30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 11:47:38
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 76
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le forum en parle : Petits et grands handicaps dans les apprentissages scolaires  (Lu 106461 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #255 le: 24 Novembre 2010 à 09:03:36 »

Val, est-ce que les jumeaux poussent aussi la porte de leur chambre pour être tranquilles?

N'y a t il pas un âge précis où on a envie d'avoir sa chambre, et un âge où ben ma foi on ne s'en rend pas bien compte?  Huh?  Sourire

Qu'en pensez vous?

Azerty, j'ai connu aussi les déménagements répétitifs, changement de ville et de pays même. Je n'en ai pas trop souffert, ou par moment, mais on a toujours pu retourner sur les lieux le temps des vacances par exemple. Autrement il arrive aussi un moment où on a besoin de ne plus bouger, pour construire des relations sociales durables. Voilà pour ma petite expérience.  Clin d'oeil  Bisou
« Dernière édition: 24 Novembre 2010 à 09:06:49 par Bergeronnette » Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #256 le: 24 Novembre 2010 à 09:13:02 »

Val, est-ce que les jumeaux poussent aussi la porte de leur chambre pour être tranquilles?

oui, ils le font
je dirais depuis qu'ils ont 3 ans 1/2
avant, c'était moins visible

à 4 1/2 ans, c'est un besoin je pense.
R aime se retrouver seul à dessiner à son bureau, il aime aussi se détendre sur son lit.
P semble être moins "demandeur" de solitude mais il pousse parfois aussi la porte
Et chacun sait que quand une porte est fermée, on n'entre pas ! on respecte (valable pour petits et grands). On ne dérange pas sauf si besoin réel et dans ce cas, on frappe à la porte et on attend ! on ne frappe pas en même temps que rentrer !

N'y a t il pas un âge précis où on a envie d'avoir sa chambre, et un âge où ben ma foi on ne s'en rend pas bien compte?  Huh?  Sourire

Qu'en pensez vous?

je dirais que l'envie doit être en permanence présente et par moment cette envie est plus forte. Ensuite, cette envie peut s'atténuer en fonction de la configuration de la maison.
Quand j'étais petite, je rêvais d'une chambre à moi (vers 10 ans puis au delà) mais je savais que ce n'était pas possible. J'ai fait avec (enfin sans)

Mon ainé je pense n'aimerais pas partager sa chambre, il est dans un age où il a son monde. En plus, qui aimerait partager sa chambre  Roulement des yeux il est bordélique.

Mon second aime aussi sa tranquillité , c'est dans sa nature.

En même temps, il n'y aurait pas eu le choix, il aurait bien fallu que les enfants s'y fassent.
Journalisée
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #257 le: 24 Novembre 2010 à 10:19:52 »

J'ai partagé ma chambre avec ma sœur ainée et ça ne m'a pas pesé.
J'ai beaucoup déménagé et dans l'adolescence ça a été difficile (avant non, c'était plutôt rigolo je crois, en tout cas j'étais "en sécurité" puisque je déménageais avec mes parents et mes frères et sœurs).
Bref, ça dépend des enfants.
J'ai été surprise du besoin de Laure et Claire (n° 1 et 2) d'avoir leur chambre mais j'ai bien fait d'en tenir compte (puisque je le pouvais).
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #258 le: 25 Novembre 2010 à 12:12:18 »

N'y a t il pas un âge précis où on a envie d'avoir sa chambre, et un âge où ben ma foi on ne s'en rend pas bien compte?  Huh?  Sourire
Qu'en pensez vous?

Chez nous, Rémi s'isole régulièrement dans sa chambre, pour etre seul. Les chambres d'enfant sont à l'étage, il est donc tranquille... jusqu'à ce que sa soeur l'appelle ou fasse mine de le rejoindre  (super glu 3 en action !!!  ). Il faut alors lui expliquer que Rémi a envie d'etre seul pour jouer et que quand il aura envie de jouer avec elle, il lui fera savoir. Du coup, elle tourne un peu en rond  Clin d'oeil Clin d'oeil

Rémi aura 3 ans en février prochain et depuis que la chambre sert aussi de lieu de jeu (vers 2 ans, avant ils jouaient surtout au salon), il s'isole régulièrement, et de + en + depuis qu'il va à l'école. Par contre, je tiens à ce que la porte reste ouverte, je veux entendre ce qui se passe !

Il leur arrive également de passer des bons moments à jouer ensemble dans leur chambre, dans l'une, dans l'autre ou dans les 2. J'essaie d'inculquer le principe que quand on est chez Rémi, par exemple, c'est lui qui décide (et inversement). Ainsi s'il a envie de "virer" sa soeur, il a toute légitimité  Clin d'oeil Clin d'oeil
La chambre est vraiment un espace personnel qu'on n'est pas obligé de partager et où on est le maitre (par rapport à l'autre enfant, parce que le maitre suprême, c'est moi  )

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #259 le: 25 Novembre 2010 à 17:19:23 »

pas tout lu  Mais y aussi une raison toute simple et matérielle ; nouas n'avons pas la place pour une chambre pour chacun  3 enfants pour 2 chambres.

La nuit pas de soucis, ils s'endorment bien, tous, chacun dans son lit.
La sieste, on a séparé les effectifs, Mathis dans notre lit, depuis ça dort 2 heures !
La journée, je me demande pourquoi on a deux chambres, sont tous dans celle du grand  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #260 le: 25 Novembre 2010 à 17:24:51 »

La journée, je me demande pourquoi on a deux chambres, sont tous dans celle du grand  Roulement des yeux

Moi je me demande pourquoi on n'a pas un studio : sont tous dans le salon  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #261 le: 25 Novembre 2010 à 18:18:02 »

C'est ça, faut inventer l'appart ou maison modulable: une seule pièce en journée, 4 ou + pour les siestes et les nuits et payer son loyer au prorata des heures d'utilisation de chaque surface
à creuser, à creuser
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #262 le: 25 Novembre 2010 à 22:59:06 »

Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #263 le: 06 Décembre 2010 à 17:53:34 »

Quelques liens pour cloturer la discussion :

Sur l'organisation matérielle :
Faites-nous profiter de vos astuces et organisation

Sur chaque enfant son espace ? :
Séparer les jumeaux ou pas?
Les jumeaux dorment-ils mieux ensemble ou séparés
3 enfants, 2 chambres : séparer les jujus??
ensemble ou séparé, mais après ?!
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #264 le: 07 Décembre 2010 à 09:15:54 »

Azerty, ton mari est militaire? pourquoi vous déménagez autant ?
Ici c'est un peu pareil : mon grand a 6 ans et il en est déjà à sa 7è maison (il a quadrillé les 4 coins de la France + outre-mer), et on redéménage dans 7 mois. en est aussi à sa cinquième école en 4 ans. Ce sera la troisième maison des filles qui ont un an (et je ne compte pas leur gestation dans une autre).
Petite, j'ai changé d'école tous les ans entre CP et lycée et j'en garde un bon souvenir : quand t'aimes pas, t'en n'a pas pour longtemps, et quand t'aimes, tu peux garder des liens (ma meilleure copine, je l'ai depuis le CE2) !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #265 le: 07 Décembre 2010 à 09:44:50 »

Coucou

ayé j'ai sauté le pas! je les inscrits 3 matinées et je me suis inscrites en cours intensif d'allemand.  Clin d'oeil
hou je me sens toute chose!  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #266 le: 07 Décembre 2010 à 10:00:25 »

3 matinées au Kindergarten ?
Bravo pour les cours d'allemand, ça va te changer la vie de parler de lieux en mieux Clin d'oeil !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #267 le: 07 Décembre 2010 à 21:32:41 »

Azerty, ton mari est militaire? pourquoi vous déménagez autant ?
Ici c'est un peu pareil : mon grand a 6 ans et il en est déjà à sa 7è maison (il a quadrillé les 4 coins de la France + outre-mer), et on redéménage dans 7 mois. en est aussi à sa cinquième école en 4 ans. Ce sera la troisième maison des filles qui ont un an (et je ne compte pas leur gestation dans une autre).
Petite, j'ai changé d'école tous les ans entre CP et lycée et j'en garde un bon souvenir : quand t'aimes pas, t'en n'a pas pour longtemps, et quand t'aimes, tu peux garder des liens (ma meilleure copine, je l'ai depuis le CE2) !
Non non du tout. C'est la vie qui a fait que....
je me suis séparée de zhom 3 mois avant la naissance de mon fils, donc j'ai loué un studio en dépannage, puis ensuite je suis allée chez mes parents quand il avait 3 mois puis je suis repartie vivre avec zhom Tire la langue 2 ans plus tard, à la naissance de n°2 j'ai pris un congé parental mais je supportais pas la vie enfermée dans un appart en région parisienne avec 2 enfants donc je suis repartie en province (changement d'école en cours d'année pour n°1), j'en ai profité pour me reconvertir puis pour le boulot il m'a fallu retourner en RP mais en attendant de trouver un logement j'ai placé mes 3 enfants à droite à gauche Tire la langue ils ont donc fait la rentrée dans une nouvelle école et 3 mois plus tard on avait trouvé un appart assez grand donc je les ai récupérés puis j'ai eu un poste à l'autre bout du département et comme j'avais pas envie d'avoir des heures de transport, on a redéménagé Tire la langue puis j'ai obtenu une mutation en province Sourire donc encore déménagement!!! a cela il faut ajouter les changements d'école pour le passage de maternelle à élémentaire et finalement collège. Et comme la région ne nous plait pas des masses, à l'occasion on repart Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #268 le: 07 Décembre 2010 à 21:40:13 »

Azerty 
Impressionnant ton parcours!

Et là, tu habites où ? (si c'est pas indiscret  Clin d'oeil)
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #269 le: 07 Décembre 2010 à 21:45:56 »

Bah en fait la région est jolie mais je suis une grande frileuse et je me dis que l'hiver j'aurais moins froid plus au sud  et aussi plus de soleil l'été
Et on en a un peu marre d'être si isolé Tire la langue

(j'suis dans le 28)
Journalisée

Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 76
Imprimer
Partager :

Aller à: