Vous me croyez si je vous dit que j'ai plus d'amis
je crois oui
lorsque les petits avaient deux ans (des bolides ambulants et le pilote était parti), on a accepté la première invitation chez des "amis".
trois couples : le premier lui le père a deux filles (10 et 8 ans) et sa compagne pas d'enfants (couple recomposé)
le deuxième, un couple avec une fille de 3 ans (et un chien)
le troisième, un couple, elle enceinte, et lui un enfant de 10 ans (couple recomposé)
nous, famille recomposée, 12 10 et 2 ans (x2)
Deux bolides donc.
on arrive, une jolie table avec une nappe en papier que loulou a gentiment déchiré. Là, la compagne du premier couple fait la gueule, très contrariée. Un verre, dans l'agitation, tombe malencontreusement sur la table et mouille la jolie nappe en papier (refait la gueule)
les zouaves, plutôt habitués à dormir chez eux, ont eu beaucoup de mal à dormir ailleurs, donc peu dormi et fatigue. courrent partout, touchent un peu à tout, mais quoi qu'ils fassent, les trois nanas (mes copines) se regardent en douce tout l'après midi genre (ouah, ils sont speed), et "fais attention, il monte tout seul sur la balançoire, regarde il joue avec le bouchon en plastique de la bouteille, j'ai peur qu'il se fasse du mal)
en bref, un après midi infernal, avec un très net agacement de ces parents soit d'un singleton très polissé, (deux parents à lui tout seul depuis sa naissance) soit d'enfants qui sont grands et très autonomes, et une incompréhension totale et aussi un oubli sur "la crise des 2 ans" (je touche à tout, j'écoute rien, cause toujours....) et pour celle qui était enceinte, "avec moi, ils fileraient droit"
moi j'ai perdu trois amies ce jour là