passé tout le gouter dans la cour car dans la classe avec les deux c'était impossible et bien sur pendant ce temps les parents discutaient avec la maîtresse, buvaient un coup !!! Bref, je ne me suis jamais sentie aussi seule.
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #441 le: 18 Janvier 2011 à 18:10:27 »

Lulu, peut être que c'est ton homme qui intéressait ta copine  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #442 le: 18 Janvier 2011 à 19:50:19 »

Rhôô, P'tite Lilli mdr!
Non je ne crois pas.  Elle est jeune-remariée.
Par contre moi je ne l'ai pas intéressée du tout 
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #443 le: 18 Janvier 2011 à 19:56:35 »

Ca me fait aussi penser à une aute copine (décidemment faudrait que je change de copines..) qui me présentait toujours comme LA mère des jumeaux. Genre je connais un phénomène de foire 
Journalisée

Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #444 le: 18 Janvier 2011 à 20:01:17 »

Ca me fait aussi penser à une aute copine (décidemment faudrait que je change de copines..) qui me présentait toujours comme LA mère des jumeaux. Genre je connais un phénomène de foire 
du style "je te présente The maman de jumeaux (plus bas : tu sais, celle dont je t'ai parlé...)"

et là tu imagines les conneries qui ont pu être dites  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #445 le: 18 Janvier 2011 à 20:13:15 »

J avais une voisine qui faisait cela aussi !!
Le pire c'est que j ai fait une RE et qu une fois elle m a parlé d une maman de triplés "qui vous savez s en sort trés trés bien" genre tu aurais du garder les trois !
enfin c'est autre chose !!!!!!
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #446 le: 18 Janvier 2011 à 20:19:03 »

ah j'avais oublié, la copine chez qui on était invité avait un ordinateur portable qui trônait au bord de sa table et les fils qui traînaient partout.

j'ai osé demandé si elle pouvait le débrancher et le ranger (ben oui, les morveux avaient deux ans et j'ai un ordinateur portable que je laisse sur la table seulement depuis quelques mois)

eh ben non, t'as qu'à surveiller tes petits

euh, rappelle moi pourquoi on est invité déjà
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #447 le: 18 Janvier 2011 à 21:27:47 »

Ici on me regarde comme une extra terrestre car j'ai besoin pour m'em sortir de planifier un Max. Je ne laisse que peut de place à l'imprevu et chez moi quand maman a dit non c'est vraiment non! Alors j'ai 2 type de réaction
1) elle a pas le choix la pauvre avec des jumeaux
2) elle ne sait pas s'y prendre c'est pas parce qu'ils sont jumeaux que

Au 1er je réponds que même avec un a priori je suis ainsi faite et que donc j'aurai sans doute agit pareil, la seconde catégorie m'horipile au plus au point et je rejoins lulu si t'as pas de jujus tu peux pas comprendre alors tu te tais ....

+1 !!!!

Comme toi pour m'en sortir j'ai besoin de planifier, l'heure c'est l'heure...
Une amie proche a débarqué chez moi à 18h dimanche; ok pas de soucis, je lui ai juste te dis écoute la mon ruch va commencer " bain, pyjama; biberon..." je vais être en speed.

Elle me répond d'une manière excédée" arrête de stresser avec tes horaires, c'est bon lâche un peu prise" J'ai rien dit sur le coup, mais ça m'a blessé. Je donne un maximum de moi-même pour m'en sortir seule. Elle me considère comme "la maman stressée" alors que j'ai pas d'autre alternative. Ce n'est pas la première fois qu on me reproche d'être " stressée".

Je me rend de plus en plus compte que c'est difficile de se mettre à notre place, tanpis si on me voit comme une militaire, tanpis si les amis me quittent car je suis plus comme avant " la nana qui ne prévoyait rien, qui faisait tout le temps la fête; avec en permanence des amis à la maison".

J'en ai marre de me justifier sur les invitations aberrantes car "non c'est pas possible d'aller sur un îlot désert dormir avec les jumelles", " non on ne va pas aller à une soirée avec 50 personnes et mettre les filles dans le couloir", non on peut pas aller sur ton bateau ...

Je demande juste qu'on arrête de me juger.

je rebondis sur cette histoire de stress.
Il y a qq années, on avait passé un samedi avec des collegues de mon homme dont l'un avait des jumelles (elles avaient environ 1 an a cette epoque). Nous etions pour notre part sans enfant. La journée s'etait bien passée. le soir, ils sont allés chercher leurs enfants et nous ont invités chez eux à manger. Et là, j'ai été choquée, ou plutot interpelée par le changement radical de la maman à partir du moment où elle avait recupéré ses enfants. elle qui avait été super cool toute la journée est devenue mega stressée, mais un genre de stress communicatif comme j'en avais rarement vu. Elle s'est mise à faire les choses a 100 à l'heure, etait toute renfrognée, a fleur de peau, etc.
ca m'a vraiment marquée, j'ai trouvé qu'elle se mettait une sacrée pression quand ses enfants etaient là Roulement des yeux
avec le recul, je sais ce qu'elle vit, mais je suis toujours aussi etonnée de son comportement. je ne pense pas etre comme ca du tout. Apres tout, à un an, un samedi soir, ya pas de quoi stresser, si ? Et si les enfants sont couchés plus tard, ca fait quoi ? Huh?

bref, c'etait un aparté hors sujet Juste pour dire : on peut parfois lacher du lest...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #448 le: 18 Janvier 2011 à 21:30:27 »

euh, rappelle moi pourquoi on est invité déjà

ben pour lui péter son PC et qu'elle puisse s'en faire payer un neuf tiens !
Journalisée

JE SUIS MOI

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #449 le: 18 Janvier 2011 à 22:45:46 »

Ici on me regarde comme une extra terrestre car j'ai besoin pour m'em sortir de planifier un Max. Je ne laisse que peut de place à l'imprevu et chez moi quand maman a dit non c'est vraiment non! Alors j'ai 2 type de réaction
1) elle a pas le choix la pauvre avec des jumeaux
2) elle ne sait pas s'y prendre c'est pas parce qu'ils sont jumeaux que

Au 1er je réponds que même avec un a priori je suis ainsi faite et que donc j'aurai sans doute agit pareil, la seconde catégorie m'horipile au plus au point et je rejoins lulu si t'as pas de jujus tu peux pas comprendre alors tu te tais ....

+1 !!!!

Comme toi pour m'en sortir j'ai besoin de planifier, l'heure c'est l'heure...
Une amie proche a débarqué chez moi à 18h dimanche; ok pas de soucis, je lui ai juste te dis écoute la mon ruch va commencer " bain, pyjama; biberon..." je vais être en speed.

Elle me répond d'une manière excédée" arrête de stresser avec tes horaires, c'est bon lâche un peu prise" J'ai rien dit sur le coup, mais ça m'a blessé. Je donne un maximum de moi-même pour m'en sortir seule. Elle me considère comme "la maman stressée" alors que j'ai pas d'autre alternative. Ce n'est pas la première fois qu on me reproche d'être " stressée".

Je me rend de plus en plus compte que c'est difficile de se mettre à notre place, tanpis si on me voit comme une militaire, tanpis si les amis me quittent car je suis plus comme avant " la nana qui ne prévoyait rien, qui faisait tout le temps la fête; avec en permanence des amis à la maison".

J'en ai marre de me justifier sur les invitations aberrantes car "non c'est pas possible d'aller sur un îlot désert dormir avec les jumelles", " non on ne va pas aller à une soirée avec 50 personnes et mettre les filles dans le couloir", non on peut pas aller sur ton bateau ...

Je demande juste qu'on arrête de me juger.

je rebondis sur cette histoire de stress.
Il y a qq années, on avait passé un samedi avec des collegues de mon homme dont l'un avait des jumelles (elles avaient environ 1 an a cette epoque). Nous etions pour notre part sans enfant. La journée s'etait bien passée. le soir, ils sont allés chercher leurs enfants et nous ont invités chez eux à manger. Et là, j'ai été choquée, ou plutot interpelée par le changement radical de la maman à partir du moment où elle avait recupéré ses enfants. elle qui avait été super cool toute la journée est devenue mega stressée, mais un genre de stress communicatif comme j'en avais rarement vu. Elle s'est mise à faire les choses a 100 à l'heure, etait toute renfrognée, a fleur de peau, etc.
ca m'a vraiment marquée, j'ai trouvé qu'elle se mettait une sacrée pression quand ses enfants etaient là Roulement des yeux
avec le recul, je sais ce qu'elle vit, mais je suis toujours aussi etonnée de son comportement. je ne pense pas etre comme ca du tout. Apres tout, à un an, un samedi soir, ya pas de quoi stresser, si ? Et si les enfants sont couchés plus tard, ca fait quoi ? Huh?

bref, c'etait un aparté hors sujet Juste pour dire : on peut parfois lacher du lest...

Peut être que ce qui l'a stressé c'était pas ses enfants mais votre présence. Elle a peut être eu peur que vous la jugiez dans sa manière de faire. Elle s'est mise la pression pour être au top devant vous et irréprochable mais visiblement c'est l'inverse qui s'est produit!!
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 76
Imprimer
Partager :

Aller à: