07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 17:04:54
Pages: 1 ... 137 138 [139] 140 141 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pitchounes de 2007  (Lu 324690 fois)
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #2070 le: 01 Juin 2011 à 11:35:51 »

Coucou !

Ici pour la fête des Mères j'ai eu un pendentif offert par mon chéri et les Bidouilles.
A l'école ils ont eu un atelier poterie pendant lequel ils ont fait des coupelles que j'ai eues dimanche et ils ont aussi planté des graines dans des pots que j'ai également reçues dimanche !
Je n'ia pas eu de poème ou autre chanson, ça me va très bien !!
Et lundi mon chéri m'a offert une plante !!
Première fête des mères depuis qu'on a les enfants qu'il fait quelque chose !!

Pour ce qui est de la séparation à l'école ...
Dans leur école il y a 3 classes de maternelle, mais vu le nombre d'élèves en MS actuelle (36) les instits avaient fait 2 classes de PS/MS donc pour l'an prochain elles feront 2 classes de MS/GS.
J'ai donc pris els devants en demandant à leur instit si il était possible de les laisser dans la même classe, mais dans 2 groupes différents.
L'instit m'a dit qu'elle n'y voyait aucune opposition car ils n'étaient pas collés l'un à l'autre et elle a rajouté qu'elle aurait d'elle-même fait cette proposition car elle a bien remarqué que les Bidouilles se cherchent souvent du regard ... !
J'espère qu'ils pourront garder la même instit, elle est super avec les enfants, elle ne crie jamais ...
Enfin, je ne vais pas faire "ma chieuse" dixit ma mère (ancienne instit), on verra à la rentrée !

Sinon, lundi soir j'étais d'astreinte pour le boulot. La météo avait prévu de violents orages dans l'Yonne.
Je suis rentrée à 22h à la maison, à Auxerre il commençait à y avoir de grosses rafales de vents de grosses gouttes j'étais bien contente de rentrer avant l'orage (j'ai peur d'être en voiture sous l'orage).
Les urgences m'ont appelée à 22h40, chez moi il y avait des rafales à coupe le souffle des trombes d'eau, des éclairs à n'en plus finir ... J'ai du m'arrêter car même à 30km/h je ne voyais plus la route ...
Je finis par arriver au boulot, je fais la radio et je repars. L'orage s'était calmé mais il pleuvait toujours.
A peine partie, je prends le virage pour arriver sur la rocade et en plein milieu du virage, je sens l'arrière de la voiture qui lâche ... En 2 secondes je me suis retrouvée blackboulée et j’ai fini sur le terre-plain central.
Heureusement que je ne roulais pas vite ... L'airbag ne s'est même pas déclenché. La voiture a eu un pneu de crevé et hier on a eu le verdict du garagiste : triangle avant-droit cassé, un roulement foutu, le parallélisme à revoir et la jante défoncée ...
Et moi, bin une énorme frayeur et des douleurs partout dans le dos, le cou et les épaules ...

Sinon ça va ...
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #2071 le: 01 Juin 2011 à 11:36:29 »

Petit coucou de Corrèze

La classe poney se passe plutôt bien même si la météo n'est pas avec nous : il a plu hier et aujourd'hui il fait froid.

Je ne vous cache pas avoir déjà mal au crâne....
Et mes enfants me manquent!

Coucou Lulu !
Des bisous reboosteurs de moral !! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2072 le: 01 Juin 2011 à 11:50:25 »

Merci Banane  Bisou

J'en ai besoin: je viens d'avoir Étienne et il trouve que c'est trop bien à la maison sans moi. Le chameau 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #2073 le: 01 Juin 2011 à 14:06:05 »

Coucou !!

A propos des séparations de classe..... faut que je vous raconte !!

Mes filles sont en PS cette année, dans la même classe. A l'école, il y a une MS et une MS/GS. Jusqu'à présent, nous étions partis sur l'idée de les laisser ensemble jusqu'au CE1.... et vous avez écrit toutes ces questions pour vos enfants, discussions, interrogations, etc.... Je vous ai lues, sans jamais intervenir, et un jour, finalement, j'ai posé la question aux filles, pour voir... A ma grande surprise, elles ont dit qu'elles voulaient être séparées !!!!
Nous en avons reparlé avec leur papa le soir, reposé la question plus tard, dans d'autres contextes : même réponses !!
Du coup, ce matin, j'ai vu la maîtresse, et lui ai demandé son avis : et bien en fait, elle pense que ce serait effectivement une bonne idée..
En fait, mes filles sont plutôt indépendantes l'une vis-à-vis de l'autre, elles ont leurs copines bien distinctes, et travaillent très bien toutes les deux. Par contre, elles sont en compétition, et sans arrêt en train d'empêcher l'autre de réussir, en gribouillant sur les feuilles de la soeur, se tapant, poussant, etc..
A la maison, je n'ai pas constaté ça, car, sans doute, elles n'en ressentent pas le besoin, ou ne ressentent pas de pression Huh?

Du coup, ben,.. nous avons pris la décision de les séparer l'année prochaine !!!

Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2074 le: 01 Juin 2011 à 16:42:46 »

Et ben Banane, la grosse frayeur! Heureusement ce n'est que la voiture qui a souffert...

Ici un mercredi comme les autres... 6 enfants à la maison... les 4 miens, 1 copain, 1 copine. Ca fait qqs disputes mais dans l'ensemble ça se passe plutôt bien, j'ai pu faire mon repassage en regardant un peu Roland Garros pendant que les enfants jouaient. Qqs interruptions évidemment, mais j'ai pu finir!

Sinon Mathis a enlevé son attelle pour sa clavicule, il n'a plus mal et bouge normalement. Il est retourné à la piscine hier après-midi et a joué au tennis avec moi pendant 1h hier soir, je pense qu'il est tiré d'affaire! Il me fait rire quand il joue au tennis : il fait rebondir sa balle par terre comme les joueurs à la télé, fait des services, se met en bonne position pour attendre la balle quand je lui envoie, et dit "je joue comme Nadal!". Et en plus il se débrouille super bien le bougre, par rapport à Simon qui lui préfère toucher à tout ce qu'il voit sur le terrain plutôt que taper dans la balle...
Mais tjs aussi sale caractère pour Mathis... Encore une crise ce matin à l'école, il refusait de dire pardon à une petite qu'il a bousculée en entrant. Je n'ai pas cédé mais ça a été une véritable lutte... Et Valérie j'ai déjà essayé d'en parler avec lui, mais il se ferme quand on aborde le sujet, impossible d'avoir des réactions de sa part... Je crois que l'affrontement est son mode de fonctionnement...

Isazou, j'avais pas pensé au côté compétition comme tu le racontes pour tes filles à l'école. Mais maintenant que tu le dis, c'est vrai que c'est sans doute une bonne raison pour les séparer.

Lulu, courage!! Et c'est bien d'avoir des enfants qui savent trouver les mots pour te remonter le moral!!  Roulement des yeux
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2075 le: 01 Juin 2011 à 17:29:58 »

Véro, je te lis depuis quelques temps sans rien dire, mais ça me scotche que Mathis joue au tennis.

t'es sure qu'il est né en 2007 ? je voudrais en savoir plus, sur quand il a commencé, et comment il joue, s'il prend des cours, bref, veux tout savoir
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2076 le: 01 Juin 2011 à 22:42:35 »

Banane, j'espère que tu vas un peu mieux aujourd'hui ! Je comprends ta frayeur !!!!! C'est éprouvant à vivre comme situation ! Bisou Bisou

Lulu, bon courage pour ces jours loin de chez toi  Bisou Tu dois être bien occupée avec tous ces enfants et j'espère que ton mal de tête ne va pas durer...Du coup, vous êtes aussi là-bas pour l'Ascension ? Bravo en tout cas car ce n'est pas évident à organiser et vivre tout cela !
Dommage pour le temps ; ici, c'est pareil, ma grande avait 3 jours de voile avec l'école mais la journée d'aujourd'hui a été annulée car il annonçait trop de pluie et la chûte des températures ; c'est bête quand on pense au temps qu'on a eu jusqu'à présent mais bon, on n'y peut rien !  Roulement des yeux

Laety, j'espère que tu bois toujours bien !!! Attention, on va te demander régulièrement pour te booster !!!! 

Isazou, merci aussi de nous faire partager ton joli poème ! C'est vrai que ce ne doit pas être évident pour eux de répéter tout cela sans rien nous dire !!!! C'est émouvant quand on y pense !  Sourire

Vous avez bien avancé au sujet de les séparer ou non; c'est bien, il y a des avis différents ! Et tu as eu des surprises Isazou en leur demandant !....
De notre côté, on n'a pas encore rendu réponse à la maitresse mais il faut qu'on le fasse ! On pencherait plus pour la séparation à l'heure actuelle mais on réfléchit encore !!!!! Et puis, cela permettrait aussi d'avoir des cahiers de travail totalement différents pour qu'elles nous racontent chacune ce qu'elles font et que ce ne soit pas du tout pareil...Bon ce n'est pas une raison mais vous voyez je continue à peser le pour et le contre en écrivant ici !!! 

Véro, super pour Mathis: s'il arrive à jouer au tennis, c'est qu'il ne doit plus souffrir, tant mieux !  Sourire
Ils sont dégourdis tes petits en tout cas !
Et pour le caractère, je pensais bien que tu avais essayé de lui en parler mais c'est vrai que ce n'est pas facile à cet âge là...J'espère que ce n'est qu'une période qui va très vite passer et en attendant, bon courage !

Bonne soirée à tout le monde et  Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2077 le: 02 Juin 2011 à 12:01:59 »

Valérie: oui, je continue à faire attention. merci Bisou

ma Banane: ondes +++++++++++++++++++ Bisou Bisou Bisou Bisou et comme l'a dit Véro: heureusement que les dégâts sont surtout matériels...

Isazou: je ne l'aurais pas vu comme une compétition avant de te lire, mais c'est vrai qu'ici aussi, ça arrive le gribouillage + ou - volontaire sur le dessin de l'autre ça va me faire cogiter Roulement des yeux d'un autre côté, ça se passe qu'à la maison, pas à l'école...
quand on leur pose la question de la séparation, nos enfants ont souvent des réponses qui nous paraissent surprendre Roulement des yeux

Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2078 le: 02 Juin 2011 à 12:02:30 »

Lulu: ondes ++++++++++++++ vireuses de maux de tête et apporteuses de soleil pour la suite du séjour Clin d'oeil Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2079 le: 02 Juin 2011 à 21:33:23 »

Patricia, oui oui, il sont bien nés en 2007 mes loulous, même en décembre!  Clin d'oeil. En fait leur grand frère a commencé le tennis il y a 2 ans, et donc ils m'accompagnent souvent quand le grand prend ses cours. Du coup ils ont reçu une raquette à Noël, et c'est vrai que Mathis est plutôt doué pour renvoyer la balle. Et depuis le mois d'avril ils ont commencé tous les 2 leurs premiers "cours" de tennis. Ils jouent avec des balles en mousse qui sont légères et moins rapides que les vraies, mais sur le terrain "comme les grands". Pour l'instant ils sont 4 avec un prof. Il a parfois un peu de mal à les garder concentrés tout ce temps, mais globalement ça se passe plutôt bien. Si tu as d'autres questions, j'essayerai de répondre...

Lulu, courage pour ton séjour...

Ici c'était (encore!) journée tennis : premier match "officiel" pour mon fils de 8 ans (et il a gagné!) ce matin. On est allés le voir en famille, mais Mathis (tjs lui...) n'a fait que hurler tout le temps pour qu'on s'occupe de lui, résultat je n'ai pas vu grand-chose du match... Ensuite cet après-midi c'était mon tour avec mon équipe. On a gagné aussi, il faisait super beau, les enfants étaient avec papa à la maison et en balade, bref cette fois j'en ai bien profité...
Demain, les enfants à l'école, le papa ne travaille pas, donc journée cool en perspective...

Bises à toutes,
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2080 le: 02 Juin 2011 à 23:03:28 »

Bonsoir les filles,

Lulu, j'espère que le séjour continu de bien se passer. Etienne sera sans doute très content de ton retour au bout de ces 10 jours, même si il te dit le contraire actuellement.  Clin d'oeil

Banane, pas cool l'accident ni pour la voiture, ni pour toi. Tes courbatures, ça va mieux ?

Laety, comment vas-tu ?

Valérie, avez-vous pris votre décision ?

Pour ce qui est de la séparation à l'école, j'espère qu'ils ne seront pas séparés, pour l'instant personne ne nous en a parlé. Il y aurait la possibilité de la faire car c'est des classes double niveaux. En même temps, ils sont très indépendants l'un de l'autre et ne font pas partie des mêmes groupes de travail en classe.
Pour se qui est des activités, nous essayons de prendre un seul des enfants pour aller faire une course ou les courses dans le week-end à tour de rôle, tantôt avec papa et tantôt avec maman. En général, ils apprécient. Il y a quelques temps, ma puce avait été dormir chez son tonton seule sans ses frères, elle était ravie. Mais il a fallut que son frère y aille un autre week-end seul aussi. C'est eux qui étaient les plus demandeurs. Ils ont tous les deux appréciés ce séjour individuel chez leur tonton. Ma fille a  même piqué une peluche à ma belle-soeur.  Tire la langue

Pour la fête des mères, j'ai moi aussi été gâté, ils m'ont tous les deux offerts une boite en forme de coeur qu'ils avaient eux-mêmes décoré à l'école. Et j'ai eu droit à la récitation d'un poème, j'avais les larmes aux yeux. Ils ont même rajouté "gros" avant câlins dans le poème. Et mon cher et tendre m'a offert une paire de boucles d'oreilles en forme de coeur et une plante de la part de mon petit dernier.  Souriant
Désolée pour la tartine, mais ça faisait longtemps que je n'était pas passé.  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2081 le: 03 Juin 2011 à 09:50:35 »

Bravo Véro à ton fils et à toi pour vos victoires au tennis !  Souriant
Les petits semblent suivre vos traces !  Clin d'oeil
Profites bien de ta journée tranquille ! Ici, les enfants ont eu classe mercredi et font donc le pont aujourd'hui.

Zabeth, je pense qu'on continue de pencher pour la séparation en classe, en espérant ne pas faire de bêtises  . On va surtout très vite les séparer de chambre ( dès que mon homme aura fini totalement les travaux du bas ) car elles papotent de plus en plus tard alors ça retarde l'heure du coucher.
De ton côté, tu peux peut-être essayer d'en parler à l'équipe enseignante, histoire de savoir leur position habituelle de manière à savoir ce qu'il en est ?
C'est super si tes petits ont un temps individuel avec vous ou votre famille, c'est sûr qu'il doivent apprécier....
Tu as été super gâtée pour la fête des Mères, tu devais être effectivement toute émue !  Souriant

Lulu, j'espère que tout se passe bien !
Lundi, j'accompagne la classe de ma 2ème à la Mer de Glace ( Chamonix ) : je suis super contente d'avoir été prise ( il ne prenait que 3 parents accompagnateurs ) car cela va certainement être une belle journée !  Souriant  Reste juste à espérer que le temps s'améliore car là, il ne fait pas super beau ni très chaud  ...On va ressortir les anoraks que j'avais bien lavés !  Roulement des yeux

Aujourd'hui, journée tranquille aussi : je vais en profiter pour faire les ballotins de dragées avec ma grande qui fait sa 1ère communion le 26/06.

Bonne journée à tout le monde et  Bisou
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2082 le: 03 Juin 2011 à 15:37:18 »

Bon voilà, ça devait arriver, mauvaise journée aujourd'hui  Triste

1) je commence à en avoir marre*
2) j'ai fait un blog pour mettre des photos aux parents et je viens de recevoir 2 commentaires "limites"

Ce ne me donne qu'une envie : plaquer leurs gosses ici et partir retrouver les miens 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2083 le: 03 Juin 2011 à 22:17:23 »

Oh, Lulu, je suis désolée de lire cela, c'est sûr que tu te donnes du mal et si tu as cela en retour, c'est décourageant  Triste
Je t'envoie plein plein de courage pour les jours restants ainsi que pour supporter l'absence de ta famille et je souhaite sincèrement que cela se passe mieux demain...
Gros  Bisou Bisou
Journalisée

mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #2084 le: 04 Juin 2011 à 08:28:25 »

Bon voilà, ça devait arriver, mauvaise journée aujourd'hui  Triste

1) je commence à en avoir marre*
2) j'ai fait un blog pour mettre des photos aux parents et je viens de recevoir 2 commentaires "limites"

Ce ne me donne qu'une envie : plaquer leurs gosses ici et partir retrouver les miens 

ça , y a toujours des insatisfaisants  Triste  ; faut pas t'en faire , si ils sont pas contents ils n'avaient qu'a accompagner au lieu de dire des mauvais commentaires ce sont des jaloux  Clin d'oeil
meme si ta famille te manque , profites en et fais le blog pour les autre parents c'est quandmeme pas 2 critiqueurs qui vont te sapper le moral
allez lulu , courage ,et pleins de bisous  Bisou Bisou
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Pages: 1 ... 137 138 [139] 140 141 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: